Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par Philippe A.

Signature Series CLA, Investigation Complète et Approfondie!

Mis à jour le 2 avril 2021.
Évaluation : 4.5/5. (2 avis)
Please wait...

Bodybuilding-com-Foundation-Series-CLALes acides linoléiques conjugués ou ALC font partie des compléments très populaires parmi un large panel de consommateurs, autant pour la perte de poids que pour développer la masse musculaire maigre.

Mais la supplémentation en ALC recèle bien d’autres bénéfices pour la santé!

C’est pourquoi nous allons nous pencher d’un peu plus près sur ces suppléments, en même temps que nous allons découvrir les gélules d’ALC Signature Series de Bodybuilding.com.

Acides linoléiques conjugués : qu’est-ce-que c’est?

Les ALC sont des acides gras naturels présents dans la viande ainsi que dans les produits carnés (plus spécialement le kangourou, le bœuf et l’agneau), les produits laitiers et les œufs.

Il a été démontré que les viandes issues d’animaux nourris sur l’herbe fraîche contiennent un taux d’ALC plus élevé que les viandes issues d’animaux nourris au grain : une bonne raison pour consommer des viandes bio issues d’animaux élevés en plein air, si c’est possible pour vous.

Dans les années 1980 (milieu/fin), il y a eu une grande vague de recherches faites sur les bénéfices des ALC dans le traitement de problématiques de santé modernes, comme la prévention de l’athérosclérose, différents types de cancer, l’hypertension et aussi l’amélioration de nos fonctions immunitaires.

Vous serez peut-être surpris comme je l’ai été, mais les ALC sont des acides gras trans! Et oui, un des tabous de la nutrition pourrait bien se révéler, dans ce cas-là, une bonne chose!

Cependant étant donné leur structure moléculaire, les ALC ne sont pas considérés comme des graisses trans quand il s’agit de lignes directrices et de règlements sur la nutrition.

Bénéfices des ALC sur la Perte de Poids, pour la musculation et la condition physique globale

La raison principale pour laquelle la majorité des gens prennent des compléments en ALC est la perte de poids, et il existe en effet des preuves à la fois scientifiques et de terrain montrant leur efficacité dans la réduction de la masse graisseuse sans pour autant réduire la masse corporelle totale.

En d’autres termes, ils favorisent l’utilisation de la graisse comme source d’énergie, tout en assistant le métabolisme des protéines et autres nutriments indispensables à la synthèse du tissu musculaire, et encore, ceci n’est que le sommet de l’iceberg quand on connaît leurs bénéfices sur la santé.

Certes il y a eu une multitude d’études faites sur les bienfaits des ALC sur la santé globale, mais les recherches portant sur leurs effets de renforcement de la performance ont été moins importantes.

L’une d’elles, datant de 2006, a découvert que les gains en masse musculaire maigre chez les athlètes prenant des suppléments en ALC sont plus importants que chez les athlètes ne prenant pas ce type de supplément. La même étude montre également que les ALC pourraient avoir un effet anti-catabolique, réduisant ainsi la décomposition du tissu musculaire.

D’autres recherches ont aussi obtenu des résultats positifs pour les athlètes, dont : amélioration de la performance, augmentation de l’utilisation des graisses comme carburant, et réduction de l’utilisation du glycogène du foie comme carburant pendant l’exercice.

Il existe enfin des preuves révélant que les ALC pourraient contribuer à l’élévation du taux de testostérone.

Peut-être la découverte la plus importante pour nous, culturistes : une étude de 2009 a montré qu’en utilisant les ALC en association avec la créatine et la protéine de whey, les athlètes avaient une meilleure force ainsi que des gains en masse musculaire maigre plus importants que les athlètes sans compléments en ALC ajoutés à leur régime alimentaire.

Jusque-là toutes les recherches ont révélé des résultats positifs, et il y en a encore beaucoup d’autres en cours étudiant les bienfaits des ALC sur la santé globale, ainsi que sur leur intérêt particulier pour les culturistes et athlètes en général.

Une perte de poids exempte de stimulant

Comme vous le savez probablement déjà, une bonne partie des brûles-graisses du marché repose lourdement sur les stimulants pour faire le boulot : habituellement la caféine, ainsi que d’autres moins connus, dont certains sont interdits dans pas mal de pays.

Les ALC sont des acides gras, PAS des stimulants. Ils sont donc idéals pour des prises à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, et s’adaptent parfaitement à votre programme de suppléments. Ils peuvent être ajoutés à d’autres compléments de perte de poids non stimulants, tels que l’extrait de Thé Vert, pour éventuellement améliorer vos pertes de graisse.

Au sujet des suppléments non stimulants, si vous utilisez du Chitosan pour perdre de la graisse, N’UTILISEZ PAS LES ALC. Ça serait une perte de temps à plus d’un égard.

