Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par Corinne Kepler

Hoodia Force, Revue, Opinion et Analyse... On vous dit tout!

Mis à jour le 10 janvier 2023.
Évaluation : 1.5/5. (2 avis)
Please wait...

hoodia-force-oral-sprayHoodia Force est un supplément alimentaire à base d’extraits naturels de la célèbre plante minceur Hoodia Gordonii. A la différence de nombreux produits à base de cette plante, le fabricant de ce complément a opté pour un mode d’administration différent de celui des pilules ou gélules conventionnelles : le spray. Il s’agit en effet d’un atomiseur dont le contenu est appliqué à même la cavité buccale, pour plus d’effet efficace et immédiat.

Hoodia Force serait-il vraiment efficace? Comment compte-t-il aider les gens à perdre du poids? Quelle différence apporte-t-il par rapport aux autres produits Hoodia Gordonii?

Hoodia Force, un spray à effet immédiat

Hoodia Force, destiné à être vaporisé sous la langue, 15 minutes avant chaque repas, semble plus rapide en comparaison avec une pilule, en matière d’effet. Alors qu’un pilule ou une une gélule traversera le tube digestif pour atterrir dans l’estomac où elle est supposée libérer son principe actif, l’effet d’une vaporisation au niveau de la langue atteint le cerveau plus rapidement.

En effet, le Hoodia Gordonii libère une substance dont l’effet s’adresse directement à l’hypothalamus. Ce dernier; petit organe de la taille d’une amande situé juste au dessous du tronc cérébral, est responsable de plusieurs processus métaboliques et d’autres activités du système nerveux autonome. C’est au niveau de l’hypothalamus que s’effectue l’intégration de différents types de signaux permettant la régulation de l’appétit. Celle-ci se fait notamment en cohérence avec les besoins énergétiques et la quantité de masse graisseuse du corps.

Hoodia Force : le fabricant

C’est la société américaine Newton Everett Biotech qui est derrière Hoodia Force. Cette firme est reconnue à l’échelle mondiale comme fabricant confirmé de solutions minceur et de bien-être en général. D’après nos recherches, il semble que cette société ne badine pas avec la qualité de ses produits et l’efficacité de son processus de fabrication. Les ingrédients sont sélectionnés selon des normes spéciales. Le développement des solutions est appuyé par une structure de recherche scientifique où des équipes de chercheurs s’investissent sérieusement. Tous ces éléments décisifs ont valu à ce fabricant une réputation respectée dans le milieu de l’industrie des produits minceur.

Hoodia Force : présentation et promesses

Ce complément alimentaire est présenté par son fabricant en tant que spray oral efficace, dont quelques pulvérisations dans la bouche suffisent pour supprimer rapidement l’appétit. C’est donc un coupe-faim rapide et efficace qui est destiné à aider toute personne dans sa démarche de perte de poids. Ce spray est pensé pour des personnes activent qui bougent tout le temps et/ou n’aiment pas avaler des comprimés. Ainsi, Hoodia Force vous permettrait de :

  • modérer votre appétit naturellement et perdre du poids rapidement ;
  • limiter la prise de nourriture excessive ;
  • mettre fin aux envies de bonbons (même le chocolat!) ;
  • aider à respecter le régime que vous suivez.

En somme, le fabricant vous promet une solution pour perte de poids sans danger n’impliquant aucun effet secondaire.

Ingrédients Hoodia Force

hoodia-gordoniiOn ne présente plus le Hoodia Gordonii, cette plante qui nous vient du Kalahari. Là-bas, les tribus des Bushmens avaient découvert il y a longtemps les vertus coupe-faim de cette plante. Connus pour leurs longs voyages de chasse, loin de leurs villages, les bushmens consommaient le Hoodia pour résister à la faim durant leurs périples. La tribu des Sans en Namibie avaient développé la même astuce. Hoodia Gordonii est une plante succulente épineuse haute de 50 cm environ, ayant l’apparence d’un cactus. C’est une plante désormais rare et donc protégée qui a longtemps été utilisée contre l’indigestion et les petites infections. Son principe actif est une molécule appelée P57 qui a été identifiée et isolée en 1960 grâce à des étuds initiées par le conseil pour la recherche scientifique et industrielle d’Afrique du Sud (CSIR), et qui ont duré plus de 30 ans. En 2001, le CSIR concède les droits de développement de cette molécule à la société britannique Phytopharm.
hoodia-force-ingredients
Le fabricant de Hoodia Force affirme sur son site web officiel que son produit contient de l’extrait de Hoodia gordonii 100 % certifié et testé provenant de la source la plus précieuse au monde. Hoodia Force est fabriqué en utilisant un processus de macération à basse température exclusif, conçu pour extraire de la plante Hoodia gordonii un certain nombre de substances chimiques biologiquement actives. Des quantités exactes d’alcool biologique (dérivé du maïs) et d’eau pure USP sont utilisées pour faciliter l’extraction maximale du constituant actif de la plante et assurer une puissance et une stabilité uniformes.

