Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
Santa Clarita Diet est une nouvelle cure minceur qui a été imaginée et mise en application par la célèbre Drew Barrymore, la charmante actrice américaine que nous avons (presque) tous connue dès le premier volume de “Charlie et ses anges”, et bien avant. Son secret? Pas de fibres, pas de flocons d’avoine, pas de jus de fruits, pas de légumes crus, mais… tenez-vous bien : de la chair humaine!
Nous imaginons déjà votre tête à la lecture de cette introduction mais nous vous garantissons l’authenticité des informations et des propos tenus le long de ce test, concernant la Santa Clarita Diet. Fidèles à notre philosophie, nous vous invitons aujourd’hui à découvrir ce régime minceur pour le moins non conventionnel. Comment cela fonctionne-t-il? Qu’est-il du choix des ingrédients? Qu’en dit la science? Consommer des humains pour maigrir aurait-il des effets secondaires?… Enquête.
Le régime Santa Clarita Diet n’est pas un régime aussi compliqué que la plupart des cures minceur vendues sur le web. Son principe est au fait aussi simple que de consommer de la chair humaine… Nous le savons, c’est assez “gore” comme concept. Nous vous expliquons le pourquoi du comment…
Santa Clarita Diet est une série télévisée américaine en 10 épisodes d’entre 26-30 minutes. Créée par Victor Fresco et diffusée depuis le 3 février 2017 sur la plateforme de vidéo sur demande Netflix. C’est l’histoire de Sheila, un charmant agent immobilier qui se transforme subitement en zombie.
Pour celles et ceux d’entre vous qui connaissent déjà les zombies, vous êtes certainement au courant de leurs choix diététiques. Sheila perd rapidement ses goûts pour son alimentation « normale » pour se transformer en une consommatrice invétérée de shakes à base de chair humaine passée au blender! Pas très appétissant…
Bien qu’elle soit fière de son produit qui compte bien faire de l’ombre aux diètes déjà connues, la société Netflix de manque pas de se dégager de toute responsabilité vis-à-vis de l’adoption de la Santa Clarita Diet. Un petit tour dans la rubrique “Confidentialité et Conditions d’Utilisation” du site web officiel de la série, nous fait découvrir ce passage :
Ce Site est destiné au grand public et vous devez avoir au moins 16 ans pour interagir avec ce Site. Ce Site a un but de divertissement uniquement : nous ne recommandons pas de régime inspiré de la série Santa Clarita Diet. C’est tout simplement dégoûtant.
Dégoûtant..! Le fabricant de Santa Clarita Diet est, le moins qu’on puisse dire, direct et honnête. Un point en sa faveur, il faut dire! Cela ne l’empêche pas toutefois d’exposer les promesses de son régime grâce auquel vous allez pouvoir :
En somme, comme Sheila en témoigne, grâce à la Santa Clarita Diet, vous vous transformez en une personne mince, plus tonique et à la libido très prononcée. Concernant ce point délicat, Joel l’époux de Sheila, incarné par Timothy Olyphant peut en témoigner amplement!
Santa Clarita Diet n’est pas un produit sous forme de gélules, poudre, pommade ou gel déjà emballé et dont vous n’êtes pas sûr de savoir la composition. Cette cure est plutôt une méthode bien documentée (à travers les dix épisodes de la première saison de la série). C’est à vous de choisir vos proies… euh pardon vos ingrédients. Cependant, votre choix devra se faire en fonction de certains paramètres :
Adopter le régime Santa Clarita Diet reviendrait à suivre un régime hyperprotéiné. Dans une scène où Sheila et ses deux voisines se reposent sur un banc durant une séance de jogging matinal (voir image), on lui pose des questions sur sa nouvelle allure vive. Sheila répond :
- ça doit être mon nouveau régime diététique. Je mange énormément de protéines…
- C’est vrai? C’est à dire combien de grammes?
- J’en laisse pas une miette!
D’un point de vue scientifique, rappelons qu’un tel type de régime, appelé aussi régime hypocalorique d’épargne protéique, est basé sur l’absorption de protéines par l’organisme, en limitant les apports de sucres et de graisses par la nourriture. Il serait recommandé pour des personnes devant perdre rapidement du poids avant une intervention chirurgicale. Il semble que les pertes de poids arrivent jusqu’à 12 kilos par mois.
Le personnage de Sheila ne semble pas déroger à ces résultats car l’actrice Drew Barrymore a déclaré avoir effectivement perdu 10 kilos durant le tournage de la série. Mais ne vous inquiétez pas : elle ne les a pas perdus en mangeant de la chair humaine, mais en suivant un régime hyperprotéiné pour donner au personnage de Sheila une certaine vraisemblance le long des épisodes. Eh oui, le cinéma est tout un métier!
