Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par Corinne Kepler

Lipoféine Capteur de graisses, Revue, Opinion et Analyse... On vous dit tout!

Mis à jour le 24 septembre 2022.
Évaluation : 3.3/5. (3 avis)
Please wait...

boite-lipofeine-capteur-graissesAujourd’hui nous testons LIPOFEINE CAPTEUR DE GRAISSES. C’est la rentrée certes, et la période du bikini est passée. Mais la rentrée, c’est aussi la reprise des cours de Zumba, ou de toute autre activité physique qui pourrait vous aider à perdre du poids ! Alors, pas de répit pour les kilos en trop, pas de pause dans le rééquilibrage de notre alimentation, et pas d’excuses ! On conserve une bonne hygiène de vie, et on continue sur notre lancée pour avoir une silhouette remodelée ! Avez-vous déjà entendu parler de Lipoféine Capteur de graisses, des laboratoires Arkopharma ?

Il s’agit de gélules à bases de chitosan, qui sont censées nous aider à perdre du poids en réduisant l’absorption des graisses et du cholestérol. Alors, Lipoféine Capteur de graisses, efficace ou non ?

Les Promesses de Lipoféine Capteur de graisses

Les gélules amaigrissantes Lipoféine Capteur de graisses sont indiquées pour les personnes dont le surpoids découle d’une alimentation trop riche en graisses.

Selon le site officiel, le chitosan, qui est l’ingrédient principal de Lipoféine Capteur de graisses, peut capter jusqu’à 800 fois son poids en graisses ! Voici là de bien belles promesses !
Vont-elles être tenues? C’est une autre histoire…

Arkopharma, le Fabricant de Lipoféine Capteur de graisses

Les gélules Lipoféine Capteur de graisses sont issues des laboratoires Arkopharma, un laboratoire français, spécialisé dans la phytothérapie, les médicaments naturels et les compléments alimentaires depuis 1980.
Arkopharma est un des leaders du marché des compléments alimentaires naturels. Le sérieux de cette firme est visible à travers ses engagements clairs.

Les Engagements d’Arkopharma :

  • Le respect des normes de fabrication en vigueur ;
  • Un laboratoire dédié au contrôle des produits ;
  • Le respect des BNF (Bonnes Pratiques de Fabrication) ;
  • La certification bio.

Le Chitosan, Principe Actif de Lipoféine Capteur de graisses

Lipoféine affiche la liste des ingrédients suivants : Chitosan (Polyglucosamine) à hauteur de 468,75mg par gélule, phosphate de calcium, amidon de maïs, hydroxypropylméthycellulose (enveloppe de la gélule).

Les gélules Lipoféine Capteur de graisses sont essentiellement composées de chitosan.
Le chitosan est une substance polyoside composée de D-Glucosamine et de N-acétyl-D- Glucosamine. Il peut être produit à partir de la carcasse des crustacés, mais aussi à partir des parois de certains champignons, c’est pourquoi on entend parler de Chitosan d’origine animale et d’origine végétale.
C’est à partir de ces derniers qu’Arkopharma produit le chitosan de ces gélules, qui sont donc 100% végétales et conviennent parfaitement aux personnes végétariennes.

LES VERTUS DU CHITOSAN :
Le chitosan est une substance qui intéresse les scientifiques depuis un bon moment déjà, et a donc fait l’objet d’un nombre important d’études. Cet ingrédient a la particularité de se lier aux acides gras présents dans l’intestin, et de faciliter ainsi leur élimination par les voies naturelles.
En effet, l’association du chitosan aux acides gras les empêche d’être métabolisés par l’organisme, ce qui signifie que les graisses ne peuvent plus être absorbées par le corps, et sont donc externalisées à travers les urines et les selles.

Selon les données scientifiques recueillies, le chitosan a la capacité d’absorber jusqu’à 15 fois son poids de lipides. On est quand même loin des 800 fois annoncées par le fabricant !

