Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par René Ronse

Binance, Avis, Pièges, Sécurité... On vous révèle tout !

Mis à jour le 16 août 2021.
Évaluation : 3.8/5. (4 avis)
Please wait...

Analyse Complète de Binance

Binance

Nom du produit : Binance

Marque : BINANCE

Responsable : Mr. Changpeng Zhao

Site Internet : binance.com

Langue : Français

Pitch : Plateforme d’échange de cryptomonnaies.

Prix : Gratuit

Format : En ligne

Livraison : Accès Instantané

Garantie : /

Description de Binance :

“Binance” est une grande plateforme d’échanges de crypto-monnaies sur laquelle vous pouvez acheter et vendre des crypto-monnaies sans grande difficulté.

Evaluation de Binance :

Pour beaucoup, “Binance” est le premier choix lorsqu’il s’agit d’acheter et de vendre des crypto-monnaies en ligne.

Qu’il s’agisse de Bitcoin (BTC), d’Ethereum (ETH) ou de Ripple (XRP), la bourse des crypto monnaies a construit un véritable empire qui s’étend sur toute la planète et qui ne cesse de prendre de l’ampleur chaque jour.

Avec une demande toujours croissante à propos de cette plateforme, nous nous y sommes intéressés afin de vérifier si ce service d’échange de crypto-monnaies est réellement à la hauteur.

Alors, qu’est-ce que “Binance” exactement?

“Binance” est une plateforme d’échange de crypto-monnaies qui permet aux utilisateurs d’acheter, de vendre et d’échanger des centaines de crypto-monnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum ou le Ripple!

Créée en 2017 par Changpeng Zhao, la société était dans un premier temps implantée à Hong Kong, mais elle a ensuite transféré son siège à Malte, où elle bénéficie d’une réglementation beaucoup plus souple et d’une moindre ingérence qu’avec le gouvernement chinois.

En seulement quelques années d’activité, cette plateforme est devenue l’un des plus grands échangeurs de crypto-monnaies au niveau mondial. Pour vous faire une idée, la plateforme permet une activité de négociation d’une valeur bien supérieure au milliard de dollars chaque jour et effectue plus d’un million de transactions à la seconde!

La plateforme a son propre écosystème, elle propose une grande liste de crypto-monnaies et pratique des frais de transaction bas.

Quelles sont les crypto-monnaies prises en charge?

L’un des meilleurs attraits de la plateforme est sa grande liste de pièces supportées ainsi que la multitude de paires disponibles. Si les principaux acteurs comme le BTC, ETH, ADA, XRP ou DOGE sont bien sûr pris en charge, “Binance” est également présent pour les jetons beaucoup plus petits à faible capitalisation. Le site propose plus d’une centaine de crypto-monnaies et, vous pouvez trouver quelles paires sont disponibles pour la crypto-monnaie de votre choix sur CoinMarketCap.

Quels sont les principales caractéristiques de “Binance”?

La plateforme offre plusieurs fonctions et caractéristiques pour les utilisateurs de crypto-monnaies amateurs et professionnels. Toutes ces fonctionnalités sont proposées via le site web officiel de “Binance”.

 – Tableau de bord

“Binance” est doté d’une interface utilisateur soignée et intuitive. Elle est disponible en français et devrait vous permettre de négocier et d’optimiser vos investissements rapidement et facilement. Elle propose un service fiable et efficace dans lequel les amateurs, les pros mais aussi les novices du trading s’y retrouveront sans problème.

 – Sécurité

“Binance” offre un certain nombre de garanties de sécurité pour s’assurer que vos fonds restent à l’abri de la menace de malversations externes. Ainsi, la plateforme est dotée d’un système 2FA qui nécessite l’accès à votre téléphone portable pour accéder à votre compte en ligne.

En outre, si vous tentez de vous connecter à partir d’un appareil ou d’une adresse IP qui n’a jamais été utilisé(e) précédemment, vous devrez le confirmer via votre compte de messagerie enregistré. Vous pouvez également choisir de recevoir des notifications par courriel lorsque des fonctions clés du compte sont effectuées, comme les retraits.

