Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par René Ronse

SantéVet, Avis, Pièges, Sécurité... On vous révèle tout!

Mis à jour le 14 février 2022.
Évaluation : 3.1/5. (9 avis)
Please wait...

Analyse Complète de SantéVet

SantéVet

Nom du produit : SantéVet

Marque : SantéVet

Responsable : La Compagnie des animaux, S.A.S.

Site Internet : santevet.com

Langue : Français

Pitch : Assurance pour animaux de compagnie.

Prix : /

Format : Assurance

Livraison : Instantanée

Garantie : Droit de rétractation de 14 jours.

Description de SantéVet :

“SantéVet”, un spécialiste en assurance santé pour chiens et chats qui rembourse jusqu’à 100% des frais vétérinaires afin de prendre le plus grand soin de nos meilleurs amis à quatre pattes!

Evaluation de SantéVet :

Depuis 2003, “SantéVet” est un service pour les propriétaires d’animaux de compagnie disponible en France, en Belgique, en Espagne et en Allemagne. Il s’agit d’une assurance qui prend en charge les soins de nos compagnons à poils. Considérée comme un leader dans le domaine, elle propose une large gamme de services.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce spécialiste.

La société d’assurance santé pour animaux de compagnie.

Comptant des milliers de clients, “SantéVet” est une entreprise spécialisée en assurance santé pour animaux de compagnie. Basée à Lyon, elle a vu le jour en 2003. Sa spécialité, c’est l’assurance santé animale chien, chat et NAC (Nouveaux animaux de compagnie).

L’entreprise a pour fonction d’aider les propriétaires à offrir d’excellents soins vétérinaires à leurs compagnons à quatre pattes. Il faut dire qu’il s’agit aussi d’un besoin essentiel pour eux.

Selon les chiffres, “Santevet” compte plus de 280 000 clients et possède une grande équipe ayant pour mission de satisfaire les clients. L’entreprise propose également plusieurs types de contrats d’assurance. Les souscripteurs peuvent choisir les garanties adaptées aux besoins de leurs animaux et de leur budget.

Le principe de fonctionnement de “SantéVet” :

En réalité, “SantéVet” fonctionne comme une mutuelle santé humaine. L’entreprise assure la prise en charge des frais de santé des animaux de compagnie. Membres de la famille, ils ont besoin des meilleurs soins pour rester en bonne santé et pour vivre heureux. En souscrivant un contrat auprès de cette assurance pour animaux, les propriétaires pourront bénéficier d’un remboursement des frais de soins attribués par les vétérinaires.

La souscription doit être faite avant le 7eme anniversaire de l’animal s’il s’agit d’un chien et de son 8eme anniversaire si c’est un chat. Pour le chinchilla, le lapin et le cobaye, elle peut être faite à partir de 3 mois jusqu’à 3 ans.
Pour les propriétaires de perroquet, la souscription est à faire entre les 3 mois et les 10 ans de l’animal. Enfin, pour le furet, elle est possible à partir du 3eme mois de l’animal jusqu’à ses 2 ans.

Cette mutuelle pour chiens et chats donne à ses clients le privilège de choisir la formule d’assurance animale qui leur convient. L’entreprise dispose de Conseillers Santé Animal chargés d’identifier les besoins réels de vos animaux. Ils peuvent prodiguer des conseils pour faciliter la prise de décision.

Les offres disponibles :

“SantéVet” se présente comme une mutuelle évolutive ayant pour objectif de répondre aux réelles attentes des clients. Voilà pourquoi, l’entreprise œuvre à proposer une large gamme de formules.

 – Prise en charge classique

Les propriétaires peuvent bénéficier d’une couverture optimale. L’assurance santé prend en charge les frais de soins vétérinaires en cas de maladie, d’accident ou de chirurgie.

En effet, les frais de consultations et le coût des médicaments sont remboursés. Il en est de même en ce qui concerne les frais d’hospitalisation et les dépenses liées aux divers examens comme les analyses de laboratoires, l’IRM, les radios et le scanner.

Le taux de remboursement dépend du type de contrat choisi. Il est de 60% pour la formule Light, de 70% pour la formule Confort, de 80% pour la Confort +, de 90% pour l’offre Premium et de 100% pour la couverture optimale.

 – L’option prévention

Chaque formule d’assurance comprend un forfait prévention. Il sert à couvrir les soins préventifs conçus pour protéger les animaux contre certaines maladies courantes. Il y a, entre autres, les vaccins, l’administration d’antiparasitaires ou de vermifuges ainsi que la stérilisation.

