Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par Corinne Kepler

Gelesis100, Revue, Opinion et Analyse... On vous dit tout!

Mis à jour le 10 janvier 2023.
Évaluation : 3.5/5. (8 avis)
Please wait...

Gelesis-gelule
GELESIS100 est une pilule qui se positionne d’emblée comme « une nouvelle approche pour le traitement de l’obésité » qui va révolutionner toutes les procédures adoptées jusqu’à ce jour par la science et la médecine.

L’obésité, comme tout le monde le sait, est un phénomène grandissant, et une foule de sociétés et laboratoires pharmaceutiques rêvent de trouver LE remède qui permettra à des milliers, voire des millions de personnes de résoudre leur problème de surpoids d’une façon définitive.

Découvrons ensemble ce qui parait être une nouvelle lueur d’espoir pour les personnes qui souffrent de ce mal handicapant.

Présentation et promesses de Gelesis100

La pilule Gelesis100 est, selon le fabricant, une nouvelle génération de pilules intelligentes, et a été conçue pour traiter les symptômes physiologiques de la faim, sans chirurgie, procédure invasive ou médicament.
Gelesis-logo
En fait, Gelesis100 se présente comme un véritable traitement de l’obésité et du surpoids, qui peut être utilisé en toute sécurité pour induire une perte de poids cliniquement significative et améliorer le contrôle glycémique chez les personnes en surpoids et obèses, y compris celles qui sont pré-diabétiques ou qui souffrent du diabète de type 2.

Gelesis100 agit de manière mécanique sur l’estomac et l’intestin, et aurait les effets suivants :

  • Augmentation de la sensation de satiété ;
  • Diminution de la sensation de faim ;
  • Réduction des apports caloriques ;
  • Perte de poids significative.

Le fabricant de Gelesis100

C’est une startup de Boston, aux Etats-Unis, Gelesis qui est à l’origine de la création de la pilule minceur Gelesis100.
Cette société semble avoir creusé son sillon avec son produit de lutte contre le surpoids, car plusieurs gros investisseurs ont décidé, voilà quelques années à peine, de parier gros sur Gelesis100.
En effet, ce n’est pas moins de 12 millions de dollars qui ont été investis par des compagnies et laboratoires pharmaceutiques et des financiers pour approfondir les recherches sur les effets prometteuses de cette pilule amaigrissante.

On peut être rassuré sur la fiabilité et le sérieux de la société qui a mis au point Gelesis100. Les données recueillies sont relayées par des journaux reconnus, et les informations sont facilement vérifiables.
Voici un exemple de titre, le moins qu’on puisse dire, très attrayant : un traitement d’obésité qui ressemble à une pilule, mais agit comme un dispositif récolte 12M de dollars auprès des investisseurs.
(Source : Medcity News. Medical Device. An obesity treatment that looks like a pill but acts like a device takes in $12M from investors. Article publié le 16 mai 2014.)

Les Ingrédients de Gelesis100

Gelesis100 est un hydrogel conçu pour (rapidement) absorber et libérer l’eau à des endroits spécifiques dans le tractus gastro-intestinal.
Les particules de cet hydrogel sont synthétisées par un procédé exclusif utilisant une forme spécifique de cellulose modifiée et de l’acide citrique. Le procédé consiste à réticuler la cellulose modifiée avec l’acide nitrique pour former une matrice tridimensionnelle.
Chaque capsule continent des milliers de particules d’hydrogel Gelesis100 et chaque particule est d’environ la taille d’un grain de sel.

Les 2 ingrédients principaux, la cellulose modifiée et l’acide citrique, sont deux composants ayant reçu la désignation GRAS (Generally Recognize As Safe), ce qui signifie qu’ils sont reconnus comme sans danger par la FDA.

Ces deux ingrédients qui composent Gelesis100 ont la capacité de retenir et absorber les liquides avec lesquels ils entrent en contact. Dans l’estomac, au contact des liquides et sucs digestifs, les capsules d’hydrogel augmentent de volume, jusqu’à 100 fois leur volume initial, ce qui a pour effet de remplir l’estomac. L’organisme envoie donc des signaux de satiété au cerveau, qui stoppe la sensation de faim et l’envie de manger.

Mais ce n’est pas tout. L’hydrogel Gelesis100 n’est pas digéré et dissous par la digestion. Il est en fait conçu pour améliorer l’élasticité de l’estomac, ralentir le transit et la vidange intestinale.
Une fois le processus digestif terminé, les particules d’hydrogel se déplacent dans l’intestin grêle pour absorber le glucose présent dans le sang. Ainsi c’est la 2ème action de Gelesis100 qui entre en jeu, à savoir l’amélioration du contrôle de la glycémie.