 – Garanties

Ensuite, même s’il s’agit d’une plateforme de crypto-monnaies centralisée, les utilisateurs n’ont pas à craindre pour leurs dépôts. En effet, “binance” a créé un fonds sécurisé pour les utilisateurs (SAFU : Secure Asset Fund for Users). Pour ce faire, 10% de tous les frais de transaction reçus sont alloués au SAFU afin d’offrir une protection aux utilisateurs et à leurs fonds en cas de problèmes majeurs.

De plus, avec l’Académie intégrée, “Binance” offre à ses utilisateurs la possibilité de se renseigner sur les différentes cryptocurrences avant de réaliser un investissement.

 – Formation

Comme ses concurrents, “Binance” a également une section de formation et d’apprentissage. Elle est présentée comme “”Binance” Academy”. Avec pas moins de 174 articles complets sur tous les sujets entourant le monde de la blockchain, des quiz et la partie recherche, cette section offre tout ce qu’il faut savoir pour bien démarrer dans le monde des jetons.

Il est également possible d’accéder à des analyses de marché et à toutes sortes d’articles sur les dernières tendances rédigés par de grands spécialistes du marché des crypto-actifs.

Outre les caractéristiques citées ci-dessus, il y a encore de nombreuses autres fonctionnalités de disponibles comme par exemple le minage en pool, le trading à terme ou encore la carte VISA “Binance” pour effectuer vos achats avec vos cryptos…

Quels sont les frais pratiqués par “Binance”?

Les frais qui accompagnent l’utilisation de la plateforme sont plutôt raisonnables par rapport aux autres plateformes cryptos :

Les frais de transaction maximum sont de 0,1% : en fonction du statut VIP, ces frais peuvent être encore réduits. De plus, ceux qui effectuent également des transactions avec la monnaie interne “Binance” Coin (BNB) bénéficient d’une réduction de 25% sur les frais de transaction.

Les frais de retrait des crypto-monnaies diffèrent d’une pièce à l’autre.

La conversion des cryptos ne comporte aucune commission. Le dépôt ne comporte pas de commission non plus.

Comment fonctionne “Binance”?

Dans l’ensemble, le fonctionnement de “Binance” n’est pas très compliqué et, pour vous donner une vue d’ensemble, nous avons décomposé les principales étapes à suivre pour démarrer.

 – Étape 1 : Ouvrir un compte

L’inscription est simple, rapide et gratuite. Il suffit de se rendre sur la page d’accueil et de cliquer sur ‘S’inscrire’. Une fois que c’est fait, vous devez entrer vos données et informations personnelles, puis vous devez vérifier votre compte pour terminer l’enregistrement.

Si vous prévoyez uniquement de déposer et de retirer des fonds en utilisant des crypto-monnaies, une vérification basique simple et immédiate suffit. Par contre, si vous prévoyez de déposer et de retirer des fonds en fiat, il vous faudra effectuer une vérification personnelle intermédiaire ou avancée en fournissant des documents afin de prouver votre identité avec une durée de vérification de +/- 10 jours.

 – Étape 2 : Configurer l’authentification à deux facteurs

Afin de sécuriser votre compte, “Binance” vous demandera de configurer l’authentification à deux facteurs (2FA). Cela signifie qu’en plus de votre mot de passe, vous devrez choisir un deuxième moyen pour vous authentifier et avoir accès à votre compte.

Vous pourrez par exemple installer une application comme Google Authenticator sur votre téléphone ou vous vérifier avec un code secret envoyé par SMS.

Par la suite, chaque fois que vous voudrez vous connecter ou exécuter des fonctions clés du compte comme une demande de retrait, vous devrez entrer un code unique qui ne peut être trouvé que sur votre téléphone personnel.

 – Étape 3 : Déposer des pièces

Pour faire au plus simple, nous partirons du principe que vous ne cherchez à effectuer un dépôt qu’avec des crypto-monnaies.

