Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par René Ronse

Weight Watchers, Avis, Pièges, Sécurité... On vous révèle tout!

Mis à jour le 26 septembre 2022.
Évaluation : 4.8/5. (5 avis)
Please wait...

Evaluation de Weight Watchers

Weight Watchers

Nom du produit : Weight Watchers

Marque : WW

Responsable : Weight Watchers

Site Internet : www.weightwatchers.com

Langue : Français

Pitch : Programme pour la perte de poids et le bien-être.

Prix : €26.90

Garantie : 30 jours (100% remboursé si pas satisfait)

Description de Weight Watchers :

Weight Watchers est un régime qui a aider des millions de personnes à perdre du poids sainement depuis plusieures décennies.

Evaluation de Weight Watchers :

Weight Watchers est un programme qui vous propose un mode de vie sain qui prend en compte vos habitudes, vos envies et vos intérêts.

En plus de s’adapter à vos habitudes et à vos goûts, ce programme de perte de poids vous offre un service de suivi continu. Service assuré par des spécialistes et des coachs en nutrition, qui vous accompagneront jusqu’à atteindre vos objectifs. Ils vous assisteront également pendant la période de maintien de votre nouveau poids.

Weight Watchers est devenu depuis des années, l’un des programmes amincissants les plus populaires au monde.

Comment ce programme peut-il vous aider dans votre perte de poids? Quels sont ses avantages? Quels sont les différentes formules? Et aussi, qu’en pensent les spécialistes et les consommateurs?

Weight Watchers, c’est quoi?

Weight Watchers est très certainement le régime le plus connu au monde. Il fonctionne avec un système de points, chaque boisson et chaque aliment a une certaine valeur en points et selon le poids à perdre, le genre et la corpulence de chaque individus, celui-ci a droit à un certain nombre de points par jour.

Weight Watchers c’est aussi des entretiens avec une personne qui pourra vous conseiller ou des réunions chaque semaine entre personnes qui suivent le régime afin d’échanger des avis et des conseils sans oublier le passage sur la balance, tout cela dans le but de booster la motivation de tous.

Jean NIDETCH, fondatrice du Weight Watchers

Entouré de son mari et de ses amis, tous en surpoids, Jean a eu l’idée d’organiser une sorte de groupe de soutien afin de permettre à son cercle d’amis de s’entre-motiver et de maigrir ensemble.

La méthode Weight Watchers a été lancée pendant les années 60 par l’américaine Jean NIDETCH.
En 1962, elle mit son idée en pratique. Aussitôt, l’effet de ces réunions s’est fait sentir. Et les résultats ont rapidement pris de l’ampleur dans tout son quartier.

C’est ainsi que ce programme vit le jour une année plus tard. Il n’est devenu public qu’en 1968.
jean-nidetch
Aujourd’hui, Weight Watchers est devenu une multinationale qui opère dans plus de 30 différents pays à travers le monde.

Weight Watchers est plus qu’un régime, c’est un mode de vie

Le programme Weight Watchers ne se limite pas aux directives des régimes classiques de perte de poids, qui vous dictent ce que vous devez manger et vous imposent des restrictions frustrantes.

Ce programme s’attaque à la perte de poids en incluant tous les aspects de votre vie dans un cadre purement personnalisé.

– Un coaching régulier accompagné d’une alimentation intelligente

Weight Watchers est une philosophie de vie. Son programme se base essentiellement sur la motivation et le soutien apportés aux membres au cours des rencontres.

Son efficacité réside aussi dans la combinaison d’un mode de vie plus sain, du soutien psychique, du sport et d’une alimentation intelligente.

Avec ce programme, il n’y a pas de liste d’aliments imposés ou interdits. Vous apprenez juste les bonnes habitudes. Vous serez aussi guidée vers de meilleurs choix alimentaires.

Le principe est en effet de suivre un programme alimentaire qui se base sur un quota de points.

Ce dernier est fixé selon votre taille, sexe et poids. Il prend également vos aptitudes physiques.

Tout ce que vous mangez, est évalué par des points déterminés. Chaque point correspond à la valeur calorique de chaque aliment. Ainsi, vous pourrez manger ce que vous aimez sans être obligée de calculer les calories de vos repas.

– De l’activité physique pour maigrir

Weight Watchers mise aussi sur l’activité physique. Toutefois, il ne vous impose pas d’exercices précis ni vous oblige à passer de longues heures en salle de gym.

