Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
Quand on est au régime, il nous arrive de craquer et de faire un repas riche en graisses et en sucres. Et quand on n’est pas au régime, eh bien il nous arrive aussi de faire un bon repas, au resto avec des amis ou en famille lors d’une occasion spéciale.
Pour nous aider à compenser ces écarts, qui peuvent soit ralentir notre perte de poids, soit nous en faire prendre, les capteurs de graisses sont les compléments idéaux.
Nous avons donc testé BIOCYTE BLOCKEUR FORTE, et allons voir s’il va bien capter les graisses de nos excès.
Nous l’avons dit, Biocyte Blockeur Forte est un capteur de graisses. Il est destiné aux personnes souhaitant perdre quelques kilos, mais aussi à ceux qui veulent compenser une alimentation trop riche ou mieux contrôler leur appétit.
Biocyte Blockeur Forte agit donc sur 3 axes :
Ce complément sera idéal lors des repas pris sur le pouce, souvent assez peu équilibrés, ou lors des repas trop riches.
Le fabricant recommande la prise de 2 à 3 gélules, 2 fois par jour, si votre IMC est supérieur ou égal à 25.
Pour le maintien du poids, la prise de 1 à 2 gélules, 2 fois par jour, suffira.
Nous avons affaire à un laboratoire français spécialisé dans la nutricosmétique et la cosmétique, à savoir le laboratoire Biocyte, crée en 2006.
Biocyte est aujourd’hui dirigé par 2 experts dans le domaine des compléments alimentaires, à savoir l’ancien fondateur des laboratoires Forte Pharma, et un expert de l’industrie pharmaceutique ayant notamment œuvré chez Forte Pharma et Arkopharma.
Tous les produits respectent la réglementation en vigueur en matière de processus de fabrication, de sélection des ingrédients et de contrôles qualité.
Bref, un fabricant auquel on peut se fier!
Chaque gélule de Biocyte Blockeur Forte contient 500mg de chitosan végétal extrait du mycélium d’aspergillus niger.
Nous avons déjà publié un article portant sur le chitosan, ICI.
Nous allons tout de même parler, dans les grandes lignes, de cet ingrédient.
Le chitosan est composé de D-glucosamine et de et de N-acétyl-D-glucosamine, et il est produit, en tout cas pour le chitosan végétal, à partir de la chitine qui se trouve dans la paroi de certains champignons.
Le chitosan, une fois dans l’estomac, forme une sorte de gel, qui possède un atout essentiel :
Dans l’estomac, le gel de chitosan se lie avec les lipides. Il a en effet la capacité de retenir approximativement 15 fois son poids en graisses! Cette substance chitosan/graisses ne peut pas être métabolisée, c’est-à-dire assimilée, par l’organisme.
Elle va donc être tout simplement éliminée par les voies naturelles, réduisant par là même la quantité de graisses absorbée par l’organisme.
Mais en réalité les choses ne sont pas si simples. En effet, le chitosan n’étant soluble que dans un milieu où le pH est inférieur à 2, il n’est efficace que dans certaines parties, très limitées, du système digestif.
C’est pour cette raison que cet ingrédient agit sur les graisses apportées par les repas, et non pas sur les graisses déjà stockées par l’organisme.
Le chitosan va donc limiter l’apport en graisse, et non pas favoriser la combustion des graisses en réserve. Ce qui va dans le même sens que la promesse faite par Biocyte Blockeur Forte.
Il permettrait aussi de réduire le taux de cholestérol, favoriserait le transit intestinal, et permettrait de détoxifier le corps des métaux lourds.
D’un autre côté et pour le tour complet de cet ingrédient, il nous semble utile de parler de ses limites.
En réalité, la capacité d’absorption du chitosan dépend du type de graisse ingérée. Pour illustrer cette limite, nous faisons référence à une étude qui a consisté à comparer l’absorption de l’huile d’olive au ghee (beurre indien).
Deuxième limite, le chitosan n’est pas soluble dans un milieu où le pH est inférieur à 2.
Regardons de plus près les données scientifiques concernant le chitosan.
Une méta-analyse datant de 2007, a essayé de déterminer le rôle du chitosan sur le surpoids et l’obésité.
Ayant examiné 15 essais impliquant pas moins de 1219 participants, les chercheurs à l’origine de cette étude ont conclu que le chitosan est plus efficace que le placebo pour traiter la surcharge pondérale et l’obésité à court terme.
Ces mêmes chercheurs ont remis en question la majorité des essais réalisés jusqu’à ce jour.
