Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
HYDROXYCUT est une pilule minceur commercialisée comme la marque #1 de suppléments de perte de poids aux États-Unis.
Elle bénéficie d’une très forte exposition aussi bien sur internet que dans les supermarchés les plus connus comme WalMart et GNC.
Hydroxycut a été beaucoup testé et revu sur le Net, Cela ne nous a pas empêché de mener notre propre enquête, histoire de savoir ce qu’il en est réellement.
Est-ce qu’Hydroxycut est une pilule sécurisée et efficace pour perdre du poids?
Ou ne serait-ce qu’une nouvelle arnaque masquée et propulsée par une campagne publicitaire agressive?
Nous allons le découvrir ensemble à travers notre enquête et test habituels.
Quand nous parlons d’Hydroxycut, nous ne parlons pas d’un seul produit, mais de toute une gamme de suppléments aux noms et aux effets différents.
Voyons donc ce qu’ils offrent actuellement, car la société a apparemment une histoire plutôt mouvementée.
Nous reviendrons sur ce sujet plus tard. Pour l’instant, commençons par analyser leurs 8 produits phares.
1. PRO CLINICAL HYDROXYCUT :
Pro Clinical Hydroyxcut est une formule de perte de poids basée sur 4 ingrédients essentiels :
Le fabricant prétend que ces ingrédients ont été cliniquement prouvés comme moyens efficaces d’aide à la perte de poids, mais UNIQUEMENT lorsqu’ils sont associés à un régime alimentaire adéquat et la pratique d’un exercice physique.
Aucune preuve scientifique n’est avancée sur le site officiel du produit pour prouver ces affirmations. Ces allégations sont associées à des témoignages d’utilisateurs dont la véracité reste à prouver.
2. PRO CLINICAL HYDROXYCUT CAFFEINE FREE :
Basé sur la même formule que le produit précédent (alchémille, olives sauvages, cumin et menthe des champs), mais sans caféine et stimulants.
Malgré cette différence dans les compositions de ces deux produits, les résultats potentiels promis sont cependant exactement les mêmes.
Ce n’est pas compréhensible dans la mesure où c’est justement la caféine et les stimulants qu’on vient de retirer de cette dernière composition qui sont supposés rendre la formule standard aussi efficace.
Pas de témoignages pour cette version d’Hydroxycut.
3. PRO CLINICAL HYDROXYCUT MAX :
Encore une fois, c’est la même formule que pour le produit standard, sauf qu’on y a ajouté d’autres ingrédients « plus adaptés aux femmes » qui sont : l’acide folique et le fer.
On ne savait pas que le fer était plus adapté aux femmes qu’aux hommes, mais bon puisqu’ils le disent!
Le Max! Avec un point d’exclamation semble indiquer que le produit est plus puissant que les autres formules, mais aucune preuve ou étude scientifique ne vient approuver cela.
Notons au passage cette allégation « c’est un produit avancé pour les femmes plus sexy et plus sophistiquées qui sont confiantes et qui savent ce qu’elles veulent dans une formule de perte de poids »!
4. PRO CLINICAL HYDROXYCUT INSTANT DRINK MIX :
Ce sont toujours les mêmes ingrédients, mais cette fois sous forme de 21 sachets à mixer avec de l’eau.
C’est la même formule qu’Hydroxycut l’original et avec les mêmes références sur le site, la seule différence : le conditionnement.
Nous avons remarqué que quelle que soit la formule du produit, ce sont toujours les mêmes références qui sont données!
La dose recommandée est 3 sachets par jour avec chaque repas principal.
A cette fréquence, une boîte devra s’épuiser au bout d‘une semaine. Le coût d’un traitement prolongé dans le temps s’annonce très élevé alors.
5. HYDROXYCUT ACAI AUX EXTRAITS DU CAFÉ VERT :
Les deux ingrédients essentiels de cette formule sont l’açaï Berry et le café vert. On ne mentionne aucun autre ingrédient (à part le café vert).
Cette fois, sur le site officiel, on fait allusion à une étude qui indique que le café vert peut être efficace dans la perte de poids. Mais sans autres détails.
