Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié le 10 juin 2020.
Dernière mise à jour le 10 juin 2020.

Les Pilules Minceur, Arnaque Ou Fiable?

René Ronse

Les compléments de perte de poids

Les Pilules Minceur

Les pilules de perte de poids fourmillent sur Internet. Chaque mois, de nouveaux produits d’amaigrissement surgissent, pilules brûle-graisse, comprimés coupe-faim, gélules qui boostent le métabolisme et j’en passe. De plus, tous ces produits sont, selon les vendeurs, toujours plus efficaces les uns que les autres!

Mais attention, la vérité est tout autre et il faut savoir que la plupart de ces produits sont au mieux inefficaces et au pire, peuvent se révéler dangereux pour la santé.

Essayons d’y voir un peu plus clair.

Les pilules minceur, arnaque ou pas?

J’ai décidé de créer cet article car sur “Arnaque Ou Fiable” nous recevons énormément de témoignages concernant les produits minceur et que, malheureusement, beaucoup de personnes sont mal informées. Elles ne choisissent donc pas les produits minceur qui leur sont appropriés ou les prennent de façon inaproppriée. D’autres sont un peu trop crédules et accordent trop vite leur confiance sans se poser de questions.

Il est donc primordial de toujours prendre le temps de la reflexion, de bien se renseigner, de ne pas se décider sur un coup de tête et d’effectuer quelques vérifications, comme celles que je cite ci-dessous, avant d’arrêter son choix!

Mais avant cela, je vais vous faire une révélation fracassante :

La Pilule Minceur Qui Fait Maigrir Sans Effort n’Existe Pas !!!

Et je vais même aller plus loin, si vous trouvez une pilule qui vous fait maigrir sans que vous ayez à faire le moindre effort alimentaire ou physique, je vous conseille fortement de consulter votre médecin afin de vérifier la dangerosité de celle-ci car il se pourrait fort bien qu’un tel produit fasse plus de mal que de bien!

Ceci étant dit, occupons nous maintenant des compléments de perte de poids fiables, car oui, il existe quand même des produits minceur sérieux.

Alors, vous l’aurez compris, les pilules minceur fiables ne vont pas vous faire mincir toutes seules, elles ne sont là que pour vous épauler, vous soutenir dans une démarche de perte de poids. Celle-ci se doit d’être efficace car, c’est la méthode minceur que vous aurez choisie qui vous fera maigrir et non la pilule minceur comme on essaye de vous le faire croire partout!

Le complément alimentaire minceur, s’il est efficace, est simplement présent pour vous rendre la tache plus facile; vous donner plus de détermination, diminuer la faim ou encore par exemple accélérer le processus de perte de poids.

Donc, pour répondre à la question : même s’il y en existe beaucoup, Les pilules minceur ne sont pas toujours synonyme d’arnaque!

Pourquoi même les bons produits sont souvent qualifiés d’arnaque par les Internautes?

La première raison est qu’il existe beaucoup de personnes sur les forums de discussion qui sont ‘anti produit minceur’, elles se sont par exemple faites avoir par des vendeurs peu scrupuleux et qualifient systématiquement tous les compléments de perte de poids d’arnaque.

Bien que leur colère soit justifiée, ces personnes ne savent en général pas de quoi elles parlent et ne sont pas à prendre au sérieux.

Ensuite, il y a aussi beaucoup de personnes que ne savent pas comment utiliser ces produits amincissants et qui les utilisent sans effectuer de changement dans leur hygiène de vie. Elles n’obtiennent donc pas les résultats escomptés, et, déçues, elles ne se privent pas de le faire savoir sur la toile.

Le problème, c’est que pour allécher le consommateur, les vendeurs sans scrupule font des promesses de perte de poids faciles et sans effort qui attirent toutes les personnes qui veulent retrouver une silhouette svelte et avantageuse. Les vendeurs fiables sont ensuite quasiment obligés de suivre le mouvement s’ils veulent continuer à gagner de l’argent.

Objectivement, qui va sélectionner une annonce pour une pilule minceur qui demande de suivre un régime alors qu’à côté il y a des annonces pour des comprimés qui font ‘soi disant’ maigrir sans effort.

On se retrouve alors avec des publicités surévaluées qui induisent le consommateur en erreur qui finit par croire, à juste titre, que les pilules minceur font maigrir puisque c’est se qui dit partout.

La vérité est tout autre, car la seule chose qui fait maigrir, c’est le régime alimentaire et/ou l’activité physique que vous allez ajouter à votre style de vie. Les compléments alimentaires minceur, lorsqu’ils sont fiables, ne sont là que pour vous accompagner et vous épauler.

Prenons par exemple les 2 types de produits minceur les plus connus :

 – Les produits brûle-graisse
minceur jogging
Une gélule brûle-graisse fiable devrait normalement être capable de favoriser la thermogénèse (production de chaleur de l’organisme par augmentation du métabolisme cellulaire) et dans un même temps booster les niveaux d’énergie. Pourquoi? Me direz-vous. Et bien c’est simple, un produit brûle graisse est spécialement conçu pour favoriser la combustion des graisses corporelles. La thermogénèse va légèrement faciliter cette combustion et l’effet boosteur d’énergie va vous fournir l’endurance nécessaire pour augmenter votre activité physique. Ce sont des points essentiels pour une fonte efficace des graisses corporelles.

Concrètement, l’effet bruleur de graisse va être utilisé au maximum afin de fournir le carburant pour effectuer les exercices physiques et donc, vous faire perdre du poids!