Vous pouvez opter pour une heure de marche avec une amie, aller au bureau à pieds ou à vélo, ou même jouer avec vos enfants.

Weight Watchers : Une méthode en perpétuelle évolution

Depuis sa version initiale, le régime Weight Watchers s’est beaucoup amélioré au fil des années.

Afin de répondre aux attentes de ses adeptes et pour mieux s’adapter aux tendances et aux nouvelles résolutions, chaque année une nouvelle méthode de perte de poids est mise au point.

Premiers pas du Weight Watchers

En général, décider de maigrir n’est jamais un acte anodin. Il faut prendre en compte beaucoup de paramètres comme le sexe, l’âge, la vie sociale et l’entourage,…

Ces données sont nécessaires pour se fixer des objectifs réalistes et raisonnables.

Il faut aussi essayer de se poser les bonnes questions et repérer le moment idéal pour commencer.

  • Est ce que vous voulez avoir un mode de vie plus sain?
  • Etes-vous assez motivée pour bouger davantage?
  • Quels sont les changements que êtes-vous prêtes à effectuer dans votre vie pour réussir votre perte de poids?

– Actions pour bien démarrer

Tout d’abord, arrêtez de vous mettre de la pression. Il faut commencer en douceur en notant tout ce que vous mangez ou buvez chaque jour.

C’est la première étape vers le changement de vos habitudes alimentaires malsaines.

En deuxième lieu, préparez-vous à attaquer le programme en faisant votre liste de courses.

C’est une démarche très utile qui va vous épargner les achats inutiles et les tentations des rayons biscuits, chocolats,…

Contentez-vous juste des aliments qui figurent sur la liste que vous avez établie à l’avance.

Vous pouvez également profiter du nouveau outil Scanner code-barres. Cet outil vous sera très utile lors de vos courses et aussi dans le calcul de vos points journaliers.

– Les bases à connaitre

Weight Watchers met à votre disposition quelques bonnes bases pour mieux connaitre comment démarrer votre programme à votre rythme.

Avant tout, vous devez pouvoir comprendre le système de vos points. Cette étape est essentielle afin de mieux les gérer et en tirer plein profit.

Une unité de points est attribuée à chaque aliment consommé en fonction de sa valeur nutritionnelle.

Toute alimentation qui modère la consommation de sucres et d’acides gras saturés et privilégie celle des protéines, s’avère excellente pour mener une vie très saine et garantit par conséquent, une perte de poids durable.

En pratique, vous disposez d’un quota de points journalier à dépenser à votre guise. Cependant, vous devez respecter un choix d’aliments assez riches en protéines et faibles en lipides et glucides.

Le quota des “points” hebdos est un complément supplémentaire que vous pouvez utiliser le long de la semaine. Vous pouvez également l’utiliser en une seule fois en cas d’événements spéciaux, d’invitations ou de sorties en restaurant.

Comment s’inscrire au programme ?

Pour rejoindre le programme, il vous suffit d’aller sur le site officiel du Weight Watchers.

Des formules faciles, personnalisées et économiques vous seront proposées selon vos objectifs de perte de poids.

Les avantages du programme

Généralement et en dehors du système de comptage de points, ce programme de perte de poids regroupe les atouts et les avantages suivants:

  • Malgré sa restriction calorique, l’alimentation est saine, équilibrée, peut être adoptée sur le long terme et ne représente aucun danger sur la santé.
  • Coaching en ligne très bien pensé donne accès à des outils interactifs très faciles à manipuler.
  • Meilleur suivi grâce aux réunions et ateliers organisés chaque semaine par des spécialistes fiables et compétents.
  • Suivi post-régime garanti pour vous aider à stabiliser le poids atteint.
  • Système de points qui permet une adaptation motivante et agréable au programme tout en facilitant l’orientation vers une alimentation plus saine et plus intelligente.

Weight Watchers et recherche scientifique

Dans une étude [1] réalisée en Juillet 2010, par le MRC (Medical Search Concil), organisme gouvernemental chargé de coordonner et financer les études médicales au Royaume-Uni, Weight Watchers est fortement félicité.

Cette étude portait sur l’efficacité des approches en matière de perte de poids. Les chercheurs ont mis en valeur le fait que les programmes minceur qui se réalisent en groupe d’une façon régulière, s’avèrent plus efficaces que les programmes classiques.