 – L’option Responsabilité Civile

Cette option permet aux propriétaires de profiter d’une protection si l’animal agresse une personne ou un autre animal. Il en est de même s’il abîme les biens matériels d’autrui.

La souscription à la Responsabilité Civile est obligatoire pour les chiens appartenant à certaines races. Il faut citer entre autres l’American Staffordshire Terrier inscrit ou non au L.O.F, le Pitbull et le Rottweiler inscrit ou non au L.O.F.

 – L’option Garantie Décès

Il s’agit d’une option qui permet aux propriétaires d’accéder à une indemnité de 510 euros. Ce budget sert à couvrir les dépenses liées à la perte ou au décès de l’animal suite à un accident ou à une maladie.

 – Le forfait alimentation thérapeutique

Pour les maîtres qui optent pour la formule ‘Optimal’ pour chien et chat ou ‘Cat Indoor’, il est possible de profiter d’un forfait alimentation thérapeutique. Il s’agit d’un budget qui couvre les dépenses liées à l’achat des aliments conçus pour compléter le traitement médicamenteux. C’est le cas des croquettes ou des aliments humides recommandés aux animaux atteints d’obésité, de cancer, d’allergies cutanées ou de problèmes digestifs.

Les avantages de “SantéVet” :

Les clients de “SantéVet” ont droit à plusieurs avantages ainsi qu’à des services intéressants.

 – Des formules complètes et durables

C’est sans doute le premier atout de l’assurance. L’entreprise propose des couvertures complètes incluant la prévention et différentes options avantageuses. De plus, le choix est aussi très large en ce qui concerne les formules disponibles.

Pour couronner le tout, il est possible de trouver facilement le contrat qui convient à vos attentes. Il faut rappeler que des conseillers expérimentés sont à votre écoute. Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Votre animal sera également protégé tout au long de sa vie. En effet, les garanties sont accessibles en permanence sous condition de renouvellement. Il faut seulement effectuer l’inscription au bon moment.

Les tarifs proposés sont raisonnables.

 – Un remboursement pouvant aller à 100%

“SantéVet” se veut être une assurance santé animale généreuse. Elle propose un taux de remboursement élevé qui peut aller jusqu’à 100%. Pour bénéficier d’une couverture optimale, il suffit de bien choisir son contrat.

 – Des services rapides et efficaces

Pour rappel, cette société dispose d’une grande équipe, ce qui lui permet d’offrir un service de qualité à ses clients. L’entreprise s’engage à traiter les feuilles de soin et les demandes de remboursement en 48h. Par ailleurs, les démarches à faire sont simples.

 – D’autres services avantageux

Plusieurs services gratuits sont accessibles aux clients. Il faut citer en premier lieu l’Assistance SantéVet 24h/24 et 7j/7. Si votre vétérinaire ne peut pas vous recevoir alors que votre animal a besoin d’une aide d’urgence, vous pourrez profiter de l’assistance d’un autre professionnel par téléphone. Il s’agit d’un vétérinaire faisant partie des partenaires de l’assureur.

Il faut également mentionner l’accès à l’application “santévet”. Celle-ci vous permet de suivre l’évolution des procédures de remboursement en temps réel.

 – Un assureur fiable

Il s’agit d’un autre atout majeur de cette mutuelle animalière. Comptant des années d’expérience, l’assureur est réputé être un leader en matière d’assurance animale. Par ailleurs, il est recommandé par plusieurs vétérinaires.

 – Un devis gratuit accessible rapidement

“SantéVet” s’engage à offrir à chacun de ses clients un devis personnalisé et clair, et ce, à titre gratuit. L’établissement de ce document s’effectue en ligne sur le site officiel. C’est rapide, en seulement 2 minutes, vous pouvez obtenir votre devis.

Quelques informations importantes à connaître :

SantéVetPour profiter des garanties proposées par SantéVet, la première chose à faire est de contacter un conseiller. Vous obtiendrez ainsi des informations plus complètes et un guide adéquat. Il faut ensuite demander un devis et procéder à la souscription.

Chaque souscripteur a droit à un délai de rétractation de 14 jours. Ainsi, si vous voulez annuler votre inscription, il suffit d’envoyer une demande d’annulation dans le délai imparti. Ensuite, si vous souhaitez résilier votre contrat, il faut également déposer une demande écrite au moins deux mois avant la date d’échéance annuelle.