Ils ont également avancé qu’aux vues des résultats obtenus à partir des essais de haute qualité, l’effet du chitosan sur le poids corporel est minime et a peu de chances d’avoir une signification clinique. Affaire à suivre!
(Source : NCBI. Clinical Trials Research Unit, University of Auckland, Private Bag 92019, Auckland, New Zealand. Jull AB., Ni Mhurchu C., Bennett DA., Dunshea-Mooij CA., Rodgers A. Cochrane Database Syst Rev. 2008 Jul 16;(3):CD003892. doi: 10.1002/14651858. CD003892. pub3).
On notera une étude réalisée sur un modèle expérimental qui a essayé de déterminer l’interaction entre le chitosan et l’huile dans l’estomac et dans les conditions chimiques digestives duodénales.
Les chercheurs sont partis de l’idée répandue que le chitosan a un effet sur l’absorption des lipides alimentaires, mais que les connaissances scientifiques sur ce mécanisme restent insuffisantes.
Cette étude a montré que le chitosan interagit bien avec l’huile. Son absorption au niveau du duodénum serait ainsi réduite, et son élimination améliorée.
(Source : NCBI. Laboratory of Basic and Applied Research on Chitin (LIBAQ), Chemistry Department, Universidad Nacional del Sur, Bahía Blanca, Argentina. Rodríguez MS., Albertengo LE. Biosci Biotechnol Biochem. 2005 Nov;69(11):2057-62).
Dans les premiers jours de prise, le chitosan pourrait provoquer, chez les personnes les plus sensibles, des gaz, des ballonnements, de la diarrhée ou de la constipation.
Cependant ces effets ne sont pas systématiques, et surviennent essentiellement lorsqu’il y a surdosage.
D’autre part, beaucoup de mises en garde ont été émises quant aux risques d’étouffement liés à l’utilisation du chitosan à l’état brut. Ce risque n’est plus à l’ordre du jour avec l’avènement du conditionnement sous forme de pilule ou gélule.
Parmi toutes les personnes ayant testé Biocyte Blockeur Forte, la très grande majorité est satisfaite des résultats.
Les consommatrices ont jugé ce capteur de graisses efficace, et offrant des résultats dès la première semaine de prise.
En examinant de près ces témoignages, on ne peut qu’attester de la positivité au sujet de Biocyte Blockeur Forte.
Biocyte Blockeur Forte est disponible en promotion au moment où nous publions ce test sur le site du fabricant au prix de 12,50€ au lieu de 25€ la boîte de 60 gélules, soit 20 à 30 jours de traitement, selon la posologie choisie.
En dehors du droit de rétraction légal de 14 jours, nous n’avons trouvé aucune garantie ‘satisfait ou remboursé’ offerte par le fabricant.
Attention, ce produit n’est plus en vente. Si vous souhaitez consulter d’autres tests de produits similaires, Cliquez ICI!
Bonsoir,
J’ai commandé d’abord une boite de gélules de Phen 375 et compte tenu des promotions que le site m’envoyait, particulièrement pour “me black friday”, j’ai commandé davantage et je suis déçue. Il est vrai que j’étais “partie” dans l’esprit de suivre un régime en même temps (j’étais vraiment motivée !!) et en fait je suis très déçue; beaucoup de clients parlaient “un effet “booster, énergisant”; de mon côté je n’ai absolument rien ressenti. D’autre part, l’effet coupe-faim dont beaucoup de clients parlaient (souvent en priorité); en ce qui me concerne, je n’ai absolument rien ressenti.
Je suis très déçue pas après votre site, que je trouve remarquable, mais par rapport aux résultats espérés. Je ne suis peut être “pas faite” comme tout le monde !!!!!!!!!!!!!
Pouvez-vous me répondre s’il vous plait? Merci beaucoup.
Bonjour Yveline,
Désolé d’apprendre que ce produit n’a pas fonctionné pour vous. Hélas, cela arrive parfois qu’un produit, même a priori efficace, ne fonctionne pas comme prévu avec certaines personnes. Mais cela ne veut absolument pas dire que le problème vient de vous. Au contraire, c’est le produit qui n’a pas fonctionné. Alors, courage et ne baissez pas les bras! Si vous en êtes arrivée à la conclusion que les produits minceur ne fonctionneraient pas pour vous, tant pis! Essayez de l’activité physique ou un redressement alimentaire. Sinon, si vous n’avez essayé que ce produit, essayez-en un autre, mais comme nous le conseillons à nos lectrices, commencez toujours pour un flacon, continuez si ca marche et arrêtez au cas contraire. Bonne chance Yveline!