Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par René Ronse

Fiverr, Avis, Pièges, Sécurité... On vous révèle tout !

Mis à jour le 12 avril 2021.
Évaluation : 3.8/5. (4 avis)
Please wait...

Analyse Complète de Fiverr

Fiverr

Nom du produit : Fiverr

Marque : fiverr

Responsable : Fiverr International Ltd.

Site Internet : fiverr.com

Langue : Français

Pitch : Achat et vente de services en ligne.

Prix : Gratuit

Format : En ligne

Livraison : Rapide.

Garantie : /

Description de Fiverr :

“Fiverr” est une plateforme populaire qui propose un grand nombre de services numériques en freelance. Elle vous permet non seulement d’acheter des microservices à des prix défiant toutes concurrences mais également de gagner de l’argent en vendant vos propres services en tant qu’indépendant!

Evaluation de Fiverr :

“Fiverr” est une plateforme très populaire qui offre une multitude de services de marketing numérique en freelance.

Elle vous permet donc d’acheter des microservices à des prix défiant toutes concurrences mais également de gagner de l’argent en vendant vos propres services en tant que freelance!

Tentons maintenant de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser :

Qu’est-ce que “Fiverr”?

“Fiverr” est une plateforme (place de marché) sur laquelle les indépendants peuvent vendre leurs services.

En ligne depuis 2010, il s’agit en vérité de l’une des plus grandes places de marché au monde pour les services numériques! Elle dispose d’une base de données de plus de 3 millions de gigs (microservices).

Et, comme le marché continue à se développer, la qualité et la quantité des services ne cessent d’augmenter. De nos jours, vous pouvez y trouver à peu près n’importe quel service numérique à partir de $5,00.

Comment ça fonctionne?

“Fiverr” fonctionne comme n’importe quel autre place de marché sur Internet. Les vendeurs y répertorient leurs services (gigs) et les acheteurs intéressés par ces services posent des questions et, s’ils sont satisfaits des réponses, les achètent.

Le site agit comme un intermédiaire s’assurant que les deux parties soient satisfaites du résultat final. La plateforme retient 20% sur chaque transaction. Une fois que le vendeur a livré le service et que l’acheteur a confirmé la bonne livraison, Le vendeur est payé. Dans le cas contraire, en cas le litige, Le service technique effectue une enquête et, selon le résultat de celle-ci, paye le vendeur ou rembourse le client.

 – Acheter sur “Fiverr”

La place de marché a simplifié au maximum l’achat de services. Vous recherchez le service qui vous intéresse, consultez les commentaires des acheteurs, choisissez le forfait qui correspond le mieux à vos besoins, contactez le vendeur pour toutes les questions que vous pourriez avoir, effectuez le paiement et en quelques jours seulement (parfois même moins), votre commande est livrée.

 – Vendre sur “Fiverr”

La plateforme permet à tout le monde de vendre sur son site Web. Il suffit de s’inscrire et de suivre la procédure étape par étape donnée un peu plus bas dans cet article. Après cela, votre profil apparaîtra sur la page de résultats du site pour les requêtes de recherche concernant votre service.

Les nouveaux services bénéficient d’une visibilité accrue de la part de la plateforme. Et, si votre service est bon et que vous pouvez conserver un retour positif des clients, le nombre de vos commandes augmentera rapidement.

Qu’est-ce que les gigs?

Les gigs “Fiverr” sont les services proposés par les vendeurs freelance (indépendants) sur le site. Le prix des services varie de 5 à 10 000 dollars. Même si la plupart des services ne coûtent que $5,00, il y a généralement une augmentation des prix pour les ajouts, les services supplémentaires et les gigs de meilleure qualité.

La plupart des gigs entrent dans l’une des catégories suivantes :

Graphisme et Design
Marketing Digital
Rédaction & Traduction
Vidéo & Animation
Musique & Audio
Programmation & Technologie
Business
Loisirs
Industries

“Fiverr” est-il un site sérieux?

Oui, que ce soit pour les acheteurs ou pour les vendeurs, la plateforme est totalement légitime. Elle dispose d’un service d’assistance à la clientèle qui vous aidera toujours à résoudre tout problème et vous répondra dans les 24 heures suivant l’envoi de votre commande.

Si un vendeur ne livre pas votre commande à temps, vous pouvez soit prolonger le délai de livraison, soit obtenir un remboursement (partiel ou total) instantanément.

Toutes les transactions sont également enregistrées.

Alors certes, les arnaqueurs sont partout et il est toujours possible que certains tentent de profiter de votre service ou de vous fournir un service qui n’est pas de qualité. Toutefois, les acheteurs peuvent vérifier la commande et signaler si elle répond ou non aux critères et les vendeurs peuvent de leur coté également signaler les abus.

Le site dispose d’un certificat SSL dans le but de protéger toutes les informations personnelles que vous ne voulez pas voir partager avec les autres.

“Fiverr” offre également un moyen facile de trouver des vendeurs indépendants de qualité. Effectivement, lors de vos recherches de gigs, vous pouvez voir leur notation, leur niveau de prestataire et lire les avis des autres acheteurs.

En outre, il existe une autre procédure de vérification dans le cadre de laquelle les vendeurs fournissent des informations sur leur parcours et leur formation.

 – Problèmes courants et comment les résoudre

Un vendeur ne livre pas votre commande à temps – contactez le vendeur, puis le service d’assistance. Demandez un remboursement si le vendeur n’est pas disposé à résoudre le problème.

