Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par René Ronse

KeyCDN, Avis, Pièges, Sécurité... On vous révèle tout !

Mis à jour le 24 février 2020.
Évaluation : 4.8/5. (5 avis)
Please wait...

Analyse Complète de KeyCDN

KeyCDN

Nom du produit : KeyCDN

Responsable : Proinity LLC.

Site Internet : www.keycdn.com

Langue : Anglais

Pitch : Réseau de diffusion de contenu

Prix : $4.00

Format : En ligne

Livraison : Instantanée

Garantie : /

Description de KeyCDN :

“KeyCDN” est un réseau de diffusion de contenu (CDN) simple, rapide et fiable qui a plus de 25 POP (points de présence) stratégiquement situés dans le monde entier, des analyses en temps réel, un prix très attractif et près de 40 intégrations CMS (WordPress, Drupal, Joomla, Magento, etc.)

Evaluation de KeyCDN :

“KeyCDN” est un Réseau de Diffusion de Contenu de qualité simple d’installation capable de diffuser votre contenu à la vitesse de l’éclair à tous vos visiteurs.

Parmi les réseaux de diffusions de contenu du moment, keyCDN séduit davantage d’abonnés de par le monde. Il compte de nombreux atouts pour ne citer que sa fiabilité, sa simplicité et son expertise.

Mais en quoi ce CDN est-il vraiment différent des autres?

“Key CDN” : c’est quoi?

“KeyCDN” est une société Suisse qui propose un service de réseau de diffusion de contenu rapide et fiable.

Il s’agit en fait d’un des plus grands réseaux de diffusion de contenu hautes performances à ce jour. Omniprésent sur 25 points focaux dans le monde entier et couvrant au total plus de 84 000 zones avec un taux de succès de 94%, les services de “Key CDN” sont disponibles à un prix relativement bas par rapport à la concurrence. Sans parler de son excellent support très réactif.

“Key CDN” est également synonyme de matériel hautement optimisé. En effet, tous les serveurs de périphérie sont minutieusement adaptés via une pile TCP/IP avancée, une couverture 100% SSD et bien d’autres options.

De plus, “Key CDN” présente des fonctionnalités puissantes. Effectivement, tous les comptes quelle que soit leur taille ont accès à toutes les fonctionnalités proposées sur le service!

Les fonctionnalités de “Key CDN”.

Parmi les fonctionnalités avancées prises en charge par “Key CDN”, on distingue les http/2, l’iPv6 qui viendra remplacer l’iPv4, Gzip qui compresse les fichiers jusqu’à 70% de leur taille et Brotli Compression étant la plus performante du moment.

Il faut aussi citer parmi les meilleures fonctionnalités de ce CDN, le ‘Byte-range requests’ qui permet de faire des économies de bande passante. Avec ‘http Live Streaming’, vous pouvez distribuer des vidéos streaming. Avec ‘CORS’ (Cross-Origin Resource Sharing) qui permet le partage des ressources entre origines multiples. La sécurité et la rapidité seront aussi optimisées par ‘Secure Token’ et ‘IPv6’. “Key CDN” propose aussi le ‘Block Bad Bots’, une fonctionnalité qui permet comme son nom l’indique de se protéger des robots malveillants.

De plus, les différentes fonctionnalités présentées par “Key CDN” comme le bouclier d’origine, le protocole SSL personnalisé, les jetons sécurisés ou encore les journaux bruts en temps réel sont entièrement gratuites. D’ailleurs, aucun engagement n’est requis sur ce CDN.

L’API “KeyCDN”.

Développez en toute simplicité avec l’API RESTful de “Key CDN”.

 – Gestion de zone

Ajoutez, modifiez et supprimez des zones. Configurez chaque paramètre de zone pour des performances optimales. Les mises à jour ne prennent que quelques minutes pour être déployées à travers le monde.

 – Purge instantanée

Ne diffusez plus jamais de contenu périmé. Purgez tous les centres de données en un clin d’œil. Purgez l’intégralité du cache, le contenu individuel ou les balises d’en-tête personnalisées.

 – Rapports en temps réel

Les statistiques sont rapportées en temps réel. Accédez au trafic, au stockage, à l’état et aux informations de crédit. Améliorez votre expérience utilisateur avec des données précises et significatives.

Les serveurs de “KeyCDN”.

Actuellement, les serveurs “Key CDN” sont éparpillés dans 34 villes réparties dans 25 pays du globe. En Amérique du Nord, le réseau a des serveurs en Atlanta, à Chicago, à Dallas, à Los Angeles, à Miami, à Montréal, à New York, à San Francisco ainsi qu’à Seattle.

En Europe, on remarque sa présence à Amsterdam, à Bucarest, à Frankfurt, au Helsinki, à Londres, mais aussi à Madrid et à Milan. Il est aussi présent à Oslo, à Paris, à Stockholm, à Vienne, à Warsaw ainsi qu’à Zurich.

Sur le continent asiatique, “Key CDN” a des serveurs au Bangalore, à Hong Kong, en Istanbul, à Moscou, mais aussi à Singapour et à Tokyo. Il est également présent en Océanie, entre autres, à Auckland, à Melbourne, à Perth ou encore à Sydney. Et enfin, “Key CDN” a aussi un serveur au Johannesburg et à São Paulo.

