Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
Nom du produit : Uptime Doctor
Marque : UPTIME DOCTOR
Responsable : UptimeDoctor.com
Site Internet : www.uptimedoctor.com
Langue : Français
Pitch : Service de surveillance de site web.
Prix : de 0 à $31.95
Format : Compte en ligne
Livraison : Instantanée
Garantie : Droit de rétractation de 14 jours.
« Uptime Doctor » est un ‘Downtime Monitoring System’, un service de surveillance et d’alerte des périodes durant lesquelles votre site Internet ou votre serveur est hors ligne ou rencontre un problème!
Pour assurer en permanence la performance d’un site web, « Uptime Doctor » propose un service de surveillance. Cet outil en ligne permet de vérifier en permanence la disponibilité d’un site Internet. Avec une prise en main intuitive et des fonctionnements réactifs, l’outil se positionne parmi les plus accessibles du marché.
Examinons tout cela sans tarder :
« Uptime Doctor » est un service de surveillance de site web et de serveurs. Le service est opéré par un fournisseur de calibre mondial, sur les six continents. Grâce à une technologie autogérée et perfectionnée depuis 10 ans, le service peut détecter toutes les défaillances et les problèmes sur un site web. La surveillance est effectuée 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an. En cas de défaillance, il envoie une alerte et des rapports de disponibilité et de trace du site web. « Uptime doctor » est opérationnel sur tous types de sites, mais aussi de serveurs qu’il soit applicatif, serveur web ou serveur de messagerie.
« Uptime Doctor » propose de nombreuses fonctions de surveillance de site Internet et de serveur Web :
– Surveillance de site web
« Uptime Doctor » effectue une surveillance de site web en permanence. Cela permet de détecter les défaillances en temps réel afin de vous permettre de les corriger sans perdre de temps. Cela permet une meilleure disponibilité du site web et évite les périodes de downtime trop longues qui, dans les cas extrêmes, peuvent engendrer des pénalités sévères par les moteurs de recherche.
Les défaillances les plus soulevées sont généralement :
– Une page introuvable
– Un affichage impossible de la page
– Une expiration de la connexion
– Un DNS non résolu
– Une erreur de base de données
– Une perte de paquet
La surveillance d’un site web peut être effectuée sur l’ensemble du site et sur n’importe quel port, qu’il s’agisse d’un site en HTTP ou en HTTPS. L’outil est compatible avec les méthodes Get et Post. Ainsi, il est possible de spécifier l’URL exacte à surveiller. Avec la méthode Post, il est même possible de tester la soumission d’un formulaire, le fonctionnement de paniers de commandes, les formulaires de contact, d’identification, les fonctions de recherche, etc.
La surveillance peut également s’opérer sur les pages qui nécessitent une authentification, des cookies ou des redirections. Elle s’assure que la page de destination soit accessible. Durant la surveillance, il est possible de spécifier des mots-clés pour voir s’ils apparaissent vraiment sur les pages.
Cet outil se révèle donc très pratique pour les webmasters et les propriétaires de site internet. Il rend les tâches de surveillance extrêmement simples et faciles!
– Surveillance de serveurs
Le service de surveillance de serveurs est accessible non-stop. Il est opérationnel sur tous types de serveurs : web, base de données, messagerie, DNS. La surveillance consiste à vérifier l’état de santé de serveur, mais aussi son système de sécurité. En tant que service automatisé, il fonctionne sans relâche. La surveillance de serveurs est un support multi-protocole et prend en charge tous types de protocoles :
– Ping: pour vérifier la connectivité à l’internet
– FTP (port 21): pour vérifier l’envoi et la réception des fichiers au niveau des utilisateurs
– SSH (port 22) : pour vérifier la disponibilité de l’administration à distance sécurisée
– SMTP (port 25): pour vérifier l’accessibilité aux courriels
– DNS (port 53): pour vérifier les problèmes de noms de domaine
– HTTP (port 80): pour s’assurer du bon fonctionnement des pages web
– POP3 (port 110): pour s’assurer de la récupération de courriels
– IMAP (port 143): pour vérifier la récupération de courriels
– HTTPS (port 443): pour s’assurer du bon fonctionnement des pages sécurisées
– MySQL (port 3306): pour vérifier le bon fonctionnement du serveur de base de données de MySQL.