A première vue, tout parait parfaitement répondre à nos exigences qu’un produit capable de favoriser l’élimination des graisses devra avoir, et pourtant, tout n’est pas si simple ! Le Chitosan connait quelques limites qu’il faut mentionner :

  • La capacité d’absorption du chitosan dépend du type de graisse ingérée.
    Lors d’une étude, les chercheurs ont remarqué que le chitosan absorbait plus facilement l’huile d’olive que le ghee (beurre indien) par exemple. Alors même si vous n’êtes pas un grand consommateur de ghee, nous trouvons que de telles variations permettent difficilement déterminer l’efficacité exacte du chitosan par rapport à tous les types de graisses.
  • Le chitosan n’est pas soluble dans un milieu où le pH est inférieur à 2.
    Son efficacité serait donc limitée à la partie haute de l’intestin, et s’avèrerait autrement très faible, voire nulle.
  • En 2008, une revue de 15 études sur le chitosan a été effectuée pour déterminer l’effet de cet ingrédient sur la perte de poids. En ne prenant en compte que les études dont la méthodologie est complètement fiable, les auteurs de cette revue en ont conclu que le chitosan a des effets minimes sur la perte de poids.
    En effet, ils ont constaté une perte de de 0,6kg durant une période allant de 4 semaines à 6 mois de cure. Pour plus de détails sur ces études, nous vous invitons à consulter le rapport suivant :
    (Source : University of Auckland, Clinical Trials Research Unit, Auckland, New Zealand. Andrew B Jull, Cliona Ni Mhurchu, Derrick A Bennett, Christel AE Dunshea-Mooij, Anthony Rodgers. Doi : 10.1002/14651858.CD003892.pub3. Published Online 16 Jul 2008).

Etudes Scientifiques sur Lipoféine Capteur de graisses

Sur le site officiel, on peut voir des références à une étude principalement avec graphiques à l’appui. En regardant de plus près, on s’aperçoit que les graphiques sont incomplets.

graphique-resultat-perte-en-kilos-lipofeine-capteur-de-graisse

Lipoféine Capteur de graisse : Résultats perte de poids en kilos


 

En effet, sur les deux axes verticaux du graphique, les données affichées sont en exprimées en %. On en déduit que c’est certainement le % par rapport au poids de départ et au tour de taille initial.
Supposons que c’est le cas, qu’en est-il alors de l’autre donnée essentielle qui est la durée et qui n’est pas du tout renseignée. Dans la partie études scientifiques sur le site officiel de Lipoféine, aucune durée n’est mentionnée, ce qui rend toute interprétation de ce graphique incomplète voire erronée.

Ces graphiques n’ont aucune valeur scientifique. Nous ne mettons pas en doute ni l’étude scientifique mentionnée ni les études scientifiques citées en bibliographie, mais nous pensons que les résultats exprimés par ces graphiques ne contiennent pas les informations nécessaires à une compréhension claire des résultats obtenus.

Et pour rester dans le cadre de l’objectivité, nous avons consulter le rapport officiel de cette étude dont nous vous présentons un résumé :

OBJET DE L’ÉTUDE : Déterminer l’effet sur la perte de poids de la molécule polyglucosamine contenue dans le chitosan en comparaison à un placebo.
CONSISTANCE DE L’ÉTUDE : L’étude portait sur 115 volontaires qui ont eu un traitement standard (ST) basé sur un régime alimentaire faible en calories visant à créer un déficit calorique quotidien de 500 calories et une médiane d’activité physique de 7 MET-heures par semaine. En plus de ce traitement standard, le premier groupe a reçu de la polyglucosamine (PG) et le deuxième un placebo (PL).
RÉSULTATS DE L’ÉTUDE : Sur une période de 25 semaines, la perte de poids moyenne enregistrée dans le premier groupe (ST + PG), est de 5,8±4,09 kg et dans le deuxième groupe 4,0±2,94kg.
CONCLUSION DE L’ÉTUDE : les participants ayant suivi un ST+PG ont enregistré une perte de poids significative de 1,8kg par rapport à l’autre groupe sous ST+PL.
(Source : BMC Obesity. Karina Pokhis, Norman Bitterlich, Umberto Cornelli and Giuseppina Cassano. 2015, 2:25; doi : 10.1186/s40608-015-0053-5).

