Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
LIPOPHEDRINE est un liporéducteur et un potentialisateur métabolique qui pourrait être votre nouveau compagnon minceur.
Qu’est-ce que ce produit? Comment il agit? Et comment en tirer profit? Et le plus important, Lipophedrine tient-il les promesses qu’il avance?
La réponse dans notre enquête.
Lipophedrine se présente sous forme de gélules.
La posologie recommandée par le fabricant est de 4 gélules par jour en une seule prise, avec un grand verre d’eau.
La durée de cure minimale conseillée est de 20 jours, renouvelable au besoin.
Sur le site officiel du fabricant, on peut voir que Lipophedrine est supposé avoir une action multiple pour nous aider à nous débarrasser de nos kilos superflus.
Ce produit permet de :
Le site officiel annonce que lipophedrine est fait à partir d’un ingrédient breveté et scientifiquement testé, composé de : Glavonoïd™ et Biaminoée™.
C’est le laboratoire français des 3 chênes, ou 3C Pharma, spécialisé dans les compléments alimentaires en tout genre depuis plus de 20 ans, qui est à l’origine de lipophedrine.
Situé dans la région de Lyon, le fabricant garantit une maîtrise intégrale de la chaîne de production de ses compléments, et dans le cadre de ses recherches pour trouver des molécules naturelles capables de soulager de nombreux maux.
Il se démarque par ses associations fructueuses avec des chercheurs du CNRS et de l’INSERM.
La prise de contact avec le fabricant est assurée par divers moyens : mail, courrier ou téléphone. Toutes ses coordonnées sont clairement affichées sur son site officiel.
A première vue, 3C Pharma se présente comme une société fiable et sérieuse.
Lipophedrine contient 3 ingrédients principaux, dont 2 brevetés.
1. Glavonoïd™ :
La substance principale composant le Glavonoïd™ est la glabridine, un polyphénol issu de la racine de réglisse.
La glabridine a la capacité de réduire la synthèse des graisses tout en augmentant l’activité des enzymes responsables de la dégradation des tissus adipeux.
De plus, cet ingrédient entraverait la production du cortisol, une hormone catabolisante qui favorise la masse grasse au détriment de la masse musculaire.
En inhibant la libération de cortisol, qui est plutôt synthétisé au niveau des cellules de la sangle abdominale, le Glavonoïd™ aurait la particularité de stimuler la fonte adipeuse à cet endroit-là.
2. Biaminoée™ :
Cet ingrédient est une association de biopeptides et de fer héminique, conçue par le laboratoire français LTEV (Laboratoire Technologique d’Extraction Végétale).
Il se compose de 22 acides aminés et de fer, et agirait comme un anabolisant naturel.
Parmi les acides aminés présents dans Biaminoée™, on peut citer :
Pour des informations plus détaillées sur cet ingrédient breveté, nous vous invitons à consulter le document suivant : Biaminoée™, activateur cellulaire de santé : extrait du rapport scientifique APB n° : Biaminoée 1127034.
3. Thé Vert :
Le thé vert contient 3 à 4% de caféine, ainsi que des catéchines.
Cet ingrédient est aujourd’hui bien connu pour ses propriétés brûle-graisse, car il augmente la lipolyse et la thermogenèse.
De plus, le thé vert élève les concentrations de noradrénaline dans l’organisme, hormone qui augmente le métabolisme ainsi que le processus de dégradation des graisses.
Étant donné les ingrédients qui entrent dans sa composition, lipophedrine ne devrait présenter aucun effet secondaire ou contre-indication.
Le site de 3C Pharma mentionne une étude réalisée par le laboratoire Kaneka, à l’origine du Glavonoïd™.
Le lien disponible sur le site amène au site officiel du laboratoire, intégralement en japonais! Pas très lisible comme information!
Nous avons tout de même réussi à traduire certaines informations, et notamment celles concernant une étude réalisée en 2012 sur 80 personnes ayant un IMC de 24 à 30.
Différents groupes ingéraient différentes doses de Glavonoïd™ (100 mg/jour ; 200 mg/jour ou 300 mg/ jour), en plus d’un groupe de contrôle sous placebo.
Les résultats de l’étude ont montré que les personnes ayant consommé le Glavonoïd™ ont vu leur masse musculaire augmenter, ainsi que leur métabolisme de base.
Ces personnes ont également consommé plus d’énergie pendant l’exercice physique.
