Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par René Ronse

Back Market, Avis, Pièges, Sécurité... On vous révèle tout !

Mis à jour le 21 octobre 2019.
Évaluation : 3.1/5. (18 avis)
Please wait...

Analyse Complète de BackMarket

BackMarket

Nom du produit : BackMarket

Responsable : JUNG S.A.S.

Site Internet : www.backmarket.fr

Langue : Français

Pitch : Produits high-tech reconditionnés.

Prix : /

Format : Appareil

Livraison : Sécurisée avec suivi.

Garantie : Droit de rétractation de 14 jours.

Description de Back Market :

“Back Market” est un spécialiste en produits high-tech d’occasion remis à neuf afin de vous permettre d’acheter un smartphone, une tablette, un PC ou encore un téléviseur de bonne qualité à un prix défiant toute concurrence!

Evaluation de Back Market :

“Back Market” est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de produits high-tech reconditionnés certifiés.

Il s’agit d’appareils d’occasion qui sont remis à neuf avec soin par des experts qualifiés!

La start-up œuvre à proposer des services de qualité, des conditions de vente avantageuses et des offres variées. Elle a pour mission de garantir la qualité des produits mis à la disposition des clients. La boutique en ligne constitue également un portail d’échange entre les clients et les reconditionneurs.

Découvrez plus en détails le fonctionnement de cette plateforme ainsi que la particularité de ses différentes offres.

La plateforme “Back Market” en détail :

“Back Market”, qualifié comme étant le supermarché du reconditionné, est en fait une start-up française créée en 2014. La plateforme est gérée par la société JUNG S.A.S.

Il s’agit d’une boutique en ligne révolutionnaire qui joue surtout le rôle d’intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs de produits reconditionnés. Elle comporte plusieurs rayons. Il faut citer, entre autres, les rubriques dédiées aux Smartphones, aux tablettes ainsi qu’aux appareils et accessoires informatiques comme les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau.

Vous trouverez également auprès de “back market” des appareils photo, caméras et drones reconditionnés de toutes marques. Il faut ajouter sur la liste des produits disponibles les téléviseurs, les casques, les enceintes et divers outils multimédias haut de gamme. Les électroménagers ne sont pas à oublier.

Pour vous aider à trouver facilement votre appareil, une barre de recherche est disponible. Sinon, vous pouvez également explorer chaque rubrique de la boutique virtuelle. Les appareils mis en vente sont effectivement classés par catégories. Il faut souligner qu’ils sont tous en très bon état, voire même proches du neuf.

Spécialiste du reconditionné, “BackMarket” a pour partenaire plus de 350 usines de reconditionnement qui ont toutes été sélectionnées sur le volet en suivant de nombreux critères de qualité.
Tout d’abord, elles bénéficient d’équipements à la pointe de la technologie. De plus, elles sont soumises à un contrôle minutieux, et ce, de façon régulière. En effet, l’équipe de “BackMarket” effectue une descente dans chaque usine afin de vérifier la qualité des matériels utilisés et les démarches de reconditionnement appliquées.

Chaque produit présenté par les reconditionneurs sur les rayons de la boutique en ligne est donc de qualité. Notons que le rôle des usines de reconditionnement consiste à tester, vérifier et réparer les appareils de seconde main qui seront par la suite revendus via l’intermédiaire du site Internet.

Par ailleurs, les divers composants et accessoires comme la batterie et la prise jack sont remplacés et la qualité des produits vendus est assurée.

Les services de “Back Market” :

“Back Market” propose deux types de services et s’adresse donc à deux types de clientèle bien distincte.

Nous avons d’un côté les personnes qui veulent vendre leurs anciens appareils et de l’autre celles qui désirent acheter un appareil de seconde main.

Reprise de téléphone

Le premier service consiste à reprendre des produits électroniques qui ne servent plus à leurs propriétaires ou qui présentent des dégâts. En d’autres termes, l’entreprise s’adresse à des individus qui souhaitent revendre des appareils High-tech.

La démarche est simple. Vous devez d’abord décrire l’état du produit à vendre. Vous recevrez ensuite des offres de reprise de la part des reconditionneurs partenaires de la plateforme, il vous appartient de choisir celle qui vous convient. Il ne vous reste plus qu’à envoyer l’appareil au reconditionneur que vous aurez préalablement choisi.

L’équipe de de la plateforme assure l’arrivée du produit à l’usine. À la réception de votre produit, l’usine de reconditionnement doit vérifier et valider votre description dans un délai de 5 jours. Notons que l’appareil est vendu ”tout nu”, c’est-à-dire, sans accessoire, sans chargeur et sans câbles.

