Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations
Nom du produit : Binance
Marque : BINANCE
Responsable : Mr. Changpeng Zhao
Site Internet : binance.com
Langue : Français
Pitch : Plateforme d’échange de cryptomonnaies.
Prix : Gratuit
Format : En ligne
Livraison : Accès Instantané
Garantie : /
“Binance” est une grande plateforme d’échanges de cryptomonnaies sur laquelle vous pouvez acheter et vendre des cryptomonnaies sans grande difficulté.
Pour beaucoup, “Binance” est le premier choix lorsqu’il s’agit d’acheter et de vendre des cryptomonnaies en ligne.
Qu’il s’agisse de Bitcoin (BTC), d’Ethereum (ETH) ou de Ripple (XRP), la bourse des cryptomonnaies a construit un véritable empire qui s’étend sur toute la planète et qui ne cesse de prendre de l’ampleur chaque jour.
Avec une demande toujours croissante à propos de cette plateforme, nous nous y sommes intéressés afin de vérifier si ce service d’échange de cryptomonnaies est réellement à la hauteur.
“Binance” est une plateforme d’échange de cryptomonnaies qui permet aux utilisateurs d’acheter, de vendre et d’échanger des centaines de cryptomonnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum ou le Ripple!
Créée en 2017 par Changpeng Zhao, la société était dans un premier temps implantée à Hong Kong, mais elle a ensuite transféré son siège à Malte, où elle bénéficie d’une réglementation beaucoup plus souple et d’une moindre ingérence qu’avec le gouvernement chinois.
En seulement quelques années d’activité, cette plateforme est devenue l’un des plus grands échangeurs de cryptomonnaies au niveau mondial. Pour vous faire une idée, la plateforme permet une activité de négociation d’une valeur bien supérieure au milliard de dollars chaque jour et effectue plus d’un million de transactions à la seconde!
La plateforme a son propre écosystème, elle propose une grande liste de cryptomonnaies et pratique des frais de transaction bas.
L’un des meilleurs attraits de la plateforme est sa grande liste de pièces supportées ainsi que la multitude de paires disponibles. Si les principaux acteurs comme le BTC, ETH, ADA, XRP ou DOGE sont bien sûr pris en charge, “Binance” est également présent pour les jetons beaucoup plus petits à faible capitalisation. Le site propose plus d’une centaine de cryptomonnaies et, vous pouvez trouver quelles paires sont disponibles pour la cryptomonnaie de votre choix sur CoinMarketCap.
La plateforme offre plusieurs fonctions et caractéristiques pour les utilisateurs de cryptomonnaies amateurs et professionnels. Toutes ces fonctionnalités sont proposées via le site web officiel de “Binance”.
– Tableau de bord
“Binance” est doté d’une interface utilisateur soignée et intuitive. Elle est disponible en français et devrait vous permettre de négocier et d’optimiser vos investissements rapidement et facilement. Elle propose un service fiable et efficace dans lequel les amateurs, les pros mais aussi les novices du trading s’y retrouveront sans problème.
– Sécurité
“Binance” offre un certain nombre de garanties de sécurité pour s’assurer que vos fonds restent à l’abri de la menace de malversations externes. Ainsi, la plateforme est dotée d’un système 2FA qui nécessite l’accès à votre téléphone portable pour accéder à votre compte en ligne.
En outre, si vous tentez de vous connecter à partir d’un appareil ou d’une adresse IP qui n’a jamais été utilisé(e) précédemment, vous devrez le confirmer via votre compte de messagerie enregistré. Vous pouvez également choisir de recevoir des notifications par courriel lorsque des fonctions clés du compte sont effectuées, comme les retraits.
– Garanties
Ensuite, même s’il s’agit d’une plateforme de cryptomonnaies centralisée, les utilisateurs n’ont pas à craindre pour leurs dépôts. En effet, “binance” a créé un fonds sécurisé pour les utilisateurs (SAFU : Secure Asset Fund for Users). Pour ce faire, 10% de tous les frais de transaction reçus sont alloués au SAFU afin d’offrir une protection aux utilisateurs et à leurs fonds en cas de problèmes majeurs.
De plus, avec l’Académie intégrée, “Binance” offre à ses utilisateurs la possibilité de se renseigner sur les différentes cryptocurrencies avant de réaliser un investissement.
– Formation
Comme ses concurrents, “Binance” a également une section de formation et d’apprentissage. Elle est présentée comme “”Binance” Academy”. Avec pas moins de 174 articles complets sur tous les sujets entourant le monde de la blockchain, des quiz et la partie recherche, cette section offre tout ce qu’il faut savoir pour bien démarrer dans le monde des jetons.
Il est également possible d’accéder à des analyses de marché et à toutes sortes d’articles sur les dernières tendances rédigés par de grands spécialistes du marché des cryptoactifs.
