Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par René Ronse

Crypto.com, Avis, Pièges, Sécurité... On vous révèle tout!

Mis à jour le 7 mars 2022.
Évaluation : 3.0/5. (8 avis)
Please wait...

Analyse Complète de Crypto.com

Crypto.com

Nom du produit : Crypto.com

Marque : Crypto.com

Responsable : MCO Malta Dax Ltd.

Site Internet : crypto.com

Langue : Français

Pitch : Services financiers liés aux cryptomonnaies.

Prix : Gratuit

Format : Application

Livraison : Téléchargement Instantané

Garantie : /

Description de Crypto.com :

“Crypto.com” est l’une des principales bourses de crypto-monnaies au monde. Elle propose un grand nombre de crypto-monnaies, des fonctionnalités indispensables, des options supplémentaires, des récompenses, une base d’aide très complète…!

Evaluation de Crypto.com :

Ces derniers temps, les téléchargements d’applications de crypto sont en constante augmentation! On peut dire qu’elles ont le vent en poupe!

Aujourd’hui, nous nous intéressons à “Crypto.com”, une des plateformes d’échange de crypto-monnaies qui fait partie des plus célèbres de part les efforts publicitaires effectués par la société sur les principales chaines à travers le monde.

Donc, si vous recherchez une application de trading de crypto-monnaies, elle fera certainement partie des options susceptibles de vous intéresser. Ce guide sur ce portefeuille de crypto-monnaie mettra en évidence toutes les caractéristiques clés afin de vous aider à faire un choix plus éclairé.

“Crypto.com” en bref.

La plateforme a été initialement lancée en 2016 sous le nom de “Monaco”. Son objectif était de développer une carte de débit en crypto-monnaie. En juillet 2018, “Monaco” aurait acquis le nom de domaine “Crypto.com” pour un montant non divulgué – selon la rumeur, 10 millions de dollars – et a ensuite été renommé “Crypto.com”. La raison de ce changement de marque était en partie d’élargir son champ d’action au-delà d’une carte de débit et d’accélérer l’adoption des crypto-monnaies pour redonner le contrôle de l’argent aux consommateurs.

Par le biais d’une ICO, les investisseurs avaient versé 25 millions de dollars dans le projet, mais celui-ci allait recevoir beaucoup plus de fonds dans les années à venir. En janvier 2022, “Crypto.com” disposait même de sa propre branche de capital-risque, dotée d’un financement de 500 millions de dollars, afin d’investir dans de petites startups cryptos.

Au moment de son lancement, “Monaco” était situé à Hong Kong, mais a depuis déplacé son siège social à Singapour, bien qu’il existe des bureaux dans plusieurs autres villes du monde. Depuis, la société a connu une croissance rapide et se targue aujourd’hui de compter plus de 10 millions d’utilisateurs dans 90 pays.

En fait, elle a même été étiquetée comme la plateforme de crypto-monnaie à la croissance la plus rapide, principalement grâce au marketing et aux partenariats agressifs de la société. Le 28 octobre 2021, CoinDesk a rapporté que “Crypto.com” avait investi 100 millions de dollars dans une campagne publicitaire mondiale. Son coup de maître était la publicité du Super Bowl de 2022, dont le coût est estimé à 6,5 millions de dollars pour une vidéo de 30 secondes.

“Crypto.com” a également conclu des partenariats avec des superstars, dont l’acteur Matt Damon et le basketteur LeBron James. Dans le cadre d’un accord de 700 millions de dollars, la société a également obtenu les droits d’appellation du Staples Center de Los Angeles, qu’elle a rebaptisé “Crypto.com Arena”. Avec cette dernière tentative d’attirer davantage d’utilisateurs, il est clair que la plateforme est dans l’optique de booster sa croissance dans les années à venir et qu’elle n’est pas prête à tirer sa révérence.

