Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
Quand on en vient aux compléments de protéine, nous n’avons que l’embarras du choix. On a vraiment l’impression qu’il y a chaque jour une nouvelle marque, un nouveau type de produit ou une nouvelle saveur qui atterrit sur le marché, à chaque fois se déclarant comme ayant un avantage de plus par rapport à ses concurrents.
Eh bien voilà, Cellucor a sorti sa Whey COR Performance, et en fait la promotion comme étant « là pour devenir la nouvelle référence de protéine ».
Une sacrée déclaration quand on côtoie des poids lourds comme Optimum Nutrition, BSN et d’autres.
Dans cette revue de produit, nous allons donc tenter de découvrir à quel point la Whey COR Performance fait le poids!
Fondé en 2002 avec pour mission de ” Proposer les meilleurs résultats possibles tout en améliorant la qualité de vie des clients “, Cellucor s’est placé à l’avant-garde de l’industrie du supplément avec des votes de consommateurs positifs et toute une série de récompenses du secteur raflées pendant un bon moment.
Le fait qu’ils aient atteint le plus haut niveau et qu’ils y restent, dans un domaine si compétitif, n’est pas une mince performance, plus spécialement si on considère qu’ils n’inondent pas le marché en laissant n’importe qui revendre leurs produits.
Au contraire, ils travaillent en étroite collaboration avec des revendeurs triés sur le volet, et font usage de la meilleure publicité qui soit, qui, elle, ne peut pas s’acheter : le bouche à oreille de leurs clients satisfaits.
Jusqu’à maintenant Cellucor se concentrait surtout sur les boissons de pré-entraînement et les compléments pour perdre de la graisse ; ils font aujourd’hui leur incursion sur le Marché de la Protéine de Whey.
La Whey COR Performance est un mélange d’isolat et de concentré de Protéine de Whey. L’utilisation de deux protéines de whey vise à en optimiser l’absorption pour vous donner les meilleurs résultats.
L’isolat de Whey (IPW) est rapidement absorbé par le corps et constitue donc une source idéale de protéine juste avant ou tout de suite après l’entraînement. Le concentré de Whey (CPW), quant à lui, a un taux d’absorption plus lent et assure une meilleure récupération et une meilleure croissance dans les heures suivant l’entraînement.
COR, comme beaucoup de ses concurrents, contient 2 enzymes ajoutés, ici la Protéase et le Lactase, qui soutiennent les processus de digestion et d’absorption.
La protéase agit par hydrolyse (décomposition) des liaisons peptidiques de la protéine, permettant ainsi aux acides aminés individuels constituants de la protéine d’être absorbés dans la circulation sanguine et distribués aux endroits où ils sont nécessaires.
La Lactase est naturellement produite par l’organisme. Sa fonction principale est de décomposer le Lactose, sucre du lait trouvé dans tous les produits laitiers, IPW et CPW inclus. Le Lactose doit être décomposé en petites molécules pour pouvoir être absorbé par le corps.
Lorsqu’on prend une supplémentation en protéine de Whey, l’adjonction de lactase aide à réduire les ballonnements, les gaz et la diarrhée. Les personnes intolérantes au lactose ne produisent généralement pas assez de Lactase.
Cellucor a éliminé les acides aminés ajoutés, et fait plutôt la promotion de la Whey COR Performance comme recélant des « acides aminés naturellement sécrétés ». Au moment de la rédaction de cet article, aucune donnée pour la Whey COR Performance n’est disponible.
Cependant, certains des BCAAs présents dans les produits laitiers comme les protéines de whey sont la Leucine, l’Isoleucine et la Valine, tous ayant des bénéfices reconnus dans le culturisme.
Dans son pack promotionnel, Cellucor annonce qu’il y a 5.5 mg de BCAAs dans chaque portion, mais ceci est seulement une estimation. A ce propos, il existe d’autres compléments d’IPW et de CPW ayant un profil testé en BCAA plus élevé.
Probablement l’argument de vente le plus important sur lequel Cellucor s’appuie, c’est que chaque mesure contient plus de protéines que les produits concurrents.
Et oui, c’est bien le cas.
Avec 25 mg de protéine par mesure, c’est entre 1 et 3 grammes de protéine en plus que les autres acteurs majeurs du marché.
Bon… voilà selon moi un point délicat. Les gens chez Cellucor ont tenu à souligner que COR est sans gluten. Supernouvelle pour les personnes souffrant de maladie cœliaque par exemple, ou qui essayent simplement d’éliminer le gluten de leur régime alimentaire. Cependant, quand vous lisez l’étiquette, celui-ci signale que la Whey COR Performance est fabriquée avec des machines qui travaillent le blé!
Flash info Cellucor. Le blé est une grosse source de gluten.
Certes il s’agit peut-être d’une contamination croisée minimale, mais il n’y a rien de minimal là-dedans quand on souffre d’allergie au gluten.
C’est là que COR arrive en tête de liste. Cellucor a investi beaucoup de temps et d’argent pour développer un shake de protéine où toutes les saveurs sont délicieuses et pas trop sucrées. Il y a 6 saveurs, avec la Cannelle comme favorite parmi les utilisateurs du produit, et franchement, ce sera probablement la vôtre aussi.
La Whey COR Performance se mélange aussi extrêmement bien sans faire de grumeaux ou de résidu sableux et donne une texture vraiment crémeuse, d’autant plus si elle est mixée à du lait demi-écrémé ou écrémé.
Chapeau bas pour les gens de la section goût et texture de Cellucor pour leur excellent travail.
Whey COR Performance existe en pots de 900 g (28 portions) et 1.8 kg (56 portions) pour des prix recommandés de €40 et €70 respectivement. Cela signifie que le produit se place donc dans la partie moyenne – haute de la fourchette des prix.
LES PLUS :
+ 25mg de protéine par portion, soit 1-3 mg de plus que les concurrents.
+ Ajout d’enzymes digestifs.
+ Fourchette de prix moyenne, avec de belles promotions.
+ Le goût est le meilleur que j’ai jamais eu. C’est sans appel.
+ Mixabilité excellente.
LES MOINS :
– L’étiquetage sans gluten est au mieux un peu risqué, au pire trompeur.
– Il existe d’autres protéines offrant une meilleure concentration de BCAAs.
Ok, la Whey COR Performance gagne haut la main quant au contenu en protéine, au goût et à la mixabilité. Cependant elle manque de BCAAs ou, au moins, d’un profil complet pour nous aider à équilibrer notre supplémentation.
Le produit peut se révéler assez cher, surtout si vous consommez 2-3 mesures par jour.
Enfin je ne suis guère impressionné par le label sans gluten.
Je recommande ce produit à quiconque voulant avant tout un goût et une texture extras, mais globalement je pense qu’il existe de meilleurs produits sur le marché, tant pour la qualité que pour le prix.
Est-ce que ce produit « fait maintenant référence dans la protéine »? Je suis désolé de dire non, pas encore. Mais avec plus de R & D pourquoi pas.
Attention :
Ce produit n’est plus en vente, tous les liens menant au site de vente ont donc été désactivés!
Si cela peut vous aider, vous pouvez effectuer une recherche de produits similaires sur notre site Internet en cliquant sur le lien ci-dessous :
Cliquez ici pour trouver des produits similaires
Avis, Critiques et Témoignages