Enfin, l’hydrogel Gelesis100 est transporté dans le gros intestin où il se dégrade par action enzymatique. L’eau jusqu’alors retenue est libérée et réabsorbée par l’organisme, et l’hydrogel est éliminé par les voies naturelles.

Gelesis100 n’entre pas dans la circulation sanguine. De l’estomac, l’intestin, il se rétrécit et continue sa route pour être en fin évacuer naturellement avec les selles.
Les particules de l’hydrogel se mélangent d’une façon homogène avec la nourriture et voyagent à travers le tracts gastro-intestinal, induisant à leur passage, la satiété et l’amélioration du contrôle glycémique.

Les capsules Gelesis100 sont administrées par voie orale, mais le fabricant plaide pour que son produit soit réglementé comme un dispositif médical, parce que, d’après lui, cet hydrogel n’atteint pas son objectif par une action chimique à l’intérieur ou au sein du corps, et n’a pas besoin d’être métabolisé pour fonctionner.
gelesis100

Etudes scientifiques sur Gelesis100

Pressenti comme une réelle innovation en matière de lutte contre le surpoids et l’obésité, les fabricants et « sponsors » de Gelesis100 ont fait les choses dans les règles de l’art.
Avant de lancer leur produit sur le marché, des études sont réalisées pour en confirmer l’efficacité et l’innocuité.

Gelesis100 a déjà passé avec succès un premier essai sur l’homme, dont l’objectif était de tester la tolérance du produit.

Les sujets testés devaient prendre 2 gramme de Gelesis100 dans 5 gélules, à consommées avec un grand verre d’eau avant chacun des 3 repas de la journée. Un questionnaire leur était alors proposé, immédiatement après le repas, puis 30 mn après, et enfin 1 heure après le repas.

Les sujets ont rapporté les effets suivants :

  • Une augmentation de la sensation de satiété après chaque repas.
    Pris au déjeuner, le Gelesis100 entraîne une diminution de la sensation de faim au moment du dîner.
    Cet effet a été moindre dans le cas du petit déjeuner, ce repas-ci étant moins copieux et donc moins à même de remplir l’estomac, même avec le gel.
  • Gelesis100 a été bien toléré, et est considéré comme inoffensif. Il a provoqué quelques effets secondaires légers : 7% des participants ont ressenti de légères nausées ; 4% de la constipation ou des maux d’estomac ; 1 personne a au de la diarrhée.
    (Source : Xconomy. Obesity Capsule From Gelesis, Made to Swell Up in the Stomach, Passes First Human Trial. Luke Timmerman. Publié le 22 avril 2010.)

Ce premier essai, qui n’était pas destiné à évaluer avec précision l’efficacité du traitement, a eu des résultats très encourageants. La FDA a d’ailleurs approuvé Gelesis100 comme produit sain et sans danger. Les investisseurs ont donc décidé de pousser plus loin les études cliniques, avec de nouveaux essais actuellement en cours, et des résultats attendus fin 2016-début 2017.

En novembre 2014, Gelesis a lancé son étude GLOW (Gelesis Low Of Weight).
Cette étude randomisée en double aveugle et contrôlée par placebo, a été menée dans quatre pays européens sur des groupes parallèles. L’objectif étant d’évaluer l’effet de l’administration répétitive de Gelesis100 sur le poids corporel et le contrôle glycémique chez 168 patients en surpoids et obèses, y compris les pré-diabètes et ceux atteintes de diabète léger de type 2.
Les critères d’valuation de l’étude GLOW sont : 3% de perte de poids par placebo et 5% de perte de poids chez au moins 35% des patients prenant Gelesis100 indépendamment des résultats du placebo.
Les critères d’évaluation secondaires incluent les changements dans les paramètres clés de contrôle de la glycémie, y compris les niveaux d’insuline, la résistance à l’insuline, la glycémie à jeun, et l’hémoglobine glycosylée ou HbA1c.
Les résultats de cette étude seront publiés dans la première moitié de 2016.
L’essai pivot FDA sera lancé dans la seconde moitié de 2016, et les données seront soumises à la FDA dans la première moitié de 2018.
Après ces étapes, Gelesis100 sera lancé aux Etats-Unis au premier semestre 2019.

Pour aller plus loin, voici le brevet déposé par Gelesis Inc. pour son hydrogel : Brevet US8658147.
evolution-tests-cliniques-gelesis100

Gelesis100 – effets indésirables, prix et garantie

Gelesis100 étant toujours en phase d’étude, il est précoce de parler d’effets indésirables avant la finalisation de ces essais.
Les chercheurs de Gelesis sont conscients que le surpoids et l’obésité sont associés à un certain nombre de co morbidités, y compris le diabète de type 2, l’hypertension, les maladies cardiaques, et l’hyperchlostérolémie.
Ils sont notamment conscients du fait que le traitement de ces maladies implique l’administration chronique de différentes classes de médicaments administrés par voie orale, y compris les antidiabétiques oraux, la metformine, les antihypertenseurs, les antidyslipidemics, et les anticoagulants oraux.
Pour cela, ils déclarent qu’à fin de traiter ces patients avec Gelesis100, ils seront tenus d’effectuer des études sur les interactions médicaments-dispositif à la fois in vitro et si nécessaire chez les patients afin d’assurer que Gelesis100 n’entrave pas, ni gêne les propriétés pharmacocinétiques ou pharmacodynamiques de ces médicaments.