En ce qui concerne la bourse de crypto-monnaies elle-même, Elle se situe certainement dans le haut du panier. Elle offre une grande variété de crypto-monnaies, toutes les fonctions indispensables, des fonctionnalités supplémentaires pour des récompenses et des revenus passifs et une base de données de support très complète.

Création de compte “Crypto.com”.

“Crypto.com” est une plateforme axée sur le mobile, et, même s’il est bien plus facile de s’inscrire depuis son smartphone, vous pouvez toujours vous abonner depuis votre ordinateur de bureau. Tout ce dont vous avez besoin pour passer la première phase est de fournir vos informations de base, notamment votre nom, votre date de naissance, votre adresse e-mail et votre mot de passe préféré.

Une fois que vous avez un compte, vous pouvez rejoindre le programme de parrainage et tenter de gagner jusqu’à 2 000 dollars en jetons Cronos (CRO) la crypto native de la plateforme, ainsi que d’autres avantages.

 – Exigences KYC

Pour des raisons de conformité, “Crypto.com” exige un scan de certains de vos documents pour vérifier votre identité. Le document le plus courant et le plus apprécié est le passeport, mais une carte d’identité nationale ou un permis de conduire peuvent également faire l’affaire.

Comme vous devrez prendre des photos de bonne qualité de votre document, nous vous recommandons d’effectuer cette procédure sur votre téléphone portable après avoir téléchargé l’application. L’approbation finale peut prendre quelques heures ou quelques jours ouvrables. Cela dit, si cela prend plus de trois jours ouvrables, vous devrez contacter le service clientèle pour corriger d’éventuelles erreurs.

 – Méthodes de dépôt

La plateforme accepte les dépôts en monnaie fiduciaire (fiat) ou en crypto. Pour les dépôts en fiat, ils peuvent être effectués par virement bancaire, ACH ou carte de crédit. Les dépôts par carte de crédit sont instantanés, tandis que les transferts bancaires et ACH peuvent prendre jusqu’à 5 jours ouvrables.

Plus de 20 devises différentes sont actuellement prises en charge, notamment l’USD, l’EUR, la GBP et le CAD. Vous n’avez donc pas nécessairement à vous soucier des frais de conversion, sauf si votre devise locale n’est pas disponible.

Heureusement, il n’y a pas de frais lorsque vous effectuez un dépôt en fiat, à moins que votre banque ou l’émetteur de votre carte de crédit ne prélève des frais. De plus, vous pouvez déposer aussi peu que 1 $ dans votre portefeuille en fiat.

Vous pouvez également effectuer un dépôt en utilisant une crypto. Depuis l’application, une adresse de dépôt sera générée pour la crypto-monnaie particulière que vous souhaitez déposer, qui peut être scannée ou copiée. Les dépôts en crypto prennent des périodes différentes pour l’approbation en fonction de la blockchain et ne sont pas contrôlés par “Crypto.com”.

 – Pays acceptés

Au moment de la publication, “Crypto.com” compte des clients dans 90 pays différents, dont la France, La Belgique, l’Allemagne, la Grande Bretagne, l’Italie, l’Espagne, les États-Unis… Le fait d’être disponible aux États-Unis est un atout majeur en raison de la réglementation stricte de ce pays, ce qui ne fait que renforcer la crédibilité de l’entreprise.

Toutefois, l’application ne peut pas être téléchargée depuis des dizaines de pays, dont l’Afghanistan, le Bangladesh, la Chine, l’Irak, la Corée du Nord et le Pakistan.

Application mobile de “Crypto.com”

Crypto.comEn se concentrant sur une expérience mobile de trading et d’échange, “Crypto.com” a dû placer la barre très haute face à une concurrence féroce. Heureusement, l’application offre tout ce dont les adeptes de crypto ont besoin.

 – Fonctionnalité

L’application “Crypto.com” est essentiellement un portefeuille de crypto-monnaies dans lequel vous pouvez stocker vos jetons. Depuis l’application, vous pouvez également envoyer, recevoir et échanger des crypto-monnaies. Grâce aux graphiques de prix et aux outils d’analyse technique, l’application sera un outil utile si vous êtes un trader qui négocie activement.

