Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par Corinne Kepler

Turmeric with Black Pepper Extract, Revue, Opinion et Analyse... On vous dit tout!

Mis à jour le 27 décembre 2022.
Évaluation : 3.7/5. (3 avis)
Please wait...

Turmeric with Pepper Extract-Flacon-500mgTurmeric with Black Pepper Extract est un complément alimentaire qui nous vient du Royaume-Uni, dans la célèbre gamme de produits Evolution Slimming. Le turmeric n’est autre que l’un des divers noms du curcuma, cette épice qu’on retrouve beaucoup dans les plats asiatiques tant recherchés, pour son goût chaud et amer. Si vous raffolez de curry, alors vous consommez déjà du turmeric!

Longtemps utilisé en cuisine comme aromatisant et colorant naturel, le turmeric ou curcuma se retrouve aujourd’hui en ingrédient vedette sur les étiquettes de plusieurs pilules minceur. Il semble en effet que cette épice recèle des vertus que les adeptes de perte de poids devraient découvrir, si ce n’est pas déjà fait.

Turmeric with Black Pepper Extract, l’épice minceur

Turmeric, Curcuma, Curcuma aromatica, Curcuma domestica, Curcumae longa, Curcumae Longae Rhizoma, Halada, Haldi, Haridra, Radix Curcumae, Rajani, Rhizoma Cucurmae Longae, Safran Bourbon, Safran de Batallita, Safran des Indes, … Tous sont autant de noms pour désigner la même substance.

Le curcuma contient la curcumine chimique. La curcumine, ainsi que d’autres composants chimiques dans le curcuma pourraient diminuer l’enflure (inflammation). Pour cette raison, le curcuma peut être bénéfique pour traiter les conditions qui impliquent l’inflammation.

Merci pour l’information! Mais, où est l’effet minceur dans tout cela? Turmeric with Black Pepper Extract est bien une pilule minceur qui est supposée aider à perdre du poids, mais pas à la manière d’un brûleur de graisse conventionnel! Explications…

Turmeric à l’extrait de poivre noir, mode de fonctionnement

Turmeric with Black Pepper Extract - PilulesCe produit, nous l’avons signalé plus haut dans le titre, n’est pas un brûleur de graisse comme vous en connaissez. Nous pensons que le recours à une telle épice dans la formule de Turmeric à l’extrait de poivre noir est une idée de génie. Pourquoi? Diriez-vous…

Quand on a un surplus de poids qui affecte désormais le fonctionnement de notre corps, une pilule minceur simple ne suffit pas. Le malaise le plus connu chez les personnes obèses est bien celui de l’inflammation des articulations et autres parties du corps. Or, Turmeric with Black Pepper Extract offre plus qu’une solution minceur.

Le curcuma a longtemps été utilisé pour l’arthrite, brûlures d’estomac (dyspepsie), douleurs articulaires, maux d’estomac, et bien d’autres soucis majeurs de santé. Aujourd’hui, il est utilisé pour améliorer l’état d’un corps en surpoids, tout en exerçant une action brûle-graisse.

En effet, le turmeric est connu pour son effet plutôt bloqueur de graisse : s’il ne peut pas en brûler, il arrive facilement à en empêcher l’installation. C’est donc un bon contrôleur de poids qui mérite d’être essayé par celles et ceux qui souffrent de douleurs diverses, en plus d’un excès de poids.

Le curcuma et la perte de poids

Cette plante est également bénéfique pour la santé grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Selon WebMD, le curcuma aide à réduire l’enflure (inflammation) qui aide à prévenir l’arthrite, les douleurs articulaires et d’autres conditions liées à l’inflammation.

Selon la Fondation LiveStrong, le curcuma n’est pas essentiellement un agent de perte de poids, bien que ses propriétés anti-inflammatoires contribuent fortement à ses effets amincissants.

Comme l’inflammation provoque des maladies chroniques telles que les maladies cardiaques et le diabète, la curcumine aide à supprimer les messages inflammatoires dans les cellules (cellules pancréatiques, graisseuses et musculaires). Cette fonction aide à réduire la résistance à l’insuline, l’hyperglycémie et le taux de cholestérol et d’autres conditions métaboliques dues à l’obésité.

