Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
XENICAL est un médicament de perte de poids commercialisé par Roche et vendu sous prescription médicale comme un remède médical à l’obésité.
Comme la fameuse pilule minceur Alli, il contient la molécule Orlistat.
Les avis des consommateurs divergent entre ceux qui le considèrent le seul médicament de perte de poids réellement efficace, et entre ceux qui accusent les médecins de profiter du désespoir de leurs patients pour le leur prescrire.
Est-ce que Xenical est une vraie pilule miracle ou un médicament dangereux pour la santé qu’il faut absolument éviter?
Pourriez-vous proposer à votre médecin de vous le prescrire ou opter pour une autre option moins radicale?
Nous allons découvrir ensemble les réponses à ces questions le long de notre enquête dans ce qui suit.
Au cœur de la pilule Xenical, on trouve la célèbre molécule Orlistat, cette substance active qui fait partie des inhibiteurs des lipases gastro-intestinales.
Xenical est prescrit dans le cadre d’un régime alimentaire faible en calories dont la ration lipidique ne dépasse pas 30%.
Il est principalement destiné aux personnes souffrant d’obésité pour les aider à perdre du poids, mais aussi à maintenir leur nouveau poids.
Pour comprendre le fonctionnement de cette pilule, il faut commencer par comprendre ce qu’est la lipase.
La lipase est une enzyme hydrosoluble qui intervient dans la combustion des lipides ingérés en les transformant en acides gras mis à la disposition du corps.
En inhibant la lipase, Xenical diminue la quantité des lipides absorbés au cours des repas par l’organisme. Son composant principal l’Orlistat, serait capable de diminuer l’absorption des lipides de 1/3.
Xenical est prescrit uniquement aux personnes ayant un IMC supérieur ou égal à 30, c’est-à-dire en un mot, à ceux qui sont obèses dans le pur sens médical du terme.
Exceptionnellement et dans des cas isolés et précis, il est prescrit aux personnes dont l’IMC est égal ou supérieur à 27 mais qui souffrent en parallèle d’autres facteurs à risque comme le diabète de type2, l’hypertension artérielle ou un taux élevé de cholestérol.
Pour rappel, l’IMC (indice de masse corporelle) est calculé en divisant le poids en kilo par la taille en mètre levée au carré. Donc si vous pesez 75 kilos et que vous mesurez 1m75, votre IMC est égal à : (1,75m x 1,75kg), soit = 24,4.
Certains médecins prescrivent ce produit dans le cadre du traitement du diabète ce qui leur permet de procéder à un meilleur contrôle du taux de glucose dans le sang au cas où le traitement habituel associé à un régime alimentaire et à l’exercice physique s’avère insuffisant.
Voici le résultat d’une étude clinique mettant en relief son effet sur la condition des patients atteints de diabète de type 2 : “Etude XENODS : Xenical dans la prévention du diabète chez les sujets obèses.”
(Source : Department of Body Composition and Metabolism, Sahlgrenska University Hospital, Göteborg, Sweden. Torgerson JS., Hauptman J., Boldrin MN., Sjöström L. Diabetes Care. 2004 Jan; 27(1) : 155-61).
La première consigne dans un traitement à base de Xenical est de se tenir aux instructions du médecin traitant qui vous l’a prescrit.
C’est très important de se limiter à la dose prescrite par votre praticien surtout si on sait que le surdosage peut entraîner des effets secondaires très graves.
La dose préconisée est de 120 mg à raison de 3 fois par jour, répartie sur les 3 repas principaux, à l’heure du repas ou au plus tard une heure après.
Comme Xenical s’attaque de manière sélective au métabolisme des graisses, si vous avez sauté un repas ou si le repas que vous avez consommé est très faible en graisses, prendre cette pilule n’aura aucun effet.
