Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Bonjour et bienvenue sur Arnaque Ou Fiable!
Product Reviews
Publié par Corinne Kepler

Biocyte Ketoslim DM, Revue, Opinion et Analyse... On vous dit tout!

Mis à jour le 18 juin 2024.
Évaluation : 3.0/5. (4 avis)
Please wait...

boite-biocyte-ketoslimBiocyte Ketoslim DM est un produit à action multiple dont le rôle principal est de capter des graisses. Parmi les multiples produits minceur disponibles sur le marché, on retrouve justement cette catégorie de capteurs de graisses, qui ont pour objectif d’absorber une partie des lipides issus de l’alimentation et de les éliminer par les voies naturelles, réduisant ainsi l’apport en graisses dans l’organisme.

Comme à l’accoutumée, nous soumettons aujourd’hui ce produit à notre examen , afin d’en vérifier les promesses et le profil de sa composition. Comment Biocyte Ketoslim DM est-il donc présenté par son fabricant? Et quelles sont les réactions de personnes l’ayant déjà testé?

Restez avec nous pour la suite de ce test.

Biocyte Ketoslim DM : Présentation et promesses 

Biocyte Ketoslim DM se présente comme un dispositif médical (pour connaître la définition exacte de ce qu’est un dispositif médical, rendez-vous ici sur Wikipédia) destiné à favoriser la perte de poids grâce à 4 actions spécifiques.

Biocyte Ketoslim DM devrait donc :

  1. Capter les graisses ;
  2. Réduire l’apport calorique ;
  3. Modérer l’appétit ;
  4. Prévenir le grignotage.

Ce produit se présente sous forme de poudre en sticks, est conseillé à toute personne souffrant de surpoids, et peut être utilisé sur le long terme.
Le fabricant recommande de prendre 1 stick trois (3) fois par jour, 15 minutes avant chaque repas, accompagné d’un (1) ou deux (2) grand verre d’eau.
Biocyte Ketoslim DM 4 actions

Le fabricant de Biocyte Ketoslim DM

Biocyte Ketoslim DM est fabriqué par un laboratoire français, le laboratoire Biocyte.
Biocyte a été créé en 2006 par le fondateur de Forte Pharma, une marque reconnue sur le marché des compléments alimentaires.
Puis en 2009, F. Lévy, docteur en pharmacie et ancien dirigeant de l’industrie pharmaceutique, spécialiste des compléments alimentaires ayant travaillé chez Arkopharma et Forte Pharma, est venu renforcer l’équipe dirigeante des laboratoires Biocyte.

Les produits sont fabriqués selon les normes et réglementations en vigueur, ce qui assure la sécurité de fabrication et le respect des contrôles (qualité, traçabilité etc.).

Point positif du site du fabricant : un numéro vert gratuit est à disposition pour toute demande d’informations complémentaires concernant un produit Biocyte.

Les ingrédients de Biocyte Ketoslim DM

Le dispositif médical Biocyte Ketoslim DM perte de poids 4 en 1 est composé de : glucomannane, KiOnutrime-CsG®, maltodextrine, dioxyde de silicum, arôme et sucralose.
Les ingrédients actifs sont le glucomannane et le chitosan.
1. Glucomannane :
C’est un autre nom donné au konjac.
Le glucomannane, ou plutôt les glucomannanes sont en fait des fibres ayant la capacité de gonfler au contact d’un liquide, jusqu’à atteindre 100 fois leur volume à sec. Une fois les glucomannanes absorbés, celles-ci vont se mélanger aux liquides présents dans l’estomac, former un gel et augmenter de volume, ce qui va augmenter la sensation de satiété.
Prises 15mn avant les repas, leur action va donc entraîner une réduction des quantités de nourriture consommées, et donc une diminution des calories ingérées quotidiennement.
Le konjac a aussi une action prébiotique, c’est-à-dire qui favorise l’équilibre de la flore intestinale, ainsi qu’une action régulatrice de la glycémie et du cholestérol.
Pour avoir un profil complet du konjac, lisez notre article ICI.
2. Kionutrime-CSG® :
Cet ingrédient provient du chitosan, ici végétal, c’est-à-dire d’un champignon.
KiOnutrime-CsG® est un capteur de graisse breveté qui réduit l’absorption des graisses issues de l’alimentation et la quantité de calories absorbées.
Dans l’estomac, au contact des acides gastriques qui y sont naturellement présents, KiOnutrime-CsG® est protoné (c’est-à-dire que, grâce à l’ajout d’un proton à sa molécule, il se transforme en un acide conjugué) et devient capable de lier (ou capter) les molécules de graisse, les acides gras et les sels biliaires par le biais d’une réaction électrostatique. Une fois dans le duodénum, le complexe chitosan et lipides est excrété par les voies naturelles, ce qui induit une réduction de l’absorption des lipides par l’organisme.

