Une source fiable sur de nombreux sujets.
Vous avez décidé de perdre du poids, et pour vous tous les moyens sont bons pour arriver à vos fins (compléments alimentaires, nourriture spéciale, salle de sport…), bref vous avez décidé de mettre toutes les chances de votre côté afin d’y arriver.
Vos intentions sont bonnes, mais attention! Tout ceci a un coût, non négligeable dans un budget.
En effet, entre les différentes pilules, nourriture, sport et autres, votre pouvoir d’achat risque d’en prendre un “coût”.
L’inscription dans une salle de sport peut représenter un coût important. En effet, selon l’endroit où vous vivez, et selon les enseignes, le prix de l’abonnement peut varier du simple au double. D’autant plus, que souvent vous abandonnez en cours de route pour ne plus y mettre un pied.
Prenez le temps de faire le tour des salles proches de votre domicile (sinon vous n’irez pas), et comparez les prix et les options proposées par la salle. Vérifiez qu’il y ait bien du personnel dans la salle d’entraînement lorsque vous la visitez pour la première fois.
Comparez également les cours collectifs proposés, ainsi que les horaires. En résumé, prenez votre temps.
En moyenne, comptez entre 20 euros et 80 euros mensuellement.
Qui n’est jamais tombé sur une publicité vantant les mérites de telle ou telle pilule pour maigrir? Le marché de l’amaigrissement se porte extrêmement bien, et les pilules minceur également. Le coût peut également ne pas être négligeable, surtout si vous les prenez sur le long terme.
Comme pour la salle de sport, prenez votre temps pour les comparer, en termes de coût bien sûr, mais également d’ingrédients utilisés, des effets que vous attendez… Si vous pouvez vous faire conseiller c’est encore mieux. Attention aux promesses des vendeurs!
Prix : 25 euros pour les moins chers
Si vous avez décidé de faire un régime particulier demandant une nourriture à part, cela vous reviendra encore plus cher. Et cela peut chiffrer très rapidement, car ces produits sont assez onéreux.
Regardez sur Internet si vous n’avez pas la possibilité de vous les procurer à moindre coût, mais attendez-vous tout de même à un coût conséquent chaque mois, surtout si vous n’avez pas que 2 ou 3 kilos à perdre.
Prix : entre les différents produits à acheter pour tous les repas et en-cas, prévoyez au minimum entre 100 et 200 euros par mois.
Qui dit régime, dit crème pour accompagner le régime. Une crème minceur bien entendu, destinée à déloger la graisse et autres imperfections en parallèle de votre plan alimentaire. Ces crèmes sont très nombreuses. Il y en a pour tous les prix. Si vous pensez réellement en avoir besoin, choisissez-la en fonction de ce que vous souhaitez obtenir, de son prix, des ingrédients…
Prix : 20 euros pour la moins cher à plus de 50 euros.
Dernière nouveauté sur le marché de l’amincissement, les vêtements minceur : bermudas, sous-vêtements ou collants viennent d’intégrer les rayons tout en promettant des pertes centimétriques conséquentes. Ils sont en général réutilisables plusieurs fois.
Prix : 35 euros pour environ 2 mois d’utilisation
Vous avez décidé de vous payer quelques séances chez l’esthéticienne afin d’essayer une des nombreuses machines dont le but est de perdre des centimètres. Toutes promettent de très bons résultats en complément d’un régime alimentaire.
Le coût est souvent assez conséquent.
Prix : tout dépend des soins, mais comptez en moyenne 50 euros la séance de 30 à 40 minutes. Sachant qu’il vous faut environ 10 séances pour voir des résultats, soit sur un régime de 3 mois : environ 150/200 euros mensuellement.