Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par Carl L.

Proscar, Revue, Opinion et Analyse... On vous dit tout!

Mis à jour le 9 mai 2020.
Évaluation : 2.5/5. (2 avis)
Please wait...

transapent pixel
ProscarProscar (Finasteride) est un traitement conçu pour soigner l’hypertrophie de la prostate (HBP), également appelée hyperplasie bégigne ou adénome.

Mis au point par le laboratoire Merck Sharp and Dohme, il s’agit d’un traitement qui s’adresse particulièrement aux hommes à partir de 50 ans.

Examinons ce produit en profondeur afin de voir s’il s’agit d’un traitement efficace ou non.

Présentation de Proscar (Finasteride)

Proscar est un Traitement populaire pour l’HBP. Il est également efficace pour en soulager les symptômes.

C’est un traitement conditionné sous forme de comprimés pour l’hyperplasie bénigne de la prostate, ou HBP.

Ce médicament contient un agent actif qui agit en inhibant la fonction de l’enzyme responsable de la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone, processus responsable du gonflement de la prostate.

Qu’est-ce que l’hyperplasie prostatique bénigne?

L’hyperplasie prostatique bénigne est aussi appelée hypertrophie de la prostate ou adénome ne constitue, dans la plupart des cas, pas une maladie dangereuse pour la santé.

La glande de la prostate joue un rôle primordial dans la production de sperme. En effet, elle produit une substance blanche et épaisse (liquide séminal), qui se mélange au sperme.

Cette substance agit comme un support pour les spermatozoïdes qui peuvent voyager plus facilement au travers de l’utérus après éjaculation.

Avec les années qui passent, les hommes de 40 ans et plus peuvent voir cette glande croître en taille. Et, losrque que cela se produit, sa position entre le pénis et la vessie fait que cela va exercer une pression sur l’urètre et par conséquent entraîner la diminution du flux de l’urine.

Il s’en résulte un certain inconfort pour uriner. Cela peut aussi entraîner une augmentation des passages aux toilettes, ce qui peut vite se révéler très incommodant,surtout durant la nuit. De plus, dans les extrêmes, cela peut même entrainer l’apparition de sang dans les urines! Dans ce dernier cas, plus rare, il sera nécessaire de le signaler rapidement à votre médecin car cela peut être le signe d’un problème plus grave. (Vous devriez également prévenir votre médecin en cas de trouble urinaire moins importants mais qui persiste.) car là aussi, cela pourrait induire un problème soudjacant plus grave.)

Les processus qui provoquent l’hypertrophie bénigne de la prostate ne sont pas totalement connu. On estime qu’elle concerne principalement les hommes plus âgés en raison de la baisse progressive de gestion de la testostérone avec l’âge.

Effectivement, le taux de conversion de testostérone en dihydrotestostérone est plus élevé chez les hommes de plus de 50 ans, ce qui facilite la croissance de la prostate.

Donc, plus on vieillit, plus le risque de souffir de ce trouble augmante! L’estimation mondiale est que 60% des hommes de 60 ans et 70% des hommes de 70 ans sont concernés.

Comment fonctionne Proscar (Finasteride)?

Les médicaments qui traitent l’hypertrophie de la prostate agissent en inhibant la conversion de testostérone.

L’ingrédient actif du Proscar est le finastéride, qui est produit lorsqu’une enzyme spécifique appelée 5-alpha-réductase est activée.

Cette enzyme est cruciale pour le métabolisme des hormones. Proscar, qui interfère avec son activité, réduit l’impact de la prostate et atténue les symptômes [1, 2, 3, 4].

Conseils d’utilisation de Proscar (Finasteride)

Avant de l’utiliser, il est essentiel de suivre les recommandations de votre médecin et de lire attentivement la brochure d’information destinée aux patients. Ce faisant, la possibilité d’effets secondaires est réduite et l’efficacité de Proscar s’en retrouve accrue.

– Suivre les indications médicales

Chaque comprimé Proscar contient 5mg de finastéride. Avalez un comprimé par jour, pendant la période indiquée par votre médecin.

Même si les améliorations peuvent survenir à un stade précoce, il est important de savoir que les résultats peuvent prendre jusqu’à six mois avant d’apparaître!

Gardez aussi à l’esprit ce qui suit :

  • C’est un traitement à long terme ;
  • Il ne faut jamais dépassez la quantité prescrite ;
  • Il ne faut jamais compenser une dose oubliée avec une double dose le lendemain.

Les mises en garde ci-dessus ne constituent pas la liste exhaustive des instructions à suivre lors de la prise de ce traitement. Les informations complètes sont disponibles dans la notice contenue dans chaque boîte.

Effets secondaires potentiels

Bien que cela ne soit pas le cas pour tout le monde, il est important de connaître les effets secondaires susceptibles de survenir avec Proscar, car ils peuvent nécessiter une attention médicale urgente.