Les pilules brûle-graisse ne devraient donc être destinées qu’aux personnes qui prévoient une démarche minceur basée sur l’activité physique.

Maintenant, si on retire ladite démarche de perte de poids de l’équation, la pilule minceur n’aura qu’un très léger effet et augmentera trop légèrement la combustion des graisses pour que l’on puisse noter un quelconque résultat.

 – Les produits coupe-faim
minceur régime
Un suppresseur d’appétit fiable doit quand à lui bien entendu être capable de diminuer la faim. Ce genre de complément alimentaire va en règle générale gonfler dans l’estomac afin de laisser un peu moins de place à l’alimentation. On mange moins donc on maigrit.

Alors, dans l’absolu, c’est totalement vrai, mais dans la pratique, il y a une chose qu’il faut savoir. Il y a une grande différence entre avoir faim et avoir envie!

En effet, si l’état de satiété est plus rapidement atteint, l’envie de manger vos plats, desserts ou friandises préférés sera quand à elle toujours bien présente.

Il vous faudra donc, absolument écouter votre corps, ne pas finir à tout prix votre assiette, et ne pas céder à vos envies et donc avoir recours à une bonne méthode de perte de poids basée cette fois-ci sur une alimentation saine et équilibrée avec des quantités rationnées adaptées à votre morphologie pour une perte de poids régulière et sécurisée.

Sans méthode de perte de poids appropriée, la pilule coupe-faim, n’aura absolument aucun effet et ne vous fera que perdre de l’argent!

Et il en est ainsi pour tous les produits dédiés à la perte de poids, sans exception!!!

Voici un exemple extrême :

Vous voulez perdre 5 kilos. Vous avez déjà une hygiène de vie saine et vous pratiquez une activité physique de façon régulière.

Et bien, pour perdre ces 5 kilos, il vous faudra faire des efforts supplémentaires et aucune pilule minceur seule ne sera capable de le faire pour vous!

Par contre, un complément sportif pour augmenter l’endurance va vous donner l’énergie nécessaire pour augmenter la durée de vos séances d’exercices physiques et donc, vous aidera à atteindre votre objectif de perdre du poids.

Comment savoir si un produit est fiable ou non?

Tous les ans, de nouveaux produits amaigrissants font leur apparition, tous avec toujours plus de bienfaits et d’efficacité!

Malheureusement, beaucoup de produits du marché minceur ne sont pas fiables, certains sont même de véritables arnaques.

Comment dans cette abondance de produits faire la différence entre un produit fiable et une escroquerie?

Ce n’est pas si facile, mais il existe quelques points simples à vérifier qui peuvent déjà vous éviter de tomber dans un piège.

 – Méfiez-vous des annonces trop alléchantes

Ayez aussi une attention particulière aux avantages du produit annoncé sur la page de vente.

En effet, un produit qui vous fait maigrir sans activité physique et sans régime alimentaire n’est pas réaliste.

Par exemple : Un complément de perte de poids qui affirme pouvoir vous faire perdre 10 kilos par mois sans autre effort que d’avaler une pilule devrait vous alerter.

 – Ne soyez pas trop impulsif

La plupart des vendeurs utilise notre impulsivité à notre désavantage, ils mettent tout en œuvre pour déclencher en nous une envie irrésistible, un besoin de passer à l’action.

Donc, Qu’il s’agisse d’un bonus irrésistible, de flacons supplémentaires ou d’une réduction du prix, ne vous laissez pas tenter trop vite.

Sachez de toute façon que même si la promotion est notée comme unique, Il y a de grande chance pour que vous puissiez toujours y avoir accès à votre prochaine visite.

 – Vérifier la page d’achat

Allez sur la page d’achat, celle sur laquelle il faut mettre ses informations bancaires.

Ne remplissez bien sûr pas le formulaire mais lisez bien tous les points, en particulier ce qui est écrit en petits caractères et les CDV et vérifiez bien qu’un abonnement ‘caché’ ne soit pas inclus avec l’achat. En général, ceux qui ajoutent un abonnement mensuel automatique sans le mentionner de façon claire et explicite ne sont pas dignes de confiance.

 – Méfiez-vous des nouveaux produits

Attention, cela ne veux pas dire que tous les nouveaux produits sont des escroqueries, mais la plupart des nouveaux produits sont très éphémères, ils ne sont là que pour une saison et générer le plus d’argent possible le plus vite possible.

Ils font l’objet de beaucoup de publicité, font des promesses de perte de poids sans efforts et reposent souvent sur des propos farfelus.

Lorsqu’un produit récent vous intéresse, ne vous fiez jamais uniquement au site de vente et faites des recherches sur Internet afin de voir ce qu’en pensent ceux qui l’ont testé.

Et, n’oubliez pas que nous sommes là pour vous et serions très heureux de répondre aux interrogations que vous pourriez avoir sur tel ou tel produit.

N’hésitez donc jamais à nous contacter!

 


Voici d’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Méthodes de perte de poids efficaces :
Méthodes de perte de poids efficaces

Cet article vous fera découvrir des démarches minceur fiables 100% naturelles et saines. Elles sont aussi parfaites pour accompagner la prise d’un complément alimentaire de perte de poids!

Voir les “Méthodes de perte de poids efficaces”

 

Compléments de perte de poids fiables :
Compléments de perte de poids fiables

Cet article vous fera découvrir quelques pilules minceur dignes de confiance parfaites pour accompagner une bonne démarche de perte de poids!

Voir les “Compléments de perte de poids fiables”

 



Partager cet Article!