KiOnutrime-CsG® est issu, comme nous l’avons dit, d’un chitosan 100% végétal, sans OGM, sans allergène et sans gluten.
Il a le status GRAS (Généralement Reconnu Comme Sûr), et l’EFSA (l’agence européenne de sécurité des aliments) reconnaît cet ingrédient comme une substance participant au maintien du taux de cholestérol LDL.
3. Maltodextrine :
Il s’agit d’un glucide lent qui sert à rassasier.

Biocyte Ketoslim DM et la science

Parlons d’abord du konjac et des glucomannanes.
Bien que largement étudié, cette fibre n’a pas bénéficié d’études réalisées avec un nombre suffisant de participants pour généraliser les résultats. Cependant ceux-ci sont indéniablement positifs.

Une première étude a été réalisée sur une durée de 8 semaines dans le cadre d’un protocole d’essai en double aveugle sur une population composée de 20 sujets obèses.
L’expérience consistait d’administrer une dose quotidienne de 1g de glucomannane issu des racines du konjac (répartie sur deux doses de 500mg) accompagnée de 250ml d’eau une heure avant chacun des trois repas. Un groupe de contrôle a reçu un placebo.
Tous les participants ont gardé leurs habitudes alimentaires et leurs activités physiques habituelles.
Les résultats obtenus dans le groupe ayant utilisé le glucomannane, ont montré une perte de poids moyenne de 2,5kg pendant la durée de cure de huit semaines. Les chercheurs ont également remarqué une diminution du cholestérol et des lipoprotéines dans ce groupe.
Aucun effet indésirable n’a été enregistré chez les volontaires ayant consommé le glucomannane.
(Source : NCBI. Walsh DE., Yaghoubian V., Behforooz A. Int J Obes. 1984; 8(4) : 289-93).

Nous citons également cette étude qui a démontré qu’une supplémentation à base de glucomannane/konjac provoque une perte significative de graisse chez les adultes en surpoids.
L’objectif de cette étude a été de comparer les changements dans la composition corporelle et chimique du sang entre les sujets adultes en surpoids recevant un supplément contenant soit 3g de glucomannane/konjac et 300mg de carbonate de calcium et les sujets de deuxième groupe recevant un placebo ne contenant que 300mg de carbonate de calcium.
Cette expérience a porté sur 83 adultes en surpoids (66 femmes et 17 hommes) dans le cadre d’un essai clinique randomisé en double aveugle et contrôlé par placebo. L’expérience a duré 60 jours.
Les résultats obtenus étaient les suivants : aucune différence statistiquement significative n’a été observée entre les deux groupes au niveau des changements de base sur les DEXA (bi énergie absorptiométrie à rayons X) et des tests sanguins.
Cependant, quand les sujets ont été classés comme étant conformes ou partiellement conformes à l’aide des mesures de conformité, des réductions statistiquement significatives du poids, du pourcentage de graisse corporelle, de la masse grasse, du cholestérol en général et des lipoprotéines à basse densité en particulier, ont été enregistrés dans le groupe sous glucomannane. Cette étude confirme l’efficacité d’une supplémentation de glucomannane
(Source : NCBI. Integrative Health Technologies, Inc, San Antonio, Texas; Department of Pharmacy, University of Houston, Houston, Texas; Department of Biochemistry, Georgetown University Medical Center, Washington, USA. Kaats GR., Bagchi D., Preuss HG. J Am Coll Nutr. 2015 Oct; 22:1-7).

