Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par Philippe A.

Optimum Fish Oil Softgels, Investigation Complète et Approfondie!

Mis à jour le 10 avril 2021.
Évaluation : 4.5/5. (2 avis)
Please wait...

Optimum-Fish-Oil-SoftgelsA moins d’avoir passé bien trop de temps à éviter le sport ces dernières années, vous devez savoir que l’huile de poisson et les acides gras Omega 3 qu’elle contient sont devenus des compléments alimentaires extrêmement populaires.

En plus de soutenir la santé du cœur et d’abaisser le taux de Cholestérol LDL (mauvais cholestérol), prendre une supplémentation en huile de poisson a d’autres bénéfices particulièrement intéressants pour ceux d’entre nous impliqués dans le culturisme.

L’huile de poisson Omega-3 contient à la fois du DHA (acide docosahexaénoïque) et de l’EPA (acide eicosapentaénoïque). Ces deux acides ne sont pas produits par notre corps, donc la seule manière d’en avoir est de manger du poisson gras et de prendre des compléments en huile de poisson tels quels ou sous forme de gélules.

Optimum Nutrition a bien perçu les avantages de l’huile de poisson pour les adeptes du culturisme et la propose maintenant avec leur gélules “Enteric Coated Soft Gel”.

Alors vous pensez peut-être que tous les compléments en huile de poisson se ressemblent, mais vous auriez tort.

Voyons brièvement quels sont les deux bénéfices majeurs d’une supplémentation en huile de poisson, puis focalisons-nous sur l’aspect bodybuilding en passant en revue les gélules d’Optimum Nutrition :

Santé cardiaque et contrôle du poids

Selon l’Association américaine pour le cœur (AHA ou American Heart Association), le DHA ainsi que l’EPA ont été décelé comme des substances jouant un rôle important dans la lutte contre les problèmes de cœur et plusieurs études ont montré que l’Omega 3 contenu dans l’huile de poisson pourrait :

• Abaisser la tension artérielle

• Réduire le taux de triglycérides

• Ralentir le développement de plaques dans les artères

• Réduire les probabilités de perturbations du rythme cardiaque

• Réduire les chances d’être sujet à des crises cardiaques ou des AVC

• Diminuer la probabilité d’une crise cardiaque fatale chez les personnes souffrant déjà de maladie de cœur

• A eux deux, l’EPA et le DHA aident à faire baisser le taux de lipoprotéine de basse densité (LDL, le mauvais cholestérol), tout en augmentant le taux de lipoprotéine de haute densité (HDL, le bon cholestérol).

Lire les rapports de l’ AHA (en Anglais)

Arthrite Rhumatoïde / Propriétés anti-inflammatoires

L’Institut National pour la Santé (NIH – National Institutes of Health) rapporte que prendre des huiles de poisson riches en Oméga 3 peut réduire l’inflammation entraînée par cette maladie dégénérative.

La réduction de l’inflammation et de la raideur est un des bienfaits de l’huile de poisson que nous, culturistes, devrions vraiment prendre en considération.

Avec un nombre incalculable d’heures passé en salle, articulations, tendons et ligaments peuvent tous être sujets à détérioration due aux mouvements répétitifs et aux poids auxquels ils sont soumis.

Cependant il est important de souligner que le NIH déclare qu’il faudrait consommer ce type de complément pendant un minimum de 3 mois avant d’en déceler les éventuels bienfaits.

Voir les rappots du NIH Report (en Anglais)

Gain en masse musculaire maigre

Dans 2 études distinctes publiées par le NIH, un groupe de chercheurs a découvert des propriétés anabolisantes à l’huile de poisson riche en Oméga 3.

Ils ont découvert que la synthèse des protéines chez les adultes vieillissant commençait à augmenter après une prise d’Oméga 3 de 8 semaines.

Le même résultat a été observé chez un groupe test plus jeune, qui a montré une augmentation dans la taille de leurs cellules musculaires après une complémentation en Oméga 3.

Bien que des recherches plus poussées doivent indéniablement être faites dans ce domaine, jusque-là les résultats semblent prometteurs.

Perte de graisse

Une étude a montré que prendre des compléments d’huile de poisson pouvait entraîner une réduction significative de la masse graisseuse. Sans surprise, les résultats sont augmentés car les Oméga 3 sont combinés avec une pratique sportive régulière.

Selon cette étude, cela pourrait provenir du fait que les acides gras contenus dans les Oméga 3 feraient préférer à l’organisme la graisse comme source d’énergie contre les hydrates de carbones et les protéines habituelles. Ainsi vous brûlez plus de graisse, plus souvent.

Supers nouvelles!