Qu’est-ce que cela signifie?

C’est simple ! Si votre corps ne gonfle pas, il est plus facile de perdre du poids et de maintenir ce poids pendant une longue période de temps. L’article en question suggère également que le curcuma a été prouvé efficace pour réduire le gain de poids basé sur les résultats impliquant des rats. La curcumine a été capable de supprimer la croissance des tissus adipeux chez la souris, ce qui a permis de prévenir le gain de poids.

Les vertus médicinales du turmeric

poudre de turmericEn plus de l’inflammation citée plus haut, le curcuma (compris dans la formule de Turmeric with black pepper extract) participe dans le traitement de la maladie de Crohn, de la colite ulcéreuse, des hémorragies, de la diarrhée, des gaz intestinaux, des ballonnement de l’estomac, de la perte d’appétit, de la jaunisse, des problèmes hépatiques, des ulcères d’estomac, du syndrome du côlon irritable, des troubles de la vésicule biliaire, de l’hypercholestérolémie, d’une affection cutanée appelée lichen plan, de l’inflammation cutanée due à la radiothérapie et la fatigue.

Il est également utilisé pour les maux de tête, la bronchite, le rhume, les infections pulmonaires, la fibromyalgie, la lèpre, la fièvre, les problèmes menstruels, les démangeaisons cutanées, la récupération après la chirurgie et les cancers.

D’autres utilisations incluent la dépression, la maladie d’Alzheimer, le gonflement de la couche médiane de l’œil (uvéite antérieure), le diabète, la rétention d’eau, les vers, une maladie auto-immune appelée lupus érythémateux disséminé, la tuberculose, l’inflammation de la vessie et les problèmes rénaux.

Certaines personnes appliquent le curcuma sur la peau pour la douleur, la teigne, les entorses et les enflures, les ecchymoses, les infections oculaires, l’acné, les affections cutanées inflammatoires et les plaies cutanées, les plaies infectées et les maladies des gencives. Le curcuma est également utilisé comme lavement pour les personnes atteintes d’une maladie inflammatoire de l’intestin.

Bref, une véritable petite pharmacie aux grandes vertus!

Les promesses du fabricant de Turmeric à l’extrait de poivre noir

Evolution Slimming, dont nous avons testé nombre de produits, a toujours été un fabricant digne de confiance qui offre des formules de compléments minceur dont les utilisateurs expriment leur satisfaction. Selon le fabricant, voici ce qui pourrait vous convaincre d’acheter Turmeric with Black Pepper Extract :

  • Une qualité de fabrication au Royaume-Uni, un pays connu pour son règlement strict pas rapport aux compléments alimentaires mis en marché ;
  • Des ingrédients 100% naturels extraits de produits naturels, avec des procédés sophistiqués et dans des installations validées par la FDA et les hautes instances concernées ;
  • Un prix étudié à la portée des utilisateurs, en comparaison avec d’autres produits ;
  • Une garantie satisfait ou remboursé ;
  • Un programme de diète santé en bonus. (Nous avons téléchargé le document PDF et il nous a semblé assez intéressant comme complément d’information, en plus de la pilule) ;
  • Un dosage pertinent pour un apport suffisant en termes de supplémentation : 500 mg de curcuma avec 95% de curcumine et extrait de poivre noir 95% pipérine.

D’ailleurs, la présence de l’extrait de poivre noir (black pepper extract) n’est pas anodine :

Le curcuma n’est pas facilement absorbé par le corps, et le poivre noir aide à en augmenter le taux d’absorption. Il est donc essentiel de s’assurer qu’il est combiné avec l’extrait de poivre noir.

Les ingrédients de Turmeric with Black Pepper Extract

Fidèle à sa politique de transparence que nous avons perçu sur tous ses produits déjà testés sur ce site (Raspberry Ketone Plus, Garcinia Pure, Hydroslim et Green Coffee Bean Pure entre autres), Evolution Slimming publie la liste des ingrédients de Turmeric sur son site officiel que nous vous reportons ci-après:

  • Curcuma 95% (granulé) fournissant 475 mg de curcumine,
  • Cellulose microcristalline,
  • Bromélaïne 1200GDU / G (fournissant 240GDU),
  • Extrait de poivre noir 95% pipérine,
  • Phosphate dicalcique,
  • Stéarate de magnésium,
  • Dioxyde de silicium.

