Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
Nous connaissons bien les bienfaits des antioxydants pour lutter contre les radicaux libres et le vieillissement.
Mais saviez-vous que leurs effets sont aussi bénéfiques pour favoriser la perte de poids?
Nous vous présentons aujourd’hui Resveratrol Extrait de vin rouge, un complément alimentaire qui, semble-t-il, nous offre tous les bienfaits de ce polyphénol.
Resvératrol Extrait de vin rouge est un complément à base d’extrait de vin rouge contenant du resvératrol, un puissant antioxydant qui, si on en croit le fabricant, aurait de multiples bienfaits pour l’organisme.
Voici un résumé de ses bienfaits :
Les ingrédients présents dans Resveratrol Extrait de vin rouge sont 100% naturels, et conviennent aussi bien aux végétariens qu’aux végétaliens.
La posologie recommandée est de 2 gélules par jour, idéalement pendant une cure d’au moins 3 mois pour retirer le maximum de bienfaits de cet ingrédient.
Encore une fois, nous testons un produit de la marque Maxmedix, de la société Vitenza.
D’abord détaillant de produits de bien-être naturels, la société Vitenza, forte de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine, s’est dirigée vers la revente de compléments alimentaires naturels aux parapharmacies et aux pharmacies, avec une activité dans toute l’Europe.
Vitenza est un groupe reconnu et fiable, qui sélectionne ses ingrédients rigoureusement (ceux-ci sont 100% naturels et certifiés sans OGM), et fabrique ses produits au Royaume-Uni, dans des conditions répondant aux exigences européennes en matière de sécurité et de processus de fabrication.
Resvératrol Extrait de vin rouge est composé essentiellement de deux ingrédients principaux :
1. Resvératrol (50%) :
Le resvératrol est un polyphénol présent dans le raisin, mais aussi dans les mûres et, contre toute attente, dans les cacahuètes. Il est présent en quantité notable dans le raisin, et par conséquent dans le vin dont il est issu.
Le resvératrol a été étudié dès les années 90, car certains chercheurs se sont aperçus, en étudiant les populations du Sud-Ouest de la France, que la consommation quotidienne (et modérée) du vin rouge avait un effet cardioprotecteur malgré une alimentation riche en graisses animales (phénomène aujourd’hui connu sous le nom de « paradoxe français).
En fait, le resvératrol ingéré oralement est absorbé à hauteur de 70% dans l’intestin, ce qui est un taux très élevé pour un polyphénol. Il est par ailleurs très rapidement métabolisé par le foie.
Le resvératrol lutte contre l’oxydation des cellules en agissant sur deux niveaux. Premièrement il empêche la formation de radicaux libres en bloquant les métaux qui agissent comme de puissants catalyseurs (comme le fer ou le cuivre). Deuxièmement, il intercepte les radicaux libres, les piège, ce qui brise la chaîne de réaction et annule leurs effets néfastes sur l’organisme.
Le resvératrol a une action anti-inflammatoire qui limite la formation de certaines enzymes déclenchées par le développement des tumeurs, et agit ainsi contre la progression de la croissance des cellules cancéreuses.
Il induirait aussi des effets positifs similaires à l’exercice physique, c’est-à-dire qu’ils lutteraient contre la résistance à l’insuline, qui provoque une accumulation du glucose dans l’organisme, une hypersécrétion d’insuline, réactions en chaîne qui favorise l’obésité et le diabète.
Il bloque également les processus cellulaires qui permettent aux cellules adipeuses de se développer.
Enfin, il agit comme un protecteur de la peau et lutte contre son vieillissement, et est un agent de prévention du cancer de la prostate.
2. Anthocyanines (1%) :
Les anthocyanines sont des polyphénols du vin rouge, qui ont des effets similaires au resvératrol. Leur présence vient renforcer les effets du resvératrol.
Enfin, les 49% restant sont composés de farine de riz, utilisée ici comme agent gonflant, mais qui n’a pas d’intérêt spécifique pour la santé et pour la perte de poids.
Cette substance a été très largement étudiée, et ses multiples bienfaits sont aujourd’hui validés par la recherche.
Pour rester dans le cadre de cet article, nous ne traiterons que les effets du resvératrol sur la perte de poids.
Des chercheurs d’une université américaine ont étudié le resvératrol et ont découvert d’un de ses métabolites, le piceatannol, formé après ingestion du resvératrol, peut bloquer la capacité d’une cellule adipeuse immature de se développer.
Kee-Hong-Kim, chercheur en charge de cette étude, explique que « le piceatannol modifie le moment d’expression des gènes, les fonctions des gènes et l’action de l’insuline pendant l’adipogenèse, le processus par lequel les cellules graisseuses à un stade précoce deviennent des cellules graisseuses matures. »
Il déclare : « En présence de piceatannol, vous obtenez le retard ou l’inhibition complète de l’adipogenèse. »
Le picéatannol se lie aux récepteurs de l’insuline des cellules adipeuses immatures, bloque la capacité de l’insuline à contrôler les différents cycles cellulaires et à activer les différentes étapes de maturation des cellules pré-adipeuses. Il bloque les voies essentielles de maturation des cellules adipeuses.
A ce titre, le resvératrol est une des seules molécules naturelles à mimer la restriction calorique au niveau de l’activation des gènes.
(Source : The Journal of Biological Chemistry. department of Food Science, Purdue University, West Lafayette, Indiana 47907. Department of Agricultural Biotechnology, Seoul National University, Seoul 151-921, Republic of Korea. Department of Chemistry, Konkuk University, Seoul 143-701, Republic of Korea. Weldon School of Biomedical Engineering. Jung Yeon Kwon, Sang Gwon Seo, Yong-Seok Heo, Shuhua Yue, Ji-Xin Cheng, Ki Won Lee, Kee-Hong Kim. January 31,2012. doi: 10.1074/jbc.M111.259721)
A ce jour, les différentes études cliniques sur le resvératrol n’ont pas mis à jour d’effet indésirable lié à la consommation de cette substance.
Par mesure de prudence, ce complément n’est pas recommandé aux enfants, ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.
Les personnes ayant testé Resveratrol Extrait de vin rouge sont majoritairement satisfaites de leur expérience. Elles témoignent des effets suivants, avec des cures sur le long terme (plus de 3 mois) :
Resvératrol Extrait de vin rouge est disponible sur différentes boutiques en ligne. Sur cette boutique, nous avons relevé différentes contenances, donnant lieu à des réductions de prix.
Concernant les garanties, elles varient en fonction des revendeurs.
Sur cette boutique, un remboursement de 100% peut être obtenu en cas d’insatisfaction, dans les conditions suivantes :
Avis, Critiques et Témoignages