En outre, l’application est une passerelle vers Web3, ce qui signifie que vous pouvez accéder à d’autres actifs numériques tels que les NFT et la finance décentralisée (DeFi). Non seulement vous pouvez naviguer sur les marchés du Web3, mais vous pouvez également créer et vendre vos propres NFT sans quitter l’application.

 – Expérience utilisateur

Lors de notre analyse de l’application “Crypto.com”, nous avons constaté qu’elle était facile à utiliser et qu’elle ne souffrait d’aucun bug, tant sur iOS que sur Android. Dans l’ensemble, il était facile de naviguer entre les différentes pages de l’application, de faire défiler les pages et de les explorer.

Pour les experts, les graphiques de trading regorgent de fonctionnalités d’analyse du marché sans être trop compliqués pour les débutants et les intermédiaires. Donc, nous nous attendons à ce que ce ne soit pas trop difficile pour vous non plus, quel que soit votre niveau de compétence.

Principales caractéristiques :

Pour devenir l’une des meilleures bourses de crypto-monnaies au monde, “Crypto.com” a dû intégrer une variété de fonctionnalités pour attirer les utilisateurs.

Parmi les plus importantes, citons :

 – La crypto-monnaie Cronos (CRO)

“Crypto.com” a créé sa propre crypto-monnaie native appelée Cronos (anciennement Crypto.com Coin). Elle peut être acquise à la fois comme un investissement en soi et surtout pour améliorer l’expérience de trading sur la plateforme.

Le fait de détenir des CRO dans votre portefeuille “Crypto.com” vous permet de bénéficier d’une réduction des frais de transaction. Par exemple, vous pouvez obtenir une réduction de 10 % sur les frais de transaction si vous avez 5 000 jetons CRO ou plus dans votre portefeuille. Outre les réductions, le staking de CRO vous rapporte des intérêts allant jusqu’à 4% et des cashback lorsque vous utilisez la carte Visa “Crypto.com”.

 – Blockchain

“Crypto.com” a également développé un réseau de blockchain connu sous le nom de Crypto.org Chain. Il a été conçu pour offrir une blockchain alternative capable d’accueillir des contrats intelligents. Elle est beaucoup plus rapide et coûte beaucoup moins cher qu’Ethereum.

 – Staking

Plutôt que de simplement détenir vos crypto-monnaies dans votre portefeuille, “Crypto.com” vous permet de gagner des intérêts jusqu’à 14,5 % par an sur vos avoirs et de dégager des revenus passifs. Chez Crypto.com, vous gagnez des intérêts chaque jour sans être obligé de bloquer vos fonds sur une période.

Plus de 40 cryptos et stablecoins sont actuellement pris en charge pour le staking. En outre, vous pouvez investir dans des projets DeFi et gagner des intérêts encore plus élevés en fonction du projet et de ses spécifications.

 – Trading sur marge

Grâce à la marge, vous n’avez pas besoin de disposer de la totalité du capital nécessaire pour effectuer une transaction. Lorsque vous négociez des crypto-monnaies, vous pouvez bénéficier d’un effet de levier de 10x. Cela signifie, par exemple, que pour effectuer une transaction de 10 000 dollars, vous n’avez besoin que de 1 000 dollars sur votre compte pour créer la position. Et l’effet de levier peut atteindre 50x lorsque vous négociez des produits dérivés comme les futures.

Malgré l’attrait du trading sur marge, vous devez cependant être prudent, car il peut également aggraver vos pertes. C’est pourquoi nous ne recommandons le trading sur marge qu’aux traders plus expérimentés!

 – Carte Visa

Pour mener à bien sa mission consistant à donner aux utilisateurs le contrôle de leurs finances, “Crypto.com” fournit une carte de débit physique à ses utilisateurs. Celle-ci peut ensuite être utilisée pour effectuer des transactions dans des points de vente et sur des plateformes e-commerce en ligne, comme n’importe quelle autre carte de débit, sans avoir à retirer ses avoirs en crypto.

