Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
La cosmétotextile remporte de plus en plus de succès.
En effet, l’apparition de nouvelles technologies et innovations permet aujourd’hui de trouver des vêtements qui atténuent les rondeurs, et participent à l’amincissement en même temps.
Cette nouvelle mode de vêtements minceur est-elle vraiment efficace? C’est ce que nous allons voir à l’aide d’un exemple, le sous-vêtement FARMACELL DEBARDEUR, que nous testons aujourd’hui.
Nous avons là un débardeur minceur, c’est-à-dire un sous-vêtement conçu pour affiner la silhouette et camoufler les rondeurs et les bourrelets disgracieux.
Le débardeur est associé à une crème anticellulite, qui est censée aider à tonifier et raffermir la peau, et à stimuler la circulation sanguine pour éviter à la cellulite de s’incruster.
Selon le fabricant, le Farmacell Débardeur aurait les avantages suivants :
Le fabricant recommande d’appliquer la crème deux (2) fois par jour sur la ou les zones à traiter.
Il convient d’attendre l’absorption complète de la crème par la peau avant d’enfiler le débardeur, puis de passer par-dessus vos vêtements habituels.
Le sous-vêtement amincissant Farmacell Débardeur est un produit proposé par la société italienne Calze G.T, spécialisée dans les vêtements amincissants.
Ceux-ci sont fabriqués avec des tissus et matériaux innovants conçus pour un bien-être optimum et une action multiple qui va affiner, sculpter et détendre le corps.
Riche de plus de 32 ans d’expérience dans le domaine, Calze G.T a aujourd’hui une gamme de plus de 200 produits, vendus dans plus de 65 pays.
La société, outre son expertise, nous offre d’autres gages de fiabilité, avec les certifications suivantes :
Tout d’abord, penchons-nous sur le débardeur en lui-même, qui n’est pas un sous-vêtement comme les autres.
En réalité, le Farmacell Débardeur contient du fil d’argent tissé avec le textile.
C’est l’argent qui est ici le principe actif, et celui utilisé par Farmacell est pur à 99,99%. Il a des propriétés antitranspirantes et antibactériennes. Il résiste aux mauvaises odeurs, et est certifié comme non toxique. Il lutte également contre les ondes électromagnétiques, qui ont, selon l’OMS de possibles effets cancérigènes.
Passons maintenant aux ingrédients présents dans la crème anticellulite qui accompagne le Farmacell Débardeur.
1. Romarin :
Plante bien connue pour agrémenter agréablement nos plats cuisinés, le romarin recèle également des propriétés santé intéressantes.
Il est connu pour favoriser une bonne digestion, et réguler le métabolisme des lipides grâce à la présence de choline, un nutriment essentiel de la famille des vitamines B, qui agit au niveau du foie.
Le romarin active aussi la circulation sanguine, et agit comme un diurétique, ce qui va faciliter l’élimination des toxines (et donc des graisses) par les urines.
Enfin, le romarin a des vertus antistress et antifatigue.
2. Cannelle :
Traditionnellement utilisée en tant que tonique puissant pour lutter contre la dépression et les baisses de motivation ou de concentration, la cannelle a d’autres bienfaits.
Elle favorise le bon fonctionnement digestif, et est considérée comme un puissant anti-inflammatoire, antibactérien et antiviral.
Ces propriétés toniques stimulent les niveaux d’énergie et améliorent l’humeur.
En tant qu’agent réchauffant, la cannelle aurait, selon certains chercheurs, la faculté d’augmenter la thermogenèse, c’est-à-dire la dépense énergétique de l’organisme, favorisant ainsi la perte de poids.
3. Nicotinate :
Le nicotinate est une substance dérivée de la nicotine qui a des propriétés rubéfiantes (c’est-à-dire analgésiques) et vasodilatatrices (qui activent la circulation).
Elle agit également comme un agent chauffant.
Pas d’études précises sur le Farmacell Débardeur en particulier.
A propos de la cosmétotextile, nous avons trouvé cette étude qui a eu comme objectif de déterminer l’effet antioxydant et la pénétration dans la peau des cosmétotextiles contenant de l’acide gallique.