Sinon, le réseau est sur le point de poser des serveurs à Denver aux États-Unis, à Santiago au Chili, à Buenos Aires en Argentine, à Tel-Aviv en Israël et à Dubaï aux Emirates Arabes-Unies, au Jakarta en Indonésie, à Taipei en Taiwan, à Séoul en Corée du Sud ou à Brisbane en Australie.

Une fois que ces serveurs seront installés, “KeyCDN” couvrira 43 villes et 32 pays en tout et sélectionnera le centre de données le plus proche pour diffuser votre contenu!

Comment ça fonctionne?

“KeyCDN” fonctionne avec un système de crédit ($1 = 1 crédit). Il suffit de charger votre compte (minimum accepté $49) de le configurer et de mettre en place le système sur votre site Web.

La configuration du compte est très simple même pour ceux qui n’ont jamais utilisé de réseau de diffusion de contenu. De plus, un guide d’installation pas à pas est mis à disposition pour le démarrage.

La mise en place sur le site, grâce aux diverses extensions disponibles, ne prend en général pas plus de 5 minutes!

Le service est facturé à la consommation, vous ne payez donc que ce que vous consommez avec toutefois un minimum fixé à $4 par mois.

Le support client.

Le site dispose d’une base de données extrêmement complète qui comprend des guides précis concernant la mise en route du CDN pour vous aider à bien démarrer avec votre nouveau réseau de diffusion de contenu. Une base de savoir pour trouver des réponses, des guides et des didacticiels afin de booster la diffusion de votre contenu. Une zone concernant les questions et réponses techniques et une liste de suggestions de dépannage pour les problèmes que vous pouvez rencontrer lors de la configuration d’un CDN.

Bien que le réseau présente une base d’informations à la fois très complète et facile à comprendre dès votre abonnement, vous pouvez toujours contacter le support technique pour n’importe quelle demande en rapport avec le service. En effet, “Key CDN” a mis en place des fonctionnalités et des procédures avec des directives simples et précises. Cependant, pour résoudre rapidement vos problèmes, vous pouvez toujours vous adresser directement au service client de la plateforme.

En laissant des commentaires et en contactant directement le support technique via le formulaire adéquat, vous recevrez des réponses claires et concises de la part d’experts en la matière. Qui plus est, la communauté peut émettre un avis qui sera d’une manière ou d’une autre bénéfique, surtout si vous demandez des astuces de configurations spéciales.

Pourquoi opter pour “Key CDN”?

KeyCDN
Nombreuses sont les raisons qui incitent les utilisateurs à s’orienter vers ce service de CDN. D’abord, pour son prix. En effet, puisqu’il est facturé à la consommation, même les petits sites qui n’ont pas énormément de trafic peuvent bénéficier de ce service. Accessible à seulement 40 dollars par TB, “KeyCDN” mise pour la transparence et affiche des statistiques très claires et bien détaillées, dont le degré de consommation de chaque site.

De plus, “KeyCDN” propose 25 POP ou points de présence autour du monde qui sont partagés sur 25 Data Center (Centre de Données). Comparé à d’autres CDN, ce sont des ressources assez impressionnantes. Et enfin, il est à noter que “Key CDN” peut également très facilement s’intégrer sur WordPress, Joomla, Drupal et bon nombre d’autres systèmes de gestion de contenu CMS, un atout non négligeable qui augmente davantage son utilité.

Ces qualités particulières lui ont valu son renom dès son lancement en 2014. Elle compte aujourd’hui plus de 40.000 clients satisfaits! Qui plus est, la société suisse offre une solution complète qui, de par sa compétitivité, est accessible à tous.

Inconvénients de KeyCDN :

Il n’y a pas vraiment d’inconvénients majeurs pour ce service de CDN mais signalons quand même que le site est disponible uniquement en anglais! Et même si tout est très clair et intuitif, un minimum de connaissance dans la langue de Shakespeare est nécessaire pour s’y retrouver.

Sachez aussi que si vous n’utilisez pas le CDN, 4 crédits vous seront de toute façon retirés chaque mois et que le package CDN est livré avec une limite de 3 zones gratuites, la zone supplémentaire est facturée $1$ par mois.

Réputation de KeyCDN :

La réputation de KEYCDN est vraiment excellente, les témoignages ne manquent pas et sont à plus de 80% positifs!

En parcourant les témoignages sur Internet, nous nous sommes rendus compte que les nouveaux utilisateurs de CDN étaient très satisfaits mais surtout que ceux qui utilisaient un autre service avaient pour seul regret de ne pas avoir effectué la migration vers “Key CDN” plus tôt!

Conclusion pour KeyCDN :

“KeyCDN” semble, d’après les avis et témoignages des consommateurs, être un réseau de diffusion de contenu très fiable et sérieux capable de sécuriser votre site Internet et d’en accélérer le temps de chargement des ses pages!

Ajoutons à cela un prix très attractif, une utilisation simple, des fonctionnalités utiles et un support clientèle efficace et on comprend pourquoi “Key CDN” est souvent décrit comme un des meilleurs services CDN du marché.

Site Officiel : www.keycdn.com

Accédez au site officiel : KeyCDN


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Donnez votre opinion :


(*)