Outre les caractéristiques citées ci-dessus, il y a encore de nombreuses autres fonctionnalités de disponibles comme par exemple le minage en pool, le trading à terme ou encore la carte VISA “Binance” pour effectuer vos achats avec vos cryptos…
Les frais qui accompagnent l’utilisation de la plateforme sont plutôt raisonnables par rapport aux autres plateformes cryptos :
Les frais de transaction maximum sont de 0,1% : en fonction du statut VIP, ces frais peuvent être encore réduits. De plus, ceux qui effectuent également des transactions avec la monnaie interne “Binance” Coin (BNB) bénéficient d’une réduction de 25% sur les frais de transaction.
Les frais de retrait des cryptomonnaies diffèrent d’une pièce à l’autre.
La conversion des cryptos ne comporte aucune commission. Le dépôt ne comporte pas de commission non plus.
Dans l’ensemble, le fonctionnement de “Binance” n’est pas très compliqué et, pour vous donner une vue d’ensemble, nous avons décomposé les principales étapes à suivre pour démarrer.
– Étape 1 : Ouvrir un compte
L’inscription est simple, rapide et gratuite. Il suffit de se rendre sur la page d’accueil et de cliquer sur ‘S’inscrire’. Une fois que c’est fait, vous devez entrer vos données et informations personnelles, puis vous devez vérifier votre compte pour terminer l’enregistrement.
Si vous prévoyez uniquement de déposer et de retirer des fonds en utilisant des cryptomonnaies, une vérification basique simple et immédiate suffit. Par contre, si vous prévoyez de déposer et de retirer des fonds en fiat, il vous faudra effectuer une vérification personnelle intermédiaire ou avancée en fournissant des documents afin de prouver votre identité avec une durée de vérification de +/- 10 jours.
– Étape 2 : Configurer l’authentification à deux facteurs
Afin de sécuriser votre compte, “Binance” vous demandera de configurer l’authentification à deux facteurs (2FA). Cela signifie qu’en plus de votre mot de passe, vous devrez choisir un deuxième moyen pour vous authentifier et avoir accès à votre compte.
Vous pourrez par exemple installer une application comme Google Authenticator sur votre téléphone ou vous vérifier avec un code secret envoyé par SMS.
Par la suite, chaque fois que vous voudrez vous connecter ou exécuter des fonctions clés du compte comme une demande de retrait, vous devrez entrer un code unique qui ne peut être trouvé que sur votre téléphone personnel.
– Étape 3 : Déposer des pièces
Pour faire au plus simple, nous partirons du principe que vous ne cherchez à effectuer un dépôt qu’avec des cryptomonnaies.
Pour cela, il suffit de vous rendre sur votre portefeuille ‘Compte principal’. Sur cette page, faites défiler la longue liste des pièces prises en charge et cliquez sur le lien ‘Dépôt’ à côté de celle que vous souhaitez déposer et cliquez sur le bouton orange ‘Obtenir l’adresse’. Copiez l’adresse qui vous est fournie, et utilisez-la pour transférer les fonds de cette cryptomonnaie depuis votre portefeuille privé.
Si vous souhaitez effectuer un dépôt en monnaie fiduciaire, vous devrez vous rendre dans la section ‘Acheter des cryptos’ de votre compte et suivre les instructions à l’écran.
– Étape 4 : Négocier
Une fois que votre dépôt de cryptomonnaies a été crédité, ce qui ne prend généralement pas plus de 10 à 20 minutes, vous êtes alors prêt à commencer à échanger. Passez la souris sur le bouton ‘Trader’ en haut de l’écran et sélectionnez la plateforme de trading ‘Convertir’, ‘Fondamental’ ou ‘Advancée’. Si vous débutez, optez pour la première qui est la plus simple de toutes.
“Binance” est le leader du marché des échanges de crypto-monnaies. Aucune autre plateforme ne négocie les actifs numériques avec autant d’ampleur! Cet énorme engouement n’est pas dû au hasard. Ces dernières années, “Binance” n’a cessé d’élargir sa gamme de services.
En termes d’offres de négociation, il est sans égal parmi ses concurrents centralisés. Les frais sont également extrêmement compétitifs!
Les dépôts des utilisateurs sont protégés grâce au fond de sécurité SAFU qui alloue une partie des frais de transaction pour une indemnisation en cas de problème!
“Binance” Académie offre à ses utilisateurs la possibilité de se renseigner sur les différentes cryptocurrencies avant de réaliser un investissement!
La plateforme est également dotée d’une interface utilisateur soignée et intuitive disponible dans différentes langues dont le français!
Le très large éventail de cryptomonnaies, de fonctionnalités et d’options de “Binance” peut rendre la navigation difficile pour les débutants.