Il est utile de rappeler que plusieurs autres facteurs, spécifiques à chaque cas, peuvent déterminer la dose idéale de Xenical recommandée pour chaque personne : le poids de départ, la présence d’autres facteurs de risque, les autres médicaments qu’elle prend en parallèle…
Pour toutes ces raisons, nous insistons sur la nécessité de suivre les instructions de votre médecin à la lettre et d’utiliser Xenical dans le cadre d’un suivi médical.
Si jamais vous avez oublié de prendre votre pilule, et s’il vous reste encore du temps avant la prise suivante, vous avez le choix entre prendre votre comprimé oublié ou ne pas la prendre et continuer à pendre le reste de votre traitement régulièrement. Mais en aucun cas, vous ne devez prendre deux pilules à la fois en cas d’oubli, jamais!
Xenical doit être obligatoirement associé à un régime hypocalorique dicté par le seul médecin traitant. Il est essentiel de se tenir à ce régime pour obtenir les résultats souhaités.
Les pilules Xenical sont de couleur turquoise. Chaque pilule contient 120 mg d’orlistat et d’autres composants inactifs, citons :
1. CELLULOSE MICROCRISTALLINE ;
2. GÉLATINE ;
3. CARMIN D’INDIGO ;
4. GLYCOLATE D’AMIDON SODIQUE ;
5. LAURYLSULFATE SODIQUE ;
6. DIOXYDE DE TITANE ;
7. POLYVIDONE K30 ;
8. TALC.
Xenical est contre-indiqué dans les cas suivants (Ne vous inquiétez pas, votre médecin en tiendra compte avant de vous prescrire ce médicament) :
Cela dit, en cas d’une prise simultanée d’un autre médicament ou de l’existence d’une autre complication médicale traitée ou non, il faut impérativement en informer votre médecin, car Xenical peut interférer avec une multitude de médicaments.
Même si vous prenez Xenical en suivant minutieusement les instructions du médecin à la lettre, le risque que vous développiez des effets secondaires est présent.
Plusieurs effets cités ci-dessous, ont été rapportés par des utilisateurs lors des premières semaines de prise de Xenical. Passé cette période, ces effets peuvent persister pour certaines personnes comme ils peuvent disparaître pour d’autres. Toujours consulter son médecin après constatation d’un effet anormal.
Liste de quelques effets secondaires de Xenical les plus répandus :
Cette liste regroupe les effets secondaires les plus notables, mais sachez qu’il existe certains d’effets secondaires « mineurs » rapportés par d’autres patients qui sont sous traitement à base de Xenical. Ces effets peuvent être des migraines passagères, des émissions de gaz répétées, des douleurs rectales et même des irrégularités des menstruations…
Hormis ses contre-indications et ses effets secondaires indésirables, Xenical pourrait apporter une aide notable aux personnes obèses.
Il a, en effet, fait l’objet de 5 études cliniques comparatives. Certains tests cliniques effectués avant sa commercialisation ont montré une perte de poids de 5 à 10% du poids des patients en 2 semaines.
D’autres tests ont révélé que lors des 3 premiers mois de traitement Xenical, quelque 70% des sujets perdaient 3 fois plus de poids, comparés à ceux qui ont juste suivi un régime.
Enfin, certaines études cliniques ont avancé que 20% des personnes obèses qui ont participé à ces études ont réussi à perdre 10% de leur poids sachant qu’ils ont pris Xenical durant une année.
Il est donc fort probable que la variation des résultats soit la conséquence directe des différences d’organismes des patients et du régime alimentaire hypocalorique associé à la prise de Xenical.
D’ailleurs des personnes dans le même cadre, en suivant ce même régime alimentaire et en prenant un placebo à la place de Xenical, ont pu perdre 8% de leur poids.
Malgré tout ce qui a été dit à propos de Xenical, on continue à le trouver en vente libre en ligne. Au fil de nos recherches, nous avons trouvé ces offres sur ce site suisse spécialisé dans la vente des produits minceur.