Le support technique est accessible par formulaire de contact en ligne, par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h au 04 78 173 800 pour la France et au 02 613 16 48 pour la Belgique ou par courrier (35 Rue de Marseille – CS 50623 / 69366 Lyon / Cedex 07).

Inconvénients de SantéVet :

“SantéVet” a un délai de carence durant lequel les frais ne sont pas pris en charge. Il s’agit d’un délai mis en place pour éviter les abus, comme par exemple prendre l’assurance après avoir découvert la maladie de son animal de compagnie. Ainsi, tous les frais liés à un accident ou à une maladie survenus avant la souscription ou durant les délais de carence ainsi que tous les frais qui en découlent par la suite ne seront jamais remboursés.

L’assurance ne peut être souscrite qu’avant le 7ème anniversaire de votre chien et le 8ème anniversaire de votre chat. Il faudra aussi agir avant 3 ans pour un lapin, un chinchilla ou un cochon d’Inde, avant 2 ans pour un furet et avant 10 ans pour un perroquet…

 – Témoignages sur Internet

Beaucoup de témoignages font référence à des frais non remboursés.

L’obtention des frais en cas de maladie ou d’accident est laborieuse.

L’équipe du support technique n’est pas toujours à l’écoute et parfois même sur la défensive.

Réputation de SantéVet :

La réputation de “SantéVet” est mitigée. Maintenant, même s’il existe beaucoup de commentaires négatifs qui font référence à des difficultés à obtenir le remboursement des soins vétérinaires. Beaucoup de ces témoignages sont dus à des documents manquants ou au non respect de la période de carence! De plus, il y a également beaucoup de témoignages élogieux qui tentent de démontrer l’utilité et l’efficacité de cette mutuelle santé pour animaux!

Conclusion pour SantéVet :

Selon notre étude, il semble que “SantéVet” soit une mutuelle pour animaux digne de confiance. Certes tout n’est rose et violette et le nombre important de témoignages négatifs ne peut pas être ignoré. Ceci étant dit, en lisant ces témoignages, il nous est apparu que beaucoup de ceux-ci parlent de la période de carence et de documents manquants… Donc, en prenant aussi en compte les nombreux témoignages positifs, cette assurance pour nos compagnons préférés devrait s’avérer satisfaisante pour la plupart d’entre nous.

Gardez toutefois à l’esprit qu’il est important de bien étudier sa situation afin de ne pas surévaluer ou sous-évaluer ses besoins lors de l’établissement du contrat.

Site Officiel : santevet.com

Accédez au site officiel : SantéVet


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Il y a 8 Témoignages pour “SantéVet”

Avatar de Michel de LamarreMichel de Lamarre dit :

Plus efficace que ma propre mutuelle !Remboursements rectas mais sous 10 jours.

Avatar de MarieMarie dit :

Bonjour,

J’ai utilisé l’assurance Santé Vet pendant 5 ans pour mon chien, jusqu’à son décés l’an dernier.
J’ai été très satisfaite de cette assurance. Les remboursements sont toujours intervenus le mois suivant l’envoi de la facture sans problème. L’assistance téléphonique est au top avec des interlocutrices super sympa.
Mon Loulou est parti le 20 du mois et ils m’ont remboursé les 10 jours payés en trop.
Je recommande vraiment cette assurance.

Avatar de Michel de LamarreMichel de Lamarre dit :

Idem lors du décès de mon chat parti il y a un an

Avatar de ChristopheChristophe dit :

Attention grosse arnaque 35€ par mois est rien n’est remboursé exemple la stérilisation il faut attendre les 4 ans du chat alors que même la spa demande la stérilisation aux 6 mois de plus les chats marque leurs territoire donc cela veux dire 4 ans de pipi !!! bref vous payez pour rien je vous déconseille très fortement cette assurance, dernière choses le service client est nul et vous fait bien comprendre que vous n’êtes que des porte monnaie.