Gelesis100 n’étant pas encore sur le marché, il n’existe pas d’information concernant ses conditions de vente.
Cette pilule sera-t-elle délivrée uniquement sous ordonnance ? Son prix sera-t-il abordable ou réservé aux plus aisés ?
Nous n’en savons encore rien, mais restons à l’affût des informations concernant sa mise sur le marché.

Témoignages des professionnels au sujet de Gelesis100

Etant donné que cette nouvelle méthode est encore en cours d’études, nous ne pouvons parler de témoignages des consommateurs. Mais, on peut citer les témoignages des professionnels de la santé qui ont évalué Gelesis100.

“La technologie Gelesis représente une avancée importante dans la science des matériaux. Il est le premier et le seul hydrogel superabsorbant que je connais qui est construit à partir d’ingrédients alimentaires et n’utilise pas de solvants organiques potentiellement toxiques. En combinant les propriétés de deux composants par le biais de la réticulation, les chercheurs de Gelesis ont créé une structure tridimensionnelle capable de focntionner dans le tractus gastro-intestinal pour augmenter la satiété et réduire la faim.” Dr. Rober LANGER, Professeur à l’institut MIT et co-fondateur de PureTech Ventures.

“Je suis particulièrement enhtousiaste à propos du développement de Gelesis. Cette approche est tellement unique qu’elle est, non seulement la première de sa classe, mais représente plutôt une nouvelle classe de thérapies qui a le potentiel de changer notre arsenal pour traiter les personnes en surpoids, obèses, et pré-diabètiques.” Dr. Caroline Apovian FACN, Professeur de Médecine et pédiatrie (Endocrinologie, diabète et nutrition) à l’école de médecine à l’Université de Boston. Conseiller clinicien chez Gelesis.

” Gelesis100 représente une toute nouvelle approche pour le traitement de l’obésité…Gelesis100 a le potentiel de fournir une véritable nouvelle alternative pour la perte de poids, qui ne nécessite ni chirurgie, ni injections, ni tout autre médicament pris par voie systémique.” Dr. Arne Astrup, Chef du Département de la nutrition humaine, de l’exercice et des sports à l’Université de Copenhagen, Danmarque. Conseiller Clinicien chez Gelesis.

” A une époque où les besoins non encore satisfaits en matière le traitement de l’obésité et le diabète sont considérables, nous voyons (Gelesis) comme une occasion cruciale pour développer un traitement sûr et efficace disposant du potentiel d’améliorer considérablement les résultats.” Dr John LaMattina, Ancine président de la R&D chez Pfizer et Président du conseil de Gelesis.

“Son noveau hydrogel (Gelesis) est un moyen novateur pour augmenter efficacement la satiété tout en diminuant la consommation alimentaire.” Dr.James HILL, Professeur de Médecine et pédiatrie à l’Université de Colorado, ancien président de la société de l’obésité (TOS) et conseiller clinicien chez Gelesis.

Notre avis sur Gelesis100

D’après notre enquête, Gelesis100 semble être LE produit à suivre et à tester pour se débarrasser définitivement de son surpoids. Nous ne manquerons pas de tenir nos lecteurs informés des résultats des essais cliniques en cours, et bien sûr de la mise en vente de Gelesis100.

Pour info, la date prévue pour la commercialisation de Gelesis100, si l’étude GLOW est un succès,  sera entre 2018-2019.
 

Alternative à Gelesis100

Si vous souhaitez consulter un autre test à propos d’une solution minceur efficace et sérieuse, je vous conseille de revoir l’article ci-dessous :

PhenQ :
PhenQ

“PhenQ” est un comprimé amincissant qui additionne les effets minceurs positifs de plusieurs compléments alimentaires afin d’obtenir une perte de poids optimale!

Voir l’analyse et les témoignages sur PhenQ!


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Il y a 2 Témoignages pour “Gelesis100, le dispositif de perte de poids”

bonjour
je souhaiterais pouvoir tester Gelesis100.
Par quel moyen de prendre contact et proposer ses services?
Cordialement
Pat

Bonjour Pat,
À ce jour, aucune nouvelle information relative sur la commercialisation de ce produit n’est encore disponible.
Nous attendrons..!
Bonne journée.

Donnez votre opinion :


(*)