Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
Metadrine est un complément alimentaire dont le but ultime est de “réveiller” votre métabolisme basal. C’est, en effet, une formule qui nous semble assez “lourde” à première vue. Cela révélerait certainement le souci du fabricant de ce produit, en termes de réhabilitation du métabolisme des graisses dans notre corps.
Comment Metadrine compte-t-il alors réaliser cet objectif? Réussira-t-il là ou d’autres produits similaires auraient “échoué”? Rappelons tout de même, et tout de suite, qu’en matière de compléments minceur, il est difficile de trancher si un produit marche ou non de façon catégorique. Les résultats varient vraiment d’une personne à l’autre.
Si Metadrine compte dans sa composition une longue liste d’ingrédients, dont 4 formules enregistrées, ce n’est pas pour rien. Contrairement à plusieurs produits que nous avons déjà examinés sur ce site, cette pilule table sur une composition qui aspire à l’exhaustivité. Nous imaginons tous la quantité de travail fourni par un laboratoire donné pour obtenir une formule propriétaire donnée et nous en imaginons aussi le prix.
Inclure des brevets industriels, qui plus est dans le domaine des suppléments alimentaires, constitue à nos yeux une bonne initiative de la part d’un fabricant. Cela témoigne inévitablement de son vœu profond de percer dans le marché. Ainsi, Metadrine compte parmi ses composants les quatre formules suivantes :
Sinetrol® (Fytexia-NB Consulting Group) : c’est un extrait d’agrumes (orange sanguine, pamplemousse, orange, citron et guarana) standardisé à 90 % de polyphénols et 20 % de flavones. Il aurait une certaine action lipolytique qui augmente le brûlage des graisses.
Super CitriMax® (InterHealth N.I.) : qui n’est autre qu’un extrait de Garcinia cambogia, standardisé en acide hydroxycitrique (HCA) dont le rôle n’est plus à démontrer dans le cadre de traitement minceur. Le HCA est reconnu pour sa capacité à freiner l’appétit, inhiber la production de graisse, augmenter le brûlage des graisses et ainsi favoriser la perte de poids.
Capsimax® (Omniactive Health Technologies) : un extrait de Capsicum annum apportant des capsicinoïdes. Il est surtout connu pour son aptitude à favoriser la thermogenèse, en augmentant les dépenses énergétiques de l’organisme.
Chromemate® (InterHealth N.I.) : ou polynicotinate de chrome, du chrome complexé à de la niacine et qui aide à réduire la masse graisseuse et à accroître la masse musculaire.
A la lumière des éléments de notre petite enquête, le site web officiel du fabricant de Metadrine, SuperSMART, serait régi par la société SMART NUTRITION, spécialisée en vente à distance sur catalogue spécialisé et dont le siège principal est établi au Luxembourg. D’après le logo du site web et la rubrique “Qui Sommes-Nous?”, nous découvrons une entité qui œuvre dans le domaine de la supplémentation alimentaire depuis 1992. Il semble qu’à l’époque leur catalogue était encore au format papier. Ce n’est que par la suite et au fil du temps que ce fabricant a fini par se faire une petite place sur le web, parmi ses confrères et ses concurrents.
Metadrine est présenté par son fabricant comme étant une formulation thermogénique combinant plusieurs nutriments spécifiquement validés pour accroître le métabolisme basal. Ce serait donc une formule qui contient un éventail de nutriments qui ciblent différents cheminements métaboliques importants qui :
En somme, Metadrine vous promet d’accroître votre métabolisme basal, de vous fournir plus d’énergie tout en vous procurant un effet satiétogène significatif. Cela conduira en toute logique à une perte de poids graduelle qui vise la combustion de plus de graisse.
Envie de savoir davantage à propos du Garcinia Gambogia? Consultez notre article : Garcinia Gambogia, la minceur du naturel.
En plus des 4 formules propriétaires citées plus haut, Metadrine compte sur sa liste d’ingrédients les éléments suivants :
Nous pouvons donc constater clairement que Metadrine met l’accent sur tout ce qui contribuerait à améliorer le métabolisme basal.
D’autres ingrédients entrent dans la composition de la gélule : cellulose microcristalline, stéarate de magnésium, dioxyde de silicium.
Metadrine est un produit destiné aux adultes de plus de 18 ans (hors femmes enceintes et allaitantes) qui désirent perdre du poids.
Il s’agit, lors de la première semaine, de prendre une gélule le matin à jeun et une autre gélule au choix en fin de matinée ou en milieu d’après-midi. Au-delà de cette semaine de démarrage, il faudra doubler la dose en passant à deux gélules, le matin à jeun et au choix en fin de matinée ou en milieu d’après-midi.
En raison de la présence de certains ingrédients stimulants, il est conseillé de ne pas utiliser Metadrine au-delà de 17 heures, afin de ne pas altérer la qualité de votre sommeil.
Ce produit est aussi déconseillé chez les personnes souffrant d’hypersensibilité à la caféine ou aux méthylxanthines.
Ce produit est disponible sur son site officiel ou encore sur Amazon, au prix de 56,00€ pour une boîte de 120 gélules végétales.
En guise de garantie, vous disposez d’un droit de rétractation d’un délai de 7 jours à compter de la date de réception. Cela ne constitue donc pas une véritable garantie ‘satisfait ou remboursé’ comme plusieurs autres fabricants en proposent.
Bien que le choix des ingrédients de Metadrine nous semble intéressant, nous ne disposons toujours pas de retours authentiques d’utilisateurs qui pourraient attester ou non de l’efficacité de ce produit. Les 4 formules brevetées disposent quant à elles d’une certaine littérature sur le web, et qui affirme leur intérêt d’un point de vue scientifique.
La problématique du métabolisme basal se retrouve au cœur de celle de la perte de poids. Si Metadrine arrive à y répondre, cela serait un grand point en sa faveur.
Avis, Critiques et Témoignages