Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par Corinne Kepler

Reductin Cellulite, Revue, Opinion et Analyse... On vous dit tout!

Mis à jour le 10 janvier 2023.
Évaluation : 2.2/5. (5 avis)
Please wait...

Reductin Cellulite IntroductionReductin Cellulite est une pilule destinée à réduire la cellulite chez les femmes, proposée sous forme d’un traitement en deux temps : phase d’attaque (10 jours) et phase d’entretien (tant que le cellulite ne revient pas). En juin 2016, François Motte, le responsable scientifique des laboratoires qui fabriquent cette pilule fut l’invité de l’émission “On n’est pas des pigeons” pour défendre son produit.

Reductin Cellulite soulève depuis bien des questions relatives à son efficacité ou non pour combattre la cellulite. Aujourd’hui, nous faisons notre petite enquête sur le web pour voir un peu ce qu’en pensent les utilisateurs et les spécialistes.

Reductin Cellulite, “premier produit” qui élimine les causes de la cellulite

C’est en tout cas comme cela que Reductin Cellulite est présenté par son fabricant sur son site officiel. Cette pilule bleue aurait donc la capacité à combattre la problématique de la cellulite qui se résume en 4 causes : rétention d’eau, oxydation des cellules, inflammation des cellules et déstructuration de la peau.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Cellulite Peau OrangePour expliquer sa thèse, le fabricant de Reductin Cellulite (Laboratoires Dyna+, Luxembourg) expose une explication concise du phénomène de la cellulite sur son site web.
Il avance donc que, pour des raisons génétiques et hormonales, 90% des femmes sont sujettes à la rétention d’eau. Cela provoquerait un mauvais drainage lymphatique et une mauvaise circulation locale, ce qui provoque un afflux d’eau aux niveau des adipocytes sous cutanés.

Au niveau des cellules graisseuses, cet afflux d’eau est responsable d’une oxydation et donc un gonflement de ces cellules. Des “vagues” au niveau de la peau sont donc provoquées par effet mécanique. Dans un deuxième temps, cette oxydation provoque une inflammation de ces cellules adipeuses, ce qui résulte en un effet déstructurant sur le derme. Les capitons et l’aspect peau d’orange s’installent alors.

Nous voudrions tout de même rappeler à nos lecteurs que la cellulite est considérée davantage comme une disgrâce esthétique qui peut toucher les femmes dès leur adolescence. Elle est due à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique causée par l’activité, normale, des hormones!

Les promesses de Reductin Cellulite

Ces petites pilules bleues promettent donc à leurs utilisatrices de :

  • augmenter le le drainage lymphatique ;
  • éviter l’oxydation des cellules ;
  • circonscrire l’inflammation locale ;
  • restructurer rapidement le derme pour avoir une peau souple, saine et élastique.

Selon le responsable scientifique de Reductin Cellulite, cité dans l’introduction, Reductin Cellulite serait une solution totale permettant la disparition définitive de la cellulite chez les personnes concernées. Ses propos ont été remis en question sur le plateau de l’émission “On n’est pas des pigeons”, dans la rubrique “3 minutes pour convaincre”, par Christophe Bourdon, à travers un jeu d’interrogations précises qui tentent de relever certaines incohérences. Nous vous laissons juger par vous-mêmes en visionnant la vidéo : cliquez sur le titre de l’émission.

Reductin Cellulite, un traitement à vie?

C’est du moins ce qu’on déduit des réponse de son fabricant : si on arrête de le prendre, la cellulite revient! Cela risque de coûter cher à une personne de se coller à un tel traitement, et il faudrait encore s’assurer que le traitement fonctionne.

Dans ce sens toujours, le fabricant ne s’engage sur aucune durée précise du traitement. Il se contente de dire “jusqu’à disparition de la cellulite”, chose qui ne risque pas d’arriver aussi vite et qui est conditionnée par une prise “chronique” du traitement.

Alors, Reductin Cellulite, ça marche?

Une partie de la réponse est apportée par un autre épisode de l’émission, diffusé un mois auparavant (10 mai 2016), et où le staff du programme a mené une expérience auprès de 3 testeuses et un expert en chirurgie esthétique.

Reductin Cellulite ExpertIl s’agissait de prendre le traitement de Reductin Cellulite durant une semaine pour vérifier des résultats à court terme. Des constats préliminaires ont été documentés par l’expert, photos et mesures à l’appui. Les 3 femmes se sont conformées à la cure et les résultats de la consommation de Reductin Cellulite ne semblaient pas les
encourager à continuer.

L’expert a néanmoins constaté une légère amélioration sur l’aspect de la peau chez une testeuse (qui, au passage, avait perdu plus d’un kilo! Impossible d’établir un lien avec le produit). Cette dernière a quand même exprimé qu’elle n’était pas prête à continuer de prendre du Reductin Cellulite.