Cette étude a démontré l’efficacité de ce procédé d’application locale par rapport aux autres méthodes connues en ce qui concerne le mode d’administration, c’est-à-dire la pénétration de la peau dans ce cas.
(Source : NCBI. Department of Chemical Technology, Advanced Chemical Institute of Catalonia (IQAC-CSIC), Jordi Girona 18-26, 08034 Barcelona, Spain. Alonso C., Martí M., Barba C., Lis M., Rubio L., Coderch L. J Photochem Photobiol B. 2016 Mar;156:50-5. doi: 10.1016/j.jphotobiol.2016.01.014. Epub 2016 Jan 26).
Concernant le romarin, les études qui ont essayé de déterminer les bienfaits de cette plante sur la santé, sont multiples.
Citons celle-ci qui a été réalisée en 2015 et qui a étudié le rôle antidépresseur, anxiolytique et antinociceptif des constituants de Rosmarinus Officinalis (Romarin).
(Source : NCBI. Faculty of Pharmacy, University of Sydney, Sydney, Australia. Faculty of Science, Taibah University, Almadina Almonawara, Saudi Arabia. Abdelhalim A., Karim N., Chebib M., Aburjai T., Khan I., Johnston GA., Hanrahan J. J Pharm Pharm Sci. 2015;18(4):448-59).
La science a montré, lors d’une étude sur des rongeurs, que la cannelle exerce des effets préventifs contre les régimes qui favorisent l’apparition du diabète.
En effet, la cannelle a la faculté d’inhiber certains enzymes digestifs, tels que les alphaglucosidase, les sucrases et les amylases, ce qui diminue la libération de glucose dans le sang.
(Source : NCBI. Structural Biology Lab, Centre for Biomedical Research, SBST, VIT University, Vellore, India. Mohamed Sham Shihabudeen H., Hansi Priscilla D., Thirumurugan K. Nutr Metab (Lond).2011 Jun 29;8(1):46. doi: 10.1186/1743-7075-8-46).
Dans différentes études réalisées sur l’homme, la cannelle a permis de réduire les taux de glucose sanguin, ainsi que certains marqueurs du métabolisme des lipides, comme le cholestérol LDL, les triglycérides et le cholestérol total et une amélioration de la sensibilité à l’insuline.
(Source : NCBI. Nutrient Requirements and Functions Laboratory, Beltsville Human Nutrition Research Service, U.S. Department of Agriculture, Beltsville, Maryland 20705-2350, USA. Broadhurst CL., Polansky MM., Anderson RA. J Agric Food Chem. 2000 Mar;48(3):849-52).
On peut noter que la cannelle et le romarin peuvent provoquer, chez les personnes les plus sensibles, des réactions cutanées telles que rougeurs, irritation ou eczéma de contact.
Cependant, le débardeur amincissant Farmacell Débardeur et sa crème anticellulite ne devraient a priori pas déclencher de telles réactions, car les doses utilisées sont étudiées.
Cependant si vous rencontrez des effets indésirables, stoppez l’application de la crème anticellulite immédiatement.
La mode bat son plein, et de nombreuses personnes ont déjà testé ce sous-vêtement amincissant. La plupart sont très satisfaites du résultat.
Le sous-vêtement Farmacell Débardeur est, selon les consommateurs, agréable à porter, souple et confortable. Ses propriétés antitranspirantes sont réelles et efficaces.
Côté crème, elle semble bien fonctionner.
Ensemble, le débardeur plus la crème offrent, selon les femmes l’ayant essayé, un bon outil pour cacher les bourrelets et avoir un effet ventre plat.
Le sous-vêtement amincissant Farmacell Débardeur est disponible en vente en ligne. Le prix affiché est de 21,99€ au lieu de 54,99€, soit 60% de réduction (avec sa crème anticellulite). Les coloris disponibles sont : blanc, beige et noir.
La livraison depuis cette boutique est gratuite en France Métropolitaine et les transactions de paiement sont sécurisées. Un service client français disponible sur simple appel, et une garantie ‘satisfait ou remboursé’ est offerte pour tous les produits.
Attention, ce produit n’est plus en vente. Si vous souhaitez consulter d’autres tests de produits similaires, Cliquez ICI!
Avis, Critiques et Témoignages