Si vous remarquez des symptômes indiquant une réaction allergique, rendez-vous chez le médecin ou à l’hôpital le plus proche.

Ces signes peuvent inclure une éruption cutanée, des démangeaisons, de l’urticaire, un gonflement des lèvres, de la langue, de la gorge et du visage.

– Autres effets secondaires (fréquence inconnue)

Dysfonctionnement érectile, perte de libido, dysfonctionnement éjaculatoire (à l’arrêt du médicament) ; gonflement et douleur des seins, palpitations, insuffisance hépatique, douleur testiculaire ou dépression.

Toute modification du tissu mammaire et l’apparition d’un écoulement mamelonnaire doivent être immédiatement signalées à votre médecin.

Les effets indésirables de l’utilisation de ce médicament ne sont que brièvement décrits dans le texte ci-dessus. La notice qui accompagne le médicament contient une liste exhaustive.

Interactions médicamenteuses

En remplissant le questionnaire médical en ligne, prenez bien soin d’indiquer tous les traitements que vous prenez actuellement ou avez pris récemment.

Précautions d’emploi de Proscar

Les patients qui ont besoin d’un test sanguin appelé PSA ne doivent pas prendre Proscar car cela pourrait fausser les résultats.

Lorsque vous remplissez le questionnaire médical, n’oubliez pas d’informer le médecin de toutes les affections que vous avez eues.

Le finasteride est sécrété dans le sperme et peut contenir des traces de l’ingrédient actif, il est donc crucial d’utiliser un préservatif lors des rapports sexuels pendant toute la durée du traitement. Étant donné que le finastéride est absorbé par la peau, il est important que seul le patient touche les pilules.

N’oubliez pas non plus que Proscar ne peut pas être administré aux femmes car il pourrait nuire au fœtus pendant la grossesse.

Veuillez cesser d’utiliser ce médicament si vous remarquez un changement d’humeur.

Comment acheter Proscar (Finasteride) en ligne?

Obtenir un rendez-vous chez un médecin n’est pas toujours chose aisée, mais une consultation en ligne auprès d’une pharmacie agréée comme Vivami peut pour vous rendre la vie plus facile.

En fait, il n’a jamais été plus simple de commander votre médicament pour une hypertrophie en ligne.

Il vous suffit juste de remplir le questionnaire médical que l’un des médecins enregistrés vérifiera avec votre commande pour s’assurer que le traitement est sans danger pour vous.

Une fois confirmée, une ordonnance sera générée et transmise à la pharmacie en ligne. Un service de livraison spécial sera ensuite utilisé pour expédier votre commande en 24 heures.

Proscar est disponible en ligne sur Vivami au prix de 80,80€, la boite de 28 comprimés.

Votre Consultation médicale est sécurisée. Votre demande sera examinée de manière confidentielle par un praticien qualifié.

C’est une Pharmacie agréé qui suit les normes de sécurité et de confidentialité les plus élevées.

La livraison (expédition) est faite en 24h sans frais. Toutes les commandes sont livrées par colis avec un suivi de commande, en 24 heures, sans frais supplémentaires.

En apprendre davantage et Accédez au site officiel

Références

1 - Finasteride in the treatment of patients with benign prostatic hyperplasia: a review. Angela B Smith and Culley C Carson. Ther Clin Risk Manag. 2009; 5: 535-545. Published online 2009 Jul 12. doi: 10.2147/tcrm.s6195. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2710385/
2 - Association of finasteride with prostate cancer: A systematic review and meta-analysis. Wang L1, Lei Y, Gao Y, Cui D, Tang Q, Li R, Wang D, Chen Y, Zhang B, Wang H. Medicine (Baltimore). 2020 Apr;99(15):e19486. doi: 10.1097/MD.0000000000019486. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32282699
3 - 5-Alpha reductase inhibitors in androgenetic alopecia: Shifting paradigms, current concepts, comparative efficacy, and safety. Dhurat R1, Sharma A2, Rudnicka L3, Kroumpouzos G4,5,6, Kassir M7, Galadari H8, Wollina U9, Lotti T10, Golubovic M11, Binic I12, Grabbe S13, Goldust M. Dermatol Ther. 2020 Apr 11:e13379. doi: 10.1111/dth.13379. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32279398.
4 - Efficacy and safety of Finasteride (5 alpha-reductase inhibitor) monotherapy in patients with benign prostatic hyperplasia: A critical review of the literature.Busetto GM1, Del Giudice F, D'Agostino D, Romagnoli D, Minervini A, Rocco B, Antonelli A, Celia A, Schiavina R, Cindolo L, Chung BI, Kim JH, Maggi M, Sciarra A, De Berardinis E, Porreca A. Arch Ital Urol Androl. 2020 Jan 13;91(4):205-210. doi: 10.4081/aiua.2019.4.205. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31937082

Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Donnez votre opinion :


(*)