Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Bonjour et bienvenue sur Arnaque Ou Fiable!
Product Reviews
Publié par Corinne Kepler

Native Remedies ColoFlush, Revue, Opinion et Analyse... On vous dit tout!

Mis à jour le 12 juin 2024.
Évaluation : 4.5/5. (2 avis)
Please wait...

Native Remedies Coloflush BouteilleNative Remedies ColoFlush est un produit destiné à débarrasser le côlon des déchets qui se seront accumulés des années durant. Vous avez certainement déjà entendu parler de ces cures de détoxination qui ont pour but de purger cette partie du tube digestif, pour redonner au corps entier un coup de jeune. Le nettoyage du côlon n’est cependant pas une pratique appréciée par tous les spécialistes de la santé. En effet, beaucoup d’avis médicaux rapportent que c’est une pratique qui risque d’agresser la flore intestinale en général, et générer des complications. D’autres contre-avis soulignent que cela reste une pratique sans le moindre danger.

Qui écouter en fin de compte? Comment Native Remedies compte-t-il sortir du lot des cures détox remises en question? Quelle est sa composition et jusqu’à quel point ses ingrédients seraient-ils des alliés minceur? Nous avons enquêté pour vous.

Native Remedies ColoFlush, plus qu’une simple détox…

Le fabricant de ColoFlush souligne d’emblée le caractère “différent” de sa solution. Selon lui, ce n’est pas un autre traitement invasif et qui risque de “choquer” le corps. Il s’agirait plutôt d’un remède homéopathique (comme tous les produits de la même société) qui ne représente aucun danger parce qu’il respecte l’organisme humain.

Ainsi, alors que la plupart des autres produits similaires représentent des risques pour la flore intestinale, la composition de Native Remedies ColoFlush en est un véritable adjuvant. La force de ce produit, toujours selon son fabricant, résiderait dans sa composition à base de plantes, de fibres et de laxatifs “amis” du système digestif. Pas de produits à risque qui pourraient déclencher des réactions non désirées qui pourraient faire du mal à notre intestin.

Native Remedies ColoFlush : le fabricant

ColoFlush est un autre produit de la société Native Remedies dont nous avons déjà testé quelques solutions. Cette société américaine a une bonne réputation dans le milieu des compléments alimentaires à composition naturelle. La spécialité de cette société sont les compléments à caractère homéopathique.

D’après nos recherches, il semble que Native Remedies mette en œuvre un processus de fabrication rigoureux, dans des installations validées par la Food and Drugs Administration (FDA) et selon des directives cGMP (communément Bonnes Pratiques de Manufacturation).

Native Remedies ColoFlush : présentation et promesses

Native Remedies Coloflush nettoyeur colonBien que son nom suggère un nettoyage en “flots”, Native Remedies ColoFlush est plutôt présenté par son fabricant comme une solution “douce” destinée à éliminer naturellement les déchets contenus dans le côlon et à purifier toutes les toxines sans perturber l’équilibre de la fleur intestinale. Ainsi, des problèmes intestinaux comme la constipation, les ballonnements et les gaz, sont mieux ciblés et mieux traités avec cette solution. Voici donc ce que nous promettent ces pilules :

  • Évacuer facilement les toxines du colon ;
  • préserver la fleur intestinale ;
  • rétablit le processus normal de digestion ;
  • réduire la constipation et les ballonnements.

Pour ce faire, Native Remedies ColoFlush table sur sa composition d’herbes naturelles, sans lactose ni gluten, et adaptée aux végétariens.

Comment Native Remedies ColoFlush fonctionne-t-il?

Avec le temps, notre côlon finit par se remplir de déchets qui se déposent sur ses parois et qui refusent de quitter notre corps. Cela peut être causé par une mauvaise alimentation, en général, ajoutons aussi le stress occasionné par l’actuel mode de vie. Cet état conduit inévitablement à des problèmes d’absorption des bons nutriments par le colon : bienvenue les maladies.

Pour vous épargner un lavement mécanique par irrigation colonique, Native Remedies ColoFlush se présente comme un traitement à base de plantes pour promouvoir une bonne digestion. La formule de ces pilules a été étudiée de manière à en faire un traitement non agressif pour la flore intestinale facilement fragilisée.

Ingrédients Native Remedies ColoFlush

La formule de Coloflush se compose de 4 ingrédients principaux :
Cascara écorce
Cascara : cette plante médicinale à effet laxatif est recommandée pour traiter des constipations occasionnelles. Elle est connue pour provoquer ce qu’on appelle le péristaltisme intestinal. Ce dernier se résume aux différentes contractions musculaires qui constituent le processus par lequel le bol alimentaire se déplace depuis le pharynx vers le rectum. Ce phénomène s’appelle aussi la motilité digestive et il est aussi important pour mélanger les aliments et pour aider le corps à en extraire les nutriments. La Cascara contient de l’anthraquinone qui lui confère cet effet laxatif qui booste les mouvements des muscles du tube digestif en général à réussir un bon transit.