Il n’y a aucune information sur la quantité ou l’efficacité de l’açaï berry. Alors, nous supposons qu’il s’agit uniquement de supposition non fondée.
Un produit peut contenir d’excellents ingrédients sans que cela ne représente un gage de son efficacité, parce que l’important au-delà de la composition, il y a le dosage de chaque ingrédient qui représente un critère déterminant de son efficacité proclamée.
6. PRO CLINICAL HYDROXYCUT HERBAL :
Encore un retour à la formule originale, mais cette fois, c’est sans stimulants et sans caféine comme la version basique sans caféine.
La seule différence est que cette fois : c’est sans gluten.
Encore une fois (comme pour toutes les versions), ce sont les mêmes références et les mêmes études qui sont présentées.
Pas de témoignages ni autres informations utiles ne sont mentionnées.
7. PRO CLINICAL HYDROXYCUT CLA :
Désolés, mais nous allons nous répéter encore une fois : c’est toujours la même formule avec les 4 ingrédients de base!
Cette fois, on leur ajoute 3.000mg d’acide linoléique conjugué.
Et comme toujours, aucune mention des effets attendus de l’acide linoléique sur la perte de poids ni de ses possibles effets secondaires.
Ce sont toujours les mêmes études et les mêmes références qui sont fournies à chaque fois.
Nous avons trouvé lors de nos recherches, une seule étude orpheline qui prouve que la consommation de 3.2g d’acide linoléique conjugué peut permettre une perte de poids de 90g par semaine. Donc en gros, c’est pratiquement le même effet qu’une simple barre de chocolat.
8. HYDROXYCUT HARDCORE :
On dirait que nous avons gardé le meilleur pour la fin.
Si nous étions des pros du marketing, ce serait certainement le cas. Car il semble que ce dernier produit est fait pour ceux qui cherchent une réponse « hard-core » à la question de perte de poids.
Cependant, les deux ingrédients hard-core de cette formule ne sont que la caféine et le café vert. Nous nous interrogeons sur le plus de cette formule par rapport aux autres déjà présentées!
Nous le savons tous, ces deux ingrédients sont communément trouvés dans la majorité des suppléments de perte de poids. A se demander alors en quoi cette formule hard-core en est une?
Désolé de vous décevoir, mais en réalité les promesses sont médiocres.
On est en mesure de comprendre que le fabricant emploie des formules de marketing bien élaborées et des slogans publicitaires saisissants pour vous convaincre que la conjonction de ces 4 ingrédients présents dans toutes les formules de ces différentes versions d’Hydroxycut peut réellement aider à la perte de poids, mais en dehors de ça, on ne trouve rien.
Nous avons tout de même creusé encore plus pour dénicher des études qui ont été réellement réalisées à ce sujet.
Et nous avons trouvé cette étude (en anglais). C’est une étude qui a été effectuée en Israël en 2010, dont l’objet était d’examiner et étudier ces herbes utilisées dans la médecine gréco-arabe et musulmane traditionnelle.
Le mélange faisant objet de ces recherches était constitué de :
1. ALCHÉMILLE (60mg);
2. OLIVES SAUVAGES (50mg);
3. CUMIN (25mg);
4. MENTHE DES CHAMPS (20 mg);
5. VITAMINE C (7mg);
6. CALCIUM (148mg);
La somme des quantités de ce mélange équivalait à 310mg par dose.
Selon cette même étude, pour bénéficier de l’effet de ce mélange, les sujets doivent prendre 3 doses de 310mg par jour avant chaque repas, ce qui correspond à un total journalier de 930mg.
MAIS… Et c’est un ‘Mais’ avec un grand M…
Aucune version d’Hydroxycut ne prétend contenir suffisamment d’ingrédients actifs!
Une question nous a inquiétés dès le début de cette revue : pourquoi le fabricant tente de rester discret en abordant la composition exacte de chacun de ses produits?
La réponse : c’est certainement parce qu’il est au courant de cette étude rendue publique et étant conscient que le dosage de ses produits ne répond pas à la dose recommandée par les chercheurs, il aurait préféré taire cette info.
C’est une pratique que beaucoup de fabricants de produits minceur font, en se contentant de mentionner un ingrédient à succès sans vraiment en déterminer expressément la dose utilisée!
