Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par René Ronse

Steam Gliss, Avis, Pièges, Sécurité... On vous révèle tout !

Mis à jour le 12 octobre 2020.
Évaluation : 3.5/5. (2 avis)
Please wait...

Analyse Complète de Steam Gliss

Steam Gliss

Nom du produit : Steam Gliss

Marque : JML

Responsable : Téléshopping

Site Internet : www.teleshopping.fr

Langue : Français

Pitch : Fer à repasser sans fil.

Prix : €79.99

Format : Centrale vapeur

Livraison : Sécurisé avec suivi de commande.

Garantie : 15 jours.

Description de Steam Gliss :

“Steam Gliss” est une centrale vapeur sans fil et autonome adaptée à tous types de linge conçue pour répondre à toutes vos exigences en terme de repassage et de défroissage des matières textiles!

Evaluation de Steam Gliss :

“Steam Gliss” est un fer à repasser sans fil, il fait partie des modèles de centrale vapeur sur le marché. Le repassage du linge de maison et des vêtements étant une tâche ménagère quotidienne véritable incontournable, ce produit a été conçu pour répondre à toutes vos exigences concernant ce processus d’entretien. Autonome et sans fil, cette centrale vapeur est destinée au repassage et au défroissage de tous types de tissu.

Examinons cette centrale vapeur, point par point :

Présentation de “Steam Gliss” :

“Steam Gliss” est une centrale vapeur destinée au repassage du linge. Elle peut repasser toutes les matières (jean, lin, coton, satin, tissu léger ou tissu lourd). La centrale vapeur se distingue d’un fer à repasser classique, de par son fonctionnement, mais aussi par sa composition et ses performances. Elle a particulièrement l’avantage de défroisser des tissus plus épais et plus lourds. Elle permet également de repasser une grande quantité de linge en un temps réduit.

Comment fonctionne “Steam Gliss”?

“Steam Gliss” fonctionne comme tout type de centrale vapeur. Elle dispose d’un réservoir d’eau appelé chaudière. La capacité de cette chaudière est de 1,5 litre. Ce réservoir est couplé à un générateur de vapeur qui sert à humidifier le linge, pour que celui-ci ne soit pas trop sec et dur à repasser. Cette vapeur à haute pression garantit la performance et la puissance de l’appareil. Elle est acheminée de la cuve jusqu’à la semelle de l’appareil grâce à un petit tuyau intégré au réservoir. Lorsque la vapeur traverse les fibres du linge ou du textile, le défroissage devient un vrai jeu d’enfant.

Quels sont les caractéristiques de cette centrale vapeur?

Découvrez maintenant l’aspect technique de “Steam gliss” : son design, autonomie, ses fonctions, et ses autres caractéristiques.

 – Design et apparence

“Steam Gliss” se présente avec une couleur Gold très caractéristique, mais aussi une couleur noire à sa base et blanche sur le manche. La centrale vapeur dispose d’un manche ergonomique, pour une facilité de prise en main. Elle propose une bonne adhérence pour éviter que la main glisse pendant le repassage. En ce qui concerne son poids, la centrale fait +/- 1kg.

 – Autonomie

Les centrales vapeurs peuvent être filaires ou sans fil. “steam gliss” est un modèle sans fil. Elle fonctionne en toute autonomie. L’appareil dispose d’une autonomie de 2 à 3 heures selon la quantité de repassage et la matière à repasser. Pour la recharger, la centrale vapeur dispose d’une base de chargement dotée d’un fil de 1,9 mètre. Il faut ainsi poser l’appareil sur la base et ne pas l’utiliser pendant le chargement. Un témoin lumineux à la base signale lorsque la charge est complète.

 – Débit de vapeur

Sur une centrale vapeur, le débit de la vapeur est estimé en gramme par minute. Il peut aller de 0 à 380g/min selon le modèle. En ce qui concerne la centrale vapeur “Steam Gliss”, celle-ci propose un débit de vapeur jusqu’à 120 grammes par minute. Ce qui lui procure une assez bonne puissance.

 – Fonction auto-off

Le fer à repasser “Steam gliss” dispose d’une fonction d’extinction automatique. Lorsque la centrale vapeur est positionnée de façon verticale, l’appareil s’éteint automatiquement au bout de 30 secondes. Cela permet de garantir la sécurité des utilisateurs, mais aussi de l’appareil au cas où il tombe sur le côté.

