Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Publié par René Ronse

Coinbase, Avis, Pièges, Sécurité... On vous révèle tout !

Mis à jour le 13 septembre 2021.
Évaluation : 4.5/5. (2 avis)
Please wait...

Analyse Complète de Coinbase

Coinbase

Nom du produit : Coinbase

Marque : coinbase

Responsable : Coinbase Ireland Limited.

Site Internet : www.coinbase.com

Langue : Français-Anglais

Pitch : Plateforme de stockage et d’échange de cryptomonnaies

Prix : Gratuit

Format : En ligne

Livraison : Accès Instantané

Garantie : /

Description de Coinbase :

“Coinbase” est un portefeuille de devises numériques en ligne ainsi qu’une plateforme d’échange de crypto-monnaies de renommée mondiale permettant d’acheter, de vendre et de stocker un grand nombre de crypto-monnaies!

Evaluation de Coinbase :

“Coinbase” est une plateforme de stockage et d’échange de crypto-monnaie en ligne. De renommée mondiale, elle s’impose et se place parmi les sociétés les plus importantes et les plus connues dans le marché des monnaies virtuelles.

Vous permettant d’acheter, de vendre, de stocker, de transférer et de recevoir toute une série de crypto-monnaies, elle ne manque pas d’attraits.

Mais, est-ce vraiment le choix idéal? Quid des frais, de la sécurité ou du support client…

Faisons un petit tour d’horizon sans attendre.

Qu’est-ce que “Coinbase”?

“Coinbase” est une plateforme en ligne qui agit d’une part comme un portefeuille numérique, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser pour stocker toutes vos crypto-monnaies en un lieu unifié et d’autre part comme un service de négociation de crypto-monnaies, ce qui signifie que vous pouvez échanger vos pièces et/ou utiliser votre argent réel pour acheter différents types de crypto-monnaies.

Aujourd’hui considérée comme l’une des sociétés les plus importantes parmi les échanges de crypto-monnaie, “coinbase” est une société d’échange d’actifs numériques basée à San Francisco, en Californie. Elle a été fondée en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam.

Pour avoir une idée de grandeur, la société est active dans plus de 100 pays à travers le monde et emploie plus de 2100 personnes. Elle compte plus de 60 millions d’utilisateurs, plus de 180 millions de dollars en actif sur la plateforme et plus de 150 millions de dollar en transaction effectuée chaque mois!

“Coinbase” supporte un peu moins de 100 cryptos pour le moment dont les principales comme le Bitcoin (BTC) ou l’Ethereum (ETH).

Comment fonctionne “Coinbase”?

L’interface utilisateur est simple, elle vise à faciliter au maximum les transactions de coins de ses utilisateurs.

Les méthodes de paiement les plus populaires pour l’achat de crypto-monnaies sont les cartes de crédit ou de débit, PayPal et les transferts bancaires.

Comme annoncé plus haut, cet échange peut s’utiliser de deux façons :

    1. Portefeuille numérique

En tant que portefeuille numérique vous pourrez bien sûr voir le montant des crypto-monnaies que vous possédez ainsi que leur évolution. Vous disposerez d’une adresse unique avec laquelle d’autres personnes pourront vous envoyer des crypto-monnaies. Vous pourrez aussi recevoir des paiements ou effectuer des achats sans devoir passer par d’autres services.

 – Carte de débit

“Coinbase” propose une carte de débit à ses membres pour permettre de dépenser des BTC et autres Coins sans avoir à les échanger en argent réel au préalable.

    2. Plateforme d’échange

En tant que service d’échange de crypto-monnaies, vous pourrez lier votre carte de crédit au service et utiliser votre argent réel pour acheter différents types de crypto-monnaies, puis à tout moment, vous pouvez les échanger ou les revendre.

 – “Coinbase Pro”

En plus de la plateforme “Coinbase” ‘normale’, qui s’adresse davantage aux débutants de par son extrême simplicité, les utilisateurs les plus avancés peuvent également avoir accès gratuitement à “Coinbase Pro” qui propose une expérience graphique et commerciale beaucoup plus vaste et plus robuste.

