Une source fiable sur de nombreux sujets.
Une pompe à pénis est l’un des meilleurs traitements non médicamenteux pour la dysfonction érectile. Ces dispositifs peuvent être relativement faciles à utiliser. Cependant, il est important de prendre certaines précautions et de se tenir aux recommandations du fabricant. En effet, un mauvais usage ou une utilisation abusive, peuvent entraîner des dommages ou des effets indésirables.
Une pompe à pénis est également connue sous le nom de “pompe à vide”. L’appareil est généralement composé de :
L’utilisation d’une pompe à pénis peut ne pas donner le même résultat chez tous les hommes. Elle peut aussi ne pas convenir à tout le monde. Dans le cas d’une dysfonction érectile sévère, son efficacité est relative. Mais si vous souffrez d’une dysfonction érectile modérée, une pompe à pénis est certainement une option de traitement non médicamenteuse à considérer.
Généralement, les pompes à pénis sont efficaces pour produire des érections pour la majorité des utilisateurs. La durée de l’érection dépend de chaque individu.
Certains hommes utilisent la pompe avant les préliminaires, d’autres l’utilisent juste avant les rapports sexuels. C’est une question de choix!
La pompe à pénis est généralement un dispositif sans danger. En outre, elle n’entraîne aucun des effets secondaires comme c’est le cas de certains médicaments.
C’est aussi un appareil non invasif qui ne nécessite aucune intervention chirurgicale comme c’est le cas des implants péniens.
A long terme, une pompe à pénis est généralement moins coûteuse que les médicaments ou autres traitements. Cela s’explique par le fait qu’elle peut être utilisée à plusieurs reprises sans frais récurrents.
Une pompe à pénis a également l’avantage supplémentaire d’être utile dans certains cas, comme après la chirurgie de la prostate ou la radiothérapie pour le cancer de la prostate.
Un autre avantage d’une pompe à pénis est qu’elle peut être utilisée avec des pilules contre la dysfonction érectile ou tout autre traitement sans aucun risque.
Pour certains hommes, l’utilisation régulière d’une pompe à pénis peut contribuer à retrouver des érections naturelles.
La pompe à pénis est une option particulièrement bonne pour les hommes qui ne peuvent pas prendre des médicaments oraux pour la dysfonction érectile.
Cela n’exclut pas ceux qui peuvent les prendre, puisqu’ils peuvent combiner ces deux méthodes pour de meilleurs résultats.
Cependant, les hommes qui présentent les conditions suivantes sont invités à être prudents en utilisant une pompe à pénis :
Il est préférable de consulter un médecin avant d’utiliser une pompe à pénis. La dysfonction érectile peut dissimuler une (ou des) condition médicale sous-jacente, qui peut parfois être sérieuse.
Le traitement de cette condition – s’il s’avère qu’elle existe – peut souvent corriger la dysfonction érectile.
Utiliser une pompe à pénis peut sembler un peu gênant au début, mais c’est un appareil assez simple à utiliser.
Il suffit de suivre les étapes suivantes :
Les systèmes utilisés dans la plupart des pompes à pénis comprennent un anneau de pénis ou un anneau de constriction que vous devez mettre à la base de votre pénis.
Cet anneau est destiné à aider à maintenir l’érection en limitant la sortie du sang du pénis.
Une fois que vous avez obtenu une érection, vous pouvez placer l’anneau de constriction autour de la base de votre pénis pour la maintenir, puis retirez le tube.
L’anneau de pénis doit être gardé en place, mais pas pour longtemps (en moyenne pas plus de 30 minutes). Un usage prolongé dans le temps pourrait affecter le flux sanguin et nuire à votre pénis.
Lorsqu’elle est utilisée correctement, l’utilisation d’une pompe à pénis est peu susceptible d’entraîner des effets indésirables.
La pompe à pénis peut être utilisée aussi souvent que votre corps répond au traitement. Elle peut être utilisée plusieurs fois en une journée ou moins souvent selon le besoin.
Il est très important de suivre attentivement les instructions fournies avec la pompe. Une pression d’air trop forte dans le tube peut blesser votre pénis.
Il se peut aussi que vous ayez de légers saignements sous-cutanés qui auront l’apparence de petites taches rouges sur votre pénis.
Il est vrai que l’utilisation d’une pompe à pénis enlève la spontanéité de la rencontre sexuelle.
Certains hommes et leurs partenaires peuvent se sentir mal à l’aise avec l’introduction d’une pompe à pénis dans leur rituel, surtout au début.
D’autres peuvent sentir que leur érection est étrange. C’est notamment le cas de certains qui ont rapporté avoir une érection qui parfois ne semble pas aussi ferme à la base du pénis qu’à l’extrémité supérieure!
La plupart des hommes atteints de dysfonction érectile modérée peuvent utiliser une pompe à pénis en toute sécurité. Mais si vous prenez un médicament anticoagulant, vous pourriez faire face à un risque plus élevé de complications hémorragiques internes.
Dans le cas de troubles sanguins, l’usage d’une pompe à pénis devient moins sûr et peut être risqué. C’est notamment le cas de l’anémie falciforme. Ce type de troubles peut entraîner des risques de saignements ou de caillots sanguins.
Lors du choix d’une pompe à pénis, assurez-vous qu’elle dispose de la fonction qui assure que la pression de l’air à l’intérieur du tube ne devienne pas trop forte. Si ce n’est pas le cas, elle pourrait potentiellement blesser votre pénis.
La taille de l’anneau qui correspond à la base de votre pénis est également importante. Il doit être assez serré pour fonctionner, mais pas trop serré pour que ce soit inconfortable.
Vous devriez peut-être essayer différentes tailles pour trouver celle qui vous correspond.
En outre, veillez à vous assurer que la pompe à pénis que vous achetez est indiquée aussi pour la dysfonction érectile et qu’elle est conçue pour créer une érection temporaire.
La pompe à pénis est un traitement reconnu pour la dysfonction érectile. De ce fait, de nombreuses compagnies d’assurances couvrent au moins une partie de la dépense.
Dans certains cas, la couverture peut atteindre 80% du montant d’achat. En tout cas, renseignez-vous sur ce point!
Vous pouvez acheter une pompe à pénis basique à partir de 50€. Mais pour acquérir un appareil de haute gamme, il faudra compter environ 200€.
Les pompes à pénis sont vendues dans les pharmacies, les sex-shops et en ligne. Vous pouvez donc l’acheter sans prescription.
Il faut tout de même vous assurer d’acheter votre appareil chez un fournisseur de confiance. Comme ça, vous serez sûrs de recevoir une pompe de qualité, sécuritaire et équipée de pièces de qualité.
Pour vous aider à faire le bon choix, consultez notre sélection de pompes à la fin de cet article.
Une pompe à pénis est généralement très efficace, mais il existe d’autres options de traitement comme :