 – Fonction autonettoyante

Par cette fonction, l’appareil se débarrasse par lui-même des traces de calcaire et les saletés en la réduisant en poussière dans la cuve. La fonction autonettoyante permet également d’évacuer la poussière.

 – Semelle antiadhésive

“Steam Gliss” est dotée d’une semelle antiadhésive. Cela signifie qu’elle évite les brûlures et ne colle pas sur le tissu. Ce genre de semelle ne tache pas non plus le linge.

 – Système anti-goutte

La centrale vapeur est dotée d’un système anti-goutte reliée à son réservoir. Cela permet d’éviter que l’eau ne s’écoule sur l’appareil ou au niveau de la semelle. Le système anti-goutte permet également de transformer entièrement l’eau en vapeur.

Utilisation de la centrale vapeur :

Steam GlissPour utiliser “Steam Gliss”, il convient de remplir le réservoir d’eau avant de mettre la centrale vapeur en route. Pour des raisons de sécurité, cela permet d’éviter de se bruler. Le remplissage de la cuve se fait avec un bec verseur livré avec l’appareil.

Pour la mettre en marche, il suffit d’appuyer sur le bouton ‘marche’. Le voyant du thermostat s’allume et indique le préchauffage de l’appareil. La centrale vapeur propose une mise en route rapide en 30 secondes. L’appareil est prêt à l’utilisation.

Le système de réglages permet d’adapter la puissance de la centrale vapeur par rapport au type de tissu à repasser. Les matières légères et fines sont délicates et demandent une faible puissance. Les matières plus épaisses et lourdes demandent une puissance plus élevée. La manette de réglages permet également de régler le débit de la vapeur d’eau.

Pour mettre en marche la vapeur, il suffit d’appuyer sur le bouton près de la cuve. Il délivre directement la vapeur en niveau de la semelle de la centrale.

Le bouton OFF permet d’éteindre l’appareil. Il est bien sûr important d’attendre que l’appareil se refroidisse avant de le ranger.

Sachez que le fer à repasser dispose d’une sécurité qui éteint l’appareil au bout de 30 secondes en position horizontale afin d’éviter toute surchauffe!

Inconvénients de Steam Gliss :

Voici les inconvénients récurrents sur Internet à propos de “Steam Gliss” :

 – L’appareil est de construction moyenne et donne assez vite des signes de mauvaise qualité!

 – La puissance de la vapeur n’est pas au rendez-vous!

 – L’autonomie sans fil est trop courte et ne permet pas un repassage aisé!

 – Le fer à repasser laisse des traces sur le linge lors de l’utilisation!

Réputation de Steam Gliss :

La réputation de la centrale vapeur “STEAM GLISS” est plutôt moyenne, même si la majorité des témoignages sont légèrement en faveur de cet appareil, il n’en reste pas moins qu’un grand nombre d’utilisateurs sont insatisfait!

Conclusion pour Steam Gliss :

Il semble donc, d’après les avis des consommateurs, que “Steam Gliss” soit un appareil de gamme moyenne qui devrait satisfaire celles et ceux qui recherchent une centrale vapeur bon marché!

Je recommande aux personnes qui recherchent une centrale vapeur pour une quantité de linge importante (famille nombreuse ou recomposée) de se tourner vers une solution plus performante!

Alternative à “Steam Gliss” : www.amazon.fr

“Steam Gliss” sur Téléshopping : www.teleshopping.fr


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Il y a 2 Témoignages pour “Steam Gliss”

Avatar de BettyBetty dit :

de plus en plus de ce qui est présenté au Télé shoping. Pour mes fers à repasser, je préfère Calor en raison de la bonne glisse. Cet avis m’est personnel à vous de voir.

Avatar de VERONVERON dit :

Bonsoir,
Il y a quelques années, je lai commandé sur TF1 télé shopping, après plusieurs mois je lai enfin reçu,
mais quel a été ma surprise il fuyait de partout. Aucune excuse. je suis de plus en plus déçu de TF1 télé shopping.

Donnez votre opinion :


(*)