Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Quel CDN pour WordPress

Les critères les plus importants pour bien choisir un CDN.

Bien choisir son CDN!

Savez-vous que les pages de votre site Internet qui sont lentes sont mauvaises pour votre classement dans les moteurs de recherche?

En effet, le temps de chargement des pages est un facteur de classement officiel des moteurs de recherche, et, si vos pages ne sont pas chargées dans les 2 secondes, vous devriez y travailler immédiatement.

Vous devez faire attention au temps de chargement des pages aussi bien ordinateur de bureau que sur mobile!

Il est donc important, en plus de prendre soin de choisir le bon hébergeur WordPress, de veiller à l’intégration d’un système de cache performant et d’encore beaucoup d’autres éléments, de prendre en compte le rôle important que joue un Content Delivery Network (Réseau de Diffusion de Contenu) dans l’accélération de votre site WordPress.

Mais, c’est quoi un CDN?

Un CDN (Content Delivery Network) est un groupe de serveurs répartis géographiquement qui travaillent ensemble pour fournir une livraison rapide de contenu Internet, il va permettre le transfert rapide des ressources nécessaires au chargement du contenu Internet, y compris les pages HTML, les fichiers JavaScript, les feuilles de style, les images et les vidéos.
La popularité des services CDN continue de croître et, aujourd’hui, la majorité du trafic Web est desservie par les CDN, y compris le trafic provenant de sites majeurs comme Facebook, Netflix et Amazon.
De plus, un CDN correctement configuré peut également aider à protéger les sites Web contre certaines attaques malveillantes courantes, telles que les attaques DDOS (Distributed Denial of Service).

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un Réseau de Diffusion de Contenu?


Bien que les avantages de l’utilisation d’un CDN varient en fonction de la taille et des besoins du site Internet concerné, les principaux avantages pour la plupart des utilisateurs peuvent être divisés en 4 points :

1. Amélioration du temps de chargement du site Web :
– En utilisant un serveur CDN à proximité, et donc en distribuant le contenu plus près des visiteurs du site Web en question, les visiteurs bénéficient d’un temps de chargement des pages bien plus rapides.

2. Réduction des coûts de bande passante :
– Les coûts de consommation de bande passante pour l’hébergement de sites Web sont une des dépenses principales pour les sites Web et grâce à la mise en cache et à d’autres optimisations, les CDN peuvent réduire la quantité de données qu’un serveur d’origine doit fournir, réduisant ainsi les coûts d’hébergement pour les propriétaires de sites Web.

3. Augmentation de la disponibilité et de la redondance du contenu :
De grandes quantités de trafic peuvent perturber le fonctionnement normal d’un site Web et grâce à leur façon de fonctionner, les CDN peuvent gérer plus de trafic et mieux résister aux pannes matérielles que de nombreux serveurs d’origine.

4.Amélioration de la sécurité du site Web :
– Un Réseau de Diffusion de Contenu peut améliorer la sécurité en fournissant des mesures d’atténuation contre les attaques DDoS, des améliorations aux certificats de sécurité et quelques autres optimisations.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les services CDN et pourquoi ils sont si importants, voyons quels fournisseurs de services CDN sont les meilleures options pour WordPress!

Voici les 3 principaux services CDN WordPress pour rendre votre blog WordPress plus rapide et donc plus accessible :

1. MaxCDN

MaxCDN est l’un des services CDN les plus populaires pour WordPress. Utilisé par de nombreux sites WordPress très populaires, MaxCDN a des serveurs situés dans différentes villes des États-Unis et de l’Union Européenne ainsi que d’autres endroits comme Singapour, Sydney, Tokyo, Hong Kong, Israël, Sao Paulo, etc.
Son panneau de contrôle vous permet de contrôler différentes options de cache pour votre site Web.

Les plans de MaxCDN commencent à partir de $20 par mois pour un plan de 1TB, vous pouvez par contre tester le service en créant un compte de test gratuit.

Le compte gratuit est livré avec une bande passante illimitée, un support instantané, et toutes les fonctionnalités premium.
Si vous avez prévu d’intégrer un service CDN à votre site WordPress, MaxCDN est un excellent choix!
Une chose importante pour ceux qui se soucient du SEO, MaxCDN offre la fonctionnalité canonique qui assure que votre SEO reste au top!

Cliquez ici pour voir le service de CDN proposé par MAXCDN!

2. KeyCDN

KeyCDN pour WordPress

KeyCDN est une autre solution CDN qui doit sa popularité à sa technologie de pointe et au niveau d’optimisation qu’ils offrent avec leur CDN.
Ce service prend en charge toutes les plates-formes populaires, y compris WordPress, Drupal, vBulleting, Xenforo pour n’en nommer que quelques-unes.

Quand il s’agit de l’intégrer avec WordPress, KeyCDN simplifie les choses au maximum puisqu’il offre diverses options comme l’utilisation de WP Super Cache, plugin W3 Total Cache, Zencache pour n’en nommer que quelques-uns et si la sécurité est l’une de vos préoccupations, vous serez heureux de le savoir que ce service CDN offre un certificat SSL gratuit en utilisant LetsEncrypt!

Principaux points forts de KeyCDN :

o 30 jours d’essai gratuit sans carte de crédit!
o Crédits gratuits valant 25 Go de trafic!
o Payer au fur et à mesure!
o 5 zones sont gratuites!
o Activation instantanée du compte!

Il s’agit du CDN le moins cher du marché et jouit par conséquent du meilleur rapport Qualité/Prix!

Cliquez ici pour voir le service de CDN proposé par KEYCDN!

3. CloudFlare

CloudFlare est un service CDN largement utilisé pour WordPress.

Disponible en Français, ce service CDN intelligent rend votre site Web super rapide en optimisant le système de livraison de la page.

Comme CloudFlare bloque les menaces suspectes et limite l’accès aux abuseurs potentiels, il rendra également votre site Web plus sûr.

Vous pouvez profiter des fonctionnalités de base de CloudFlare gratuitement!

En effet, vous n’avez à payer que pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires telles que l’optimisation mobile, le support instantané, le pare-feu d’applications Web, l’accès multiutilisateurs, etc.

Contrairement à la plupart des autres services CDN, CloudFlare ne facture pas l’utilisation de la bande passante, le service gratuit inclut également le support SSL.

Cliquez ici pour voir le service de CDN proposé par CLOUDFLARE!

Alors que les sites Web utilisaient un seul serveur pour diffuser tout le contenu, les services CDN ont changé la donne pour toujours.

En utilisant un service CDN fiable, vous pouvez maintenant vous assurer d’avoir un site Web plus performant afin que vos visiteurs bénéficient d’une vitesse de chargement de page optimale!

Alors, quel service CDN allez-vous utiliser sur votre site WordPress?

 


Voici d’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Comment Sécuriser WordPress :
Comment Sécuriser WordPress

Cet article vous fera découvrir quelques critères simples mais indispensables pour garder votre Blog WordPress à l’abri des pirates informatiques!

Voir l’article “Comment Sécuriser WordPress”

 

Hébergement Spécialisé WordPress :
Hébergement Spécialisé WordPress

Cet article vous fera découvrir plusieurs hébergements spécialisés pour site WordPress capable de booster la vitesse des blogs WP!

Voir l’article “Hébergement Spécialisé WordPress”

 

Quel auto répondeur choisir :
Quel auto répondeur choisir

Cet article vous fera découvrir quels sont les points importants à considérer pour bien choisir un répondeur d’emails automatique!

Voir l’article “Quel auto répondeur choisir”

 


Dernière mise à jour le 18 février 2020.

Partager cet Article!