Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié le 17 juin 2019.
Dernière mise à jour le 17 juin 2019.

Verisure, On vous révèle tout !

René Ronse
Évaluation : 4.3/5. (3 avis)
Please wait...

Evaluation, Avis et Critique de Verisure

Verisure

Nom du produit : Verisure

Responsable : Securitas Direct SAS

Site Internet : www.verisure.fr

Langue : Français

Pitch : Alarme, télésurveillance et domotique.

Prix : Varie selon la situation.

Format : Matériel et service.

Livraison : /

Garantie : /

Description de Verisure :

“Verisure” est un fournisseur d’alarmes d’habitation connectées à un centre de télésurveillance qui offre également un service de gardiennage.

Evaluation de Verisure :

“Verisure” est une marque opérant dans le secteur de l’alarme et de la télésurveillance. Elle a choisi comme activité l’optimisation de la sécurité dans différents types de locaux.
Pour ce faire, la marque propose des packs de produits incluant des systèmes d’alarme et un service de télésurveillance.

Il s’avère que les offres de “Verisure” font partie des meilleures du marché, ce qui place l’entreprise parmi les leaders.

Voyons maintenant “Verisure” un peu plus en profondeur :

Comme on vient de le mentionner précédemment, “Verisure” est une marque d’alarmes et de télésurveillance. Elle appartient à la société Securitas Direct SAS, fondée en 1988. Elle est opérationnelle sur tout le territoire européen.

Pour se procurer une offre de “verisure”, il suffit de s’adresser à l’un de ses points de vente. La marque a érigé une équipe commerciale ayant pour mission d’aider les clients à choisir la solution de sécurité la plus adaptée à leurs besoins.

Quelles sont les solutions de protection proposées par “Verisure”?

Cette société de sécurité met à la disposition de sa clientèle deux offres d’alarme avec télésurveillance. Leur principe de fonctionnement reste à peu près le même. En revanche, leur contenu présente quelques différences.

Il s’agit de l’offre “Initiale” et “Optimale”.

Chacune d’entre elles comprend une centrale d’alarme portable avec module GSM (3G) / GPRS, un interphone haute sensibilité et un bouton SOS.
Les deux offres comportent également un lecteur de badges d’accès, un détecteur de chocs et d’ouverture ainsi que des stickers et une plaque “Verisure” dissuasive.

En revanche, l’offre Initiale est livrée avec 3 badges d’accès intelligents tandis que l’offre Optimale comporte 6 badges!
Les deux offres se différencient aussi au niveau du nombre de détecteurs de mouvements avec prise d’images couleur et flashs inclus dans le pack. Dans la version “Initiale”, il n’y en a qu’un. Par contre, la version “optimale” en comporte deux.
L’offre optimale se démarque encore par le fait qu’elle dispose d’une sirène indépendante haute puissance et d’un système répandant un brouillard anti-cambriolage(BAC).

À chaque client qui fait acquisition de l’un de ces produits, “Vérisure” accorde un service de télésurveillance 24/24 et 7j/7 avec vérification par voix et image. Notons aussi que l’entreprise a ajouté un anti-brouillage qui permet de maintenir la liaison en toutes circonstances dans chacune de ses offres.

Les clients bénéficient aussi d’un service de contrôle à distance “My Verisure”. Il s’agit d’une application à installer sur le téléphone. Il y a aussi la carte SIM, les frais de communication GSM et divers consommables qui sont inclus.
Enfin, les clients ont également accès à une intervention privée illimitée.

En plus, la marque propose des packs supplémentaires, ils comprennent divers éléments au choix :
Verisure
– Le “Pack Protection Argent” inclut 2 éléments en plus (une caméra ou 1 détecteur extérieur maximum), et, sous condition, des consommables et un service d’intervention privée illimité.

– Le “Pack Protection Or” inclut quand à lui 3 éléments supplémentaires (1 caméra ou 1 détecteur extérieur maximum), et, sous condition, des consommables et un service d’intervention privée illimité.

– Le “Pack Protection Platine” réunit 4 éléments (2 caméras ou 2 détecteurs extérieurs maximum), et, sous condition, des consommables et un service intervention privé illimité.

– Le Pack Domotique Somfy, il inclut une box Tahoma, 2 prises commandées à distance Somfy, et, sous condition, des consommables et un service d’intervention privée illimité.

Pour les clients qui cherchent une protection optimale, “vérisure” propose aussi d’autres matériels.
On cite entre autres les détecteurs de mouvements images, la télécommande, la sirène indépendante, la caméra SmartCam Pro et le détecteur de fumée.

Comment ça fonctionne?

Les produits proposés aux clients sont des systèmes d’alarme sans fil installés avec soin par des techniciens qualifiés.

Leur fonction est bien entendu de détecter, d’analyser et d’alerter.

La détection :
La détection d’un problème d’insécurité est assurée par les divers détecteurs qui équipent les systèmes.
La marque a par exemple créé le détecteur de chocs et d’ouverture en vue de déceler une intrusion ou une tentative d’intrusion. Voilà pourquoi, il est placé près des ouvertures. Notons que ce dispositif est censé réagir à la moindre vibration.
“Verisure” a en revanche créé le détecteur de mouvements pour repérer la présence d’un intrus. Il est équipé d’un capteur photo avec Flash. Le dispositif peut prendre des clichés en couleur.