Comme pratiquement toutes les autres bourses centralisées, “Binance” peut rencontrer des problèmes de connexion en période de forte affluence.
L’assistance peut aussi être un peu fastidieuse.
AVERTISSEMENT :
Les cryptomonnaies sont un produit d’investissement non réglementé et très volatile. Aucune protection pour les investisseurs de l’UE.
Comme tous systèmes d’investissement cryptos, “Binance” est accompagné d’un haut niveau de risque, n’investissez donc qu’un capital que vous êtes prêt à perdre!
La success story de “Binance” n’est pas une coïncidence. Elle repose sur l’excellence de ses services sur le marché du bitcoin et des cryptomonnaies. Elle est également réputée pour son altruisme par le biais de son organisation ‘”Binance” Charity Foundation’ qui a déjà amassé, au moment où j’écris ces lignes, plus de 100.000.000,00 de dollars (₿2300,00).
Maintenant, avec la masse d’adhérant toujours plus importante, il existe bien sûr beaucoup de témoignages négatifs à l’encontre de “Binance”. Et, sur certains sites d’avis très connus, ils sont même majoritaires. Ceci étant dit, lorsque l’on compare ses avis contraires au nombre d’utilisateurs, ils ne reflètent en réalité qu’une infime partie du tout.
Donc, en prenant tout ceci en compte, on peut en conclure que “Binance” jouit d’une bonne réputation.
“Binance” est certainement la plus grande bourse en cryptomonnaies au monde. Il s’agit, selon nos recherches, d’une plateforme fiable et très sérieuse sur laquelle vous allez pouvoir acheter et vendre des cryptomonnaies sans problème.
Site Officiel : binance.com
Accédez au site officiel : Binance
Bonjour
Peut etre pourrez vous m’aider car je n’arrive pas à avoir de contact avec BINANCE concernant un retrait accepté par eux le 16/12/2021 mais il n’est toujours pas credite sur mon compte
Avez vous des éléments me permettant de les joindre hormis le chat qui ne donne pas de réponse
Merci de votre retour
Courtoisement
Bonjour Daniel,
Dans un premier temps et si cela n’est pas déjà fait, je vous conseille de faire les vérifications indiquées sur cette page : Pourquoi mon retrait n’est-il pas arrivé ?.
Sinon, à part le chat, ils ont une page Facebook officielle depuis laquelle vous pouvez les contacter en anglais. (Si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez au préalable effecter la traduction via Google Traduction)
René.
Bonjour
J ai laissé un message sur Facebook mais pas de retour?
Je comprends bien que votre problème est urgent mais il faut quand même faire preuve d’un peu de patiente. Il n’est pas rare d’avoir un délai de 24 à 48 heures (hors week-end) pour obtenir une réponse.
René.
bjr , justte une question quand j”essai de mettre des l argents pour acheté des crypto ma banque refuse elle ne souhaite pas que j achete avec binance et que je donne mon Iban
merci de votre aide
Bonjour Domi59,
En effet, certaines banques refusent (dans l’intéret de leurs clients) d’effectuer des virements vers des plateforme de cryptomonnaies. Ceci est dû au fait que beaucoup de personnes se sont plaintes de ne pas avoir été assez protégé des risques de telles placements.
Vous pouvez d’ailleurs lire cet article à ce propos : Quand une banque interdit à son client d’investir en crypto-monnaies.
Pour contourner ce problème, vous pouvez utiliser comme intermédiaire une néo-banque (banque en ligne) qui accepte ce genre de placement.
Attention, gardez toutefois bien à l’esprit que ce genre de placement est à très haut risque!
René.
j’utilise cette plateforme depuis trois ans, voila en une seule nuit toutes mes économies sont partie en fumée, je viens d’être victime d’une fraude, apparemment pas si sécurisé que l’on pourrait croire.
Capture biométrique, empreinte, double authentification , sms, notification pour pouvoir vous connecter et un hacker lui en quelques minutes vide votre compte sans que rien ne soit détécté. j’ai vraiment du mal à comprendre et croire que cela soit possible, mais voila cela est arrivé ! fuyez …… c’est de l’arnaque et aucune garanties par la suite, dans mon cas l’auteur est connu mais tout demande doit venir d’une instance judiciaire …… autant dire que les truands on le champ libre.
SCANDALEUX !
Je suis sur Binance depuis 1 an et c’est une catastrophe. J’ai perdu 60% de mon investissement, pire impossible de retirer ce qu’il me reste. Leur SAV m’a demandé une preuve de mes revenus, ce que j’ai fait, rien n’y fait. Leur SAV me demande maintenant mes 3 derniers relevés de compte bancaire, ce qui est interdit en droit français donc impossible de récupérer ce qui me reste, à fuir à tout prix comme les cryptos en général.