Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par Dimitri D.

Acomplia, Examen Attentif des Données!

Mis à jour le 6 mars 2024.
Évaluation : 2.5/5. (2 avis)
Please wait...

transapent pixel
AcompliaAcomplia est un médicament pour maigrir qui a été mis sur le marché par la société Sanofi-Aventis en 2007.

Très ambitieux, il annonce beaucoup de promesses pour la perte du poids.

Or, depuis sa mise en vente, il n’a cessé de connaitre des difficultés, jusqu’à l’arrivée à son retrait définitif du marché.

Principe actif d’acomplia

Le principe actif d’acomplia est le rimonabant. C’est un antagoniste des récepteurs des cannabinoïdes. Développé initialement pour remédier à des problèmes liés à l’alcoolisme, au tabagisme et aux autres substances addictives. Sauf qu’aucune autorité, qu’elle soit européenne ou américaine, n’a approuvé l’effet de son utilisation pour ce genre de problème, faute de données et de preuves scientifiques suffisantes.

Cependant, le rimonabant, interdit de vente sur le marché nord-américain, a été mis en vente en Europe, en 2007, comme médicament anti-obésité uniquement dans le cas des personnes souffrant de troubles de lipides (taux trop élevé de cholestérol) et de glucides (diabète).

Le rimonabant entraine une perte de poids chez les personnes obèses, mais son effet est très lent. Ses résultats cliniques sont loin d’être exceptionnels, on parle d’environ 5 kilos par an! Il aiderait également à diminuer le taux de cholestérol et les risques de maladies cardiaques.

Effets secondaires d’acomplia

Bien que ses effets secondaires à long terme soient encore inconnus, il a été rapporté qu’à court terme, ce médicament entraîne des états de dépression aiguës et des envies suicidaires. Les autres effets secondaires, moins graves, consistent en des troubles de sommeil, des vertiges et des nausées.

Retrait du marché européen d’Acomplia

AcompliaEn Octobre 2008, ce médicament pour maigrir a été retiré définitivement et officiellement du marché européen par les instances supérieures. La cause : ses effets négatifs dangereux, et des effets positifs médiocres.

Ce n’est pas la première fois que l’agence européenne des médicaments fait marche arrière et conseille de retirer un médicament pour maigrir du marché, après l’avoir autorisé. Ce genre de pratique a lieu lorsque certains effets indésirables, non connus lors de la mise sur le marché, font leur apparition lors de tests externes ou après une certaine période d’utilisation.

Acomplia, une dernier mot

Présenté comme le futur du médicament pour maigrir, Acomplia et son principe actif, le rimonabant n’ont pas fait long feu, faute de résultats concrets. Il est désormais impossible de se procurer ce médicament pour maigrir, que ce soit en Europe ou en Amérique du nord (où il n’a d’ailleurs jamais été autorisé).

Pas-acces-au-site-officiel-du-produit

Dès lors, si vous désirez utiliser un produit pour maigrir efficace et sans aucun effet secondaire négatif, nous vous conseillons de jeter un oeil à PhenQ.

Phen Q est un comprimé amincissant qui additionne les effets minceurs positifs de plusieurs compléments alimentaires pour vous offrir un résultat jusqu’ici inégalé en ce qui concerne la perte de poids…


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Donnez votre opinion :


(*)