Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
Nous vous proposons aujourd’hui le test de CAPTOREDUX, un produit annoncé par son fabricant comme étant un dispositif médical de prévention et de traitement du surpoids et de l’obésité.
Une annonce qui a attiré notre attention et nous a poussé à présenter son test aujourd’hui.
CaptoRedux est un dispositif médical, c’est-à-dire (d’après la définition de Wikipédia) :« un instrument, appareil, équipement ou encore un logiciel destiné, par son fabricant, à être utilisé chez l’homme à des fins, notamment, de diagnostic, de prévention, de contrôle, de traitement, d’atténuation d’une maladie ou d’une blessure. »
(Source : Wikipédia).
Ce dispositif a été conçu pour lutter contre le surpoids et l’obésité.
Comment? Et bien en agissant sur l’absorption et l’assimilation des graisses et des sucres.
Ainsi CaptoRedux devrait :
CaptoRedux serait un adjuvant efficace pour la maîtrise du poids, et est, sans surprise, à associer à un régime hypocalorique et à une pratique régulière d’une activité physique.
La posologie recommandée est de 2 à 4 comprimés avant chaque repas principal, à prendre avec 2 grands verres d’eau.
En cas de cure prolongée de plus de 30 jours, il est conseillé de faire une pause de 3 à 5 jours avant de reprendre.
Enfin, il convient de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour.
Forte Pharma est le distributeur français de ces pilules pour maigrir, mais c’est la société italienne SIIT srl qui en est le fabricant.
SIIT est une compagnie installée depuis 1951, spécialisée dans la conception et la fabrication de produits de santé innovants.
Les atouts de ce fabricant, c’est un département recherche et développement qui crée constamment des produits aux technologies innovantes ; un suivi rigoureux des processus de fabrication, et des certifications GMP, ISO 13485 et HACCP.
À ce jour SIIT propose plus de 500 références produits, vendus dans toute l’Europe.
Forte Pharma est quant à elle une société connue et nous avons testé plusieurs produits commercialisés par ses soins.
Avec une présence sur le marché qui dépasse les 15 ans, Forté Pharma est considéré comme un leader dans le domaine.
On ne peut qu’attester de la confiance que dégagent ces deux sociétés.
CaptoRedux est un comprimé multicouche qui permet aux différents actifs présents dans sa composition d’être libérés dans l’organisme à des moments différents, et dans des espaces ciblés.
Mais après ces informations générales sur la composition et les effets des comprimés minceur CaptoRedux, que savons-nous des ingrédients présents dans chacun des complexes présentés?
1. Captoglicolipid (600mg) :
Le capteur de graisses de CaptoRedux n’est autre que du chitosan d’origine animale, c’est-à-dire issu des crustacés.
Il permettrait de limiter l’absorption des graisses par l’organisme, et bloquant notamment leur digestion dans l’intestin.
Pour en savoir plus sur l’action du chitosan, consultez notre article complet dédié à cet ingrédient ICI.
2. Captocarb (50mg) :
Il se compose de protéines de haricots et de siméthicone.
Nous avons pu trouver, sur une parapharmacie en ligne, une mention d’une étude ayant évalué l’effet des complexes Captoglicolipid et Captocarb sur l’absorption des glucides et des lipides.
L’étude a été réalisée dans le cadre d’un protocole spécifique simulant in vitro (c’est-à-dire en laboratoire) le fonctionnement du tractus gastro-intestinal humain, SHIME (Simulator of the Human Intestinal Microbial Ecosystem).
Les résultats de cette étude ont montré que :
Malheureusement, aucune référence n’est donnée pour cette étude, que nous n’avons pas réussi à retrouver malgré nos recherches. Le référencement académique est une condition nécessaire pour attester de la fiabilité d’une étude.
CaptoRedux est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.
D’autre côté, en sachant que les fibres peuvent diminuer l’absorption des médicaments pris par voie orale, il est conseillé dans un premier temps d’attendre 2h après la prise d’un médicament pour prendre CaptoRedux, et dans un deuxième temps, de faire attention en cas de prise d’un contraceptif oral par exemple.
CaptoRedux peut aussi stimuler l’effet anticoagulant de la warfarine, qui entre dans la composition de certains médicaments à action cardio-vasculaire. Attention donc si vous prenez de tels médicaments.
Les autres effets secondaires possibles sont : gaz, ballonnements, crampes abdominales, nausées, diarrhées, et rarement de la constipation.
Généralement, ces effets disparaissent au bout de quelques jours. Si ce n’est pas le cas, prenez conseil chez votre médecin.
Enfin, CaptoRedux est déconseillé aux personnes ayant une hypersensibilité ou une allergie à l’un de ses composants.
En cas de diabète, il est également recommandé de consulter son médecin avant d’entamer une cure, car CaptoRedux peut réduire la glycémie et donc exercer une influence sur la sécrétion d’insuline.
Beaucoup de personnes semblent avoir testé ces comprimés amaigrissants.
Les avis comme c’est le cas pour tous les compléments alimentaires divergent.
Pour beaucoup, CaptoRedux est efficace.
Pour d’autres moins nombreux, il n’a, au contraire, provoqué aucun changement. Certaines personnes trouvent les comprimés difficiles à avaler, et le prix trop élevé.
La tendance générale est plutôt positive.
CaptoRedux se trouve en pharmacie et parapharmacie de quartier ou en ligne.
Le prix approximatif pour une boîte de 60 comprimés est de 22€.
Les garanties, les promotions et les offres varient selon les revendeurs.
Pour poser une question ou poster un commentaire, un champ réservé aux commentaires est mis à votre disposition en bas de la page.
Avis, Critiques et Témoignages