Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Bonjour et bienvenue sur Arnaque Ou Fiable!
Product Reviews
Publié par Corinne Kepler

Super Yacon, Revue, Opinion et Analyse... On vous dit tout!

Mis à jour le 10 juin 2024.
Évaluation : 3.3/5. (6 avis)
Please wait...

Super Yacon IntroductionRecourir à une pilule pour maigrir, comme Super Yacon ou autre, ne constitue pas seulement une décision prise sous la pression du diktat de la minceur. Si, à l’approche des congés sur les plages, des fêtes de mariage ou d’autres occasions spéciales, beaucoup de gens se ruent sur les méthodes multiples de perte de poids, nous préférons parler d’autre chose. Qu’en est-il de la santé générale du corps? Être en surpoids ou en obésité “morbide” est tout à fait antonyme et contraire au mieux-être. C’est parce que vous voulez aussi mieux vous porter que vous devrez chercher les bonnes solutions pour maigrir.

Alors que des pilules brûle-graisse existent, d’autres produits qui interviennent indirectement dans la perte de poids existent aussi. Super Yacon fait partie de ces produits qui visent la bonne santé de votre système digestif. Si votre estomac et votre colon fonctionnent bien, alors votre métabolisme s’en porte mieux aussi. Penchons-nous de plus près sur le Yacon, une plante qui semble se faire sa place parmi les grands du domaine de la minceur.

Super Yacon, une autre pilule à un seul et unique ingrédient

Yacon RacinesTout comme la plupart des produits à base de ce qu’on appelle désormais “superaliments”, Super Yacon affiche un seul ingrédient sur son emballage, le Yacon. Cette plante est aussi appelée “Poire de Terre”, à l’image de la célèbre pomme de terre que nous consommons tous sous plusieurs formes.

Le Yacon est un légume très peu connu, qui porte aussi le nom scientifique de smallanthus sonchifolius, et qui est consommé sous plusieurs formes : sirop, feuilles, thé, gélules. Les diverses études qui ont eu pour objet le Yacon ont révélé sa richesse en inulines et en fructo-oligosaccharides (FOS). Ces deux éléments constituent ce qu’on appelle des prébiotiques, de précieux agents naturels qui stimulent la multiplication des bonnes bactéries déjà peuplant nos intestins. L’intérêt de ces probiotiques, quoique composés essentiellement de sucre, est bien leur faiblesse en calories et leur bienfait vis-à-vis de la glycémie du corps : ce sont pratiquement des sucres amis! En plus, ils apportent un plus via leur richesse en fibres.
.

Super Yacon, les promesses du fabricant

Super Yacon est commercialisé par la Bauer Nutrition qui, aux côtés d’autres grands noms du domaine de la complémentation alimentaire, constitue un fournisseur connu de produits visant à aider à perdre du poids, et à mieux se sentir dans son corps. Avec Super Yacon, ce fabricant propose à ses utilisateurs :

  • un apport considérable en probiotiques pour retrouver une meilleure digestion et ainsi favoriser un métabolisme meilleur ;
  • une supplémentation en fibres naturelles utiles pour le système digestif en général ;
  • un effet coupe-faim grâce à un complément sucré mais non dangereux pour la glycémie du corps.

Ces promesses nous semblent intéressantes et assez suffisantes pour pousser un adepte de la perte de poids à envisager d’acheter Super Yacon, à condition…

Il nous faudrait s’assurer de la véracité de ces affirmations, auprès d’instances officielles. Dans ce sens, nous savons déjà qu’en 2012, les autorités de santé européennes ont désormais interdit aux fabricants de solution à base de Yacon, d’afficher certaines allégations santé sur des produits contenant des fructo-oligosaccharides (FOS), comme d’ailleurs le Super Yacon.

De ce fait, lesdites autorités avaient estimé que les produits contenant des fructo-oligosaccharides (FOS) ne peuvent PAS prétendre à favoriser la santé ou le développement de la flore intestinale, ni le bon fonctionnement du colon, ni maintenir des taux sanguins normaux de cholestérol.

Flore intestinale maigrir

Alors, Super Yacon pour maigrir, ça marche ou non?

