Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
Shredex est un nom qui pourrait bien vous être familier si vous êtes un(e) adepte de la musculation et que vous êtes tout le temps à la recherche de produits pour sèche musculaire. C’est, en effet, l’un des produits de la gamme Scitec Nutrition, assez connue parmi les bodybuilders. Si nous y consacrons aujourd’hui cet article, c’est que quelque chose nous a poussé à nous y intéresser.
Serait-ce sa formule à plus de 16 ingrédients? Ou plutôt la liste des promesses annoncées par son fabricant? Ou encore le volume de témoignages recensés sur le web, à son encontre? Vous n’allez pas tarder à savoir.
Scitec Nutrition insiste sur le fait que son produit, Shredex, ne contient pas de la synéphrine, un proto-alcaloïde est présent dans plusieurs espèces d’agrumes (oranges douces, mandarines, citron), mais surtout dans l’orange amère, encore connue sous le nom de Citrus Aurantium.
Cette substance a été signalée par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES), dans un avis publié en mars 2014, consultable à cette adresse.
La synéphrine (et plus spécialement sa variante p-synéphrine) se retrouve dans plusieurs produits minceur génériques mais aussi plus spécifiques aux personnes pratiquant la musculation. Il a été constaté qu’un dosage excessif de cette substance entraîne des effets cardiovasculaires, des atteintes hépatiques, une hyperphosphorémie (trop de phosphore dans le sang, ce qui entraîne un mauvais fonctionnement des reins), voire une sérieuse atteinte neurologique.
Il est à noter que ce n’est pas la synéphrine en elle-même qui est dangereuse, mais plutôt son dosage quotidien (à ne pas dépasser 20 mg par jour) dans le corps et surtout son association avec la caféine. Ce dernier ingrédient est présent dans la quasi-totalité des produits pour sportif, veillez donc à bien éplucher l’étiquette sur l’emballage avant de vous lancer!
La solution Shredex est donc présentée par son concepteur comme un complexe de gestion du poids et de la fonte adipeuse à base de 16 ingrédients, dont de la L-carnitine, de l’acide hydroxycitrique (HCA) extrait du garcinia cambogia et de l’épigallocatéchine gallate (EGCG) extrait du thé vert, pour n’en citer que ceux-ci. Ce produit contribuerait à contrôler le poids et le taux de masse grasse, et à stabiliser l’appétit.
Le fabricant pense que vous devriez envisager une utilisation de Shredex pour les raisons suivantes :
Le mode de fonctionnement de Shredex tourne autour du concept de la thermogenèse. Cela correspond à l’ensemble des processus métaboliques qui œuvrent pour maintenir la température corporelle. Les graisses, grandes sources d’énergie, sont les éléments directement ciblés par ce processus qui assure leur combustion pour maintenir le niveau stable de la température.
Shredex se propose donc d’augmenter le processus de la thermogenèse pour débarrasser le corps de son surpoids en graisse. Seulement, ce n’est pas une recette miracle…
Vous auriez plus de chance à voir votre graisse fondre avec Shredex, si vous passez le temps qu’il faut en salle de fitness! C’est un produit fabriqué par une boîte spécialisée dans les produits pour bodybuilder. Cela voudrait dire qu’il ne suffira pas de l’incorporer à votre nourriture pour maigrir vite et sans effort.
En parlant de nourriture, votre système d’alimentation actuel risque bien d’être source de vos soucis. On sait tous qu’à cause de notre style de vie des jours présents, on mange n’importe quoi, n’importe quand et n’importe comment.
Revisitez donc vos habitudes alimentaires et, surtout, ne voyez pas en Shredex une alternative à ce que vous mangez actuellement!
C’est une formule qui associe plus de 16 ingrédients reconnus dans le domaine de la perte de poids. Chaque ingrédient est là pour une certaine mission et le défi du fabricant de Shredex se situe au niveau de son dosage de la formule. Nous retrouvons ainsi les composants suivants :
Consulter aussi notre test de Fast Burn Extrême, un produit à base de Citrus Aurantium!
D’après le fabricant, la formule de Shredex est étudiée de manière à ne représenter aucun risque pour la santé.
Cependant, nous tenons à souligner le fait que ce produit contient de la caféine qui est, certes, utile pour l’effort et la thermogenèse mais qu’on consomme déjà sous forme de boisson. Il est donc recommandé de revoir son apport général de café en tasses.
En général, avec des produits similaires qui stimulent l’activité cardiovasculaire, il faut rester vigilant et réagir au moindre signe inquiétant du côté de l’activité du cœur.
Shredex n’est pas recommandé pour les personnes mineures (moins de 18 ans) ainsi que pour les femmes enceintes ou en cours d’allaitement.
Il est fortement recommandé de prendre ce complément alimentaire sous forme de cycle. Il s’agit de ne pas dépasser 12 semaines de prise consécutives, après quoi il faudra cesser la prise durant un minimum de 2 autres semaines.
Il est également déconseillé de le prendre en même temps avec d’autres stimulants.
Les pilules Shredex sont à prendre en cours de repas avec un grand verre d’eau, selon la routine suivante :
La dernière prise de Shredex devra s’effectuer à au moins 5 heures avant d’aller au lit. En général, espacer les prises d’au moins 4 heures.
Durant toute la cure, veiller à bien hydrater le corps en consommant au moins 2 litres par jour.
Ce produit est conditionné en flacons de 108 gélules, à un prix allant de 25,00€ à 35,00€, selon le site web de vente. Shredex n’est pas vendu directement sur son site web officiel
La formule assez riche de Shredex nous laisse penser que c’est un produit qui se veut être “solide”, en comparaison avec d’autres concurrents sur le marché. Sa composition est bien clarifiée par son fabricant et sur son site web officiel et sur son emballage, ce qui représente pour nous un bon signe.
L’idée de remplacer l’orange amère par le pamplemousse (qui ne contient pas de synéphrine) rajoute un autre point positif pour Shredex. Reste à vérifier les témoignages des utilisateurs : on en retrouve beaucoup sur les sites de vente et on aimerait recevoir de la part d’utilisateurs plus authentiques.
sa a l’air pas mal