L’analyse :
Les images en question sont envoyées directement au centre de télésurveillance.
En cas de présence de dangers, l’alarme se déclenche. Puisque chaque offre est couplée à un service de télésurveillance, les agents sont directement au courant de la situation.
En effet, le signal et les images sont transférés au centre de télésurveillance, et, à la réception de ces signaux d’alerte, les opérateurs vont procéder à une vérification par la voix et par l’image.

L’alerte :
En cas d’intrusion, ils vont interpeller vocalement le cambrioleur dans le but de le faire fuir. Si cette mesure ne suffit pas, ils envoient un agent de sécurité sur place. En cas de situation complexe, l’équipe de “Verisure” se chargera d’alerter la police. En fait, la mesure prise dépend de la gravité de la situation.

Les badges et le lecteur de badge sont conçus pour permettre aux clients d’activer et de désactiver les alarmes.
Le principe est de mettre un badge devant le lecteur durant quelques secondes.

L’application “My Verisure” permet aux utilisateurs de contrôler le fonctionnement de l’alarme.
Selon le matériel installé, on peut accomplir différentes opérations via ce programme.
Par exemple, il est possible d’activer ou de désactiver le système via l’application, recevoir une notification en cas de danger…

Le bouton SOS : Cet accessoire est visible sur le boitier principal.
Il est à activer en cas de souci comme une intrusion, un malaise ou tout autre cas d’urgence.

A qui s’adressent les offres de cette marque?

“Verisure” est adapté au service des particuliers et des professionnels.

En effet, la marque est à même de proposer des solutions de protection aux particuliers propriétaires de résidences familiales ou d’appartements mais aussi à satisfaire les entreprises, peu importe leur domaine d’activité, qui souhaitent renforcer la sécurité de leurs locaux professionnels.

Informations Complémentaires :

“Verisure” promet de multiples avantages à sa clientèle. Pour commencer, la marque s’engage à traiter chaque intrusion dans un délai de 30 secondes. Son centre de télésurveillance est aussi opérationnel 24h/24 et 7j/7.

Les packs d’alarmes sont discrets et relativement simples à installer. Ils ne demandent pas de câblage ou de branchement fastidieux.
Il est possible de les activer, de les désactiver ou de les régler avec beaucoup de facilité.

La marque garantit également qu’il s’agit d’alarmes intelligentes capables d’assurer une protection optimale.

Le site dispose d’un espace client par lequel vous pourrez accéder à votre compte pour non seulement consulter tout ce qui est en rapport avec l’administration mais également accéder au statut de votre alarme, gérer vos installations et bien plus encore…

Un numéro d’appel gratuit (0 800 873 232) est aussi à disposition pour toutes les questions que vous pourriez avoir au sujet de “Verisure”.

Inconvénients de Verisure :

Les inconvénients qui reviennent le plus souvent sur Internet sont :

Des techniciens qui ne sont pas toujours très efficaces!

Un matériel qui devient obsolète après résiliation du contrat!

Beaucoup de clients se plaignent également du non respect des rendez-vous pris avec les techniciens, horaires non respectés, annulations…

Attention : Selon quelques témoignages, certains commerciaux ont des techniques de vente douteuses et n’hésiteraient pas à dire n’importe quoi pour finaliser un contrat! Renseignez-vous donc de votre côté avant de signer quoi que ce soit!

Réputation de Verisure :

La réputation de “Verisure” est assez bonne dans l’ensemble puisque la plus grande partie des témoignages sont positifs envers la société de sécurité.

Bien sûr, il y a beaucoup de témoignages négatifs qui font la plupart du temps référence aux inconvénients cités ci-dessus mais ceux-ci représentent moins de 30% des témoignages que nous avons récoltés.
Et, ils découlent, pour la plupart, des actions d’une minorité de vendeurs peu scrupuleux qui, de par leurs actions, ternissent l’image de cette société qui a sans doute déjà réagi en conséquence.

Conclusion pour Verisure :

“Verisure” semble, selon nos recherches, être une société qui propose des systèmes d’alarme fiables, discrets et intelligents!

Il est toutefois dommage que le matériel acheté devienne obsolète après résiliation du contrat!

Site Officiel : www.verisure.fr

Cliquez ici pour plus d’infos sur
Verisure


Partager cet Article!


2 Réponses à “Verisure, Arnaque ou Fiable?”

Avatar de betty betty dit :

Ma soeur a le système Verisure. un jour elle les a appelés car il y avait tentative d’effraction sur la porte d’entrée (ma soeur était à l’intérieur de son appartement) le technicien est venu 4 heures après ….. ça fait un peu long.

Avatar de René Ronse René Ronse dit :

Bonjour Betty,

En effet, c’est plutôt long!

Maintenant, il faut voir si le système d’alarme a fonctionné. Car si l’alarme à fait fuir les malfaiteurs et donc écarté le danger, ils n’avaient plus aucune raison de juger cette intervention comme prioritaire.

A voir donc…

René.

Laissez un commentaire

(*)