Les résultats publiés montrent que 61% de personnes qui ont suivi le régime jusqu’au bout, ont pu perdre jusqu’à 5% de leurs poids de départ.

Par contre, le succès ne touche que 32% des personnes qui ont opté pour un suivi médical traditionnel.

Selon une autre étude d’évaluation de l’ANSES sur les risques liés aux pratiques alimentaires d’amaigrissement [2], Weight Watchers respecte dans sa démarche les règles strictes basées sur des grilles d’indice de masse corporelle (IMC).

Ce programme travaille en partenariat avec des médecins spécialisés en nutrition et prend en considération les critères propres à chaque individu (à savoir âge, poids, sexe et taille de la personne).

Les conclusions de ce rapport confirment également la nécessité de l’accompagnement et valident le caractère équilibré du programme.

L’avis des nutritionnistes

D’après les nutritionnistes, Weight Watchers permet de modifier les habitudes alimentaires durablement et raisonnablement.

C’est un programme alimentaire bien encadré et basé sur l’équilibre mental et moral.

Il guide ses adeptes vers des choix sains et compatibles avec une vie familiale et sociale active, tout en respectant leurs goûts et leurs envies personnelles.

La seule insuffisance, selon d’autres spécialistes, est que le maintien du poids sur le long terme, n’a pas encore été prouvé.

Inconvénients de Weight Watchers :

A côté de ses multiples points forts, ce programme soulève aussi quelques inconvénients:

  • Le programme est assez coûteux.
  • L’option “Assistant Weight Watchers” qui permet de suivre l’évolution du régime sur internet n’est disponible qu’aux participants qui se déplacent en réunions. Une cotisation supplémentaire est nécessaire pour en bénéficier.
  • En terme de disponibilité, les réunions hebdomadaires sont un peu contraignantes et ne conviennent pas à l’emploi du temps de tout le monde.
  • Les réunions peuvent regrouper un grand nombre de participants, ce qui limite en partie l’effet de personnalisation de la méthode.

Réputation de Weight Watchers :

Weight Watchers est un régime fiable, il jouit d’une excellente réputation, et existe depuis plus de 35 ans, des millions de femmes et d’hommes sont satisfaits des résultats obtenus grâce à ce régime.
Il suffit de taper ‘Weight Watchers’ sur les moteurs de recherche pour trouver des centaines de commentaires plus que favorable sur les différents forums de discussions.

Conclusion pour Weight Watchers :

Weight Watchers est très certainement un des seuls régimes en ligne que je peux qualifier de fiable et vous recommander les yeux fermés.

Site Internet : www.weightwatchers.com

Accédez au site officiel : Weight Watchers


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Il y a 3 Témoignages pour “Weight Watchers”

Avatar de ChiaraChiara dit :

Bonjour
Après des années de pratique de la méthode Weight Watchers et sans avoir perdu au final des kilos, je viens de faire un constat alarmant. C’est un système très bien rodé sur l’aide communautaire( pourquoi pas) les adhérents sont très bien conditionnées et là on mange WW on vit WW on dort WW et on engraisse les bénéfices WW. C’est avant tout une entreprise qui a des objectifs financiers!!! Et les résultats dans l’histoire? De nada…On vous noie dans des pourcentages. Mais avez vous fait réellement le taux de réussite? Vous le saurez jamais car il est dérisoire et non attractif.
Oui WW est une belle réussite en terme d ‘entreprise.
J’ai perdu 20 Kg mais vous allez être décue car ce n’est pas avec la méthode WW.
Alors moi je vais vous donner mon secret et gratuitement en plus.
J’ai tout simplement suivi ce que vous dit le PNNS (…) et se dire que toutes les bonnes choses bien grasses et qui faisaient la base de mon alimentation bah c’etait terminé ou très épisodique.
S’il vous plait arrêter d’aller chez WW, vous gagnerez beaucoup d’argent….

Avatar de TIELIETIELIE dit :

tout à fait ok avec le commentaire ci-dessous, de plus j’avais opté pour une formule à 6 mois et comme si de rien n’était, WW continuait à me prélever les mensualités de 17 € après ces 6 mois et bien méfiez vous si vous optez pour 6 mois et que vous ne résiliez pas par vous-mêmes avec un mois de préavis ww considère que vous restez abonnés

Avatar de MORALESMORALES dit :

c est sur que si tu as un appétit d oiseau tu vas maigrir j ai acheté des plats préparés et je peux juste me curer un dent

Donnez votre opinion :


(*)