 – “Coinbase Prime”

Prime est quand à lui plus destiné aux institutions comme les bureaux de négociation des banques ou des gestionnaires d’actifs car il offre des services que les institutions financières attendent, comme le trading de gré à gré, les ordres algorithmiques, le financement de marge…

Ouverture d’un compte :

L’ouverture d’un compte est un processus très simple et facile. Il suffit de renseigner son nom, son prénom, une adresse e-mail et le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour votre compte.

A partir de là, vous serez invité à entrer votre numéro de téléphone afin de recevoir un code de vérification.

Et, après cette étape, vous aurez à fournir quelques informations d’identification.

Par la suite, pour acheter des crypto-monnaies, vous devrez associer un moyen de paiement, qui peut être un compte PayPal, un compte bancaire ou une carte de crédit ou de débit.

Il va sans dire qu’il faut évidemment être âgé de plus de 18 ans!

Sécurité

CoinbaseNiveau sécurité, “CoinBase” dispose d’une assurance en cas de violation du compte. C’est un avantage solide par rapport à un certain nombre de ses concurrents et un atout précieux pour ceux qui cherchent à commencer à investir dans les crypto-monnaies en toute sécurité.

Pour en bénéficier, il est impératif d’utiliser des mots de passe forts et d’utiliser l’une des fonctions de sécurité disponibles sur cette plateforme comme la vérification en deux étapes ou la connexion biométrique par empreinte digitale.

En cas de suspicions d’activité frauduleuse sur votre compte, un numéro de téléphone d’urgence (auto répondeur) est accessible pour bloquer le compte. Une procédure sera ensuite nécessaire pour récupérer votre compte par la suite.

Gardez toutefois bien à l’esprit que la monnaie numérique n’est pas considérée comme une monnaie légale et n’est donc pas garantie par la SIPC ou la FDIC. La valeur des crypto-monnaies est aussi très volatile! Faites bien attention à ne pas prendre trop de risques!

Quels sont les frais?

“Coinbase” facture des commissions lorsque vous achetez ou vendez des crypto-monnaies sur votre compte. Pour les transactions d’achat et de vente de crypto-monnaies, la commission est de 1,49% (3,99% si achat direct par carte bancaire), pour l’échange entre les monnaies virtuelles le taux est en moyenne de 2%. La plateforme ne facture pas de frais pour le transfert d’actifs vers d’autres portefeuilles virtuels.

Les frais de paiements avec la carte de débit “Coinbase” sont de 2,49% du montant payé.

Ces frais sont par contre bien plus intéressants si l’on passe par la plateforme Pro puisque déposer de l’argent sur “Coinbase Pro” est gratuit et les frais de transaction sont en moyenne inférieurs à 0,5 %!

Informations Complémentaires :

Un centre d’assistance claire et bien documenté est accessible sur le site.

Un support technique est disponible via un formulaire en ligne.

Inconvénients de Coinbase :

Le plus gros inconvénient de “Coinbase” sont les frais qui s’avèrent être assez élevés.

En termes d’assistance, il manque clairement un chat en direct ou une assistance téléphonique. En outre, il n’y a pas de soutien en français!

On peut également citer ici le nombre limité de cryptos disponibles.

    Attention!

Les crypto-monnaies ne sont pas considérées comme une monnaie légale. Elles ne sont pas garanties par la SIPC ou la FDIC. De plus, leur valeur est très volatile!

N’investissez que des sommes que vous êtes prêt à perdre!

Réputation de Coinbase :

“Coinbase” est mondialement reconnue comme étant un portefeuille de devises numériques en ligne ainsi qu’une plateforme d’échange de crypto-monnaies sécurisée, fiable et efficace.

Bien que de nombreux témoignages négatifs circulent sur la toile, il n’existe aucun doute sur le sérieux et la fiabilité de cette plateforme!

Conclusion pour Coinbase :

“Coinbase” est, selon cette analyse, un portefeuille de crypto-monnaies sécurisé ainsi qu’une plateforme d’échange de devise numérique crédible. Elle propose un service de qualité ainsi qu’un niveau de sécurité tout à fait acceptable à tous ses utilisateurs.

Site Officiel : www.coinbase.com

Accédez au site officiel : Coinbase


Partager cet Article!





Avis, Critiques et Témoignages

Donnez votre opinion :


(*)