Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par René Ronse

L’Aiguiseur Bavarian Edge, Avis, Pièges, Sécurité... On vous révèle tout !

Mis à jour le 22 février 2021.
Évaluation : 2.8/5. (9 avis)
Please wait...

Analyse Complète de L’Aiguiseur

L'Aiguiseur

Nom du produit : L’Aiguiseur

Marque : Bavarian Edge

Responsable : Téléshopping

Site Internet : www.teleshopping.fr

Langue : Français

Pitch : Aiguiseur et affûteur à couteaux.

Prix : €49.99

Format : Ustensile de cuisine

Livraison : Sécurisé avec suivi de commande

Garantie : 15 jours

Description de L’Aiguiseur :

“L’aiguiseur Bavarian Edge” est un ustensile de cuisine destiné à l’affûtage et l’aiguisage des couteaux capable de restaurer toutes les lames émoussées!

Evaluation de L’Aiguiseur :

“L’aiguiseur Bavarian Edge” est un instrument qui sert à aiguiser le couteau, processus indispensable afin de préserver au couteau son tranchant d’origine après de multiples usages. Parmi les nombreux choix sur le marché, l’aiguiseur est un modèle à la fois aiguiseur et affûteur. Se procurer ce genre d’ustensile est recommandé à tout usager qui désire prolonger la durée de vie de ses couteaux.

Voyons ensemble si cet affuteur de couteau a sa place dans votre cuisine.

Présentation de l’aiguiseur :

“L’aiguiseur Bavarian Edge” est un appareil électroménager que l’on trouve dans toute cuisine digne de ce nom. Il sert à aiguiser et affûter les couteaux qui ont perdu leur efficacité ou leur forme, au fil du temps ou après de multiples usages.

Sa principale mission est de permettre aux couteaux de retrouver leur tranchant, de façon à ce qu’ils puissent couper tous les aliments sans difficulté, même les aliments les plus durs comme les aliments congelés.

Sur le marché, il existe plusieurs types d’aiguiseurs qui varient selon leurs caractéristiques et leur capacité. Entre les pierres à aiguiser, les fusils à aiguiser, il existe également les aiguiseurs manuels et les aiguiseurs électriques.

En ce qui concerne “l’aiguiseur” disponible sur Téléshopping, c’est un modèle manuel. Il est destiné à tout type d’usage (à domicile, en boucherie, en restaurant, et bien d’autres.)

Fonctionnement de l’Aiguiseur :

“L’aiguiseur Bavarian Edge” est un modèle 2 en 1. Il permet à la fois l’affutage et l’aiguisage des couteaux.

L’affutage permet aux couteaux de retrouver leur efficacité lorsqu’ils deviennent moins tranchants. En effet, à force de couper, le fil de la lame de couteau finit par s’émousser, il s’élargit et la lame perd son tranchant. C’est une opération qui doit être réalisée régulièrement, surtout si le couteau est fréquemment sollicité.

L’aiguisage permet de remettre le couteau dans sa forme initiale après un choc ou une déformation prononcée. L’aiguisage est aussi réalisé quand la pointe d’un couteau est abimée.

L’aiguiseur réunit ces deux opérations afin de redonner aux couteaux leur capacité de coupe. Que ce soient des couteaux de table, des couteaux à viande, à fromage ou encore des couteaux à pain, ce modèle peut être utilisé pour tous types de couteaux. Il est aussi adapté aux lames dures en acier, aux lames dentelées ou aux lames en biseau.

Caractéristiques de “L’Aiguiseur Bavarian Edge” :

“L’Aiguiseur Bavarian Edge” dispose de nombreuses caractéristiques qu’il est intéressant de connaitre avant de l’acheter.

 – Design

L’Aiguiseur est doté d’un design compact. Il peut se poser sur le plan de travail de la cuisine ou sur une étagère. Il est non encombrant et facile à déplacer. Cet ustensile de cuisine se présente avec un design moderne et ergonomique. Sa petite taille procure une facilité d’utilisation.
Cet aiguiseur dispose d’une ouverture en forme de bras croisés. Cela permet de faire l’opération plus rapidement et efficacement. Il dispose d’un socle qui assure la stabilité de l’ustensile afin d’éviter les glissements accidentels.