A un niveau certes plus anecdotique, les consommateurs d’huile de poisson, dont l’auteur, notent habituellement une baisse de l’appétit, et plus spécialement des fringales pour les aliments gras.

L’apport d’Optimum Nutrition

L’équipe aux multiples récompenses d’O.N. a développé des gélules d’huile de poisson dans l’objectif de vous aider à atteindre votre dose journalière d’Oméga 3 le plus facilement possible sans avoir à suivre un régime alimentaire de type Esquimau.

Un enrobage à délitescence intestinale

Une des choses dont je me rappelle (sans réel plaisir) à propos de mon enfance, c’est de ma mère qui, une fois par mois, me pinçait le nez pour me faire avaler une cuillère entière d’huile de foie de morue particulièrement nauséabonde et dégoûtante, tandis que j’essayais désespérément de garder mes mâchoires aussi serrées que celles d’un pitbull.

C’était un véritable bras de fer pour savoir si j’allais mourir de manque d’air, ou ouvrir ma bouche pour respirer, pour finalement voir ma mère fourrer cette chose immonde au fond de ma gorge en me déclarant “C’est pour ton bien.”

Elle gagnait à tous les coups. Ouais, les mères savent mieux que nous… parfois!

Bon fort heureusement ces jours-là sont loin, grâce aux personnes d’O.N. qui ont enrobé leurs gélules d’une substance à délitescence intestinale.

Cet enrobage est conçu pour protéger le contenu de la gélule de l’environnement acide de l’estomac, pour ne le libérer que dans l’intestin grêle, plus alcalin.

Cela permet une meilleure absorption des acides Oméga 3 dans votre circulation sanguine. En prime, aucun goût de poisson. Prenez juste garde de ne pas mâcher les gélules, sauf si vous aimez ce goût!

Dosage

Chaque gélule contient 300mg d’huile de poisson, alors que la dose recommandée par l’AHA et d’autres autorités en la matière n’excède pas les 3mg/jour.

La plupart de ces instances s’accordent pour dire que 1000mg par jour sont suffisants pour un adulte en bonne santé. Si vous n’êtes pas sûr de la dose qui vous convient, parlez-en à votre médecin avant utilisation.

Prix

Optimum propose les gélules en bouteilles de 100, de 200 et de 300 unités. Comme d’habitude, le prix baisse si vous achetez le pot le plus gros.

Pour la bouteille de 100 gélules achetée à son prix classique de €9.99, le coût revient à €0.1¢ par gélule.

Même en prenant 3 gélules par jour, cela revient vraiment bon marché pour quelque chose qui pourrait non seulement améliorer vos performances en bodybuilding ou perte de poids, mais aussi vous sauver la vie!

Effets secondaires possibles (peu fréquents)

Il existe quelques effets secondaires possibles lors de la prise d’huile de poisson riche en Omégas 3 dans des doses plus élevées que les recommandations.

Un reflux (ou rot) aux effluves de poisson (il existe des variétés d’huile de poisson réputées sans odeur ou à faible reflux).

Des selles molles.

Brûlures au cœur.

Saignements de nez (très rare).

Avertissement

Les acides gras Omégas 3 contenus dans les huiles de poisson ont pour effet de fluidifier le sang. Par conséquent si vous prenez des médicaments fluidifiant le sang ou si vous avez des antécédents médicaux de problèmes de coagulation, voyez votre médecin avant de consommer de l’huile de poisson.

Dernier point mais non des moindres, si vous souffrez d’une quelconque allergie à tout produit contenant du poisson ou des algues, ce produit n’est peut-être pas fait pour vous. Là encore, parlez-en à votre médecin.

Le verdict

D’habitude avant de faire une recommandation je fais un récapitulatif des pours et des contres de chaque complément alimentaire. Mais je considère celui-ci comme un des plus faciles à noter.

Optimum Nutrition a une longue carrière de fabricant de compléments de la plus haute qualité et a obtenu de nombreux prix.

Etant donné tous les bienfaits connus ainsi que les études plus poussées en cours montrant d’autres bénéfices potentiels de la consommation d’Omégas 3 d’huile de poisson, je vous conseille définitivement d’essayer les gélules Optimum Nutrition’s Enteric-Coated Fish Oil SoftGels, sauf si vous souffrez d’une condition de santé particulière vous empêchant de consommer des produits à base de poisson.

Par conséquent, nous avons fouinez un peu pour trouver le meilleur prix sur ce produit auprès de plusieurs sites de vente spécialisés et sérieux afin d’éviter tous risques d’arnaque ou de contrefaçon.

Acheter Optimum Fish Oil Softgels au meilleur prix depuis un site de vente sérieux :
Accédez au produit


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Donnez votre opinion :


(*)