Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par Philippe A.

Musclepharm Assault, Investigation Complète et Approfondie!

Mis à jour le 1 avril 2021.
Évaluation : 3.5/5. (2 avis)
Please wait...

Musclepharm-AssaultSi tirer le meilleur de vos entraînements est important pour vous, il y a de fortes chances pour que vous ayez déjà essayé (ou que vous utilisez déjà) des suppléments pré-entraînement.

Il existe une multitude de compléments de pré-entraînement conçus pour vous apporter une meilleure concentration et une endurance accrue en retardant la fatigue musculaire.

Assault de MusclePharm est un de ces compléments et gagne rapidement en popularité.

Il ne s’agit pas exactement d’un nouveau produit de MusclePharm, mais plutôt d’une version améliorée. Et quand bien même, je suis toujours content lorsqu’un fabricant me parle d’un produit « nouveau, version améliorée », car cela montre que la société prend ses produits et surtout, plus important encore, ses clients au sérieux.

Regardons de plus près MusclePharm et son produit « Assault » amélioré pour voir ce qu’il en est vraiment.

Le fabricant

J’ai déjà donné des infos approfondies sur MusclePharm dans notre descriptif à propos de la poudre Combat, donc je ne vous donnerais ici que le principal. Si vous voulez en savoir plus sur la société, allez voir le texte sur MusclePharm Combat.

En bref MusclePharm est relativement nouveau dans l’industrie des suppléments, mais il s’est taillé une place de choix parmi le top des laboratoires en gagnant quelques-uns des trophées du secteur sur son chemin.

Avec à sa tête d’anciens sportifs d’élite, la société s’est donné pour objectif de créer des produits de supplément sportif de haute qualité, sans aucune substance dangereuse ou interdite grâce notamment à un développement et une recherche constante.

Bon, on continue…

Assault: Description

Assault utilise une formulation chimique impressionnante pour booster le potentiel humain. Voici les grandes lignes concernant les ingrédients que MusclePharm met en avant dans sa publicité et leurs bénéfices annoncés.

Je dis bien annoncés car les avantages de certains ingrédients n’ont pas encore été complètement assermentés par l’USFDA (Food and Drug Administration, équivalent de notre AFSSA, agence pour la sécurité des aliments). Nous actualiserons nos infos au fur et à mesure des nouvelles sur le sujet.

Créatine Monohydrate

La plupart des suppléments de pré-entraînement ont la Créatine comme ingrédient principal. Assault quant à elle utilise le monohydrate de créatine pour la force, l’endurance et le développement musculaire.

Cependant, notons que cette forme de Créatine très populaire est utilisée dans nombre de compléments ou simplement comme complément de pré-entraînement à lui seul.

Note: Par le passé et encore aujourd’hui beaucoup de gens croient que la créatine est une stéroïde anabolisant. Laissez-moi vous dire que c’est FAUX. La créatine est sécrétée naturellement par l’organisme pour apporter de l’énergie dans les moments d’activité physique intense. Assez dit.

Beta Alanine (sous forme de Carnosyn®)

Chaque mesure d’Assault contient 2mg de Béta Alanine qui a été prouvée comme étant un booster d’endurance et de croissance musculaire. Dans de nombreuses études publiées, les chercheurs sont arrivés à certaines conclusions:

“Le journal scientifique “Medicine and Science in Sports and Exercise” a conclu que la supplémentation en béta alanine renforce le taux en Carnosine du muscle et ainsi la capacité tampon globale du muscle, avec pour potentiel d’améliorer la performance physique pendant les exercices de haute intensité.”

BCAAs (Acides Aminés)

Ici MusclePharm a changé de bord par rapport aux profils traditionnels d’acides aminés en utilisant un ratio 3 :1 :2 de Leucine, Valine et Isoleucine.

MusclePharm croit en la capacité de ce ratio de promouvoir une meilleure récupération ainsi qu’un gain en masse musculaire. Une nouvelle fois cette annonce n’a pas été confirmée par l’USFDA.

Bétaïne

Un acide aminé puissant, provenant de la betterave, qui peut augmenter la croissance musculaire, stimuler l’endurance et booster la force et la puissance.

Taurine

La taurine possède la capacité d’annuler certains des effets secondaires indésirables, tels que les nausées et les palpitations cardiaques, que peut provoquer la caféine.

L-Glycine

Un acide aminé non essentiel qui présente de nombreux avantages pour la santé, comme l’amélioration de l’action intestinale, le soulagement des ulcères, la prévention de l’arthrite et l’amélioration des fonctions vasculaires.

Caféine anhydre

Un stimulant connu pour augmenter l’énergie et la concentration.

Carnitine

Un acide aminé assez commun qui peut élever les capacités mentales, réduire l’inflammation, augmenter l’endurance et réduire le temps de récupération. Il est en outre utile pendant la phase de sèche, car ce composé peut accélérer la perte de graisse.