La cure Santa Clarita est basée sur la consommation de shakes hyperprotéinés, faits maison, à partir de morceaux de chair humaine congelés au préalable et passés au blender.
Ces shakes sont déversés ensuite dans des shakers en plastique qui en facilitent le transport, surtout durant les séances de marche et de jogging, ou durant la journée au bureau.
Aucune posologie n’est spécifiée. Vous avez le loisir d’en consommer à volonté, tant qu’il y en a!
Petite astuce pour le goût :
Il semble que le goût des aliments déjà consommés par la personne “donneuse” ait un impact sur le goût du shake final. Ainsi, consommer une personne ayant tout récemment mangé une pizza, permet de savourer cette saveur dans son shake.
D’après les témoignages du couple Sheila et Joel, il semble qu’il n’y ait qu’un seul effet secondaire, mais plutôt désirable! L’appétit sexuel de l’adepte de la Santa Clarita Diet va en grandissant et la vie sexuelle du couple en est nettement améliorée.
Nous tenons quand même à préciser qu’au même titre que d’autres régimes hyperprotéinés, il faudra veiller à un apport additionnel minimum et logique en glucides et en lipides. Les régimes hyperprotéinés sont montrés du doigt pour dire qu’ils menacent les personnes les pratiquant de graves conséquences pouvant même conduire jusqu’au décès. Pas de souci pour un zombie, déjà décédé techniquement!
Disponible uniquement en ligne, chez son fabricant Netflix. Il vous suffira de vous procurer un abonnement sur la plateforme VOD désormais célèbre. Il semble que le premier mois soit gratuit! Côté garanti, aucune garantie satisfait ou remboursée n’est pratiquée sur la perte de poids elle-même… par contre, vous pouvez vous désabonner de la plateforme quand vous voulez.
Comme pour la plupart des produits et solutions minceur, des circuits de vente parallèle et pas toujours légale existent. Le web regorge de sites web de streaming en ligne ou encore de téléchargement de torrents. C’est aux risques et périls de l’utilisateur. Nous ne recommandons pas ces pratiques et nous en déclinons toute responsabilité.
Voici un avant-goût de ce régime à base de chair humaine, en bande-annonce originale :
Nous n’avons pas pu tester cette cure par nous-mêmes, par manque d’ingrédients! Il faut dire que, face au danger d’être consommés, même les proies les plus en poids se voient pousser des ailes! Nous ne pouvons donc pas nous prononcer par nous-mêmes sur l’efficacité ou non de la Santa Clarita Diet.
Cependant, nous ne pouvons que nous fier aux divers témoignages regroupés sur le site officiel de la diète. Nous avons ressenti une certaine authenticité dans les propos des personnes ayant témoigné sur le site en question.
Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore compris, cet article est présent dans un but récréatif. Il s’agit bien entendu d’une blague pour détendre l’atmosphère. Manger des humains, c’est pas bien. 🙂 De plus, cela n’a évidemment aucun avantage en ce qui concerne la perte de poids! 🙂
Attendez, ne quittez pas cette page! Ce n’est pas encore fini, vous avez encore un dernier paragraphe à lire…
Parmi les diverses séries TV diffusées sur le web, Santa Clarita Diet sort du lot à notre sens. Traiter de la condition humaine avec autant d’humour décalé n’est pas chose aisée. L’équipe derrière la série a certainement fait de son mieux pour présenter un bon produit. Et comme d’habitude dans le domaine du cinéma et de la TV, les avis divergent et ne sont pas nécessairement tous d’accord à propos de l’un ou l’autre travail. Tout le monde a le droit de critiquer, tant que cela se fait dans le cadre d’un exercice logique, objectif et impartial.
Nous pensons que Santa Clarita Diet a réussi, à plus d’un endroit, à dépeindre l’égocentrisme humain à travers l’image du zombie, magistralement décrite par le personnage d’Eric, le fils jeune adolescent des voisins de Sheila, joué par Skyler Gisondo :
Les non-morts ( … ), sont soumis aux exigences pulsionnelles du « ça ». Le « ça » est une force de l’appareil psychique qui nous pousse à satisfaire nos désirs. Son but est d’obtenir absolument tout ce qu’il veut!
En réalité, les vrais zombies, c’est nous! On consomme tout et n’importe quoi sans se soucier des conséquences. En détruisant la Terre, on se détruit nous-mêmes.
Maintenant, si l’idée de dévorer votre voisin ne vous séduit pas trop, vous pouvez toujours opter pour une pilule pour maigrir! Voici un petit choix pour vous :
PhenQ, La pilule minceur passe-partout!
PhenGold, plus adaptée à l’activité physique!
Raspberry Ketone Plus, plus adaptée aux régimes alimentaires!
Avis, Critiques et Témoignages