Pour en savoir plus sur cette expérience, voici le lien vers toute la vidéo de l’émission : Reductin Cellulite, un produit miracle…Pas vraiment!

Les ingrédients de Reductin Cellulite

Sur l’emballage de cette pilule, les ingrédients suivants sont présents, avec leurs dosages respectifs :

Phosphate Dicalcique, Cellulose Microcristalline, Bourrache GLA encapsulé, extrait de Reine des Prés, extrait de Curcuma Meriva, extrait de Bardane, extrait de Marron d’Inde, extrait de Fragon, extrait d’orthosiphon, Superoxyde dismutase (SOD), Stéarate de Magnésium.
Reductin Cellulite Ingredients 01Reductin Cellulite Ingredients 02
Selon l’expert de l’émission belge, la plupart des composants sont des extraits de plantes, ce qui correspond à de la phytothérapie. C’est donc sans danger. Ce même spécialiste, à la question efficacité, il répond que ces composants sont reconnus et validés pour leurs activités drainante, diurétique et vasculotrope. Il pense donc qu’il est possible que cela puisse agir mais pas isolément : cette pilule peut être un “petit plus” en complément d’autres techniques dont une des plus importantes est la contraction musculaire ou le massage drainant.

Comment utiliser Reductin Cellulite ?

Le fabricant de Reductin Cellulite annonce d’emblée, sur sa rubrique posologie, que l’efficacité maximale de son produit n’est atteinte qu’après 2 à 3 mois. Ainsi, pour obtenir de bon résultats, il faudra :

  • Prendre 2 x 2 comprimés matin et soir pendant 10 jours. (Phase d’attaque) ;
  • Prendre 2 x 1 comprimé matin et soir pendant environ 2 mois ( selon résultats). Puis, pour maintenir la cellulite sous contrôle, prendre de 1 comprimé/ jour, matin ou soir. (Phase de maintien)

Toutefois, il est clairement stipulé que Reductin Cellulite n’est PAS un produit minceur et qu’il n’apporte aucune perte de poids significative. Le fabricant ne manque alors pas de proposer un autre produit : la cure Reductin Minceur.

Effets indésirables et contre-indications de Reductin Cellulite

A ce niveau, le fabricant assure que sa pilule ne comporte aucun danger ou risque pour ma santé et affirme qu’elle peut être prise dès l’âge de 12 ans. Cette limite d’âge nous étonne un peu, vu que pour la plupart des compléments alimentaires minceur la fixent plutôt à partir de 18 ans. Aucune mention concernant les femmes enceinte ou allaitantes n’a été constatée.

Achat Reductin Cellulite

Depuis le site officiel de Reductin Cellulite, vous pouvez accéder à une pharmacie en ligne pour obtenir la boîte de 40 comprimés au prix régulier de 25,50€. Nous vous proposons un lien sécurisé vers une offre à 22,95€ :
site officiel du produit

Notre avis sur Reductin Cellulite

Nous pensons qu’une période de test d’une semaine n’est, de façon objective, pas suffisante pour mettre un produit à l’épreuve. D’autant plus qu’en matière de perte de poids, il est plutôt question de la réaction du métabolisme basal de chacun aux différents ingrédients proposés par les fabricants.

De façon générale, nous préférons accorder le bénéfice du doute à des produits comme Reductin Cellulite pour faire leurs preuves. Il faut tout de même préciser que tout traitement anti-cellulite doit inévitablement comporter des séance de massages spécifiques de type palpé/roulé pour aider le derme à récupérer sa souplesse.


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Il y a un Témoignage pour “Reductin Cellulite, une pilule qui annonce la fin de la cellulite?”

Bonjour. Je ne crois pas aux miracles mais je me suis laissé convaincre par une amie. En plus il y a du curcuma dedans et Ç est ( le curcuma ) bon pour la peau er les imflammations et j ai justement une tendinite donc je me suis dit faisons d une pierre deux coups Personnellement je ne crois que çe que je vois er en éffet au bout d’une semaine îl n’y avait forcément pas de résultat . Mais au bout d’un mois la plupart de ma cellulite a disparu . Ç est bluffant . Je n’en avais pas des tonnes mais en dessous des fesses , au dessus du genou et un petit peu aux cuisses. Ef depuis quasi plus . Je vais donc continuer à prendre 4 pilules par jour pendant deux mois â mon avis puis sans doute continuerai je mais bon Ç est difficile d être assidue . Apres le jeu en vaut la chandelle . En tout cas franchement une semaine de test Ç est n’importe quoi .

Donnez votre opinion :


(*)