Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
AppControl Biomed est un produit destiné au contrôle de poids et à la prévention et le traitement de l’obésité qui fait partie d’une catégorie de solutions appelées “dispositifs médicaux” de classe IIb. Contrairement à ce que cette catégorisation peut évoquer, ce n’est pas un appareil quelconque qu’on branche sur le corps, mais bel et bien des capsules qu’on avale, comme n’importe quelle pilule ordinaire.
Si vous avez une idée du ballon gastrique, dont nous avons parlé sur cet article de blog, vous pourriez alors facilement comprendre l’analogie avec ce dispositif qui opère au niveau de l’estomac. Découvrons ensemble comment AppControl Biomed a été conçu pour favoriser la sensation de satiété pour ainsi influencer le processus de prise de poids.
AppControl Biomed est fabriqué par la société InQpharm Europe Ltd., installée à Berlin, et distribué par la société BioMed AG, sise Dübendorf. Ce dispositif contient Redusure™ IQP AK 102, un complexe spécial de fibres à haute capacité de gonflement pouvant augmenter leur volume initial jusqu’à 200 fois.
Les fibres contenues dans le complexe Redusure™ sont issues du Amorphophallus konjac, une plante plus communément connue par le glucomannane. Les fibres glucomannanes ont une faculté d’absorption d’eau exceptionnelle, et leur volume d’origine peut se multiplier des centaines fois après absorption de l’eau présente dans l’estomac. Cette plante est reconnue pour ses vertus coupe-faim confirmées.
Pour en apprendre davantage à propos du Konjac, vous pouvez consulter l’article suivant : Konjac, le coupe-faim naturel au pouvoir étonnant
Redusure™ IQP AK 102 est un complexe spécial développé par le fabricant d’AppControl Biomed, anciennement appelé Appecal et ayant contenu une version plus vieille, répertoriée sous le nom Redusure™ IQP AK 101. Selon le laboratoire fabricant, ce complexe contribue de façon scientifiquement validée à favoriser une sensation de satiété.
Une capsule AppControl Biomed est riche en fibres alimentaires hydrosolubles dont la capacité de gonflement leur permet de décupler leur volume initial pour former un gel épais et indigeste dans l’estomac. Ce processus aboutit donc à une sensation réelle de satiété et retarde ainsi la vidange gastrique avec, pour conséquence, une réduction de la prise alimentaire et une perte de poids.
Découvrez, dans l’article suivant tout le fonctionnement du ballon gastrique : Le ballon gastrique, pour maigrir sans chirurgie
Une capsule AppControl Biomed contient :
Principe actif : Redusure™ IQP AK 102, complexe spécial de fibres à haute capacité de gonflement. Redusure ™ favorise un sentiment de satiété significatif grâce à un mécanisme à double action :
D’un autre côté, il semble toujours selon son fabricant que AppControl Biomed favorise une réaction de glucose sanguin qui empêche la poussée soudaine des niveaux plasmatiques d’insuline, ce qui contribue à freiner les fringales. Il favorise aussi une réponse prolongée à la glycémie qui favorise la satiété et aide à contrôler l’appétit.
Excipients : Bicarbonate de potassium, cellulose microcristalline, stéarate de magnésium et hypromellose (enrobage végétal des capsules).
AppControl Biomed ne contient aucun ajout d’agents conservateurs, de sel ou de composants d’origine animale.
Selon son fabricant, les effets secondaires relatifs à l’utilisation de AppControl Biomed sont très rares. Il s’agirait, dans la plupart du temps, de réactions d’hypersensibilité typiques des allergies alimentaires telles que des éruptions cutanées, des démangeaisons, de légères enflures et des dérangements gastro-intestinaux légers. Le traitement devra être impérativement interrompu dans ces cas.
L’usage de AppControl Biomed n’est pas recommandé chez les personnes suivantes :
De manière plus générale, il faudra d’abord consulter votre médecin si vous êtes dans l’un des cas suivants : si vous êtes diabétique, si vous prenez un médicament hypocholestérolémiant, si vous souffrez d’une insuffisance rénale, si vous devez suivre un régime à faible teneur en iode, si vous prenez des inhibiteurs de l’ECA, des antagonistes des récepteurs de l’angiotensine ou des diurétiques épargneurs de potassium ou si vous êtes allergique aux produits contenant du soufre (sulfites, p.ex.) ou à un autre composant du produit.
Il s’agit de prendre 2 capsules en veillant à les avaler entières et intactes sans les croquer (risque d’étranglement si le produit s’active dans l’œsophage), avec un grand verre d’eau (environ 250 ml), à 30 minutes avant un repas.
Ne pas prendre plus de capsule par jour et ne pas associer avec d’autres produits coupe-faim. Il est aussi recommandé de veiller à avoir un apport liquidien suffisant d’au moins 2 litres par jour.
Vous pouvez vous procurer AppControl Biomed sur son site officiel, au prix de 38,70 CHF (Franc suisse), soit un peu plus de 35,00€, la boîte de 60 capsules.
Le fabricant de cette capsule aux vertus de ballon gastrique semble digne de confiance et n’hésite pas à communiquer toute l’information scientifiquement vérifiée autour de ses dispositifs. Le caractère dispositif médical de classe IIb attribué à AppControl Biomed lui confère une certaine autorité scientifique. Des témoignages à propos du recours à la technique du ballon gastrique (physique ou à base de fibres végétales) rapportent une certaine satisfaction alors que d’autres relatent des malaises à l’estomac. Nous demeurons toujours dans l’attente d’autres témoignages plus authentiques.
Vous pouvez consulter un autre produit à base du même principe de gel de konjac : Anastore Konjac, une teneur à 90% de glucomannane
Bjr être livré en France?
Bonjour Cycy,
Vous n’avez pas précisé le nom du produit que vous voulez vous faire livrer. S’il s’agit de AppControl Biomed, vous devriez aller sur le site officiel (vous trouverez un lien en parcourant l’article) et vous posez vos questions là-bas : le fabricant est supposé vous fournir toutes les réponses.
Bonne journée.