On risque d’être assez confus quand on lit de telles interdictions à propos de produits qui circulent déjà sur le marché. Rassurez-vous! C’est le cas de plusieurs autres produits validés et autorisés sur le marché. Super Yacon, au même titre que plusieurs de ses confrères concurrents, n’échappe pas à la règle.

Plusieurs produits à base d’ingrédients naturels qui ont fait leurs preuves comme le Yacon, le Garcinia Cambogia, Le Hoodia Gordonii, La Cétone de framboise, … ont toujours été traités de la sorte de la part des autorités compétentes concernées. Les raisons en sont au fait assez logiques :

  • Ce sont des compléments alimentaires vendus sans ordonnances, sur le comptoir ou Over The Counter (OTC), comme diraient nos amis anglophones. C’est donc un statut différent des médicaments officiels, même si ces derniers peuvent aussi contenir entre autres ces mêmes ingrédients! Une façon de dire que ça marche mais ce n’est pas un médoc!
  • La posologie de ces ingrédients restera toujours controversée par la médecine. Nous savons tous que les fabricants de compléments alimentaires à base de plantes puisent dans la médecine traditionnelle, non conventionnelle et éternellement critiquée par les scientifiques.

Le fait est que ces compléments alimentaires vérifiés, même dans l’absence de preuves scientifiques documentées par des études, fonctionnent pour la plupart d’entre eux. N’oublions pas aussi d’autres paramètres qui entrent en jeu : état de santé général de l’utilisateur, son métabolisme, l’association avec d’autres produits issus de la médecine, …

Effets secondaires et contre-indications Super Yacon

Yacon Poires de TerreSur le site officiel de son fabricant, tout ce qu’on peut trouver comme réponse, c’est qu’il n’y aurait pas de risques santé ou effets secondaires notables, pour la simple raison que l’origine de l’ingrédient principal est 100% naturelle. Cependant, l’expérience nous aura montré que “100% naturel” ne signifie pas nécessairement “sans problème”! Il se pourrait qu’il y ait des allergies spécifiques à certains des composants. Il faudra donc très bien se documenter à ce niveau.

Nous pensons aussi que ce produit, s’il marche bien comme indiqué, risque d’augmenter la fréquence des allers-retours aux selles. Ceci pourrait en effet constituer un effet indésirable pour certains. Mais, si c’est pour la bonne cause…

En termes de contre-indications, Super Yacon ne déroge pas à la règle générale des compléments alimentaires : non recommandé aux personnes mineures, aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes souffrant de problèmes de santé nécessitant un suivi médical et un traitement médicamenteux.

Comment utiliser Super Yacon?

Pour un dosage normal recommandé, il faudra prendre 2 gélules par jour (2x 500mg de Yacon), avec un grand verre d’eau, 30 minutes avant le repas. Il est strictement interdit de dépasser la dose prescrite.

Achat de Super Yacon

Vous pourrez vous procurer Super Yacon uniquement sur son site officiel, en ligne, au prix de 39,95€ la bouteille de 60 gélules. Vous bénéficiez d’une garantie satisfait ou remboursé de 60 jours.

Pas-acces-au-site-officiel-du-produit

Attention, ce produit n’est plus en vente. Si vous souhaitez consulter d’autres tests de produits similaires, Cliquez ICI!

Notre avis sur Super Yacon

Notre avis portera plutôt sur l’ingrédient principal de ce produit, le Yacon. A partir de l’information dont nous disposons à ce jour, il semble que cette plante suscite un intérêt clair dans le domaine de la minceur à l’aide de produits naturels. Beaucoup d’utilisateurs rapportent des résultats intéressants en termes de perte de poids. La plupart des témoignages recueillis sur le web soulignent surtout l’effet coupe-faim du produit.

Finalement, il ne faudrait pas considérer Super Yacon (ou tout produit similaire) comme une pilule brûle-graisse. Assurément, il s’agit d’un complément alimentaire à envisager dans le cadre d’un programme plus global et mieux organisé. La supplémentation naturelle aide à réussir toute entreprise sérieuse de perte de poids.


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Donnez votre opinion :


(*)