Une mesure de la consommation d’oxygène pendant l’exercice a permis de remarquer que cet ingrédient permet d’augmenter la lipolyse et pourrait avoir des effets plus importants s’il est associé à de l’exercice physique sur le long terme.
En effet, sachant que le muscle utilise l’oxygène à sa disposition pour produire de l’énergie à travers la combustion des graisses, on comprend qu’une plus grande consommation d’oxygène favoriserait une meilleure utilisation du tissu adipeux.
On trouve de nombreux témoignages de personnes ayant testé lipophedrine pour perdre du poids, avec des résultats plutôt mitigés.
Certaines personnes ont observé des résultats modérés, d’autres mentionnent des changements au début de la cure, puis plus rien, tandis que d’autres témoignent d’une absence totale de perte de poids.
Les consommateurs sont cependant assez unanimes pour dire que les gélules sont trop grosses, et donc difficiles à avaler.
Enfin, il paraît que lipophedrine fonctionne mieux dans le cadre d’une association à une pratique sportive et un régime équilibré, et peut, dans ce cadre-là, permettre une perte, notamment en centimètres.
Lipophedrine est disponible en parapharmacie et pharmacie, au prix moyen de 17€ la boîte qui couvre une cure de 20 jours.
Vous pouvez aussi passer par le site de vente ci-dessous si vous préférez commander en ligne :
Si vous souhaitez consulter un autre test à propos d’une solution minceur efficace et sérieuse, je vous conseille de revoir l’article ci-dessous :
« PhenQ » est un comprimé amincissant qui additionne les effets minceurs positifs de plusieurs compléments alimentaires afin d’obtenir une perte de poids optimale!
Lipophedrine fait parti de min quotidien depuis plus d un an maintenant. Equilibree naturel
Votre article m’a conforté dans son utilization
Merci Massin pour votre avis.
Je viens de démarrer ce médicament qui m’a été conseillé par mon pharmacien mais comme je suis septique on verra bien j’ai dix kg. a perdre si plus ce serai super on verra parce que avec tout les produit miracle ????? Je marche tout les matins et suis tres active bon à voir …..
Babol, bonjour,
En effet, pas de produit miracle pour l’instant ! Votre pharmacien doit avoir de bonnes raisons de penser que ce produit vous aiderait.
Tenez-nous au courant et bon courage !
Est ce grave si j’ai oublié de le prendre une fois ?
Bonjour Milla,
Tant que cela reste occasionnel, ce n’est pas très grave.
René.
J’utilisé ce produit depuis un peu de temps.
assez efficace mais j’ai peur des effets secondaires il contient dun glutamate…
Bonjour Tarantini,
Si vous utilisez Lipophedrine sur conseil de votre pharmacien ou d’un professionnel de santé, c’est que ce produit est certainement de bonne qualité. Toutefois, cela n’exclut pas des effets secondaires comme pour toutes les autres pilules. Ayant mentionné le glutamate, Lipophedrine contient effectivement de l’acide glutamique ainsi que d’autres acides aminés. Pourquoi le craignez-vous? Avez-vous déjà eu un problème ou une allergie à ce composé?
Merci pour votre retour.
Un peu sceptique j’ai tenté l’expérience.
Il faut attendre que la cure soit bien entamée pour constater effectivement un effet constaté.
Je commence la troisième série car bien qu’efficace ce n’est pas « magique ».
Je l ai achete ce matin ce ne m empêchera t il pas de dormir et j ai des problemes thyroïdiens ce qui m a fait prendre du poids donc la posologie est de 1 cachet au milieu de chaque repas bon j espère perdre un peu de poids
Sans préparation sportive j’ai perdu du poid manger équilibré puis ça marchera automatiquement ce que je vous conseil de faire un peu de sport puis ça marchera encore plus courage à vous
J ai fait la cure mincinov et lipophedrine depuis le 1 septembre une bonne perte de poids combien de temps je peux continuer lipophedrine
Bonjour Jacquemin,
Il est recommandé sur les sites de vente de ne pas utiliser « Lipophedrine » plus de 6 semaines sans avis médical.
René.
bonjour jai un renseignement jai un flaçon de lipophedrine pas ouvert mais qui date 2017 et til encore bon a l utilisation je vous confirme flaçon non ouvert merci pour votre reponse
Bonjour Leblond,
Normalement, il devrait y avoir une date de validité inscrite sur le dessous du flacon.
Si ce n’est pas le cas, dans le doute, mieux vaut ne pas prendre de risque. On ne joue pas avec sa santé.
René.