Quant au KiOnutrime-CsG®, une étude de phase IV (c’est-à-dire un suivi à long terme d’un traitement, alors que celui-ci est déjà autorisé sur le marché) a été réalisée sur cet ingrédient.
Lors de cette étude, 96 personnes ont pris 5 gélules de 500mg de KiOnutrime-CsG® par jour.
Les résultats ont été mesurés à 45 et 90 jours, avec le poids corporel, la composition corporelle, les mesures anthropométriques et le profil lipidique.
À J45, la perte de poids moyenne observée était de 1,78kg.
À J90, celle-ci était de 3,10kg.
On a également observé une baisse de l’IMC, de la composition corporelle et des mesures anthropométriques.
Par contre, les taux de lipides sanguins n’ont pas été affectés.
Le produit a été bien toléré par l’ensemble des participants.
(Source : BioMed Central. VR Trivedi, MC Satia, A. Deschamps, V. Maquet, RB Shah, PH Zinzuwadia, JV Trivedi. Nutrition Journal 2016 15:3. doi: 10.1186/s12937-016-0122-8)

Le site du fabricant mentionne, en ce qui concerne cet ingrédient, une capacité d’absorption pouvant aller jusqu’à 42%, étude à l’appui. Nos recherches ne nous ont pour l’instant pas permis de trouver un résumé de cette étude.
Biocyte Ketoslim DM Banniere

Les effets secondaires de Biocyte Ketoslim DM

Suite à plusieurs cas d’étouffement liés à la prise de konjac sous forme de gelée, les formes actuellement autorisées sont les gélules, les poudres et les capsules.
Sous forme de poudre, le mélange avec l’eau doit être bien agité pour éviter que la solution ne se gélifie.

La quantité d’eau qui accompagne la prise de ces gélules est très importante, il suffit pour cela de savoir que plusieurs instances sanitaires ont obligé les fabricants de produits à base du konjac de mentionner clairement sur leurs produits les risques d’étouffement possibles si le produit n’est pas pris avec une quantité suffisante d’eau!
Certaines instances officielles de santé préconisent de prendre tout produit à base de glucomannane, que ce soit capsule ou poudre, avec un grand verre d’eau et déconseillent sa prise tardive en fin de journée.

Le fabricant déconseille d’ailleurs Biocyte Ketoslim DM aux personnes ayant des problèmes de déglutition.

Témoignages d’utilisateurs de Biocyte Ketoslim DM

Sur la page Facebook du fabricant, on peut trouver un mini-reportage montrant des testeuses de Biocyte Ketoslim DM très satisfaites de leurs résultats, tant en perte de poids (entre 3 et 5,2kg en 1 mois ½ de cure) et de légèreté.
Bien sûr, on peut se méfier de la fiabilité de ces avis.

D’autres témoignages trouvés sur internet ne considèrent pas le produit comme efficace.
La texture est, semble-t-il, plutôt gluante, de couleur jaunâtre, et ne se dilue pas assez bien.

Prix et garantie de Biocyte Ketoslim DM

La boîte de 45 sticks de Biocyte Ketoslim DM, soit 15 jours de cure, vous coûtera 45€.
La poudre est aromatisée à la framboise.
Ce produit est disponible sur le site officiel de Biocyte.

Sur le site du fabricant, aucune mention n’est faite d’une garantie particulière.

Pas-acces-au-site-officiel-du-produit

Attention, ce produit n’est plus en vente. Si vous souhaitez consulter d’autres tests de produits similaires, Cliquez ICI!


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Donnez votre opinion :


(*)