Une source fiable sur de nombreux sujets.

Bonjour et bienvenue sur Arnaque Ou Fiable!
Product Reviews
Article de Aïcha D.

Champignon dans l’ongle du pied

Mis à jour le 25 mai 2024.

transapent pixel
Champignon dans l'ongle du piedParmi la longue liste des problèmes auxquels est assujetti notre pied, un des plus fréquent est sans doute le champignon responsable de la mycose des ongles. Et comme nous l’avons déjà cité dans plusieurs articles, les champignons adorent tout ce qui est à la fois chaud et humide.

Nous, en tant qu’humains, avons l’habitude de transpirer facilement des pieds et de par notre nature, nous détestons avoir froid dans cette partie de notre corps comme dans les autres parties. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que nous tenons à les garder bien au chaud.

Champignon dans l’ongle de pied, pourquoi c’est alarmant?

Il faut bien rester réaliste, il n’y a rien de pire que de se retrouver avec un champignon dans l’ongle du pied. Pourquoi?

Premièrement (et simplement), parce que c’est très laid à voir. Si vous voulez aller à la plage, à la piscine ou dans tout autre endroit où vous serez amenés à montrer vos pieds et les exposer au regard d’autres personnes, vous serez bien embarrassés de le faire sachant que vos pieds sont infectés. Non seulement c’est gênant, mais les personnes qui verront ce type de champignon penseront directement que vous êtes une personne insoucieuse, malade et à éviter (pourtant ce n’est pas forcément vrai).

Deuxièmement, ce type de champignon pue. C’est vrai que les pieds peuvent sentir mauvais, mais ce n’est pas une raison d’en rajouter une couche et laisser l’infection telle quelle. Ce type de champignon est tellement répugnant et mal vu qu’il peut facilement donner des malaises aux personnes qui vous entourent et qui se forceront, par compassion, de cacher leur embarras. Vous aussi, vous serez le premier à être dégoûté par cette présence malsaine!

Troisièmement, et c’est sans doute le point le plus important, si vous ne le soignez pas, ce champignon va s’étendre et infecter d’autres parties de votre pied, peut-être même de votre corps. Si vous ne le traitez pas, il va se propager, se proliférer pour coloniser de nouvelles parties de votre corps.

Quelle solution contre les champignons au niveau des ongles?

Pour traiter ce type de champignon, qui se cache clandestinement sous votre ongle, il va falloir frapper fort et utiliser un produit efficace et radical, qui pourra accéder à cette partie infectée inaccessible (produit généralement de nature liquide pour faciliter l’accès). Notez que vous devez vous y prendre le plus vite possible. L’usage prolongé du produit pendant quelques semaines de plus après la guérison totale, est recommandé pour prévenir toute récidive. Se baser simplement sur l’apparence de votre ongle pour décider d’arrêter le traitement en cours, est une mesure déconseillée. En apparence, l’ongle peut paraître en bonne santé, mais dans les coulisses cachées, il se peut qu’il soit encore rongé par le champignon. Mener le traitement à terme est une obligation!

Si vous arrêtez le traitement avant qu’il arrive à terme, le champignon renaîtra de nouveau et recommencera à infecter l’ongle, faisant de votre traitement une peine perdue.

Conclusion

Avoir un champignon sur le pied est loin d’être agréable mais le plus irritant c’est certainement d’en avoir un sous l’ongle de pied. Ce champignon use de la difficulté d’accès à cette zone où il se situe, pour se développer aisément, et de là il pourra se propager indéfiniment sur d’autres parties de votre corps. La mauvaise odeur qu’il dégage et son aspect répugnant sont des raisons suffisantes pour vous décider à le combattre précocement avant qu’il ne se propage…


Partager cet Article!