– Port arbitraire: pour surveiller n’importe quel service arbitraire qui fonctionne sur TCP/IP
Pour utiliser ce système de surveillance de downtime, il faut d’abord s’inscrire sur le service en ligne. Par la suite, le service donne accès à un panneau de contrôle intuitif. Il suffit alors de saisir l’URL à surveiller et de choisir l’intervalle entre les surveillances, c’est-à-dire la fréquence de vérification du site. Il est à noter que plus l’intervalle est faible, plus le site sera vérifié régulièrement. Après vérification, l’outil envoie un rapport détaillé de disponibilité de sites. Cela peut se faire par e-mail ou par SMS.
Ce système de surveillance utilise une technologie de haute performance et redondante pour effectuer une surveillance de qualité optimale. À chaque intervalle de surveillance, le service envoie des rapports. En cas de défaillance ou de problèmes de disponibilités du site, le service effectue une deuxième requête à partir d’une autre station. Si celle-ci confirme les défaillances, « uptime doctor » alerte rapidement par des notifications par SMS ou e-mail.
En véritable outil interactif, ce service effectue des rapports détaillés automatiquement. Les rapports graphiques et textes permettent d’identifier le problème et d’opérer la solution adaptée. Ils permettent aussi de déterminer les tendances de performances du site et de mesurer le respect des engagements de disponibilité garantie par l’hébergeur web. Un rapport public est également disponible sur le service. Celui-ci permet de publier les résultats de surveillance sur le site web et de le mettre à disposition de vos utilisateurs.
Par ailleurs, il est possible aussi d’effectuer un test rapide de la disponibilité du site, à tout moment.
« Uptime Doctor » est accessible gratuitement. Mais il propose également des formules d’abonnement par mois, qui permettent d’utiliser le service de façon optimale. L’option payante propose des fonctionnalités plus poussées et performantes, pour une surveillance complète. Voici les différentes formules d’abonnements pour utiliser cette surveillance de site Internet.
– FREE – Gratuit pour toujours
Adapté pour les sites de particuliers.
– 5 tests
– 1 minute d’intervalle entre les surveillances automatisées
– Des contacts illimités
– Des alertes e-mails illimitées et 50 alertes push/mois
– Un archivage de rapport sur 1 an
– BASIC – 7,95 dollars /mois
Adapté pour les petits sites e-commerces.
– 10 tests à 1 minute d’intervalle
– Des contacts et alertes emails illimités
– Des alertes push illimitées
– Une assistance technique et un archivage de rapport à vie
– Un profil de surveillance
– Une planification d’assistance
– VALUE – 15,95 dollars/mois
Adapté pour les PME.
– 20 tests à 1 min d’intervalle
– Contacts, alertes emails, alertes push illimitées
– Archivage de rapport à vie
– Assistance technique
– Profil de surveillance
– Modèle d’alerte disponible
– Dépendance
– POWER – 31,95 dollars/mois
Adapté pour les grandes entreprises.
– 40 tests
– 1 min d’intervalle
– Contacts, alertes e-mails, push, illimités
– Archivage de rapport de vie
– Assistance technique
– Modèle d’alerte et profil de surveillance
– Planification de maintenance
– Dépendance
– Remise sur les SMS
Le site dispose d’une section qui répond aux questions les plus fréquentes plutôt bien fournie. Elle devrait résoudre la grande majorité des interrogations que vous pourriez avoir.
Un formulaire de contact est aussi mis à disposition pour tout problème technique ou administratif.
Pour celles et ceux qui désirent tenter un nouveau business, « Uptime Doctor » propose également un plan revendeur afin de vous permettre de proposer votre propre système de surveillance de site Web en ligne!
Nous n’avons trouvé aucun inconvénient majeur pour « Uptime Doctor ».
La réputation de « Uptime Doctor » est tout à fait correcte, les témoignages sans être mirobolants sont favorables au service de surveillance. Les témoignages négatifs sont quant à eux quasiment inexistants!
Il semble selon toutes vraisemblances que le service de surveillance web connu sous le nom de « Uptime Doctor » soit un service fiable qui, sans être la Rolls-Royce du marché, propose un service de très bonne qualité qui devrait vous éviter les pertes de temps qui peuvent s’avérer désastreuses durant les périodes où le site est hors ligne.
Site Officiel : www.uptimedoctor.com
Accédez au site officiel : Uptime Doctor
Avis, Critiques et Témoignages