Sachez également que les partenaires de “Back Market” sont prêts à racheter vos produits, quel que soit le problème qui les concerne. Même les téléphones qui ne fonctionnent plus sont repris par les reconditionneurs. Dans le cas contraire, la boutique en ligne vous présentera une association qui acceptera de reprendre votre appareil.

Vente d’appareils reconditionnés

Le second service de la plateforme est bien sûr la vente de produits électroniques reconditionnés. Comme il a été indiqué auparavant, elle collabore avec quelques centaines de reconditionneurs. Les amateurs d’appareils reconditionnés trouveront sans aucun doute des produits répondant à leurs attentes auprès de la boutique en ligne.

Plusieurs types d’appareil High-tech remis à neuf par les usines de reconditionnement sont mis en vente : smartphones, tablettes, ordinateurs, consoles de jeux, téléviseurs, amplis, enceintes, casques, drones, appareils photo, électroménagers, … Ils sont bien entendu fonctionnels et leur durabilité est assurée. Par ailleurs, les acheteurs peuvent accéder à la fiche descriptive de chaque appareil proposé, ce qui leur permet de faire leur achat en toute connaissance de cause.

Les produits sont vendus à un tarif raisonnable. “Back Market” propose donc un bon plan aux fans du High-tech. Il est possible d’y obtenir un iPhone dernier cri à prix cassé. Si vous voulez avoir plus de détails concernant les caractéristiques du produit, vous pourrez entrer directement en contact avec le reconditionneur qui répondra à toutes vos questions.

Sachez toutefois que les discussions entre les acheteurs et les responsables des usines de reconditionnement sont contrôlées par l’équipe de la boutique en ligne. C’est une mesure prise en vue de prévenir les litiges.

Les grades correspondant à l’esthétique des produits.

Dans un souci de fournir le maximum d’information sur l’état des produits vendus, tous les appareils mis en vente sur la plateforme sont soumis à un grade reflétant l’apparence de ceux-ci. Les grades utilisés par “backmarket” sont les suivants :

Shiny
Aucune rayure, comme neuf. Appareil 100% fonctionnel, testé, vérifié et nettoyé.

Or
Micros rayures, invisibles à plus de 20 cm. Appareil 100% fonctionnel, testé, vérifié et nettoyé.

Argent
Micros rayures visibles à plus de 20 cm. Appareil 100% fonctionnel, testé, vérifié et nettoyé.

Bronze
Rayures légères mais visibles. Appareil 100% fonctionnel, testé, vérifié et nettoyé.

Stallone
Rayures visibles et/ou petits chocs à l’extérieur. Appareil 100% fonctionnel, testé, vérifié et nettoyé.

Comment faire un achat chez “Back Market”?

Décidé d’acheter un produit reconditionné auprès de “Back Market”. La première chose à faire est de s’inscrire, une démarche simple et intuitive qui se réalise en quelques secondes.

Une fois que vous avez trouvé le produit qui vous a séduit et vous avoir correctement renseigné sur ses caractéristiques, il faut effectuer le paiement.

Vous aurez le choix entre un paiement unique par carte de crédit ou PayPal ou en un paiement en 3 ou 4 fois avec Oney.
Les paiements par carte bancaire sont totalement sécurisés avec la technologie 3D Secure.
Les paiements par virement, par chèque ou espèces ne sont pas acceptés.

Les livraisons sont réalisées dans un délai de 48 heures ouvrées en moyenne.

Les avantages accessibles aux acheteurs :

BackMarket
Les produits reconditionnés proposés sur “Back Market” sont vendus avec une garantie de 6 mois minimum. Par ailleurs, les acheteurs ont droit à un délai de rétractation de 14 jours. Autrement dit, ils peuvent renvoyer le produit et obtenir un remboursement en cas d’insatisfaction. Notons que les frais de retour sont à la charge du reconditionneur.

“Back Market” garantit également la sécurité du paiement et la confidentialité des données fournies par les acheteurs. Pour couronner le tout, la boutique en ligne offre à ses clients un service après-vente de qualité.

Sans oublier qu’acheter du reconditionné contribue à la protection de l’environnement!

Inconvénients de Back Market :

En cas de problème, il va vous falloir traiter avec le revendeur et non avec “Back Market”. Et, d’après un certain nombre de témoignages, cela peut dans de rares cas s’avérer être un véritable parcours du combattant!

Réputation de Back Market :

La réputation de “Back Market” est sans aucun doute positive. Nous avons bien sûr trouvé de nombreux témoignages de personnes déçues par le service proposé par la plateforme mais ces derniers restent néanmoins largement minoritaires et la plupart des consommateurs ayant effectuer un achat sur “Back Market” sont satisfaits par les appareils qu’ils ont reçues.