Nous ne pouvons pas affirmer ces dires car notre enquête nous en dit autre chose…

Hoodia Force et la science

Hoodia Gordonii contient la molécule P57 qui est 10000 fois plus active que la glucose. Or, quand on mange, la glycémie augmente, le cerveau en est averti et il émet un signal qui coupe l’envie de manger. Cet effet, comparé à celui occasionné par l’éphédrine qui permet de brûler les calories plus vite, n’a pas d’effets secondaires dangereux. Hoodia agit plus naturellement comme un leurre sans tomber dans les dangers de l’éphédrine.

Dans une étude en double aveugle en 2001, la société Phytopharm a divisé un groupe de participants en deux sous-groupes. Le premier sous-groupe a reçu du P57 et l’autre sous-groupe a reçu un placebo. Il en a résulté que les participants ayant consommé du P57 ont enregistré une baisse significative de leur poids, et qu’ils ont aussi diminué significativement leur apport quotidien en calories, sans effets secondaires.
hoodia-force-hypothalamus
Étant une plante rare et protégée par le gouvernement sud-africain qui en interdit l’exportation en tant que produit amaigrissant (Convention on International Trade in Endangered Species of Wild Fauna and Flora, octobre 2004), nous prenons au fait les dires des fabricants de produits à base de Hoodia avec des pincettes.

En effet, à moins d’être synthétisée en laboratoire, la molécule P57 issue du Hoodia Gordonii semble impossible à trouver facilement! Le Hoodia Gordonii présent dans les produits minceur sur le marché serait-il issu du marché noir? A la lumière des informations dont nous disposons, la synthèse de la molécule P57 n’est pas chose aisée. Nous pensons savoir que le Hoodia utilisé dans les produits minceur commercialisés est issue d’autres espèces de la même plante, contenant les mêmes principes actifs.

Plus loin dans nos recherches, nous avons découvert que seul le Hoodia Gordonii poussant dans sa région d’origine contient la molécule active. Les fabricants, utilisant désormais d’autres espèces de Hoodia, ne se sont pas donc empêché d’afficher le terme Hoodia sur les emballages de leurs produits en toute légalité. Les ventes des produits Hoodia bénéficient donc de cette ambiguïté médiatique qui poussent les consommateurs à croire qu’il s’agit de Hoodia Gordonii.

Effets secondaires Hoodia Force

A priori, et parce que l’ingrédient principal en est le Hoodia, une plante déclarée sans danger, Hoodia Force n’aurait pas d’effets secondaires. Toutefois, et comme pour tous les compléments alimentaires, il est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes et pour les enfants de moins de 18 ans. Il est aussi fort souhaitable de consulter son médecin avant utilisation de ce produit, pour prévenir des allergies et des complications futures éventuelles, relatives au diabète ou à l’hypoglycémie.

Comment utiliser Hoodia Force ?

Hoodia Force est un spray. De la même manière qu’un rafraîchisseur d’haleine, procédez à deux petites pulvérisations du produit sous la langue, 15 minutes avant vos repas ou vos en-cas. Ce sera désormais un réflex facile à faire avant de manger, étant donné le format portable du spray. Ne pas dépasser 6 pulvérisations par jour.

Témoignages d’utilisateurs de Hoodia Force

Nous avons détecté quelques témoignages d’éventuels utilisateurs qui auraient consommé du Hoodia Force et qui aurait senti l’effet immédiat de satiété et la suppression de leur appétit. Nous ne pouvons pas attester de la véracité de ces propos mais nous attendons vivement des témoignages en marge de cet article de la part de nos lecteurs qui auraient essayé le produit.

Achat Hoodia Force en ligne

Vous pouvez obtenir un flacon vaporisateur (180 pulvérisations = un mois) au prix de 33.50 €, en ligne.

Vous pouvez commander Hoodia Force directement sur le site sécurisé suivant :
Pas-acces-au-site-officiel-du-produit

Attention, ce produit n’est plus en vente. Si vous souhaitez consulter d’autres tests de produits similaires, Cliquez ICI!

Sur son site officiel, le fabricant annonce que les produits achetés peuvent être retournés contre remboursement. Cependant, aucune durée n’est précisée. Par contre, sur le site de vente en ligne sélectionné pour vous, un délai de 30 jours satisfait ou remboursé est annoncé.

Notre avis sur Hoodia Force

Hoodia Forte, bien que produit par une société reconnue pour d’autres produits aux formules intéressantes, soulève la problématique de son ingrédient principal. Le Hoodia Gordonii authentique étant inaccessible car protégé, nous ne comprenons pas comment le fabricant l’annonce clairement sur son emballage. Du marketing?
 
 


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Il y a 3 Témoignages pour “Hoodia Force, un coupe-faim en spray!”

Pour moi c est relativement efficace. Je supprime ainsi quelqurs grignotaged.
Le gout a change il y a rnviron 2 ans.
Mon probleme: je l oublie souvent

Bonsoir,
Si avec des oublis fréquents vous avez une efficacité relative, vous pouvez très probablement supprimer les grignotages en prenant régulièrement vos pilules. En programmant la prise à heure fixe par l’utilisation d’un rappel sonore par exemple.
Bon courage!

Donnez votre opinion :


(*)