Hydroxycut semble contenir de bons ingrédients, c’est un fait que personne ne peut nier.
Or, l’efficacité d’un produit ne dépend pas seulement des ingrédients qui rentrent dans sa composition, mais aussi des dosages et quantités présentes de ces ingrédients dans le produit.
Le problème avec Hydroxycut est que l’absence de toute information sur les dosages contenus dans sa composition rend impossible de s’énoncer sur son efficacité. Et d’après notre expérience, un fabricant qui croit en son produit et offre aux consommateurs une pilule efficace, n’a pas peur d’afficher toutes les informations utiles aux consommateurs dans un cadre de transparence absolu.
Masquer des informations est une manœuvre douteuse!
Nous le répéterons à chaque fois que l’occasion se présentera : ne consommez jamais un produit sans en connaître la composition exacte, les ingrédients comme leurs dosages respectifs.
A ce jour, aucune étude n’a encore réussi à déterminer l’efficacité, ni les effets secondaires qui peuvent apparaître suite à un traitement à base de ce mélange d’herbes.
Un autre point qui ne joue pas vraiment en faveur de Hydroxycut. Mentionner les effets secondaires probables d’une façon claire permet aux consommateurs d’être sur leurs gardes et d’éviter de futures complications de santé.
Les choses deviennent un peu plus compliquées et pas vraiment rassurantes quand on a su que des versions précédentes d’Hydroxycut ont été retirées du marché en 2004, puis en 2009 à cause de certains effets secondaires jugés dangereux par les instances sanitaires officielles de contrôle des suppléments alimentaires.
En cherchant la cause du premier retrait de ce produit du commerce, nous avons trouvé que les premières versions commercialisées jusqu’en 2005, contenaient de l’éphédrine, une substance qui représente des risques de dépendance accrus et qui a été bannie par l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux en raison de ses effets néfastes sur la santé.
L’éphédrine a été soupçonnée d’être la cause directe d’au moins un décès. Hydroxycut s’est vu dans l’obligation de reformuler sa composition en éliminant cette substance dangereuse.
En 2009, l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux a publié à nouveau un avertissement à propos de la formule nouvellement revisitée d’Hydroxycut.
Cette fois, la FDA met en garde contre l’utilisation d’Hydroxycut et certaines atteintes hépatiques enregistrées. L’avertissement était catégorique et ordonnait l’arrêt immédiat de toute consommation des produits d’Hydroxycut.
En conséquence, les produits d’Hydroxycut ont été retirés du marché et reformulés une troisième fois.
Un an plus tard, en 2010, et dans le cadre de la protection des consommateurs, la Federal Trade Commission (FTC) a imposé au fabricant une amende de 5.5 millions de dollars pour publicité mensongère et fausses promesses.
Si malgré tout ce qui vient d’être dit, vous vous entêtez à vouloir acheter Hydroxycut, sachez qu’il peut être commandé directement en ligne depuis le site officiel de son fabricant.
Aux États-Unis, en dehors du site du site officiel, on peut trouver Hydroxycut en vente libre chez certains revendeurs.
L’usage d’Hydroxycut est fortement déconseillé et nous déclinons toute responsabilité, si vous l’utilisez ça sera à vos risques et périls!
Malgré sa réputation comme l’une des pilules minceur les plus populaires, Hydroxycut traîne derrière lui une histoire et des antécédents pas vraiment rassurants.
Son évolution à travers les années a été liée à plusieurs scandales.
Les prétendues « nouvelles formules » qui se chevauchent, ne semblent pas apporter du nouveau tant en termes d’efficacité que de sûreté.
Nous attendons que la FDA se prononce à propos de cette dernière formule et nous ignorons combien de fois va-t-il devoir être reformulé, avant d’être approuvé d’une façon définitive!
Si vous souhaitez consulter un autre test à propos d’une solution minceur efficace et sérieuse, je vous conseille de revoir l’article ci-dessous :
“PhenQ” est un comprimé amincissant qui additionne les effets minceurs positifs de plusieurs compléments alimentaires afin d’obtenir une perte de poids optimale!
Avis, Critiques et Témoignages