Autres ingrédients

Les autres ingrédients d’intérêt sont les vitamines C, E, B6 et B12.

Informations nutritionnelles

La teneur en calorie d’Assault est négligeable, sauf à suivre le plus strict des régimes.

    Portion: 1×11,5 g par mesure

  • Calories: pas d’info disponible
  • Glucides: 1 g
  • Sucre: 0 g
  • Vitamine C: 300 mg
  • Vitamine E:40 IU
  • Vitamine B6: 20 mg
  • Vitamine B12: 50 mcg
  • Monohydrate de créatine: 3 g
  • CarnoSyn Beta-Alanine: 1750 mg
  • Bétaïne anhydre: 1500 mg
  • Taurine: 1000 mg
  • L-Glycine: 1000 mg
  • Caféine anhydre: 250 mg
  • Acetyl-L-Carnitine: 250 mg

Goût

Assault est disponible en 2 saveurs : Punch de fruits et framboise bleue.

“Mixabilité”

Selon tous les témoignages d’utilisateurs, Assault se mélange très bien, sans aucune formation de grumeaux. Ceci est valable pour un mélange fait à la cuillère.

Coût

Un pot de Musclepharm Assault contient 30 portions. Le prix varie entre 25 et 30 euros en général. C’est un bon prix situé dans le milieu de la fourchette pour des produits de ce type.

Avertissement

Assault contient des stimulants (caféine, taurine) qui peuvent provoquer une élévation ou des irrégularités du rythme cardiaque, ainsi qu’une élévation de la tension artérielle.

Si vous avez des antécédents médicaux ou familiaux de problèmes cardiaques, évitez d’utiliser Assault ou tout autre supplément du même genre.

La Créatine peut entraîner une déshydratation due à une rétention d’eau dans le muscle, buvez donc beaucoup d’eau lorsque vous prenez Assault ou n’importe quel autre complément à base de Créatine, plus spécialement pendant l’entraînement.

Effets secondaires

Il existe trois types d’effets secondaires habituels quand vous utilisez Assault ou tout autre produit à base de Créatine en général.

Une sensation de démangeaison cutanée, de « grattage », des maux de tête et de la diarrhée.

Ces symptômes s’estompent généralement après une semaine d’utilisation environ, mais s’ils persistent stoppez Assault et consultez votre médecin avant de reprendre le produit.

En ce qui concerne les maux de tête, ils sont dus la plupart du temps à la déshydratation comme je l’ai déjà dit, donc encore une fois buvez de l’eau… beaucoup d’eau.

En Résumé

Les mélanges pré-entraînement à base de Créatine agissent principalement sur la concentration et l’effet “pump” volumisateur de muscle. Les résultats sont vraiment en fonction de l’utilisateur.

Cependant si on se fie aux propriétés des ingrédients, voici comment Assault parvient à faire ses preuves.

LES PLUS :

+ La Créatine, les acides aminés répertoriés ainsi que les autres ingrédients sont cliniquement prouvés pour améliorer l’endurance, la concentration et la performance.

+ Faible teneur en calories et en glucides.

+ Bonne “mixabilité” testée.

+ Panel de saveurs correct.

+ Le coût par portion se situe entre de bas et moyen.

LES MOINS :

– Les bénéfices annoncés par MusclePharm doivent encore être testés et approuvés.

– Des effets secondaires ont été rapporté.

– Ne devrait pas être utilise par toute personne ayant des antécédents personnels ou familiaux de problèmes de cœur.

Recommandation

A première vue, Assault a vraiment tout d’un produit gagnant. Cependant quand on regarde de plus près les annonces concernant ses ingrédients et leurs bénéfices supposés, le produit perd de son éclat.

Une fois ces derniers décortiqués, Assault s’avère n’être qu’un supplément pré-entraînement à base de créatine de plus. Rien de bien spécial, loin de là.

Je recommanderais plutôt de tester ce produit seulement si vous n’êtes pas satisfait de votre marque habituelle, si vous adorez une des saveurs ou si vous n’avez jamais utilisé de créatine auparavant.

Si ce produit vous intéresse, nous avons fouinez un peu pour trouver le meilleur prix auprès de plusieurs sites de vente spécialisés et sérieux afin d’éviter tous risques d’arnaque ou de contrefaçon.

Acheter Musclepharm Assault au meilleur prix depuis un site de vente sérieux :
Accédez au produit

Références

- Medicine and Science in Sports and Exercise: The Role of Beta Alanine Supplementation on Muscle Carnosine and Exercise Performance.
https://journals.lww.com

- Amino Acids: Effect of Beta Alanine Supplementation on Muscle Carnosine Concentrations and Exercise Performance.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/20091069

Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Donnez votre opinion :


(*)