Le principal avantage de la carte de débit “Visa Crypto.com” est que les utilisateurs obtiennent des récompenses sous forme de cashback à hauteur de 8%, émis sous forme de CRO. Les CRO gagnées peuvent ensuite être utilisées pour obtenir les remises et avantages susmentionnés ou être converties en argent réel.

 – Prêt crypto

Tout comme une banque, “Crypto.com” offre du crédit à ses clients à condition que vous ayez déjà des crypto-monnaies. Par la suite, vous pouvez recevoir jusqu’à 50% de vos actifs sous forme de crédit et ne payer que 8% d’intérêts, sans frais de retard, délais ou antécédents de crédit.

Quelles sont les crypto-monnaies disponibles?

Il y a actuellement plus de 250 crypto-monnaies disponibles sur la plateforme, allant des principaux jetons comme le Bitcoin, l’Ethereum ou le Ripple aux memecoins comme le dogecoin, le Cardano ou le Shiba Inu et aux stablecoins comme le Tether. Lorsque différents jetons sont appariés, les traders peuvent accéder à plus de 500 actifs.

Comparée à d’autres bourses et plateformes de crypto-monnaies, la variété de crypto-monnaies de “Crypto.com” est bien supérieure à la moyenne et devrait pouvoir satisfaire même les traders et investisseurs les plus actifs. La plateforme ajoute également en permanence de nouveaux jetons à son portefeuille afin que les utilisateurs aient toujours accès à la plus grande variété d’options.

Quels sont les frais de transaction sur “Crypto.com”?

Pour l’essentiel, “Crypto.com” tire ses revenus de la facturation de la négociation. Le montant exact facturé dépendra du fait que vous êtes un maker ou un taker, c’est-à-dire que vous ajoutez ou retirez des liquidités du marché.

Les frais les plus élevés sont de 0,10%/0,16% et peuvent descendre jusqu’à 0,04%/0,10% en fonction de votre volume d’échange mensuel. Pour bénéficier d’une réduction sur les frais, il faut détenir des jetons CRO dans votre portefeuille. A partir de 5000 CRO vous obtenez 10% de réduction et, vous pouvez obtenir jusqu’à 100% de réduction si vous avez plus 50 millions de CRO!

“Crypto.com” ne facture généralement pas les dépôts ou les retraits. Vous devez donc vous attendre à des frais quasi nuls, à l’exception des dépôts par carte de crédit/débit (2,99%). D’autre part, les transactions en crypto-monnaie entraînent toujours des frais basés sur le réseau blockchain.

Sécurité de la bourse.

Crypto.com ArenaLa sécurisation de votre compte repose en grande partie sur vous-même, d’où la raison d’utiliser un mot de passe unique. Parmi les mesures supplémentaires prévues par la plateforme, citons l’authentification à deux facteurs (2 FA) et les méthodes alternatives de connexion telles que la biométrie, qui est beaucoup plus sûre.

En ce qui concerne la société elle-même, “Crypto.com” dispose d’une assurance crypto-monnaie de 750 millions de dollars souscrite auprès d’assureurs tels que la Lloyd’s, garantissant la sécurité des actifs des clients.

Support client.

La plupart des gens ne se rendent pas compte de l’importance de ce service avant qu’un problème ne survienne, alors il est bon de voir l’engagement de la société à répondre aux questions des clients. Donc, que ce soit sur un ordinateur ou sur smartphone, “Crypto.com” met toujours un service d’assistance à la clientèle à disposition pour répondre aux questions ou résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer.

Le support technique mis en avant sur le site est le Chat en ligne qui devrait normalement vous permettre de discuter en direct avec un membre du support à la clientèle.

Il est aussi possible d’envoyer un e-mail au service client via contact@crypto.com.