Le chitosan stoppe l’absorption des graisses par votre corps, et, pour faire simple, les évacue comme des déchets.

Et justement parce que les ALC sont des acides gras, ils seraient rejetés… par l’intermédiaire de vos toilettes… très… régulièrement.

Dosage

Quand on en vient au dosage, il semble bien que personne ne puisse vraiment s’accorder sur le sujet. Les médecins traitant des patients atteints d’obésité sévère peuvent prescrire entre 1.8 et 7 grammes d’ALC par jour. Cependant les études citées plus haut, et d’autres, ont montré qu’aucun bénéfice supplémentaire n’est obtenu au-delà de 3.4 g/jour.

En moyenne, avec un régime équilibré à 2000 calories/jour, on estime à 200mg la quantité d’ALC naturellement présents dans notre alimentation (à l’exception des régimes végétariens et végétaliens, plus bas en ALC).

En considérant ces chiffres, un dosage entre 1000mg et 1800mg vous situera au milieu de la fourchette. A cet égard, je suggérerais de suivre les dosages recommandés sur la bouteille.

Autre sphère de désaccord parmi les chercheurs : le meilleur moment pour les prendre. Cela peut aller du moment des repas au moment de votre entraînement.

Effets secondaires et Avertissements

En tant qu’acides gras naturels, il y a très peu d’effets secondaires à l’utilisation d’ALC, et à peine quelques avertissements pour les personnes relevant de certaines conditions.

Il a été montré que les ALC peuvent empirer les effets du diabète, et aussi accroître le risque de diabète chez les personnes souffrant de Syndrome Métabolique.

Si vous, ou un membre de votre famille souffre de l’une de ces pathologies, parlez à votre docteur avant d’utiliser ce produit ou tout autre supplément.

Pour l’instant il n’y a pas eu beaucoup de recherches effectuées sur les effets des ALC pendant la grossesse ou l’allaitement, donc par précaution, je conseillerais d’éviter de les utiliser enceinte ou tant que votre petit est nourri au sein.

Les effets secondaires les plus courants sont : maux d’estomac / nausée, diarrhée et dans certains cas fatigue.

Généralement ces effets apparaissent quand on commence à utiliser le supplément, puis diminuent dès que votre corps s’habitue au dosage. Cependant si les symptômes persistent, arrêtez de prendre les ALC jusqu’à ce que vous ayez le feu vert de votre médecin.

Les ALC de Bodybuilding.com

Bien connu comme site leader dans le domaine du bodybuilding, Bodybuilding.com a récemment sorti ses suppléments “Signature Series”, et y ont inclus des ALC. Leur produit existe en bouteilles de 90 et 180 gélules, avec des prix recommandés de €15 et €25 respectivement.

Cependant, s’agissant de leur marque « maison », Bodybuilding.com les proposent à des prix vraiment très compétitifs.

L’étiquette sur la bouteille de Bodybuilding Signature CLA suggère de prendre 1 à 4 gélules par jour, 4 étant la dose pour des résultats optimums. Cela vous amène pratiquement au dosage de 3.4g/jour dont j’ai parlé plus tôt.

Le dosage par gélule est de 800mg d’ALC qui provient de 1000mg d’huile de carthame, qui en soi est très riche en ALC. Ce qui est un bonus en soit!

Goût et Mixabilité

La question ne se pose pas étant donné la présentation sous forme de gélules.

En Résumé

LES PLUS :

+ De nombreuses études ont prouvé les bénéfices des ALC sur la perte de masse graisseuse.

+ Il existe de multiples autres bienfaits à prendre une supplémentation en ALC.

+ Sans stimulant.

+ Complément naturel.

+ Très peu d’effets secondaires ou d’interactions médicamenteuses.

+ Peut intégrer votre cocktail perso ou bien être pris seul.

+ Très bon rapport coût-efficacité.

+ Bodybuilding.com est un nom de confiance dans le secteur.

LES MOINS :

– Ne convient pas aux diabétiques, aux personnes souffrant de Syndrome Métabolique, et éventuellement aux femmes enceintes et allaitantes.

Recommandation

Ok, avec tous ces plus et seulement un point négatif, on peut facilement affirmer que les ALC constituent un ajout de choix à votre cocktail, ou pris seul pour le contrôle des graisses.

Même si votre pourcentage de masse graisseuse corporelle est bas, je pense vraiment qu’avec tous les bénéfices santé qu’ils offrent, les ALC sont un complément que nous devrions tous considérer sérieusement.

Acheter Bodybuilding Signature CLA au meilleur prix depuis le site de vente officiel :
Accédez au produit


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Donnez votre opinion :


(*)