Notez que si vous ne disposez pas d’ordonnance, le site en question vous demandera de répondre à une série de questions pour pouvoir vous octroyer ou vous refuser une ordonnance en ligne . Le produit est conditionné comme suit:
La livraison est gratuite et le site en question présente tous les signes de confiance (dont un numéro de téléphone à disposition des clients).
Xenical a potentiellement un effet amaigrissant certains sur les sujets souffrant d’obésité.
Si vous avez la volonté de suivre un régime hypocalorique strict et de contrôler étroitement votre consommation en lipides, il pourrait représenter une aide importante. Nous vous conseillons toutefois d’associer à ce traitement un régime alimentaire et un programme d’exercices physiques, pour optimiser vos résultats.
Si votre état de santé ne vous permet pas l’utilisation du Xenical, parcourez notre site pour en savoir plus sur d’autres suppléments de perte de poids, sans ordonnance, qui peuvent s’avérer efficaces, tout en restant sécurisés.
pour l’instant je ne constate pas de perte de poids deux mois de prise seulement quelques fois des diarrhées
on va poursuivre !
Merci Dalle pour le partage.
Bonjour
Je ne connais pas le PhenQ et j’aimerais essayer. comment faut-il faire pour en avoir.
En attendant votre réponse recevez mes amitiés.
Marie Josée FOURNIÉ
Bonjour Marie,
Ce produit est disponible en vente libre en ligne sur le site officiel mentionné dans ce test : https://arnaqueoufiable.com/sante/phenq-arnaque-ou-fiable/
j’aimerais commander du xenical masi la livraison est -elle en pont relais
Bonjour Gacon,
Je suppose qu’un point-relais est une adresse comme les autres qu’on peut renseigner lors d’une commande en ligne. Toutefois, il faudrait vérifier avec le vendeur pour en être sûr.
Sinon, avez-vous bien lu notre test du Xenical? Pour rappel, c’est un médicament qu’il ne faut jamais prendre sans prescription médicale, et dont les résultats sont assez controversés.
Bon courage.
Pas du tout eficace et tres cherj ai testee plusieurs mois
très efficace j’ai était très satisfaite je l’ai pris il y a plusieurs années associé à un régime assez strict le premier moi afin de Booster la perte de poids, j’ai pris Xenical pendant 3 mois et ma perte de poids total était de 21Kg! ce qui était juste génial! perte de poids rapide donc ++ de motivation j’ai réussis à atteindre rapidement mon objectif.
j’envisage de refaire une cure, et le recommande à tout ce qui on beaucoup de poids à perdre; sachant que ce n’ai pas un médicament Miracle ! Attention la rééquilibrage alimentaire et la motivation sont la clefs ! Xenical est juste une aide en +++ !
Bonjour Laura,
Merci pour votre témoignage!
Complément déçu
Un mois sans résultat et pourtant je fais du sport et fait attention à mon alimentation.
Peut-être est-ce parce que je suis en surpoids léger .
Aucune Diarrhée, après j’ai 47 ans et suis en pré menaupose peut-être que ça bloque .
Je vais revoir mon médecin.
Tellement démotivant
Bonjour, je suis très satisfaite de l’efficacité de Xenical.
Il y a dix ans, sur une période d’à peine un an, j’ai perdu 32 Kilos et j’en étais très fière. Malheureusement depuis trois ans, j’ai repris 12 Kilos, la crise du Covid menant à l’inactivité,
m’a rendue paresseuse…
J’ai donc repris mon traitement avec Xenical, pour m’aider à perdre ce surplus de poids. Évidemment les petits inconvénients qui vont avec la prise de ce médicament (ceux qui le prennent me comprendront…) sont un peu dérangeants. Mais dans mon cas j’apprends assez vite à restreindre le gras que je consomme et ça règle en partie ce problème.
Pour ceux qui disent que ça n’est pas efficace pour eux, je pense que le Xenical fonctionne surtout pour les gens (qui comme moi) consomment beaucoup de gras. Si vous êtes du genre plutôt sucré, Xenical ne vous aidera pas beaucoup à perdre du poids.
Bonne chance !