Inconvénients de Crypto.com :

Au cours de notre examen de la plateforme, nous avons constaté que le temps de réponse de la part du support client changeait en fonction du trafic, prenant parfois plus de 10 minutes. Malheureusement, il n’y a pas de numéro de téléphone à appeler et le temps de réponse aux e-mails n’est selon les témoignages pas encourageant. Toutefois, dans la plupart des cas, les pages d’aide du site Web offraient des réponses très satisfaisantes.

 – Information

“Crypto.com” a été victime d’un piratage en janvier 2022, qui a entraîné la perte de 34 millions de dollars. La bonne nouvelle, c’est qu’aucun des clients concernés n’a perdu ses avoirs, car la société est assurée contre ce genre d’attaque.

 – Avertissement

Les crypto-monnaies sont un produit d’investissement non réglementé et très volatile. Aucune protection pour les investisseurs de l’UE.

Comme tous systèmes d’investissement cryptos, “Crypto.com” est accompagné d’un haut niveau de risque, n’investissez donc qu’un capital que vous êtes prêt à perdre!

Réputation de Crypto.com :

La réputation de “Crypto.com” est bonne. La grande majorité des utilisateurs sont satisfaits des services proposés par la plateforme crypto. Elle offre bien plus que beaucoup de ses concurrents. De surcroît, la plateforme est axée sur la croissance, comme en témoigne l’ajout en continu de nouvelles fonctionnalités.

Ceci dit, il existe tout de même un grand nombre de témoignages négatifs à cause du support technique pas toujours à la hauteur! En effet, il semble quand même que “Crypto.com” ait eu les yeux plus gros que le ventre et soit pour le moment victime de son succès!

Conclusion pour Crypto.com :

“Crypto.com” semble, selon ce qui se dit sur Internet, être une plateforme crypto sérieuse et fiable qui devrait satisfaire la plupart d’entre nous.

Notez toutefois qu’il y a un certain nombre de témoignages négatifs dus au manque de réactivité du support technique qui, lors de fortes affluences, n’arrive pas toujours à répondre aux nombreuses demandes de ces clients.

Site Officiel : crypto.com

Accédez au site officiel : Crypto.com


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Il y a 3 Témoignages pour “Crypto.com”

Avatar de ROSELLO ALAINROSELLO ALAIN dit :

E xpliction très techniques pour une personne de 81 ans
Peut on faire confiance au Crypto monay

Avatar de René RonseRené Ronse dit :

Bonjour Alain,

Non, il n’est pas sérieux de faire confiance à toutes les cryptomonnaies. De plus, les cryptomonnaies ne sont actuellement pas reconnues par les autorités françaises. Elles ne font l’objet d’aucun contrôle, ni d’aucune surveillance.

Maintenant, certaines peuvent effectivement être considérées comme étant dignes de confiance. Je parle par exemple du Bitcoin ou de l’Ethereum pour ne citer que les 2 plus importantes, mais elles restent tout de même très volatiles.

Il faut savoir que tout investissement dans des cryptomonnaies présente un risque de perte important. Il faut donc n’investir que des sommes que vous êtes prêt à perdre!

Il est aussi important de bien choisir la plateforme en cryptomonnaies que vous aller utiliser pour investir car il existe aussi beaucoup d’arnaque à ce niveau. L’article ci-dessus parle de la plateforme en cryptomonnaies “Crypto.com” qui est, d’après nos recherches, une plateforme sérieuse.

René.

Avatar de Pas fiablePas fiable dit :

Après deux prélèvements frauduleux sur mon compte le support Crypto ne veut pas me rembourser
Maintenant j’essaye de fermer mon compte et de récupérer mes fond.
Ce n’est pas gagné car ils me disent que mon numéro de passeport n’est pas bon ??
En fait il cherche tous les prétextes pour pouvoir garder mon argent
En conclusion à éviter absolument

Donnez votre opinion :


(*)