 – Système à double ressort

L’aiguiseur dispose d’un système à double ressort qui sert à affûter, à aiguiser et à polir les lames de couteau. Le premier est assuré par du carbure de tungstène pour aiguiser et affuter. Le deuxième est constitué de céramique pour polir les lames de couteau. Ce mécanisme sert également à venir à bout des lames émoussées.

 – Fabrication en carbure de tungstène

Sur le marché, il existe plusieurs modèles d’aiguiseurs selon leur matériau de fabrication. Le diamant, la céramique et le carbure de tungstène sont les plus utilisés. “L’aiguiseur bavarian edge” est composé de carbure de tungstène. C’est un composé chimique à base de carbone et de tungstène, doté d’une grande dureté et d’une grande raideur. Lors de l’affûtage, le carbure est déposé sur la lame des couteaux permettant une plus grande flexibilité de celle-ci.

 – Sécurité de l’aiguiseur

La sécurité pendant l’usage de “l’aiguiseur Bavarian Edge” est assurée par son ouverture en bras croisé qui empêche aux lames tranchantes de blesser l’utilisateur. Le socle de l’ustensile garantit l’adhérence de l’ustensile sur tous types de surface lisse (carreau, granit, plan de travail en bois, etc.).

Utilisation de l’aiguiseur

L'AiguiseurPour affuter un couteau avec “l’Aiguiseur Bavarian Edge”, il suffit de passer la lame dans l’ouverture croisée. Il faut par la suite exercer une légère pression pour un bon affûtage. Un seul passage peut suffire avant de retirer le couteau du dispositif.
Selon les besoins de réfection du couteau, il est possible d’effectuer plusieurs passages de la lame jusqu’à obtenir les résultats attendus.

Pour aiguiser une lame de couteau, il convient de refaire les mêmes opérations avec plus de précision. Il faut veiller à ce que l’aiguiseur n’intervienne que sur la partie émoussée de la lame et non sur tout le reste. Il est possible d’aiguiser plusieurs différents types de couteaux les uns à la suite des autres.

Entretien de l’aiguiseur

L’entretien de l’aiguiseur se fait avec une éponge ou un chiffon doux sec. Cela permet d’enlever les poussières et les saletés qui peuvent compromettre le bon fonctionnement de l’ustensile. En outre, il faut éviter le contact avec l’eau, car cela pourrait faire rouiller le métal avec le temps. Après utilisation, il convient de ranger l’ustensile.

Inconvénients de L’Aiguiseur :

Selon ce qui est disponible dans les témoignages sur Internet :

 – L’aiguiseur est un peu trop imposant (16x12cm) pour ce type d’ustensile!

 – Le prix sur le téléshopping de TF1 est bien plus cher qu’ailleurs!

 – La résistance des ressorts est trop faible pour offrir de bons résultats!

 – Les écrous sont en plastique et fragilisent la robustesse de l’ustensile!

Réputation de L’Aiguiseur :

La réputation de “L’Aiguiseur Bavarian Edge” n’est pas exceptionnelle, beaucoup de témoignages font référence à une efficacité moyenne voire médiocre, très loin de la démonstration faite à la télévision!

Conclusion pour L’Aiguiseur :

“L’Aiguiseur Bavarian Edge” est, d’après les témoignages du Net, un peu trop imposant pour ce type d’ustensile de cuisine et, il est bien moins efficace que ce qui est démontré à la télé!

Son prix est en plus bien trop élevé par rapport à d’autres aiguiseurs de couteau plus performants. Je vous conseille donc de jeter un coup d’œil sur Amazon avant de vous décider.

L’Aiguiseur de Téléshopping : www.teleshopping.fr

Alternatives sur Amazon : amazon.fr


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Il y a 2 Témoignages pour “L’Aiguiseur Bavarian Edge”

Avatar de YaminaYamina dit :

Bonsoir,

tout est dit dans les inconvénients !!

Je ne jetterais pas 50€ par la fenêtre

Avatar de PregoPrego dit :

Il perd de son efficacité au fil du temps. Peut être que les 2 lamelles d’aiguisage ne sont pas véritablement en titane.

Donnez votre opinion :


(*)