Avatar de OURTAOURTA dit :

Personnellement le contrat de santé Santé Vet équivaut à un miroir aux alouettes, du leurre… J’ai souscrit un contrat d’assurance complet pour un chat dit “de gouttière” auprès de cette compagnie. Cela fait précisément 14 mois.
Je présente aujourd’hui pour la première une facture du vétérinaire s’élevant à 60,30 €
Je reçois une notification de remboursement s’élevant à 4,27 €
Par ailleurs la visite chez le vétérinaire date du 25/02, le remboursement ne devrait être effectué dans le meilleur des cas que le 18/03 soit 19 jours de délai pour rembourser royalement la modique somme de 4,27 € ???!!??? A notre époque il est invraisemblable qu’une société d’assurance prétendant être aussi “maous costaud”, très efficace et notoire puisse mettre un tel pour rembourser un montant aussi modeste, c’est pitoyable. Surtout en disposant des outils technologiques dont la société dispose aujourd’hui.
J’admets volontiers avoir ma part de responsabilité car c’est un contrat que j’ai signé rapidement par internet. Comme me le fait valoir l’opératrice de Santé Vet inapte de me saluer à la fin de la conversation en raccrochant, j’ai une franchise annuelle s’élevant à 50€ , ils correspondent aux frais mentionnés et imputés par la création du contrat. Comme j’ai tenu à lui faire valoir j’ai une franchise de 50€ pour un animal comportant des risques de santé infimes (chat de gouttière) par rapport à d’autres animaux réputés de souffrir de maladies congénitales ou de nature à l’espèce. Lorsque je lis que des propriétaires de chats de race eux supportent une franchise de 18€ auprès de cette même compagnie alors que ce sont des animaux fréquemment confrontés à des problèmes comme aux glaucomes, la cardiomyopathie hyperthropique féline, l’hyperthyroïdie, l’Isoérythrolyse néonatale, épilepsie. Je m’interroge donc sur la logique commerciale à appliquer des franchises majorées de 178% pour des animaux représentant moins de risques de santé alors qu’à ceux semblant être plus exposés à des complications avérées les montants sont moindres. Une totale incohérence.
En résumé la politique de Santé Vet se résume à récupérer un max fric auprès des propriétaires d’animaux dont les animaux sont peu exposés à des risques de santé paient une franchise très onéreuse de même que le coût du contrat alors que ceux disposant de facteurs à haut risque caractérisés les frais sont dérisoires.
Par ailleurs de signer un contrat chez Santé Vet prenez le temps de tout considérer, d’apporter une attention particulière aux informations stipulées entre les lignes et prévoyez de mettre des économies de côté pour les frais onéreux car les remboursements sont longs.

Avatar de FranceFrance dit :

Mon mari avait dernièrement souscrit une assurance chez eux pour mon chien âgé de 8 mois , en mon nom et payé. J’ai reçu par mail le contrat à signer avec demande de vérification . J’ai constaté 2 erreurs ( mon adresse et la race du chien) et j’ai donc renvoyé un mail leur demandant de rectifier . Ils m’ont renvoyé le contrat 8 jours plus tard : l’adresse avait été à moitié corrigée et aucune correction de la race.J’ai essayé de les contacter directement par téléphone, je suis tombée sur leur site qui disaiCt qu’ils étaient accessible du lundi au vendredi de 9h à 19h mais que leur bureau étaient actuellement fermés. J’ai renouvellé l’appel à plusieurs reprises à intervalle de jours, toujours la même réponse! Impossible de les joindre …j’ai donc décidé d’annuler le contrat ( nous étions toujours dans le délai) et de demander le remboursement.Cela fait maintenant une semaine et toujours pas de réponse!
J’étais vraiment partante pour cette assurance mais je n’ai vraiment plus confiance …..

Avatar de BonfilsBonfils dit :

J’ai payé 55€ par mois pendant 8 ans sans générer aucun frais… Faites le calcul des sommes qu’ils ont empoché. L’année dernière ma chienne a dû être opérée, cela a généré environ 700€ de remboursements… Cette année, ma cotisation augmente de 10€ par mois, on arrive donc à 65€/mois !!! C’est de la pour escroquerie. Je crois que cette société s’est organisée pour gagner de l’argent dans tous les cas… Ce qui signifie que vous, en tant que client, vous en perdez dans tous las cas. J’arrête tout et je vais mettre 50€ de côté tous les mois, ça sera beaucoup plus efficace. Le système n’est pas mutualiste, tout en laissant croire que c’est le cas. Voilà pourquoi il vaut mieux, malheureusement, faire sa petite épargne tout seul. Si j’avais fait cela, j’aurais 5000€ de côté.

Avatar de CHANTAL CHAYECHANTAL CHAYE dit :

Bonjour , Toujours bien remboursée. Mais mon berger allemand a eu beaucoup de soins médicaux pendant toutes sa vie. Il a aujourd’hui 12 ans et une maladie de fin de vie la myelopathie dégénérative . Nous avons reçu l’échancier 2022: 187 euros par mois. c’est très cher.

Donnez votre opinion :


(*)