Pour cela, il suffit de vous rendre sur votre portefeuille ‘Compte principal’. Sur cette page, faites défiler la longue liste des pièces prises en charge et cliquez sur le lien ‘Dépôt’ à côté de celle que vous souhaitez déposer et cliquez sur le bouton orange ‘Obtenir l’adresse’. Copiez l’adresse qui vous est fournie, et utilisez-la pour transférer les fonds de cette crypto-monnaie depuis votre portefeuille privé.

Si vous souhaitez effectuer un dépôt en monnaie fiduciaire, vous devrez vous rendre dans la section ‘Acheter des cryptos’ de votre compte et suivre les instructions à l’écran.

 – Étape 4 : Négocier

Une fois que votre dépôt de crypto-monnaies a été crédité, ce qui ne prend généralement pas plus de 10 à 20 minutes, vous êtes alors prêt à commencer à échanger. Passez la souris sur le bouton ‘Trader’ en haut de l’écran et sélectionnez la plateforme de trading ‘Convertir’, ‘Fondamental’ ou ‘Advancée’. Si vous débutez, optez pour la première qui est la plus simple de toutes.

Avantages

Binance“Binance” est le leader du marché des échanges de crypto-monnaies. Aucune autre plateforme ne négocie les actifs numériques avec autant d’ampleur! Cet énorme engouement n’est pas dû au hasard. Ces dernières années, “Binance” n’a cessé d’élargir sa gamme de services.

En termes d’offres de négociation, il est sans égal parmi ses concurrents centralisés. Les frais sont également extrêmement compétitifs!

Les dépôts des utilisateurs sont protégés grâce au fonds de sécurité SAFU qui alloue une partie des frais de transaction pour une indemnisation en cas de problème!

“Binance” Académie offre à ses utilisateurs la possibilité de se renseigner sur les différentes cryptocurrences avant de réaliser un investissement!

La plateforme est également dotée d’une interface utilisateur soignée et intuitive disponible dans différentes langues dont le français!

Inconvénients de Binance :

Le très large éventail de crypto-monnaies, de fonctionnalités et d’options de “Binance” peut rendre la navigation difficile pour les débutants.

Comme pratiquement toutes les autres bourses centralisées, “Binance” peut rencontrer des problèmes de connexion en période de forte affluence.

L’assistance peut aussi être un peu fastidieuse.

AVERTISSEMENT :

Les crypto-monnaies sont un produit d’investissement non réglementé et très volatile. Aucune protection pour les investisseurs de l’UE.

Comme tous systèmes d’investissement cryptos, “Binance” est accompagné d’un haut niveau de risque, n’investissez donc qu’un capital que vous êtes prêt à perdre!

Réputation de Binance :

La success story de “Binance” n’est pas une coïncidence. Elle repose sur l’excellence de ses services sur le marché du bitcoin et des crypto-monnaies. Elle est également réputée pour son altruisme par le biais de son organisation ‘”Binance” Charity Foundation’ qui a déjà amassé, au moment ou j’écris ces lignes, plus de 100.000.000,00 de dollars (₿2300,00).

Maintenant, avec la masse d’adhérant toujours plus importante, il existe bien sûr beaucoup de témoignages négatifs à l’encontre de “Binance”. Et, sur certains sites d’avis très connus, ils sont même majoritaires. Ceci étant dit, lorsque l’on compare ses avis contraires aux nombre d’utilisateurs, ils ne reflètent en réalité qu’une infime partie du tout.

Donc, en prenant tout ceci en compte, on peut en conclure que “Binance” jouit d’une bonne réputation.

Conclusion pour Binance :

“Binance” est certainement la plus grande bourse en crypto-monnaies au monde. Il s’agit, selon nos recherches, d’une plateforme fiable et très sérieuse sur laquelle vous allez pouvoir acheter et vendre des crypto-monnaies sans problème.

Site Officiel : binance.com

Accédez au site officiel : Binance


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Donnez votre opinion :


(*)