Psyllium
Graines de psyllium : c’est une plante qui fait partie des laxatifs de lest (ou de masse) et qui se constitue principalement de fibres connues pour absorber plusieurs fois leur poids en eau. Le psyllium contient du mucilage (substance végétale qui gonfle au contact de l’eau) qui absorbe l’eau des aliments et qui se transforme en gel qui augmente le poids des selles. Ceci en améliore la consistance et finit par accélérer leur transit.
Paradoxalement, le psyllium est aussi recommandé en cas de diarrhées, grâce à sa capacité d’absorption de l’eau dans les selles. Dans ce cas, il s’agit d’un dosage plus important à prendre, mais sous contrôle médical.
Aloe Vera
Aloé vera : contenant elle aussi du mucilage mais aussi du latex naturel, cette plante est recommandée, au même titre que le psyllium, pour les cas de constipation occasionnelle. Il est cependant conseillé de faire bien attention à sa consommation et à son dosage car il s’agit un puissant laxatif contenant lui aussi de l’anthraquinone.
Noix Noire
Noix noires : une autre source sûre de fibres mais aussi un bon antiparasite qui va nettoyer les intestins en cas de présences de vers, larves et autres invités indésirables.

En plus de ces 4 ingrédients principaux, Native Remedies ColoFlush contient aussi de la cellulose végétale qui forme l’enveloppe des gélules.

Que dit la science de Native Remedies ColoFlush?

Rien! Du moment jusqu’à mise de cet article sous presse. Nous n’avons repéré aucune études scientifique ayant pour objet spécifique ces gélules. Par contre, les ingrédients inclus dans sa composition disposent bel et bien d’une petite littérature scientifique, surtout en matière de détoxination et de perte de poids.

Comment utiliser Native Remedies ColoFlush?

A ce niveau, nous sommes un peu dubitatifs par rapport à la posologie proposée par le fabricant. Ce dernier recommande en effet de prendre 1 à 2 gélules selon le besoin, 3 fois par jour. Rappelons que nous parlons ici d’une cure de détoxication dont les dosages ne doivent pas être pris à la légère! Aussi, il paraît que, toujours selon le fabricant, il faut attendre un mois pour voir des résultats!

Nous tenons à préciser qu’une cure de détox ne doit pas dépasser une semaine et qu’il faut espacer chaque 2X cures (si on en juge le besoin) au moins avec un mois de répit. Notre flore intestinale est fragile et il ne faudra pas l’agresser avec un produit nettoyeur, même s’il est supposé contenir des plantes « douces »!

Nous vous recommanderons donc d’y aller doucement, en commençant par une gélule par jour, durant une semaine, et observer la réaction de votre corps.

Effets secondaires et contre-indications Native Remedies ColoFlush

Le fabricant affirme que son produit ne représente aucun risque notable pour la santé du corps. Il s’appuie pour ce faire sur la composition 100% naturelle de sa formule.

Alors qu’il précise que cette gélule n’est pas recommandée pour les femmes enceintes et allaitantes, il ne manque pas de préciser aussi qu’elle n’est pas recommandée pour les enfants de moins de 12 ans. C’est la première fois que nous apprenons une telle contre-indication concernant un complément alimentaire. En général, on parle d’enfants de moins de 18 ans!

Témoignages d’utilisateurs de Native Remedies ColoFlush

A l’issue de notre enquête, nous avons remarqué que les témoignages d’utilisateurs ne se font pas très nombreux sur les forums de santé et de bien-être. Par contre, sur les sites de vente du produit (pharmacies en ligne surtout), nous avons constaté une satisfaction quasi-générale par rapport à l’utilisation de ColoFlush, comme produit de détoxination.

Achat Native Remedies ColoFlush

Il semble que ce produit ne se retrouve qu’en ligne dans sites de ventes spécialisés. Ce qui laisse entendre que son fabricant aurait décidé de passer uniquement par cette voie afin de préserver l’authenticité de son produit. C’est une pratique courante dans le domaine des compléments alimentaires minceur.

Nous avons sélectionné pour vous le lien suivant, sécurisé et validé :
site officiel du produit

Notre avis sur Native Remedies ColoFlush

Plus :

  • Formule naturelle ;
  • Peut aider à perdre du poids ;
  • Cible la zone abdominale ;
  • Pas d’effets secondaires connus.

Moins :

  • Pas d’études scientifiques spécifiques au produit ;
  • Posologie à revoir ;
  • Pas assez de retours d’utilisateurs.

Résumé :

Les 4 ingrédients mis en avant par le fabricant de Native Remedies ColoFlush semblent jouir d’un bon profil laxatif qui pourrait bien aider à détoxifier le colon. Nous recommandons cependant de faire très attention lors de cures détox similaires et de ne pas forcer les doses. Mieux vaudrait commencer par le moindre dosage et observer.


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Donnez votre opinion :


(*)

(*) En publiant un commentaire, vous déclarez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité et des conditions générales du site.
(**) En cochant cette case, vous déclarez accepter de recevoir les réponses à propos de cet article ainsi que notre newsletter hebdomadaire.