Un vendeur a livré un travail de mauvaise qualité. Demandez des révisions. Si vous n’êtes pas satisfait, demandez un remboursement.

Un vendeur a livré la commande comme promis, mais vous vous attendiez à ce que le travail soit fait d’une autre manière. Voyez avec le vendeur s’il accepte de faire un effort, sinon, rien ne peut être fait dans ce cas précis. La prochaine fois, poser des questions précises au vendeur avant de passer la commande afin d’éviter tout malentendu.

Comment s’inscrire sur “Fiverr”?

La procédure d’inscription pour devenir acheteur est très simple et directe. Elle est accessible à tous et ne demande aucune spécification particulière.

Si vous souhaitez devenir vendeur sur “fiverr”, vous devrez passer un peu plus de temps à créer votre profil et à ajouter des services pour pouvoir commencer à gagner de l’argent. Encore une fois, tout le monde peut avoir un profil vendeur, créer un service et commencer à vendre ses services sur le site.

 – Procédure d’inscription en tant qu’acheteur
Fiverr
Si vous souhaitez devenir acheteur, une fois sur le site officiel, une fenêtre s’ouvre pour vous permettre de vous inscrire.

Vous pourrez utiliser votre profil Facebook, votre profil Google, votre profil Apple ou votre adresse électronique pour vous inscrire. Vous devrez créer un nom d’utilisateur (gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas le changer à l’avenir).

Après avoir activé votre compte, vous pourrez utiliser la plateforme et toutes ses fonctionnalités!

 – Procédure d’inscription en tant que vendeur

Pour devenir vendeur, une fois sur le site officiel, cliquez ensuite sur le bouton “Devenir prestataire”. Cela vous mènera à une visite guidée. Suivez le guide et ensuite, suivez les 5 étapes suivantes :

1. Établir votre profil de vendeur.

2. Créer votre service.

3. Ajouter une vidéo d’introduction (non obligatoire).

4. Proposer un forfait (excellent moyen d’augmenter vos revenus).

5. Offrir des extras pour votre service (aide à augmenter les revenus).

Bien que seules les deux premières étapes soient obligatoires, les trois dernières vous aideront à générer plus de trafic et à augmenter vos bénéfices.

Après cela, votre profil apparaîtra sur la page de résultats pour les requêtes de recherche qui vous concernent!

Conseils :

Voici quelques conseils pratiques pour toutes celles et ceux qui désirent acheter ou vendre sur “Fiverr”.

 – Pour les acheteurs

Déterminez la qualité des services en lisant les critiques. Mais au lieu de lire toutes les critiques à 5 étoiles, faites défiler la page vers le bas et cherchez celles qui sont négatives pour vous faire une idée sur les points faibles du vendeur.

Ne vous laissez pas tromper par le classement “Prestataire de niveau 1”. Cela ne garantit pas la qualité du service, mais montre simplement que le vendeur a réalisé un certain nombre de services. Il est préférable de travailler avec des vendeurs qui ont une bonne réputation.

Contactez chaque vendeur et demandez un échantillon de sa livraison de travaux récents. Vérifiez la qualité du travail.

Si vous avez une demande particulière, assurez-vous de la formuler avant de passer une commande. Ainsi, tout le monde comprendra ce qui doit être fait.

Restez réaliste, “Fiverr” est un endroit idéal pour économiser de l’argent si vous avez un budget limité. Mais comprenez que vous achetez un service à un prix qui, la plupart du temps, défie toute concurrence. En contre partie, il faut accepter que le service ne soit par toujours d’une qualité irréprochable!

 – Pour les vendeurs

Si vous voulez commencer à vendre sur “Fiverr”, alors tout ce que vous avez à faire pour réussir et gagner de l’argent est de fournir un service de bonne qualité. D’être responsable et dévoué, et de travailler de façon constante et régulière. De cette façon, “Fiverr” est un endroit idéal pour celles et ceux qui veulent créer une entreprise en ligne rentable!

Inconvénients de Fiverr :

Un certain nombre de témoignages font référence à un mauvais système de classement.

D’autres parlent de fausses critiques ou encore de vendeurs qui ne communiquent pas efficacement!

De plus, la commission payée par les vendeurs est assez élevée, elle s’élève à 20% du montant retiré!

Réputation de Fiverr :

“Fiverr” est un site web légitime qui propose un grand nombre de services de qualité avec des vendeurs et des acheteurs de bonne réputation.

Maintenant, comme partout ailleurs, il n’est pas impossible de tomber sur un vendeur ou un acheteur peu scrupuleux. Je vous recommande vivement de vous fier aux avis et à votre jugement lorsqu’il s’agit de commander des prestations. Notez cependant que la majorité de la communauté de ce site est composée de personnes décentes qui fournissent de bons services.

Chaque jour, “fiverr” brasse un nombre très important de transactions. Il est donc logique de trouver de nombreux commentaires négatifs sur la toile. Malgré cela, le site jouit d’une bonne réputation sur Internet.

Conclusion pour Fiverr :

Que vous souhaitiez acheter votre premier service ou vendre vos propres services en tant que freelance, “Fiverr” semble, de l’avis général du Web, être une place de marché de choix qui devrait vous convenir pour peu que vous suiviez les quelques recommandations d’usage!

Surtout, pour ne pas être déçu, il faut être réaliste, et même si le rapport qualité/prix est souvant très bien, il ne faut pas s’attendre à un service de qualité professionnelle pour seulement 5 euros!

Site Officiel : fiverr.com

Accédez au site officiel : Fiverr


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Donnez votre opinion :


(*)