La capsule est végétarienne, rendant ainsi le produit acceptable pour une plus large frange de consommateurs.

Dosage et mode d’emploi

Il est recommandé de prendre 2 capsules par jour, de préférence avant les repas avec un grand verre d’eau.

Cette prise quotidienne correspond à 1,740mg d’extraits naturels d’ingrédients intéressants. Un tel dosage semble aussi intéressant si comparé avec des compléments alimentaires de même gamme.

Précautions d’emploi de Turmeric with Black Pepper Extract

L’utilisation du curcuma, en tant que produit (épice) à l’état naturel, pendant la grossesse et l’allaitement est normalement sûre. Cependant, si elle doit être prise sous forme de médicament, là on sort un peu de la zone de sécurité. Par conséquent, ne prenez pas une quantité médicinale de curcuma pendant le processus de la grossesse. Bien que Turmeric with Black Pepper Extract soit un complément alimentaire sécure et vendu sans ordonnance, mieux vaut l’éviter durant cette période pour les femmes.

Il est à noter aussi que le curcuma ne convient pas aux personnes qui souffrent déjà de problèmes de vésicule biliaire.

Cette plante ne convient pas aussi aux personnes qui ont un trouble de la coagulation. En effet, Turmeric with Black Pepper Extract - PoudreLe curcuma pourrait ralentir la coagulation du sang. Prendre du curcuma avec des médicaments qui ralentissent également la coagulation peut augmenter les risques d’ecchymoses et de saignements.

Certains médicaments qui ralentissent la coagulation du sang comprennent l’aspirine, le clopidogrel (Plavix), le diclofénac (Voltaren, Cataflam, autres), l’ibuprofène (Advil, Motrin, autres), le naproxène (Anaprox, Naprosyn, autres), la daltéparine (Fragmin), l’énoxaparine (Lovenox), l’héparine, la warfarine (Coumadin) et d’autres.

Elle est aussi connue pour abaisser les niveaux de sucre : les personnes qui sont sujets à de faibles niveaux de sucre ne devraient pas opter pour cette pilule.

Effets secondaires de Turmeric with Black Pepper Extract:

Infertilité :

Si consommé en grande quantité, le curcuma peut être une cause majeure d’infertilité temporaire chez les hommes. En effet, il a tendance à réduire le mouvement des spermatozoïdes. Ainsi, si vous planifiez pour avoir un bébé, il vaut mieux éviter cette épice pour l’instant!

Déficience en fer :

Prendre une quantité excessive de cette plante est susceptible de réduire la capacité du corps humain à absorber le fer.

Réduction de la coagulation du sang :

Les personnes ayant subi une intervention chirurgicale doivent éviter le curcuma dans leur régime. Enne effet, en raison de la réduction de la coagulation sanguine, le corps peut saigner pendant ou après la chirurgie. Par conséquent, arrêtez de prendre le curcuma au moins deux semaines avant une chirurgie programmée.

Turmeric with Black Pepper Extract, en tant que complément alimentaire, n’a jamais été signalé pour des effets secondaires. Cependant, les points négatifs qui concernent le curcuma devront également être pris en compte par les utilisateurs.

acheter Turmeric with Black Pepper Extract ?

Si vous voulez un bon conseil, n’achetez pas n’importe quel produit ailleurs que chez son fabricant officiel!

C’est la seule manière de vous prévenir contre tout abus financier (arnaque ou ajout de frais additionnels de commissions de revendeurs) et contre tout risque de contrefaçon.

Si vous pensez vous procurer Turmeric with Black Pepper Extract en toute sécurité, nous avons vérifié ce lien pour vous :

Site-officiel-Turmeric-with-black-pepper-extract

Notre avis sur Turmeric with Black Pepper Extract

Au vu des informations disponibles à propos de ce produit, et en se basant sur toute l’information scientifique concernant son ingrédient phare, nous pensons que ce produit vaut bien un essai. Si vous êtes en surpoids et que vous souffrez de malaises dus à des inflammations, cette pilule pourrait bien être votre nouveau compagnon!
 


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Donnez votre opinion :


(*)