Une source fiable sur de nombreux sujets.

Bonjour et bienvenue sur Arnaque Ou Fiable!
Product Reviews
Article de Carl L.

Comment maintenir la santé sexuelle masculine et prévenir les troubles sexuels?

Mis à jour le 31 août 2024.

transapent pixel
Couple heureuxNous exigeons beaucoup de notre pénis mais nous passons peu de temps à prendre soin de son bien-être et de notre santé sexuelle masculine. Pourtant il suffit de peu!

Le pénis est vraiment un organe remarquable. C’est le seul organe qui peut modifier sa forme, sa taille et sa constitution en quelques nanosecondes. Mais si nous continuons à ne pas en prendre soin, il se pourrait qu’un jour qu’il cesse de fonctionner quand nous en aurons grand besoin!

La mauvaise nouvelle qu’on ne peut nier est que le bon fonctionnement du pénis est affecté par de nombreux facteurs de santé. Et si nous continuons à le négliger, il deviendra de moins en moins efficace année après année.

La bonne nouvelle c’est que vous pourriez maintenir votre santé sexuelle masculine ainsi que votre pénis en bonne santé tout au long de votre vie.

Avec un peu d’effort, vous pourriez même améliorer votre santé et vos performances sexuelles. Voici donc 10 conseils pour améliorer la santé sexuelle masculine.

1. Maintenir un poids santé

obesite-et-sante-sexuelle-masculineL’obésité vole – littéralement – la virilité, réduit les niveaux de testostérone dans le corps et nuit considérablement à votre santé sexuelle masculine.

La graisse abdominale convertit la testostérone (hormone masculine) en œstrogène (hormone féminine).

En plus, les dépôts de graisse obstruent les vaisseaux sanguins de l’artère au pénis.

Par conséquent, il devient difficile de maintenir, voire simplement d’obtenir une érection de bonne qualité.

2. Manger des aliments sains et non-transformés

Les aliments sains et naturels préviennent l’accumulation de dépôts nocifs dans les vaisseaux sanguins qui compromettent le flux sanguin en direction vers le pénis.

Les mauvais choix alimentaires constitués de repas trop caloriques avec une valeur nutritive nulle, entraînent le cas échéant une obstruction des artères. Ils ont donc un impact négatif considérable sur la fonction sexuelle en général.

3. Gérer le stress

stress-et-sante-sexuelle-masculineLe stress provoque la libération de deux hormones, à savoir l’adrénaline et le cortisol.

L’adrénaline rétrécit les vaisseaux sanguins, ce qui se répercute négativement sur les érections.

Si vous avez déjà éprouvé l’anxiété de performance, sachez que cette “crise” est principalement causée par la libération d’adrénaline en réponse à un état de nervosité.

La sécrétion excessive du cortisol, connu aussi pour son effet stimulant de l’appétit, provoque l’accumulation de graisse abdominale malsaine.

4. Le tabac est l’ennemi nº1 de la santé sexuelle masculine

En plus du risque de causer le cancer des poumons, fumer rétrécit les vaisseaux sanguins, altère le flux sanguin, diminue l’apport d’oxygène et favorise l’inflammation.

En d’autres termes, à lui seul, il réunit tous les facteurs qui compromettent tous les organes du corps.

5. Consommer de l’alcool mais avec modération

En petites quantités, l’alcool peut soulager l’anxiété et agir comme un vasodilatateur, c’est-à-dire qu’il peut augmenter le flux sanguin et peut donc améliorer la fonction érectile.

Mais consommé en grandes quantités, il peut être un facteur de risque majeur pour la dysfonction érectile et pour la santé en général.

6. Dormir bien

Le sommeil a une fonction réparatrice vitale, car le cerveau et le corps ont besoin de ce temps d’arrêt important pour récupérer et se régénérer.

La privation de sommeil entraîne une perturbation des fonctions endocrinienne, métabolique et immunitaire.

Elle peut également perturber les niveaux de leptine (coupe-faim naturel du corps), entraîner l’augmentation de la ghréline (hormone qui stimule l’appétit) et l’augmentation du cortisol.

Mais aussi une augmentation du taux de sucre dans le sang.

En un mot, si vous avez un mauvais sommeil, vous allez être épuisé, et par conséquent votre pénis sera lui aussi fatigué.

7. Pratiquer régulièrement une activité physique

exercice-physique-et-sante-sexuelle-masculineL’exercice a un effet remarquable sur la santé sexuelle masculine.

Il réduit le stress, améliore l’humeur, prévient la fatigue et augmente l’énergie.

À long terme, la pratique régulière d’une activité physique réduit le risque de diabète, des maladies cardiaques, d’accident vasculaire cérébral, d’hypertension artérielle.

Elle réduit notamment le risque de certains cancers, d’ostéoporose, de problèmes médicaux chroniques et d’incapacité physique.

L’exercice physique améliore la santé du cœur, rend les vaisseaux sanguins plus élastiques et les muscles plus aptes à utiliser l’oxygène.

D’autre part, les exercices qui font travailler les muscles impliqués dans le sexe comme les muscles du tronc, les rotateurs externes de la hanche, et les muscles du plancher pelvien, sont la meilleure option à envisager pour améliorer la performance et la santé sexuelle masculine.

8. Renforcer les muscles du plancher pelvien

Les muscles du plancher pelvien jouent un rôle essentiel dans les processus d’érection et d’éjaculation.

Lorsque vous êtes stimulé sexuellement, les muscles du plancher pelvien s’activent et s’engagent pour maintenir la rigidité du pénis et permettent donc l’obtention d’une érection plus dure.

Non seulement ces muscles sont responsables de faire passer le pénis stimulé d’un état tumescent (gonflé de sang) à un état de rigidité osseuse, mais aussi de maintenir cet état rigide et de provoquer l’éjaculation.

De nombreuses études scientifiques ont documenté les bienfaits des exercices pelviens, connus sous le nom de Kegel, dans la prise en charge de la dysfonction érectile.

9. Rester sexuellement actif

Utilisez votre pénis autant que vous le pouvez.

Une utilisation régulière de votre organe sexuel vous aidera à le garder en bonne forme.

Des études scientifiques ont clairement démontré que les hommes qui sont sexuellement actifs ont tendance à avoir moins de problèmes liés à la dysfonction érectile à mesure qu’ils vieillissent.

10. Une bonne santé sexuelle masculine commence dans votre couple

Il faut deux pour faire du tango! Donc l’harmonie relationnelle au sein de votre couple, est un facteur déterminant de votre santé sexuelle masculine.

Et au contraire, les problèmes de discorde et des relations interpersonnelles tendues et conflictuelles, peuvent grandement contribuer à l’apparition de troubles sexuels comme la dysfonction érectile.

La connexion corps/esprit est d’une importance immense pour jouir d’une parfaite santé sexuelle masculine.


Partager cet Article!