Conclusion pour Back Market :

“Back Market” semble selon nos recherches, être une plateforme tout à fait sérieuse qui propose non seulement des appareils de qualité à petits prix mais aussi un moyen de contribuer à la protection de l’environnement en évitant le gachis électronique!

Site Officiel : www.backmarket.fr

Accédez au site officiel : BackMarket


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Il y a 9 Témoignages pour “Back Market”

Avatar de BertrandsBertrands dit :

Bonjour,
Je suis très déçu de cette enseigne car la garantie de 1 an est sans intérêt. J’ai bien reçu le smartphone Nokia en état neuf et garanti 1 an. Assez rapidement j’ai eu fréquemment des problèmes de charge de la batterie, 1/2 journée et à plat ainsi que des problèmes pour envoyer/recevoir des SMS. Réponse “expéditive” de Backmarket : si la panne n’est pas trouvé vous devrez payer le diagnostic ! Donc j’ai laissé tombé et acheté un autre smartphone ailleurs.

Avatar de RolandRoland dit :

Je pense que c’est bon

Avatar de petitpetit dit :

j’en suis à mon 4ème achat… Jamais de soucis avec les tel acheté…
Sauf que cette fois ci le tel ne m’est pas livré et impossible d’avoir la preuve de la soit disant livraison!
je ne ferai donc pas de bonne pub et reviendrai aux commerçants local ou leboncoin….

Avatar de SARDASARDA dit :

C’est manifestement une réputation usurpée. La plateforme n’intervient pas ou peu lorsqu’on rencontre un problème avec un reconditionneur. BM n’ a aucune valeur ajoutée dans le service global. Je ne recommande pas

Avatar de ju KAOUNEju KAOUNE dit :

Je commande un phone le 25 …..Via back market …Dans la journée celui ci m’indique que son fournisseur annule la commande mais mes 210 € ….Eux sont débitez !
Il m’indique qu’un remboursement interviendra sous quelques jours …
Hors ce matin je recois une facture valorisé de son revendeur….Je fais parvenir un mail à BACK MARKET et pas de reponse …..Belle anarque je crains son revendeur etant basé a hong kong je penses que je viens de perdre 210 €
SI tel est le cas je vais saisr la DGCCRF

Avatar de Balabaud PierreBalabaud Pierre dit :

J’ai acheté en juin dernier un smartphone S9 qui fonctionne actuellement et j’ai fait reprendre mon smartphone que j’utilisais Samsung J3 Le prix proposé était de 43 € Après maintes complications, ils m’ont dit que mon dossier était complet mais je n’ai jamais reçu les 43 €. Par contre, ils me prélèvent 3.99 € par mois sur mon compte carte bleu alors que je n’ai jamais donné d’instruction . C’est un site dangereux et comment font-ils pour faire des prélèvements sur ma carte ?
A déconseiller et depuis ,je ne peux plus aller sur mon compte .

Avatar de LoreneLorene dit :

Bonjour,
Cela correspond au montant de la garantie supplémentaire (qui n’est pas obligatoire). Vous avez dû, peut être, cliquer dessus pendant le processus d’achat. Ou oublier de le décocher. Ce n’est qu’une supposition. Regardez votre facture : est ce qu’une extension de garantie apparait ?

Avatar de Sèverine COUTURIERSèverine COUTURIER dit :

Batterie défectueuse depuis le début : tient à peine une journée : on me dit que c’est normal, OK!
Au bout de 7mois (donc après la garantie), la batterie chauffe, gonfle, et tout le téléphone se décolle. Réponse : voici le lien vers le conditionneur, qui lui-même m’envoi un bon de retour pour devis avant réparations payantes!!! Le mobile est inutilisable au bout de 7 mois donc. Et AUCUN service après vente! Tout va bien quand le produit convient sinon, c’est la galère, comme souvent! Pas sérieux du tout Back Market (se retranche derrière les conditionneurs, mais c’est bien eux qui vendent!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de keribinkeribin dit :

j’ai acheté un Iphone 7 en septembre 2019 garantie 36 mois. le micro a commencé a mal fonctionner (les gens me comprenne mal en direct et bien via le blutooth de voiture) et quand j’ai contacté BM par mail on m’a demandé des photos de l’appareil. Comme il y a une petite félure au dessus de l’ecran , l’analyse du SAV a été rapide “il est tombé, la garantie ne marche pas meme pour un problème de micro qui est sutué au bas du téléphone. De plus, si on doit expédier pour réparation, pas de pret d’appareil car il peut etre bloque 1 à 2 semaines.

SAV nul et trop directif.
Impossible de s’expliquer
je regrette mon achat et le prochain teléphone sera acheté dans une boutique pres de chez moi type FNAC ou autre ou le SAV est devant moi

Donnez votre opinion :


(*)