Evitez les arnaques et escroqueries grâce à nos évaluations

Article de Corinne Kepler

Essai gratuit d’un produit pour maigrir: Pourquoi vous ne devez JAMAIS accepter !

Mis à jour le 20 octobre 2023.

transapent pixel
Essai-Gratuit-Guide
Un essai gratuit d’un produit pour maigrir peut vite tourner d’une simple opération d’achat en ligne, à un véritable cauchemar qui vous fera perdre…l’envie de perdre du poids! Oui, nous savons que vous êtes tellement motivé(e) par la perte de vos kilos superflus que vous finissez par être… victime d’une arnaque à l’essai gratuit! Plusieurs personnes malveillantes profitent en effet de votre détermination pour vous soutirer de l’argent, assez facilement.

Si vous avez déjà été victime de cette forme d’arnaque et que vous cherchez des solutions pour vous en sortir, cet article vous fournira quelques éléments de réponse qui pourraient vous aider. Nous ne pouvons malheureusement rien vous garantir…

Consulter aussi : Notre guide pour tout savoir au sujet de l’arnaque Essai Gratuit

Essai gratuit : La première chose à faire avant que cela n’empire…

Essai Gratuit ArnaqueAprès un essai gratuit d’un produit pour maigrir, il arrive souvent que vous découvriez que vous avez bel et bien autorisé des prélèvements récurrents sur votre solde. Vous devrez malheureusement (ou heureusement ?) faire opposition auprès de votre banquier pour bloquer votre carte bancaire et empêcher ainsi tout prélèvement abusif sur votre compte. Nous savons ensemble qu’en plus du désagrément causé par cette opération non souhaitée, ce sont d’autres frais qui s’ajoutent à votre perte. Il faudra y aller sans culpabiliser et éviter le pire.

Dans l’attente de récupérer votre argent (ou une partie de votre argent), profitons-en pour tirer les bons enseignements d’une telle mésaventure. Nous espérons de tout coeur que d’autres lecteurs consulteront cet article avant de tomber dans le panneau. Alors, s’il vous plaît, si vous êtes en train de lire, n’hésitez pas un seul moment et partagez cette mise en garde autour de vous. Un proche ou un ami pourra être le prochain sur la liste…

Pourquoi vous ne devez JAMAIS accepter un essai gratuit ?

Après avoir reçu beaucoup de commentaires sur notre site, criant à l’arnaque à l’essai gratuit, nous avons décidé de préparer le présent article pour vous aider à éviter ce type d’escroquerie. Nous avons donc essayé de lister les principales raisons qui devraient vous pousser à ne pas jouer le jeu.

RAISON 1 : Un échantillon en essai gratuit ne vous fera jamais perdre du poids!

Essai Gratuit Vol Carte Cre´dit
Pourquoi? La réponse est assez simple au fait et il vous suffit d’y penser un peu. En matière de perte de poids, il y a des solutions qui marchent mais sous forme d’un traitement nécessitant un approvisionnement d’au moins 3 mois pour voir les premiers résultats venir. Comment sinon un essai gratuit d’un échantillon du produit vous aiderait-il à perdre du poids?

C’est là où les arnaqueurs usent de “génie” malheureusement. Ils laissent miroiter devant vous une solution miracle qui n’existe pas : perdre beaucoup de kilos en une très courte période! Cela vous pousse à accepter l’échantillon sans réfléchir et surtout, sans lire..!

RAISON 2 : Si c’est gratuit, pourquoi payer?

Vos arnaqueurs disent que ce sont des frais de ports, à votre charge, pour vous faire parvenir le “cadeau”! Le scénario est tellement bien étudié que vous (en bonne personne que vous êtes) décidez de participer à cet effort bienveillant du vendeur, en payant avec lui ces frais de façon solidaire. Eh bien, non! Si un vendeur décide d’offrir un essai gratuit, il ne doit se faire payer que pour le véritable premier achat de produit. C’est ainsi!

Dans ce sens, veillez à ne fournir aucune information de carte bancaire en dehors de tout achat sécurisé et officiel. Ne jamais renseigner des formulaires sur des pages qui promettent du gratuit. D’ailleurs, la notion du “gratuit” à proprement parler n’existe pas sur le web : il y a toujours une contrepartie quelque part. Si c’est gratuit, alors c’est TOI le produit!

RAISON 3 : Et les conditions générales de vente (CGV) dans tout ça?

Essai Gratuit Lire CGV attentivementSi l’offre d’un essai gratuit fait partie d’une stratégie de vente générale d’un produit donné, le vendeur est tenu par la loi en vigueur de la mentionner dans ses termes de vente…que la plupart d’entre vous ne lisent jamais!

Malheureusement, les arnaqueurs “se protègent” quand même en évoquant les termes de leur arnaque, de plusieurs façons :

  • Des clauses microscopiques rédigées en caractères assez invisibles ou cachées visuellement quelque part sont désormais là pour annoncer un prélèvement récurrent! Si vous cliquez sur le bouton commander, cela suppose que vous avez lu ces clauses!
  • Du texte formulé dans des phrases lourdes, parfois ambiguës ou prêtant à confusion. Bref, juste ce qu’il faut pour vous rebuter et vous pousser à “skipper” les formalités pour passer à l’achat.
  • De petites astérisques bien cachés au coins des images trop distrayante, signalent timidement des programmes d’abonnement tacitement reconduits. Cette astuce qui consiste à mettre du texte en image afin que les moteurs de recherche ou même une recherche depuis votre navigateur ne puissent détecter ces informations!

Et la liste risque de s’allonger!

Lire aussi : Apprenez à reconnaître les pilules arnaques!

Alors, je n’achète PLUS sur le web…c’est plus sûr! Hein?

Vous passerez alors à côté de bons produits qui continuent à faire leurs preuves en matière de minceur! Ne vous découragez pas : si vous savez déjà ce dont vous avez besoin, vous pourrez passer vos commandes en lignes en toute sécurité, sans devoir passer par un essai gratuit.

Pensez à jeter un coup d’oeil sur la sélection des produits ayant suscité l’intérêt des consommateurs en 2016, sur la barre droite du site. Allez plus loin dans la lecture des tests que nous vous avons délicatement préparés, pour mettre tous les éléments d’information pertinente et utile à savoir avant de faire le pas.

En conclusion, fuyez l’essai gratuit à tout prix!

Oui, on est victime quand on se fait avoir par des promesses mielleuses. Mais, nous sommes vite devenus complices quand nous acceptons de prendre part à ces transactions douteuses. Les astuces et les combines utilisées par les arnaqueurs sont intarissables et ils continueront toujours à en user pour vous avoir. C’est à vous de vous protéger au maximum pour éviter d’être exploité. Rappelez-vous alors : vous ne devez JAMAIS accepter un essai gratuit d’un produit pour maigrir!


Partager cet Article!