Une source fiable sur de nombreux sujets.
Beaucoup d’hommes cherchent des moyens pour améliorer les performances sexuelles. Cela peut inclure l’amélioration des problèmes existants ou la recherche de nouvelles façons de satisfaire leur partenaire.
Si vous souhaitez maintenir une activité sexuelle au lit toute la nuit, vous n’êtes pas seul.
Il existe de nombreuses pilules d’amélioration pour hommes sur le marché. Mais il existe aussi de nombreux moyens simples pour avoir et maintenir une érection ferme et de durer plus longtemps sans avoir à se rendre à la pharmacie.
N’oubliez pas que votre pénis fonctionne grâce à la pression artérielle et au bon fonctionnement de la circulation sanguine. Fondamentalement, ce qui est bon pour votre cœur, l’est également pour votre santé sexuelle.
Continuez à lire si vous cherchez à trouver d’autres moyens faciles pour améliorer les performances sexuelles.
L’exercice cardiovasculaire est l’un des meilleurs moyens pour améliorer les performances sexuelles, mais aussi pour améliorer la santé en général.
Les relations sexuelles peuvent augmenter le rythme cardiaque, mais des exercices réguliers peuvent améliorer les performances sexuelles en gardant le cœur en forme.
Trente minutes d’exercice par jour entraînant la transpiration, comme la course à pied et la natation, peuvent faire des merveilles pour stimuler votre libido.
Certains aliments peuvent par ailleurs vous aider à augmenter le flux sanguin. Il s’agit de :
Voici d’autres aliments qui peuvent vous aider à améliorer le flux sanguin :
Le stress peut affecter tous les domaines de votre santé, y compris votre libido.
Le stress augmente votre fréquence cardiaque (dans le mauvais sens) et augmente la pression artérielle. Ces deux facteurs peuvent endommager le désir et la performance sexuelle.
Le stress psychologique peut également affecter la qualité de l’érection ou l’atteinte de l’orgasme.
L’exercice est un excellent moyen de réduire le stress et d’améliorer votre santé.
Parler de votre stress à votre partenaire peut aussi vous calmer, tout en renforçant votre relation.
Le stress peut de plus déclencher de mauvaises habitudes, telles que le tabagisme ou la consommation d’alcool, qui peuvent nuire à votre performance sexuelle.
Certaines habitudes pour se détendre, tels que fumer et consommer de l’alcool, peuvent affecter les performances sexuelles.
Des études suggèrent qu’un peu de vin rouge peut améliorer la circulation, mais trop d’alcool peut avoir des effets néfastes.
Ces stimulants rétrécissent les vaisseaux sanguins et ont été liés à l’impuissance. Réduire ou cesser de fumer est l’une des premières étapes pour améliorer les performances sexuelles.
Remplacer les mauvaises habitudes par des habitudes saines, telles que faire de l’exercice et bien manger, peut contribuer à améliorer la santé sexuelle.
La lumière du soleil arrête la production de mélatonine par le corps. Cette hormone nous aide à dormir, mais calme également nos pulsions sexuelles. Moins de mélatonine signifie plus de potentiel et de désir sexuel.
Sortir et exposer votre peau aux rayons du soleil, peut aider à réveiller votre pulsion sexuelle, surtout pendant les mois d’hiver, lorsque le corps produit plus de mélatonine.
Si vous ne durez pas aussi longtemps que vous le souhaitez au lit, vous aurez peut-être besoin de pratique.
Bien que le sexe soit la meilleure façon de pratiquer le sexe, la masturbation peut parallèlement vous aider à améliorer et prolonger la durée de votre rapport.
Cependant, l’abus de la masturbation n’est pas conseillé.
Le sexe n’est pas une rue à sens unique. Accorder une attention particulière aux désirs de votre partenaire rend non seulement le sexe agréable pour elle, mais il peut également vous aider à déterminer votre rythme en fonction de la réaction de votre partenaire.
Parler de cela à l’avance peut aider à soulager toute maladresse si vous devez ralentir durant un moment chaud.
Changer de rythme ou se concentrer sur votre partenaire pendant que vous prenez une pause peut être une expérience plus agréable pour vous deux.
Si vous souffrez de dysfonction érectile, de la maladie de La Peyronie ou d’autres troubles diagnostiqués, vous aurez peut-être besoin d’un traitement médical. N’hésitez pas à parler à votre médecin de la façon dont vous pouvez améliorer vos performances sexuelles.
Ce n’est jamais une mauvaise décision d’exercer, de bien manger et de profiter pleinement de votre vie sexuelle.
Références - Mayo Clinic Staff. (2018). Erectile dysfunction. mayoclinic.org/diseases-conditions/erectile-dysfunction/diagnosis-treatment/drc-20355782 - Dose-related effects of red wine and alcohol on hemodynamics, sympathetic nerve activity, and arterial diameter. Jonas Spaak, Anthony C. Merlocco, George J. Soleas, George Tomlinson, Beverley L. Morris, Peter Picton, Catherine F. Notarius, Christopher T. Chan, and John S. Floras. 01 FEB 2008 journals.physiology.org/doi/full/10.1152/ajpheart.01162.2007