Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
SIBUTRAL est un médicament de traitement de l’obésité liée aux troubles de l’alimentation, qui fut commercialisé en France en 1999.
Ce médicament à base de sibutramine a beaucoup fait parler de lui. On lui a attribué à ses débuts, une grande efficacité en matière de perte de poids, mais au passage du temps et avec l’apparition progressive de certains effets secondaires, il a commencé à être très contesté.
En 2010, son autorisation de mise en marché a été retirée suite à l’avènement de deux décès dont on soupçonnait une liaison avec son utilisation.
Suite à ces deux accidents graves, le médicament a été réévalué par les autorités européennes. Et après avoir réalisé une nouvelle étude plus récente, la décision a été maintenue et l’agence européenne du médicament a aussi maintenu sa position en se prononçant contre la commercialisation illégale de tous les médicaments à base de Sibutramine, le principe actif principal de Sibutral.
Cependant, ceci n’a pas pu empêcher certains fabricants peu scrupuleux et en quête de se remplir les poches par tous les moyens, de continuer à commercialiser des suppléments de perte de poids dont la composition est similaire à celle du Sibutral, défiant ainsi toutes les réglementations en vigueur.
Naturellement, les produits détectés sont confisqués et retirés du marché aussitôt par les autorités concernées afin de préserver la sécurité des consommateurs.
Nous avons donc décidé d’enquêter sur Sibutral afin de mieux comprendre toute cette polémique qui l’a entourée.
Sibutral est un médicament de traitement de l’obésité dit d’action centrale, c’est-à-dire qu’il agit au niveau du système nerveux central, et plus précisément au niveau du cerveau.
Pour permettre à un utilisateur de perdre du poids, ce médicament entraîne une sensation de satiété tout en augmentant les dépenses caloriques du corps.
Ainsi, on mange moins et on dépense plus, ce qui devrait conduire inévitablement à une perte de poids.
Pour garantir cet effet, Sibutral s’approprie le mode d’action des antidépresseurs : il favorise l’action de certains neurotransmetteurs (la sérotonine et la noradrénaline) au niveau des connexions nerveuses, sans pour autant agir sur la dépression.
Généralement, ce médicament est prescrit pour les personnes souffrant d’obésité (IMC>30) ou de surpoids avec d’autres facteurs prédisposant à l’atteinte cardiovasculaire comme le diabète et l’augmentation du taux de triglycérides ou de cholestérol dans le sang.
Sibutral est composé d’un seul et unique ingrédient : la sibutramine.
Cette substance a été commercialisée en France sous le nom de Sibutral, aux États-Unis et au Canada sous le nom de Meridia et en Europe sous le nom de Reductil (d’autres noms existent, mais Reductil fut le plus populaire).
Autorisée aux États-Unis en 1997 et en Europe en 1999, la sibutramine a été retirée du marché en 2010 lorsqu’elle a été incriminée dans deux décès et d’une série d’effets secondaires qualifiés de dangereux.
Un avis de retrait de Sibutral du marché a été émis par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) dont voici le lien :
Informations de sécurité : Retraits de lots et de produits – Retrait de lots Sibutral 10mg gélule et Sibutral 15mg gélules Laboratoire ABBOTT.
La liste des contre-indications de Sibutral risque d’être très longue, mais nous allons quand même la mentionner en intégralité pour vous donner une idée plus claire sur toutes les complications que peut poser ce produit.
Sibutral est contre-indiqué dans les cas suivants :
Sibutral est le type de médicaments qu’il faut mentionner au médecin avant de prendre n’importe quel autre traitement.
En effet, il ne doit pas être pris avec les antidépresseurs de type IMAO, tout médicament psychiatrique, plusieurs somnifères et suppléments de perte de poids.
Il ne doit pas également être pris avec les médicaments qui modifient les concentrations de sérotonine dans le cerveau, comme certains antimigraineux et opiacés.
Les effets secondaires de Sibutral surviennent souvent au tout début du traitement (généralement à partir du premier mois).
Encore une fois, nous avons choisi de vous transmettre la liste complète des effets indésirables de Sibutral, même si elle est très longue.
Nous rejetons toutes les substances illégales et nous encourageons nos lecteurs à le rapporter à chaque fois qu’ils sont en présence d’un site web qui continue à vendre des substances illégales malgré les mises en garde émises par les autorités sanitaires et de protection du consommateur.
Sibutral a été retiré du marché pour une raison : Il est dangereux et il pourrait avoir été la cause directe du décès de deux personnes! Qu’il soit efficace ou non comme pilule pour maigrir, Sibutral est absolument à éviter.
Nous comprenons que vous êtes à la recherche d’une solution efficace et rapide pour perdre du poids. Nous savons que vous avez probablement déjà essayé quelques produits qui se sont avérés par la suite complètement inutiles.
Comme vous, nous sommes à la recherche de la bonne solution, mais nous sommes convaincus que ni le Sibutral ni tout autre médicament contenant de la sibutramine, même en faible quantité, ne constitueront la solution adéquate.
Rien ne vous oblige à vous exposer à de tels risques alors que sur le marché, nombreux sont les suppléments de perte de poids efficaces et sécurisés commercialisés dans le respect total des réglementations, que ce soit des autorités françaises ou autres autorités sanitaires.
Avis, Critiques et Témoignages