NOTRE INTERPRÉTATION DES RÉSULTATS :
Sur 25 semaines et dans le cadre d’un régime alimentaire faible en calories et une activité physique régulière, la perte de poids moyenne enregistrée est de 5,8kg (la perte de poids maximale enregistrée lors de cette étude), soit 0,23kg par semaine.
Nous pensons que cette perte peut être enregistrée sans même avoir recours à ce produit et nous trouvons que cette perte est insignifiante.
L’effet de cette PG se réduit, d’après cette même étude à 1,8kg sur 25 semaines, soit 0,072kg, en grammes ça donne 72 grammes!! C’est la différence en perte de poids entre les deux groupes.

Effets Secondaires & Contre-Indications de Lipoféine

Lipoféine est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes et est réservé aux adultes.
Il est contre indiqué dans le cas d’un IMC inférieur à 18,5 et non recommandé pour les personnes allergiques à l’un des composants.
Les personnes qui souffrent d’un quelconque malaise sanitaire sont priées de consulter leur médecin avant toute prise Lipoféine.
Pour éviter toute interaction avec un autre médicament liposoluble, la prise de Lipoféine doit être différer de 4 heures.

BON A SAVOIR: Le chitosan peut provoquer de la constipation, ou des selles molles. Une prise prolongée de cette substance peut entraver l’absorption du calcium, magnésium, sélénium, vitamine A, D, E et K.

Prix & Garantie de Lipoféine

Lipoféine Capteur de graisses est disponible en pharmacie de quartier ou en ligne.
Le flacon de 60 gélules coûte 10,90€.

La posologie recommandée de Lipoféine est de 2 gélules avant chaque repas principal avec un grand verre d’eau de 250ml. Lipoféine peut être pris à raison de 2 à 3 fois par jour. Normalement,le flacon est censé correspondre à une cure de 15 jours.

site officiel du produit

Avis d’Utilisateurs de Lipoféine Capteur de graisses

Les avis sont mitigés quant à l’efficacité de ces gélules minceur. Les résultats ne sont pas extraordinaires, selon les consommateurs de ce produit. Certains avancent son efficacité quand d’autres mettent en doute son efficacité.

Nous avons relevé des plaintes portant sur des constipations sévères.


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Il y a 7 Témoignages pour “Lipoféine Capteur de graisses, les vertus du chitosan”

Bonjour, es ce grave si on ne respecte pas l’ intervalle de 4 heures avec les gélules de chitosan lorsqu’on prend la pilule ? Il a vraiment un risque de tomber enceinte ?? Ça marche à ce point la ?

Pardonnez-moi Amandine mais je n’ai pas bien saisi votre question, surtout la partie où vous parler de tomber enceinte ??

Étant donné que le chitosan absorbe les graisses qu’on ingérent et qu’il est dit qu’il faut attendre 4 heure pour prendre sa pilule contraceptive, est il risquer de la prendre à moins d’ intervalle ? Cela peut diminués son action ?

Le délai entre la prise d’un complément alimentaire et un autre médicament (comme la pilule contraceptive) est recommandé pour éviter toute interaction entre les deux. Cette remarque est valable pour tous les compléments alimentaires dont l’un des composants peut entrainer une interaction. D’habitude la frabicant mentionne cela dans le mode d’utilisation de son produit.

LA CURE REAXINE EST ELLE VRAIMENT EFFICACE ET SANS DANGER JE N OSE PAS LA COMMANDER AVANT D AVOIR DES AVIS DE VOTRE PART MERCI

Nous ne pouvons rien vous dire au sujet de cette cure étant donné que nous ne l’avons pas encore testée.

J’ai commencé cure de Lipofeine chitons an et oui très fortement constipation dès le début!!! Ai donc pris 2 gélules après repas midi et 1 seule le soir cela va mieux de ce côté là. Par contre est-ce normal que j’ai très souvent envie uriner et surtout la nuit 2/3 fois !!!! Merci votre réponse,

Donnez votre opinion :


(*)